Ce n'est pas sans émotion que j'ai lacher ma 207 90 hdi 3 portes sport cet après-midi à la conscession mais c'était pour la bonne cause car me voilà heureux possesseur d'une THP.
Sur le plan de la gamme je monte donc d'un cran et mine de rien des jantes alu 17 pouces, une grille allu à l'avant, une climatisation auto bizone et le régulateur/limiteur de vitesse en plus, et ben c'était suffisant pour moi pour retrouver toute la magie ressentie lorsque je découvri pour la première fois la 207 il y a 1 an.
J'adore les jantes allu et les pneus pirelli 205/45/17. C'est beau
et ça donne un côté sportif appréciable.
Je n'ai pas fait beaucoup de km jusqu'à présent mais le peu déjà effectué ne m'a pas fait regretté une seconde mon ancien moteur. En effet, ça part tout seul et tout ceci porté par une mélodie envoutante. Le bruit sourd et tamisé du THP
Sur le plan esthétique, je trouve que le noir fait bien ressortir la grille allu à l'avant ainsi que les jantes.
Les 5 portes donnent un effet de longeur suplémentaire à la 207 et m'évite aussi de tapper la portière contre une autre voiture ou un mur lorsque je sors du véhicule.
Lorsque le commerciale me présenta ma nouvelle 207 je pu constater une micro rayure sur le nez à peine perceptible. Je la constata en me penchant sur le moteur qu'il était entrain de me commenter. Aussitôt signalée, le commercial présentateur se mit à sortir un endui spécial de couleur blanc. Il en passa plusieurs couches et hop 2 mn plus tard plus de micro rayure... ouff
Voilu, j'essayerais de poster des photos prochainement

grille allu à l'avant, une climatisation auto bizone et le régulateur/limiteur de vitesse 

Griffe THP 
il n'y a pas de logique, c'est le plaisir.

EP VTi