JBL or not JBL
Modérateur: Team Féline 207
82 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JBL or not JBL
Bonsoir à tous.
Je vais certainement passer commande pour une 207 dans les semaines à venir et j'hésite vraiment à prendre l'option JBL. J'ai pu tester le système audio d'origine et je le trouve déjà plus qu'honorable pour du "série".
J'utiliserai mon véhicule environ 2 fois par jour pendant 30min et je ne fait jamais aucun trajets sans musique. J'écoute principalement du pop-rock/rock alternatif donc pas énormément de basses. Pensez-vous que je devrait me laisser tenter par cette option qui, je le rappel au cas ou, coute tout de même 400€ ?
Je vais certainement passer commande pour une 207 dans les semaines à venir et j'hésite vraiment à prendre l'option JBL. J'ai pu tester le système audio d'origine et je le trouve déjà plus qu'honorable pour du "série".
J'utiliserai mon véhicule environ 2 fois par jour pendant 30min et je ne fait jamais aucun trajets sans musique. J'écoute principalement du pop-rock/rock alternatif donc pas énormément de basses. Pensez-vous que je devrait me laisser tenter par cette option qui, je le rappel au cas ou, coute tout de même 400€ ?
Feline 3p 1.6 VTI 120ch + USB Box + bouclier arrière peint
Propriétaire le ... Bah quand j'aurai choisis une couleur !
-
FLeM - Nouveau
Moi je dit JBL.
1 heure de trajet par jour en musique, c'est pas négligeable.
Si tu écoutais les infos ou pas trop la zik, j'aurai dit nan.
Maintenant, c'est sur que ça coute 400 €
A toi de voir si le son d'origine te suffit :
- Si ça suffit, les 400 € iront dans une autre option
- Si tu veux un bon son sans faire d'installation par la suite, prend le JBL.
1 heure de trajet par jour en musique, c'est pas négligeable.
Si tu écoutais les infos ou pas trop la zik, j'aurai dit nan.
Maintenant, c'est sur que ça coute 400 €

A toi de voir si le son d'origine te suffit :
- Si ça suffit, les 400 € iront dans une autre option
- Si tu veux un bon son sans faire d'installation par la suite, prend le JBL.
- julien.m
- Petit Félin
not JBL
meme si je passe un peu plus de temps que toi a écouter de la sic dans ma voiture...
j'suis pas mega super exigent non plus
quoi j'suis deja sourd peu etre
meme si je passe un peu plus de temps que toi a écouter de la sic dans ma voiture...
j'suis pas mega super exigent non plus

quoi j'suis deja sourd peu etre

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
Je suis certains de ne rien changer à l'installation par la suite. Mais moins certains de la différence entre le JBL et le série. Est ce que le JBL est vraiment "bluffant" ou c'est simplement un bon systeme audio ?
Je n'y connait pas grand chose dans le domaine (mais j'ai néanmoins des oreilles plutôt fines et averties) et ne me rend pas compte si le JBL est un systeme "haut de gamme" ou simplement légèrement meilleur que l'origine.
Je n'y connait pas grand chose dans le domaine (mais j'ai néanmoins des oreilles plutôt fines et averties) et ne me rend pas compte si le JBL est un systeme "haut de gamme" ou simplement légèrement meilleur que l'origine.
-
FLeM - Nouveau
Le top, c'est le JBL avec un autoradio Alpine.
Problème : On peut pas encore changer d'autoradio avec le JBL (problème de l'ampli, les accessoiristes n'ont pas encore fait de faisceau pour ça. C'est dispo pour Audi avec le système Bose, mais pas encore pour Peugeot)
Donc de base, tu aura quand même l'autoradio RD4.
Si tu dis que tu as des oreilles fines et averties, prend le JBL, surtout si tu ne veut rien changer par la suite.
Avec le JBL, tu as quand même 2 twitters, 2 enceintes dans les portières, et 2 enceintes derrière (double voie je crois, mais pas sur) et un ampli dans le coffre.
Maintenant la question se porte aussi le budget...

Problème : On peut pas encore changer d'autoradio avec le JBL (problème de l'ampli, les accessoiristes n'ont pas encore fait de faisceau pour ça. C'est dispo pour Audi avec le système Bose, mais pas encore pour Peugeot)
Donc de base, tu aura quand même l'autoradio RD4.
Si tu dis que tu as des oreilles fines et averties, prend le JBL, surtout si tu ne veut rien changer par la suite.
Avec le JBL, tu as quand même 2 twitters, 2 enceintes dans les portières, et 2 enceintes derrière (double voie je crois, mais pas sur) et un ampli dans le coffre.
Maintenant la question se porte aussi le budget...
- julien.m
- Petit Félin
Personnellement je te dirais pour et contre.
On commence par le contre: le son de base de la 207 est plutôt bon pour la musique que j'écoute (qui passe de Raphael à Daft punk ou Prodigy), et puis 400€ quoi
il vaut mieux les mettres dans un kit main libre bluetooth par exemple.
Le pour ensuite: le son est sublime (meilleur que l'original, en grande partie grace au caisson de basse) et le système, en rapport qualité/prix/intégration est franchement bon. Et puis 400€, si tu regardes bien, prends un autoradio, un adaptateur commandes au volant, des hauts parleurs plus performants, un caisson de basse, et la main d'oeuvre, ce n'est finalement pas cher pour ce que c'est.
On commence par le contre: le son de base de la 207 est plutôt bon pour la musique que j'écoute (qui passe de Raphael à Daft punk ou Prodigy), et puis 400€ quoi

Le pour ensuite: le son est sublime (meilleur que l'original, en grande partie grace au caisson de basse) et le système, en rapport qualité/prix/intégration est franchement bon. Et puis 400€, si tu regardes bien, prends un autoradio, un adaptateur commandes au volant, des hauts parleurs plus performants, un caisson de basse, et la main d'oeuvre, ce n'est finalement pas cher pour ce que c'est.
-
patos - Accro du lion

- Qu'est ce que 400€ lorsqu'on débourse 17000€ ?
- 400€ par ci 400€ par là ... Ca grimpe vite tout ca !!!

-
FLeM - Nouveau
Après l'achat de ma caisse (d(occasion), je regrettais fortement de n'avoir pas pris le JBL. Mais aujourd'hui je n'y pense plus :
- le son de série est super
- mieux vaut d'autre option type TVP, cuir (que je regrette aussi) ou ESP
- le son de série est super
- mieux vaut d'autre option type TVP, cuir (que je regrette aussi) ou ESP
- Kelu79
- Accro du lion
Moi pour ma part dans toute mes autres voitures 106 206... j ai toujours changé les encientes l autoradio car le son était pourrit, donc la j ai prit l option JBL pour etre tranquille dans ma 207 qui est tres bien intergré et aussi garantie par la meme occaz!!
Coté qualité de son franchement sans deja c est pas mal la avec sa change tout !! d apres un essai en concession c mon avis
Sauf que je reçois ma titine que le 20 Decembre !!!
FELINE HDI 110 5 Portes
Coté qualité de son franchement sans deja c est pas mal la avec sa change tout !! d apres un essai en concession c mon avis
Sauf que je reçois ma titine que le 20 Decembre !!!

-
ravenland - Nouveau
Ouai donc comme les avis sont vraiment completement partagés, je crois que c'est les finances qui décideront pour moi ...
Je vous tiendrai au courant de toute facon ...

Je vous tiendrai au courant de toute facon ...
-
FLeM - Nouveau
en tant d'extrémiste du son, je dis mille fois oui, mais j'ai eu la chance de l'avoir en option sur mon occasion du Lion, sinon je ne sais pas cependant si j'aurais mis 400 euros de plus sur une neuve.
Maintenant je cherche encore une façon pas trop chère et facile de brancher mon iPod, Peugeot est l'une des dernière marque à ne rien proposer pour ça.
Mais c'est un autre sujet.

Maintenant je cherche encore une façon pas trop chère et facile de brancher mon iPod, Peugeot est l'une des dernière marque à ne rien proposer pour ça.

207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
rodo a écrit:Maintenant je cherche encore une façon pas trop chère et facile de brancher mon iPod, Peugeot est l'une des dernière marque à ne rien proposer pour ça.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7101

- Zegou
- Flood Addict
merci, je ne savais pas, par conte 250 euros !!!! c'est le prix d'un bon iPod déjà... je vais continuer à étudier l'entrée AUX moi...

