Elle a 1 an et 17000 kms, et voici mes premières impressions :
Extérieur :
Ma première impression est bonne, et j'ai tout de suite su qu'elle me plaisait dans sa belle robe gris métal.
Un avant agressif, un arrière qui rappelle le WRC, elle en jette, c'est clair.
Intérieur :
Wouah, c'est le bas de gamme ?

Le dessin est agréable et l'habitacle respire la qualité. Mention spéciale aux très jolis compteurs "chromés" et aux aiguilles illuminées la nuit.
Au volant de cette "petite", on n'est assurément pas dans un cagette.
Un bémol quand-même : les bouton de ventilation m'inspirent ma regrettée 309

Moteur - Boîte.
Sortant d'une Xsara 1.9 TD 90 ch, je craignais une légère frustration sur autoroute ou dans les côtes, même si le premier essai m'avait laissé de bonnes impresions.
Les reprises sont évidemment mois bonnes que sur le turbo D, mais quand on pousse la 3 et 4ème, ce moteur est quand même assez volontaire.
A l'approche du rouge, les 90 chevaux sont bien au rendez-vous, accompagnés d'un chant rageur bien plus jouissif que celui du bon vieux diesel. Grisant, mais attention à ne pas tourner l'oeil sur la consommation instantannée, qui peut faire froid dans le dos

A ce propos, l'ODB m'indique une conso moyenne de 6.7l pour le moment, ayant parcouru grosso-modo moitié d'autoroute, 1/4 de ville et 1/4 de route.
Côté boîte de vitesse, c'est tout en douceur. Elle me semble particulièrement bien adaptée pour la conduite en ville.
Sur autoroute, la 5ème est peut-être un peu courte, mais avantage la reprise, plus utile que la vitesse de pointe.

Chassis - Direction - Confort
Pas grand chose à dire sinon que ça a l'air de tenir le pavé, c'est ferme mais pas brutal. L'assistance de direction est un réussite.
Pour conclure, je ne vous cache pas être ravi de mon achat.

Edit: mes consommations moyennes (sp 98 supermarché)
- 598 kms avec 43 litres de SP 98 -> 7,19 l/100 avec une conduite énergique 3/4 autoroute
- 613 kms avec 42 litres -> 6.85 l/100 en conduite coole
Voici quelques photos :