Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tim59 » 27 Novembre 2007, 21:34

Jkill a écrit:Salut Luc!
c'est bien ce que je pensais ...
(pas encore recu le Dension ... j'attends !!!)


Oui je suis d'accord concernant la reprog, mais j'ai choisi le boitier pour plusieurs raisons:

1 La flemme de faire de la borne pour reprogrammer le boitier,
2 Le coût du boitier (moins cher),
3 Le fait de pouvoir démonter facilement le boitier (on ne peut pas le faire avec la reprog) lorsque l'on dépose la voiture pour la révision,
4 On peut modifier la cartographie (mais j'ai un doute sur la fiabilité ensuite),
5 Pas de voyant allumé concernant la l'injection (on reste dans les tolérance du constructeur).

Mais l'inconvéniant c'est que:
1 La voiture n'est pas passée sur un banc avant et après,
2 Le gain de puissance est inférieur,
3 Pas de gain au niveau de la vitesse de pointe car régine maxi moteur
non modifiée.

Voila :coucou:
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Messagepar Kelu79 » 27 Novembre 2007, 21:38

Tim59 a écrit:
Jkill a écrit:Salut Luc!
c'est bien ce que je pensais ...
(pas encore recu le Dension ... j'attends !!!)


Oui je suis d'accord concernant la reprog, mais j'ai choisi le boitier pour plusieurs raisons:

1 La flemme de faire de la borne pour reprogrammer le boitier,
2 Le coût du boitier (moins cher),
3 Le fait de pouvoir démonter facilement le boitier (on ne peut pas le faire avec la reprog) lorsque l'on dépose la voiture pour la révision,
4 On peut modifier la cartographie (mais j'ai un doute sur la fiabilité ensuite),
5 Pas de voyant allumé concernant la l'injection (on reste dans les tolérance du constructeur).

Mais l'inconvéniant c'est que:
1 La voiture n'est pas passée sur un banc avant et après,
2 Le gain de puissance est inférieur,
3 Pas de gain au niveau de la vitesse de pointe car régine maxi moteur
non modifiée.

Voila :coucou:


T'es vraiment sérieux quand tu dis que tu regrettes le fait de ne pas avoir gagné de KM/H?
Expliques-moi, faut que je comprenne là....
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Messagepar Tim59 » 27 Novembre 2007, 21:38

Kelu79 a écrit:

Les reprogs ont toujours meilleur réputation. :coucou: JULIEN


Tout a fait d'accord avec toi, mais faut bien choisir le gar qui va te reprogrammer la voiture. Là c'est une autre histoire.

Les bons préparateurs sont chers (ruggéri et fechesato) pour ne pas les citer. :cry:

:coucou:
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Messagepar Tim59 » 27 Novembre 2007, 21:42

Kelu79 a écrit:
T'es vraiment sérieux quand tu dis que tu regrettes le fait de ne pas avoir gagné de KM/H?
Expliques-moi, faut que je comprenne là....


Non je ne regrette pas car ça veut dire qu'ils ont touché au régime maxi. Et là c'est pas cool.

Si je veux gagner en vitesse de pointe, il faut soit modifier ton étagement de boite ou mettre une boit 6 alors là :oops: c'est cher et il faut repasser aun mines.

Voila
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Messagepar Zegou » 27 Novembre 2007, 22:47

En même temps essaye de mettre une boite 6 dans la 207 :oops: tu auras des surprises :lol:
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Messagepar Tim59 » 27 Novembre 2007, 23:05

Zegou a écrit:En même temps essaye de mettre une boite 6 dans la 207 :oops: tu auras des surprises :lol:


Une bonne scie sauteuse et là tu enlèves un cylindre.

ça passe .

:lang: :ptdf: :wave:
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Messagepar Zegou » 27 Novembre 2007, 23:28

:lmfao:
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Messagepar Tim59 » 03 Décembre 2007, 09:57

Salut tout le monde ,

Voici un petit retour sur le comportement de la 207 RC sur circuit (Croix en ternois) avec le boitier et le tout sous la pluie.