207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
Zegou a écrit::bah: pour 250€ par contre tu peux tout piloter depuis les commande..bref je ne trouve pas le prix exorbitant non plus
sauf que c'est en série chez certains constructeurs... bref j'arrête de pourrir le topic de FLeM

-
rodo - Petit Félin
Pour ma part, j'avais le JBL dans ma précédente 206, son extra, rien à redire. Je ne l'ai pas pris sur ma 207 actuelle, mais je ne le regrette pas.
Le son est tout aussi bon pour l'usage que j'en fais, à savoir une bonne heure de route par jour, si ce n'est +.
On entend forcément la différence mais le son sans JBL est d'excellente facture! A choisir, si tu as 400€, prends le, mais c'est loin d'etre obligatoire!

Le son est tout aussi bon pour l'usage que j'en fais, à savoir une bonne heure de route par jour, si ce n'est +.

On entend forcément la différence mais le son sans JBL est d'excellente facture! A choisir, si tu as 400€, prends le, mais c'est loin d'etre obligatoire!
207 Premium Pack 1.6l HDi 90 Ch gris fer 

-
jackbauer59 - Nouveau
Ca y est j'ai choisis ... de ne pas le pendre ... Apparamment le son est vraiment correct d'origine et j'ai préféré mettre mes sous dans une feline sans options que dans une premium pack "toutes options" ...
-
FLeM - Nouveau
J'écoute très souvent de la musique (et pas seulement en voiture) et je n'ai pas pris l'option JBL, le son d'origine est très bon déjà et suffisant je trouve, après si on veut reproduire le son d'une boîte de nuit, c'est sur que là c'est un peu juste....mais est-ce bien utile?? 

Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
moi je dis JBL powaaa!!!!
j'ai toujours changé les HP dans mes deux véhicules précédents, la première en JBL (ibiza) avec un kit éclaté amplifié, puis la dernière (307) j'avais un kit éclaté en focal amplifié avec un petit caisson parce qu'il n'y avait pas assez de basses par rapport à ce que j'avais connus avec du JBL, donc la j'attend avec énormément d'impatience l'arrivée de ma féline pour vous donner mon avis définitif !!!!
Oualla
j'ai toujours changé les HP dans mes deux véhicules précédents, la première en JBL (ibiza) avec un kit éclaté amplifié, puis la dernière (307) j'avais un kit éclaté en focal amplifié avec un petit caisson parce qu'il n'y avait pas assez de basses par rapport à ce que j'avais connus avec du JBL, donc la j'attend avec énormément d'impatience l'arrivée de ma féline pour vous donner mon avis définitif !!!!

-
NiC2o7 - Petit Félin
julien.m a écrit:c'est sur... mais c'est les sièges en cuir qui te bouffe toute la différence entre une sport pack et une féline....
Disons que si j'avais pris une prem pack j'y aurai ajouté le TVP et le pack urbain et que l'intérieur mi cuir et les hockeineim 17'' me faisait grandement envie

Mais pour en revenir au sujet de base, je pense aussi que le son d'origine doit être très correct et que le JBL à l'air d'apporté un peu plus de basses mais je vous répète que écoutant principalement du rock, les basses ne valent pas 400€ à mes yeux ...

-
FLeM - Nouveau
west_indies a écrit:Même avec le JBL, il me manque un petit quelque chose ...

Le caisson apporte un petit plus niveau basse mais je trouve sa encore limite

Les aigües satures trop vite à mon gout mais vu le prix de l'option c'est plus que raisonnable et déjà pas mal en plus rien ne ce voit

-
Cuty - Féline 207 Addict
Cuty a écrit:![]()
Le caisson apporte un petit plus niveau basse mais je trouve sa encore limiteVu qu'il est monter sur les enceintes arrières ca aide pas
![]()
Les aigües satures trop vite à mon gout mais vu le prix de l'option c'est plus que raisonnable et déjà pas mal en plus rien ne ce voit
enfin pour écouter "spider cochon", by homer, en boucle c'est pas nécessaire non plus

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
82 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia