Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar LOULOU » 22 Décembre 2007, 14:51

Opération éffectuée!
Résultat impressionnant!!
Ma 207 est désormais à 209,7CV!
A l'origine, elle à été mesurée à 177CV (donc stop la rumeur sur le fait que la 207 sortait plus de 180CV car il en a reprog une la veille et les resultats étaient identiques).

En conduite, la reprog se fait franchement sentir!
Elle monte de manière plus rageuse dans les tours (jusqu'au rupteur sans s'essouffler) et concernant le couple :lover: c'est impressionant!! A 130 sur autoroute, il faut froler la pédale d'accelaration pour rester à la vitesse.

je vous donnerais plus de details dans le temps plus mise en ligne des résultats des passages au banc.
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Messagepar patos » 22 Décembre 2007, 14:52

Possèdes-tu un limiteur/régulateur? Parce que je crois que ça va te servir sur route :dance:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar Didier25 » 23 Décembre 2007, 03:27

merci LOULOU pour ce retour d'infos :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Messagepar doudou73 » 23 Décembre 2007, 22:33

nickel alors :dance:
vivement que tu nous fasses un plus gros compte-rendu :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
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Messagepar gilou panizzi » 23 Décembre 2007, 22:56

Salut à tous et salut à toi LOULOU qui a eu la bonne idée de créer un topic 100% RC car cela fait un moment que je lis les sujets sur ce forum et ça manquait!!

Donc voilà je me suis lancé et désormais inscrit...inutile de vous dire que la reprog m'interesse aussi car 175ch c'est bien...mais 200 c'est mieux! Alors Loulou n'hésite pas à donner des impressions supplémentaires quant à ton "nouveau" joujou.

Je suis encore à 6000km (elle est toute jeune), et après la 1ère révision hop reprog!

Ceci dit je la ramène déjà chez Peugeot pour ma 1ère emmerde aussi, pédale de frein qui se durçit, comme moteur à l'arrêt depuis une petite "spéciale" ....!!!! Si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

A bientôt los amigos!
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Messagepar houplineur » 24 Décembre 2007, 02:01

Une pédale qui durcit c'est justement bien. Ce qui est pas bien, c'est une pédale qui peut être parfois molle. Cela veut dire que la purge de liquide n'est pas bonne. Cà le fait sur la mienne...
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Messagepar koekoe » 24 Décembre 2007, 10:55

Génial LOULOU, ça donne envie de le faire aussi.
C'est bien dommage que ce week-end je n'étais pas sur Strasbourg. Par contre, si tu es encore dans le coin , on peut peut-être s'organiser une rencontre ?
207 RC bleu récife. le Trombi c'est par ici ----> http://www.feline207.net/site/modules/myalbum1/viewcat.php?cid=120
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Messagepar LOULOU » 24 Décembre 2007, 11:28

Je vous donnerais plus de détail en fin de semaine ;)

koekoe, je suis sur la région seulement jusqu'a mardi, donc je crainds que cela soit trop juste. Par contre la prochaine fois, ce seras avec plaisir.

gilou panizzi :chapeau: , par contre pour ta pédale je ne peux pas t'aider désolé :? .
Modifié en dernier par LOULOU le 24 Décembre 2007, 20:40, modifié 1 fois.
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Messagepar FlyingDutchman » 24 Décembre 2007, 17:22

Déjà sur ma vieille 21 2l Turbo :lover: on a modifié le boitier électronique. On enlever l’eprom pour mettre un porte eprom pour pouvoir changer celui contre différentes d’autres « puces ». la puce elle gère les temps d’allumage, la pression turbo et enlève la coupure d’allumage a 6000 tours. En tout un gain de puissance d’environ 25ch. Apres 100k kilomètres on commence a voir les résultats du « chip-tuning » : boite, embrayage, train avant mort, et les déformations de la caisse car elle ne supporte pas 30ch de plus et surtout pas un énorme gain de couple dans les premières trois vitesses. Les fortes accélérations tirent tellement sur les passages de roue qu’elle se désolidarise du support central de direction.
Pour dire une voiture n’est pas conçu pour être booster est une modification entraine forcement une autre pour assurer la fiabilité de l’engin.
D’origine dure toujours plus longtemps ! ;)
21 2l Turbo remplacer par une 207 RC noir obsidien panoramique :frown:
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Messagepar riddick19 » 24 Décembre 2007, 19:53

Euh LOULOU une petite vidéo d'accélération et autres pour que ça nous fasse envie.
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Messagepar LOULOU » 24 Décembre 2007, 20:40

Pour dire une voiture n’est pas conçu pour être booster est une modification entraine forcement une autre pour assurer la fiabilité de l’engin.


Non, il suffit de prendre en compte les tolérances constructeurs (température moteur,couple maxi supporté par l'embrayage et boite....)avant de faire ta reprog.

Dans ce cas, AUCUN problème de fiabilité!

HS on: Renault 21 turbo :lover: :lover: :lover:
HS off.

riddick19, je ne voit pas bien en quoi une video te permettra de voir la différence entre avant/apres reprog. :bah:
A moins bien sur que tu souhaite filmer un run avec ma 207 et une autres non reprog, mais ne faisant pas de run, cela risque d'être difficile ;)
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Messagepar gilou panizzi » 24 Décembre 2007, 23:18

Euh alors oui houplineur en règle générale c'est vrai, vaut mieux une pédale un peu rigide que trop flasque. Mais la, c'est carrément un bloc de béton et du coup ca ne freine plus vraiment. La pédale devient totalement dure. Pompe un peu quand ton moteur est éteint et tu verras exactement l'effet désagréable que j'ai.
C'est une mise en garde au cas ou d'autres membres seraient dans le même cas.

Sinon Loulou , tu parles de tolérance constructeur. On peut donc aller jusqu'à combien en puissance et en couple sur nos joujous?

Joyeux noël!!
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Messagepar west_indies » 25 Décembre 2007, 14:59

:dots: :hs: :dots:

Nouveau topic crée pour les VTi

Merci de respecter le Topic des RCistes
Modifié en dernier par west_indies le 25 Décembre 2007, 16:00, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar colinmcrae » 25 Décembre 2007, 15:14

gilou panizzi a écrit:Euh alors oui houplineur en règle générale c'est vrai, vaut mieux une pédale un peu rigide que trop flasque. Mais la, c'est carrément un bloc de béton et du coup ca ne freine plus vraiment. La pédale devient totalement dure. Pompe un peu quand ton moteur est éteint et tu verras exactement l'effet désagréable que j'ai.
C'est une mise en garde au cas ou d'autres membres seraient dans le même cas.

Sinon Loulou , tu parles de tolérance constructeur. On peut donc aller jusqu'à combien en puissance et en couple sur nos joujous?

Joyeux noël!!


Pas besoin de chercher bien loin ton problème vient de l'amplificateur de frein ou du tuyau de dépression
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Messagepar gilou panizzi » 25 Décembre 2007, 20:48

Thanks colinmcrae!!! Ben au moins je sais d'où ça vient....en espérant que ce sera vite réparé parceque vu les petites sinueuses qu'on a chez nous , je suis déjà en manque!!! :oops:
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Messagepar riddick19 » 26 Décembre 2007, 02:05

LOULOU a écrit:
Pour dire une voiture n’est pas conçu pour être booster est une modification entraine forcement une autre pour assurer la fiabilité de l’engin.


Non, il suffit de prendre en compte les tolérances constructeurs (température moteur,couple maxi supporté par l'embrayage et boite....)avant de faire ta reprog.

Dans ce cas, AUCUN problème de fiabilité!

HS on: Renault 21 turbo :lover: :lover: :lover:
HS off.

riddick19, je ne voit pas bien en quoi une video te permettra de voir la différence entre avant/apres reprog. :bah:
A moins bien sur que tu souhaite filmer un run avec ma 207 et une autres non reprog, mais ne faisant pas de run, cela risque d'être difficile ;)

Ne t'inquiétes pas je ne veux pas de run ,juste une petite vidéo du combiné compteur/compte tours quand tu accéléres.
Par exemple un 0 à 100 , et pourquoi pas des reprises. ;)
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Messagepar Tim59 » 28 Décembre 2007, 11:16

Alors Loulou, ça donne quoi la reprog?

Nous n'avons plus de nouvelle de toi, que se passe t il ?
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Messagepar riddick19 » 28 Décembre 2007, 16:11

Ouaip des news de la reprog!!!
J'espére qu'il ne la pas revendu car elle marchait trop bien.lol
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 16:17

il en parle sur le forum ;) verdict 209cv et des poussières...je vous laisse retrouver le post ^_^
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Messagepar Tim59 » 28 Décembre 2007, 16:41

Oui on sait, il devait normalement nous faire un rapport détaillé.