Pour commencer le boitier permet d'augmenter sensiblement la puissance (+25 cv selon le fabriquant), c'est à vérifier avec un passage au banc bien sur.

Le surplus de puissance est bien présent, idem pour le couple, la voiture est beaucoup plus vivante et agréable à conduire.

En ce qui concerne la consommation, elle augmente sensiblement en utilisation sportive (a fond) j'étais à 22l sur le sec sans le boitier et là je suis à 27 l et le tout sous la pluie.

Pour conclure:
Le boitier power c'est "bien", mais je pense quand meme qu'une reprog complète c'est "mieux". Mais à vérifier.

Une info: La voiture n'est pas agréable en utilisation autoroutière avec le régulateur (surtout si ça monte accélération décélération). Mais pour l'autoroute je pense que je débrancherai le boitier.

Aussi je suis impressionné par l'efficacité de l'électronique sur cette voiture car j'ai fais l'éssai avec et sans et là sous la pluie il n'y a pas photo, vive l'ESP. :dance:
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Messagepar LOULOU » 03 Décembre 2007, 12:26

:biggrinup: merci pour ton retour ;)

En quoi la conduite sur autoroute est-elle devenu désagréable avec le boitier?
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Messagepar Didier25 » 04 Décembre 2007, 00:36

Merci pour ces impressions Tim59 :good:
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Messagepar Tim59 » 04 Décembre 2007, 09:38

LOULOU a écrit::biggrinup: merci pour ton retour ;)

En quoi la conduite sur autoroute est-elle devenu désagréable avec le boitier?


Si tu te trouve sur une autoroute bien à l'horizontale , là il n'y a rien à signaler, c'est comme l'origine.

Par contre si tu as une montée, du fait que tu as plus de couple, le moteur prend plus rapidement ses tours et là tu te retrouves dans le cas ou tu arrive plus rapidement à la vitesse programée et le régime moteur coupe pour ne pas dépasser la vitesse. Ce qui donne: J'accélère et je ralentis :sick:

Bon j'espère que tu as compris car ce n'est pas évdent à expliquer.
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Messagepar LOULOU » 04 Décembre 2007, 09:54

Parfaitement expliqué, merci ;)

Si l'aspect désagréable n'intervient que lors de l'activation du régulateur, ça me dérange peut à titre personnel.
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Messagepar Jkill » 04 Décembre 2007, 09:56

ce boitier est bien tentant !! Si je ne peux pas trouver de personnes serieuses qui puissent me faire une reprog je pense essayer de me procurer un boitier :)
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Messagepar LOULOU » 04 Décembre 2007, 10:16

Je pense pour de multiple raisons qu'une reprog est plus adpté qu'un boitier.
Dans ton cas, je pense que le boitier sera une meilleur solution car il ne doit pas y avoir beaucoup de Peugeot dans ton coin...
Tu le fait livrer en France puis ré-acheminé en Australie. ;)
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Messagepar Jkill » 04 Décembre 2007, 10:21

oui je pense aussi ... a moins qu'il soit possible de me procurer une map d'une reprog serieuse et de l'appliquer a ma voiture par un garage ici .. ?
mhhh finalement le boitier est plus simple !
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Messagepar LOULOU » 04 Décembre 2007, 10:26

ça dois être possible, mais alors pour trouver le prestataire qui accepte de te le faire :oops:

Sinon derniere solution, tu démonte ton boitier calculo moteur, tu l'envoi chez un reprogrammateur qui t'introduit une nouvelle map.
Restera plus qu'a le remonter. Mais je pense que les delais de transport risque de vite te freiner...

