Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar LOULOU » 22 Décembre 2007, 14:51

Opération éffectuée!
Résultat impressionnant!!
Ma 207 est désormais à 209,7CV!
A l'origine, elle à été mesurée à 177CV (donc stop la rumeur sur le fait que la 207 sortait plus de 180CV car il en a reprog une la veille et les resultats étaient identiques).

En conduite, la reprog se fait franchement sentir!
Elle monte de manière plus rageuse dans les tours (jusqu'au rupteur sans s'essouffler) et concernant le couple :lover: c'est impressionant!! A 130 sur autoroute, il faut froler la pédale d'accelaration pour rester à la vitesse.

je vous donnerais plus de details dans le temps plus mise en ligne des résultats des passages au banc.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 22 Décembre 2007, 14:52

Possèdes-tu un limiteur/régulateur? Parce que je crois que ça va te servir sur route :dance:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 23 Décembre 2007, 03:27

merci LOULOU pour ce retour d'infos :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar doudou73 » 23 Décembre 2007, 22:33

nickel alors :dance:
vivement que tu nous fasses un plus gros compte-rendu :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
doudou73
Félin
Félin

Messagepar gilou panizzi » 23 Décembre 2007, 22:56

Salut à tous et salut à toi LOULOU qui a eu la bonne idée de créer un topic 100% RC car cela fait un moment que je lis les sujets sur ce forum et ça manquait!!

Donc voilà je me suis lancé et désormais inscrit...inutile de vous dire que la reprog m'interesse aussi car 175ch c'est bien...mais 200 c'est mieux! Alors Loulou n'hésite pas à donner des impressions supplémentaires quant à ton "nouveau" joujou.

Je suis encore à 6000km (elle est toute jeune), et après la 1ère révision hop reprog!

Ceci dit je la ramène déjà chez Peugeot pour ma 1ère emmerde aussi, pédale de frein qui se durçit, comme moteur à l'arrêt depuis une petite "spéciale" ....!!!! Si quelqu'un sait d'où ça peut venir...

A bientôt los amigos!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar houplineur » 24 Décembre 2007, 02:01

Une pédale qui durcit c'est justement bien. Ce qui est pas bien, c'est une pédale qui peut être parfois molle. Cela veut dire que la purge de liquide n'est pas bonne. Cà le fait sur la mienne...
houplineur
Petit Félin

Messagepar koekoe » 24 Décembre 2007, 10:55

Génial LOULOU, ça donne envie de le faire aussi.
C'est bien dommage que ce week-end je n'étais pas sur Strasbourg. Par contre, si tu es encore dans le coin , on peut peut-être s'organiser une rencontre ?
207 RC bleu récife. le Trombi c'est par ici ----> http://www.feline207.net/site/modules/myalbum1/viewcat.php?cid=120
koekoe
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 24 Décembre 2007, 11:28

Je vous donnerais plus de détail en fin de semaine ;)

koekoe, je suis sur la région seulement jusqu'a mardi, donc je crainds que cela soit trop juste. Par contre la prochaine fois, ce seras avec plaisir.

gilou panizzi :chapeau: , par contre pour ta pédale je ne peux pas t'aider désolé :? .
Modifié en dernier par LOULOU le 24 Décembre 2007, 20:40, modifié 1 fois.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar FlyingDutchman » 24 Décembre 2007, 17:22

Déjà sur ma vieille 21 2l Turbo :lover: on a modifié le boitier électronique. On enlever l’eprom pour mettre un porte eprom pour pouvoir changer celui contre différentes d’autres « puces ». la puce elle gère les temps d’allumage, la pression turbo et enlève la coupure d’allumage a 6000 tours. En tout un gain de puissance d’environ 25ch. Apres 100k kilomètres on commence a voir les résultats du « chip-tuning » : boite, embrayage, train avant mort, et les déformations de la caisse car elle ne supporte pas 30ch de plus et surtout pas un énorme gain de couple dans les premières trois vitesses. Les fortes accélérations tirent tellement sur les passages de roue qu’elle se désolidarise du support central de direction.
Pour dire une voiture n’est pas conçu pour être booster est une modification entraine forcement une autre pour assurer la fiabilité de l’engin.
D’origine dure toujours plus longtemps ! ;)
21 2l Turbo remplacer par une 207 RC noir obsidien panoramique :frown:
FlyingDutchman
Nouveau

Messagepar riddick19 » 24 Décembre 2007, 19:53

Euh LOULOU une petite vidéo d'accélération et autres pour que ça nous fasse envie.
riddick19
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 24 Décembre 2007, 20:40

Pour dire une voiture n’est pas conçu pour être booster est une modification entraine forcement une autre pour assurer la fiabilité de l’engin.

Non, il suffit de prendre en compte les tolérances constructeurs (température moteur,couple maxi supporté par l'embrayage et boite....)avant de faire ta reprog.

Dans ce cas, AUCUN problème de fiabilité!

HS on: Renault 21 turbo :lover: :lover: :lover:
HS off.

riddick19, je ne voit pas bien en quoi une video te permettra de voir la différence entre avant/apres reprog. :bah:
A moins bien sur que tu souhaite filmer un run avec ma 207 et une autres non reprog, mais ne faisant pas de run, cela risque d'être difficile ;)
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gilou panizzi » 24 Décembre 2007, 23:18

Euh alors oui houplineur en règle générale c'est vrai, vaut mieux une pédale un peu rigide que trop flasque. Mais la, c'est carrément un bloc de béton et du coup ca ne freine plus vraiment. La pédale devient totalement dure. Pompe un peu quand ton moteur est éteint et tu verras exactement l'effet désagréable que j'ai.
C'est une mise en garde au cas ou d'autres membres seraient dans le même cas.