Il est peut etre en tole pour super exces de vitesse :D sur autoroute allemande :eek:
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Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 16:52

Ben moi je l'attend ce rapport!!! et j'aimerais bien , ou du moins , je rêve de ce kit octane (alors Loulou quand tu es prêt pour un mp fais moi signe!!) :lover:
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Messagepar houplineur » 28 Décembre 2007, 17:03

gilou panizzi a écrit:Ben moi je l'attend ce rapport!!! et j'aimerais bien , ou du moins , je rêve de ce kit octane (alors Loulou quand tu es prêt pour un mp fais moi signe!!) :lover:

Le kit Octane ?
Ca c'est un kit carrosserie c'est pas une reprog ^o)
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Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 17:11

Oui houplineur je sais bien , j'en profitais pour "glisser" une parenthèse au cas ou M Loulou montre le bout du nez! MDr. Vu que sur ce topic il n'y a que des possesseurs de THP donc voilà...si quelqu'un d'autre sait comment se le procurer...thanks a lot.
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Messagepar colinmcrae » 28 Décembre 2007, 18:12

gilou panizzi a écrit:Oui houplineur je sais bien , j'en profitais pour "glisser" une parenthèse au cas ou M Loulou montre le bout du nez! MDr. Vu que sur ce topic il n'y a que des possesseurs de THP donc voilà...si quelqu'un d'autre sait comment se le procurer...thanks a lot.


Il y a toutes les info sur mon post pour le kit octane
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Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 19:19

colinmcrae a écrit:
Il y a toutes les info sur mon post pour le kit octane


Oui alors, je dois etre totalement bigleu, mais j'ai lu tout ton post, effectivement y'a de jolies photos du kit etc . mais je ne vois rien sur où le commander , son prix etc. Pourrais tu me mettre un lien stp colinmcrae? ou m'envoyer un mp!Mille merciiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!
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Messagepar colinmcrae » 28 Décembre 2007, 19:26

ah je suis désolé alors j ai du mettre tout ca sur le club 206 RC

http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?LKZ=fr&SPZ=fr
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Messagepar alp92 » 28 Décembre 2007, 22:09

moi le kit octane je lai commandé sur ebay UK pour moins cher...et ca claque a mort!
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Messagepar gilou panizzi » 29 Décembre 2007, 20:01

alp92 a écrit:moi le kit octane je lai commandé sur ebay UK pour moins cher...et ca claque a mort!


Bah j'ai cherché Monsieur e ça n'a rien donné...tu as tappé quelque chose de spécifique dans ta recherche? Sinon merci de bien vouloir coopérer lol...THanks et thanks to colinmcrae aussi!!!
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Messagepar alp92 » 29 Décembre 2007, 20:52

tu dois taper plusieurs mots different , au moins tu trouvera tout, mais rera sont les kit dispo.
Yen a plus depuis que j'ai commandé.
Tu tape soit ' chrome mesh", soit "207 SP", soit "spoiler".
mais ca fait un bail que jen ai pas vu sur ebay
et puis apres faut negocier les frais de port....
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Messagepar LOULOU » 30 Décembre 2007, 19:55

:coucou: tout le monde.

Je n'ai pas donné de news car j'étais en vacances... :sol: (quoi que l'hypothèse de Tim ce tenait :D ).

Comme promis, je tenterais de faire un rapport détaillé de la reprog dans la semaine avec la mise en ligne des graph des passages au banc avant/apres.

En tout cas la différence avec reprog ce fait vraiment sentir!
J'ai enfin retrouvé les sensations de poussées que j'avais avec ma 206RC :lover:
Le train avant n'ai absolument pas dépassé par l'augmentation de puissance.
Grâce à l'augmentation de couple, je tourne à 6L au 100km lorsque le véhicule est stabilisé à 130KM/h.

Bref, ce n'est que du bonheur!

gilou panizzi, pour ton kit Octane, tu as 3 solutions:

- Ebay
- Passé par le fournisseur de Collinmcrae (toutes les infos sont sur son topic ou il présente sa GTI).
- Contacter une concession Peugeot UK, commander le kit et te le faire livrer par un transporteur.
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