Donc pour la simplicité, prends un boitier ;)
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Messagepar Jkill » 04 Décembre 2007, 10:29

raaaaaaahh ..... quelle idee d'habiter si loin !!!!!!
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Messagepar Tim59 » 04 Décembre 2007, 11:22

Jkill a écrit:ce boitier est bien tentant !! Si je ne peux pas trouver de personnes serieuses qui puissent me faire une reprog je pense essayer de me procurer un boitier :)


Pour rappel: il y 15% de réduc sur le boitier jusqu'au 15 décembre.

Ps: c'est interessant à prendre .
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Messagepar Tim59 » 04 Décembre 2007, 11:24

Jkill a écrit:oui je pense aussi ... a moins qu'il soit possible de me procurer une map d'une reprog serieuse et de l'appliquer a ma voiture par un garage ici .. ?
mhhh finalement le boitier est plus simple !


Si tu veux je peux les appeler pour savoir s'ils peuvent envoyer le boitier en australie.... :coucou:
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Messagepar Jkill » 04 Décembre 2007, 11:25

ca serai sympa oui merci ! :)
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Messagepar Tim59 » 04 Décembre 2007, 13:30

Jkill a écrit:ca serai sympa oui merci ! :)


Ok je me renseigne et je te tiens au courant...
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Messagepar Tim59 » 04 Décembre 2007, 17:51

J'ai eu le commerciel de Power System, il n'y a pas de problème pour l'envoie en Australie.

Pour information, je vais recevoir le tableau résumant les différents gains possibles en fonction de la position des différents interrupteurs dans le boitier.
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Messagepar mousdiouf » 04 Décembre 2007, 18:34

Salut!

Déjà bravo pour ton courage dans ta recherche de performance! lol
Est ce que tu pourrais nous gratifier d'une mesure du 0 à 100km/h aprés modif? Voilà ca me ferait plaisir.
merci!
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Messagepar LOULOU » 04 Décembre 2007, 18:43

Pour information, je vais recevoir le tableau résumant les différents gains possibles en fonction de la position des différents interrupteurs dans le boitier.


:good:
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Messagepar Jkill » 04 Décembre 2007, 23:50

Tim59 a écrit:J'ai eu le commerciel de Power System, il n'y a pas de problème pour l'envoie en Australie.

Pour information, je vais recevoir le tableau résumant les différents gains possibles en fonction de la position des différents interrupteurs dans le boitier.
:dance: :dance:
merci Tim59 :coucou:
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 06:57

Je pense commander le boitier cette semain donc :)
Petite question, ou peut on placer le boitier pour qu'il ne surchauffe pas ? Apparement il se branche tout pres du turbo et ce petit truc a tendance a chauffer :D
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Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 09:26

Jkill a écrit:Je pense commander le boitier cette semain donc :)
Petite question, ou peut on placer le boitier pour qu'il ne surchauffe pas ? Apparement il se branche tout pres du turbo et ce petit truc a tendance a chauffer :D


Pour ton boitier, tu peux le placer du coté du vase d'expension du radiateur. Il n'y a pas de problème de surchauffe.
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 09:31

merci !
Je viens de commander le boitier + le boitier SFI (car ici l'essence n'est pas de tres bonne qualite ... plutot faite pour les gros V8 !!). Maintenant il n'y a plus qu'a attendre en esperant que ca ne mette pas trop de temps a parcourir les 15 000kms !!
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Messagepar Tim59 » 05 Décembre 2007, 09:38

Jkill a écrit:merci !
Je viens de commander le boitier + le boitier SFI (car ici l'essence n'est pas de tres bonne qualite ... plutot faite pour les gros V8 !!). Maintenant il n'y a plus qu'a attendre en esperant que ca ne mette pas trop de temps a parcourir les 15 000kms !!


Cool,

Pour le SFI j'ai pas acheté car pas sur de l'efficacité pour une utilisation française.
Sinon que fais tu en australie ???
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Messagepar Jkill » 05 Décembre 2007, 09:43

Je bosse en informatique (ingé systeme). Je suis arrivé il y a deux ans, j'ai suivis mon amie (australienne) :)
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