à tous les félins et félines,
Ca fait déjà 2 semaines que j'ai receptionné ma titine, elle a actuellement 500 Kms au compteur. consommation moyenne (ville principalement) 8.1L.
Depuis que je l'ai, je n'arrête pas de voir des 207 !!! Je pense que c'est parce que j'y fais plus attention et quelque soit la couleur ou la finition, elle est super.
On va beaucoup de grises et noires quand même, et très peu de jaune lacerta et orange salamanque par exemple.
Je l'ai déjà lavé 3 fois au grand desespoir de ma fiancée...
J'aimerais bien teinter les vitres ( les 5 en couleur carbone ) mais on a "malheureusement" d'autres priorités niveau budget en ce moment.
Un jour peu être.....chaque chose en son temps.
Alors mes impressions après 2semaines de possession:
LES + :
-Je trouve toujours le moteur très agréable et trouve qu'il se libère (surtout sur la seconde qui est plus "franche" qu'au départ).
-Le TVP, quel bonheur même par mauvais temps ( et en ce moment dans le nord c'est pluie pluie et pluie !!!!)
-Le confort des sièges (velours pour ma part), bien enveloppants de surcroît.
-Niveau audio, pas besoin de l'option JBL, le son est déjà très bon sans.
-La boîte de vitesse, trouvée un peu dure au départ (moins que sur le véhicule d'essai certes) on s'y habitue très vite, et juste un peu moins rapide que d'autres.
-Le radar de recul, super pratique et très lisible ( RD4 écranC).
-Le parfumeur d'ambiance qui diffuse progressivement, évitant que ça soit écoeurant.
LES - :
-Pour boucler sa ceinture, on doit presque se contortionner, peugeot aurait pu la positionner un peu moins profondement !!!
-Sur le 1.6 VTi 120ch, la 5ème est assez molle.
-L'allumage auto. des feux un peu trop sensible je trouve. (je sais pas si c'est règlable?? )
-Le passage de la marche arrière, laborieux par moment car elle passe parfois pas tout à fait et un bruit très désagreable vous le rappel. (pareil que pour le passage des vitesses, il faut y aller plus doucement que d'autres boîtes de vitesse et ça passe nickel, question d'habitude).
Voila pour le moment.
Bonne soirée à tous.