[résolu]Bruit à l'avant droit
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]Bruit à l'avant droit
Quand je roule fenetre ouverte, j'entend un bruit, un espece de gling gling a l'avant droit qui s'accentue quand je passe sur des bouches d'egout ou sur des routes en mauvais etat
Quelqu'un a deja eu ce probleme ou pense savoir d'ou ca peut venir
j'attend vos sugestions merci
Quelqu'un a deja eu ce probleme ou pense savoir d'ou ca peut venir
j'attend vos sugestions merci
207 1.6 HDI 90cv Sport Pack 3 portes Noir Obsidien
-
DaM-DaM - Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
DaM-DaM a écrit:nan rien et je l'entend que fenetre passager ouverte mais bonne reflection quand meme merci
ca fait comme un bruit de clé en fait
t'as pas laissé une clé dans la serrure passager?

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Ou un petit caillou qui se serait glissé entre les raynures de tes pneus
nan nan c'est sur c'est pas ca il y a un bruit de vibration
quand je passe sur une chaussée deformée je l'entend fort
-
DaM-DaM - Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
tintinator a écrit:as tu verifié les fixations des reservoirs liquide refroidissement et lave glasse?
nan j'ai pas pensé a ca je vais regarder aujourd'hui et jvous tien au courant merci de ton conseil
-
DaM-DaM - Nouveau
Tu es sur que ça vient du coté moteur?
Moi j'ai un léger crissement ou grincement, mais ça vient définitivement de la trappe de la boite à gants...
dès que je l'ouvre, les petits bruits s'arrètent.
Moi j'ai un léger crissement ou grincement, mais ça vient définitivement de la trappe de la boite à gants...

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Marc a écrit:Tu es sur que ça vient du coté moteur?
oui sur je l'entend seulement fenetre passager ouverte
j'ai demander a un ami de se pencher par la fenetre quand je roule et ca vient de l'avant droit
-
DaM-DaM - Nouveau
Bruit à l'avant droit
J'avais la même problème avec ma 207, d'ailleurs c'était très agaçant!
Je suis allé chez mon garagiste qui m'a dit que c'était un pièce qui bougeait au niveau de l'écrou frein de la roue.
Je suis allé chez mon garagiste qui m'a dit que c'était un pièce qui bougeait au niveau de l'écrou frein de la roue.
- Jane
- Nouveau
moi même soucis il manquait una agraffe sur la baguette latériale de la porte à l'avant, vérifie peut être ...
207 120CH Sport Pack Noire Obsidien
- dada310878
- Nouveau
DaM-DaM a écrit:j'ai amené ma feline ce soir chez peugeot on verra bien demain
j'vous tien au courant
Et bien voila, moi aussi sur ma 207 j'ai le même probleme que tu as eu recemment sur la tienne, à savoir un bruit au niveau de l'avant droit et uniquement fenêtre droite ouverte. Sorte de bruit de chainette lorsqu'on passe sur des bosses et qui fait "cling cling". Ca se passe au niveau de la roue avant droite.
Tu es allé cher Peugeot pour ce problème, pourrais tu me dire d'ou vient le probleme et peut on le faire soit même ?
Par avance merci pour ta réponse.
Jimmy91
207 HDI 110cv FAP Sport Pack. Gris cendré. Mai 2007
- Jimmy91
- Nouveau
Tu dis que ça ne le fait que vitre ouverte ? Ce ne serait pas un guide de vitre qui aurait pris du jeu et qui tape contre la tôle de la portière, à tout hasard ?
En secouant la portière à l'arrêt et vitre ouverte, tu as toujours le bruit ?
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Tu dis que ça ne le fait que vitre ouverte ? Ce ne serait pas un guide de vitre qui aurait pris du jeu et qui tape contre la tôle de la portière, à tout hasard ?
Bonjour,
Non ca le fait quand la roue tourne, ou lorsque l'on passe sur un revetement bosselé. Le bruit est comme si une petite chaine metallique en forme de bracelet encerclait l'arbre de roue et bouge soit lorsque la roue tourne, ou soit lorsque on passe sur des bosses.
Ca fait comme si on secouait une petite chainenette.
2ème probleme:
Coté gauche (conducteur) sous la voiture, vers le passage de roue avant ou vers les pédales, j'observe un bruit de tôle qui vibre lorsque la voiture est "en sous ou" faible régime et à très faible allure (lorsque l'on demarre par exemple).
En été, quand le moteur était chaud, ce bruit disparaissait. Aujourd'hui par basse température, le bruit à tendance à persister quelque soit le temps.
Avez vous une idée ???
Merci pour vos réponses ou témoignages.
@+
- Jimmy91
- Nouveau
Pour le 2ème problème, ça ne pourrait pas venir de l'échappement ? Il me semble que le débattement de la ligne est toujours plus important à bas régime. Peut-être est-ce dû à un contact entre l'échappement et une autre pièce de la caisse (le tablier AV ?).
Pour le 1er, je pensais aussi à un caillou pris dans le pneu, ou peut-être des plauquette qui frottent le disque de frein par intermittence (disque voilé, j'en ai eu un sur une de mes autos précédentes). Est-ce que la fréquence de ce bruit dépend de ta vitesse ?
Pour le 1er, je pensais aussi à un caillou pris dans le pneu, ou peut-être des plauquette qui frottent le disque de frein par intermittence (disque voilé, j'en ai eu un sur une de mes autos précédentes). Est-ce que la fréquence de ce bruit dépend de ta vitesse ?
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Pour le 2ème problème, ça ne pourrait pas venir de l'échappement ? Il me semble que le débattement de la ligne est toujours plus important à bas régime. Peut-être est-ce dû à un contact entre l'échappement et une autre pièce de la caisse (le tablier AV ?).
Merci pour ces réponses.
Pour le 2ème je pensais moi aussi à l'échappement qui touche qqchose.
Pour le 1er, non ce n'est pas un caillou, ni disques voilés (moi aussi j'en ai eu sur une autre voiture), ni bruit de plaquettes qui frotte.
Ca fait comme un bruit de chaine qu'on secoue, et le bruit change également fonction de la rotation de la roue et des asperités de la route (a faible vitesse)
@+
- Jimmy91
- Nouveau
43 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2