Sinon Loulou , tu parles de tolérance constructeur. On peut donc aller jusqu'à combien en puissance et en couple sur nos joujous?

Joyeux noël!!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar west_indies » 25 Décembre 2007, 14:59

:dots: :hs: :dots:

Nouveau topic crée pour les VTi

Merci de respecter le Topic des RCistes
Modifié en dernier par west_indies le 25 Décembre 2007, 16:00, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar colinmcrae » 25 Décembre 2007, 15:14

gilou panizzi a écrit:Euh alors oui houplineur en règle générale c'est vrai, vaut mieux une pédale un peu rigide que trop flasque. Mais la, c'est carrément un bloc de béton et du coup ca ne freine plus vraiment. La pédale devient totalement dure. Pompe un peu quand ton moteur est éteint et tu verras exactement l'effet désagréable que j'ai.
C'est une mise en garde au cas ou d'autres membres seraient dans le même cas.

Sinon Loulou , tu parles de tolérance constructeur. On peut donc aller jusqu'à combien en puissance et en couple sur nos joujous?

Joyeux noël!!

Pas besoin de chercher bien loin ton problème vient de l'amplificateur de frein ou du tuyau de dépression
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 25 Décembre 2007, 20:48

Thanks colinmcrae!!! Ben au moins je sais d'où ça vient....en espérant que ce sera vite réparé parceque vu les petites sinueuses qu'on a chez nous , je suis déjà en manque!!! :oops:
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar riddick19 » 26 Décembre 2007, 02:05

LOULOU a écrit:

Non, il suffit de prendre en compte les tolérances constructeurs (température moteur,couple maxi supporté par l'embrayage et boite....)avant de faire ta reprog.

Dans ce cas, AUCUN problème de fiabilité!

HS on: Renault 21 turbo :lover: :lover: :lover:
HS off.

riddick19, je ne voit pas bien en quoi une video te permettra de voir la différence entre avant/apres reprog. :bah:
A moins bien sur que tu souhaite filmer un run avec ma 207 et une autres non reprog, mais ne faisant pas de run, cela risque d'être difficile ;)

Ne t'inquiétes pas je ne veux pas de run ,juste une petite vidéo du combiné compteur/compte tours quand tu accéléres.
Par exemple un 0 à 100 , et pourquoi pas des reprises. ;)
riddick19
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 28 Décembre 2007, 11:16

Alors Loulou, ça donne quoi la reprog?

Nous n'avons plus de nouvelle de toi, que se passe t il ?
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar riddick19 » 28 Décembre 2007, 16:11

Ouaip des news de la reprog!!!
J'espére qu'il ne la pas revendu car elle marchait trop bien.lol
riddick19
Petit Félin

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 16:17

il en parle sur le forum ;) verdict 209cv et des poussières...je vous laisse retrouver le post ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 28 Décembre 2007, 16:41

Oui on sait, il devait normalement nous faire un rapport détaillé.

Il est peut etre en tole pour super exces de vitesse :D sur autoroute allemande :eek:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 16:52

Ben moi je l'attend ce rapport!!! et j'aimerais bien , ou du moins , je rêve de ce kit octane (alors Loulou quand tu es prêt pour un mp fais moi signe!!) :lover:
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar houplineur » 28 Décembre 2007, 17:03

gilou panizzi a écrit:Ben moi je l'attend ce rapport!!! et j'aimerais bien , ou du moins , je rêve de ce kit octane (alors Loulou quand tu es prêt pour un mp fais moi signe!!) :lover:

Le kit Octane ?
Ca c'est un kit carrosserie c'est pas une reprog ^o)
houplineur
Petit Félin

Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 17:11

Oui houplineur je sais bien , j'en profitais pour "glisser" une parenthèse au cas ou M Loulou montre le bout du nez! MDr. Vu que sur ce topic il n'y a que des possesseurs de THP donc voilà...si quelqu'un d'autre sait comment se le procurer...thanks a lot.
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 28 Décembre 2007, 18:12

gilou panizzi a écrit:Oui houplineur je sais bien , j'en profitais pour "glisser" une parenthèse au cas ou M Loulou montre le bout du nez! MDr. Vu que sur ce topic il n'y a que des possesseurs de THP donc voilà...si quelqu'un d'autre sait comment se le procurer...thanks a lot.

Il y a toutes les info sur mon post pour le kit octane
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar gilou panizzi » 28 Décembre 2007, 19:19

colinmcrae a écrit:
Il y a toutes les info sur mon post pour le kit octane

Oui alors, je dois etre totalement bigleu, mais j'ai lu tout ton post, effectivement y'a de jolies photos du kit etc . mais je ne vois rien sur où le commander , son prix etc. Pourrais tu me mettre un lien stp colinmcrae? ou m'envoyer un mp!Mille merciiiiiiiiis!!!!!!!!!!!!
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 28 Décembre 2007, 19:26

ah je suis désolé alors j ai du mettre tout ca sur le club 206 RC

http://www.rclinebyirmscher.de/index.php?LKZ=fr&SPZ=fr
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar alp92 » 28 Décembre 2007, 22:09

moi le kit octane je lai commandé sur ebay UK pour moins cher...et ca claque a mort!
alp92
Félin
Félin

Messagepar gilou panizzi » 29 Décembre 2007, 20:01

alp92 a écrit:moi le kit octane je lai commandé sur ebay UK pour moins cher...et ca claque a mort!

Bah j'ai cherché Monsieur e ça n'a rien donné...tu as tappé quelque chose de spécifique dans ta recherche? