Est ce que les plaquettes de frein FERODO DS 2500

Merci beaucoup pour les infos.
Modérateur: Team Féline 207
patos a écrit:Ben le liquide ne changera rien, et les durites non plus: elles ne subissent pas d'effort contraignant vu qu'elles sont dimensionnées pour qu'un gros balourd mette pied au plancher directement, et 150kg de pression cash sur le frein, ça doit marcher.
Ce à quoi je voulais en venir est le point suivant:
Tes disques sont refroidis par air uniquement. Si tu as des plaquettes plus endurantes, je pense que tu vas donc freiner plus fort alors que tes disques seront peut être déjà à une limite de chaleur encaissable. Ainsi, tes disques ne serviront plus qu'à bruler tes plaquettes (ce qui serait dommage), ou pire, casseront, et voilà l'accident possible quoi (parce qu'en général les freins ça casse pas en ville à 30km/h).
Pour ton information, sur ma polo de 65ch, après 20km de route très très durement conduite, j'ai planté un coup de frein et j'ai eu un nuage qui sortait des roues. Je me suis arrêté, mes disques étaient rouges vif (je n'avais jamais vu ça) et j'ai laissé refroidir une bonne demi heure avant de pouvoir repartir pépère. Heureusement que ça ne m'a pas fait ça sur une des descentes à plus de 130, parce que là, j'aurais pris cher...
Timorg a écrit:Si tu mets du DOT5 (silicone) il faut changer tous les joints du circuit de freinage.
colinmcrae a écrit:Ben je sais pas ce qu'il vte faut car pour dire que les freins de la RC ne suivent pas faut vraiment etre un manche en conduite et passé sa vie sur les friens... Avec tous les cols que je me suis fait en spécial j'ai jamais senti la moindre fatigue des freins....
Pour ce qui est des disques de freins, c'est claire que sans des disques traité ca vaut pas la peine de mettre des plaquettes carbone...tu fera un jeu de plaquettes pour 2 voir 3 jeux de disques...expérience faite en rally
houplineur a écrit:
J'ai jamais entendu parlé de çà.
J'ai du RBF 600 sur ma Saxo (un liquide très corrosif) et après plusieurs sorties circuits, et des freinages hyper appuyés sur circuit, mon circuit se porte très bien.
Je parle bien de DOT 5.1 et non DOT 5, ce qui est complètement différent.
Norauto vend du Ferrodo DOT 5.1 en magasin donc je pense pas qu'il faut changer les joints du circuit de freinage (d'ailleurs de quel joint parles-tu ?).
Le circuit de freinage se résume à des durites souples et des durites rigides, un maitre cylindre, un répartiteur et vasta, c'est pas un monstre de complexité.
Timorg a écrit:
Désolé mais ce n'est pas à toi que je disais celà ... c'était juste pour Tim59 au cas où il ne connait pas les compatibilité, car il a fait la liste des liquide en mettant DOT1 à DOT5 dans le même panier
Tous les DOT sont miscibles sauf le DOT5 qui doit IMPERATIVEMENT être mis dans un circuit de freinage qui n'a pas contenu un autre liquide de frein, sous peine d'abîmer toutes les parties en caoutchouc du circuit de freinage (et y'en a pour CHER) et accessoirement de perdre le freinage![]()
http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... ns/dot.htm
Tim59 a écrit:Hola salut à tous, merci pour ces réponses.
Oui, il y a moyen d'allumer les plaquettes d'origine en utilisation circuit. Rien de dramatique mais les plaquettes ne sont pas adaptéees pour des gros freinages répétitifs (elles deviennent marron à l'avant et la garniture se dépose sur le disque). Pour l'arrière RAS.
Sinon pour l'utilisation et la missibilité des différents dot pas de Pb. Mais que pouvez vous me conseiller en type de plaquette (mixte circuit route).
Les carbone Lorraines ça donne quoi?
En tout cas la 207 Rc est géniale sur circuit, quelle tenue de cap, et la conso pas trop excessive (22l de moyenne)
par rapport à une civic type R (28l en moyenne)
L'usure des pneumatique est régulière sur les 4 roues (usure bien à plat)![]()
tidalmas a écrit:des plaquettes trop "tendre" chauferont trop vite et suseron trop vite aussi
des plaquettes trop "dur" useront le disque prématurement mais chauferon moin vite
il faut trouver la garniture adapté au circuit pour des disque dorigine
ou changer les disque plus dur
kev|n a écrit:salut merci de l'info je vais bientôt commander alors..
Par contre 209€ pour les quatres etriers??
tidalmas a écrit:des plaquettes trop "tendre" chauferont trop vite et suseron trop vite aussi
des plaquettes trop "dur" useront le disque prématurement mais chauferon moin vite
il faut trouver la garniture adapté au circuit pour des disque dorigine
ou changer les disque plus dur
romain57 a écrit:bonne commande Tim59 en ésperant qu'elles répondent a tes attentes sur circuit
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités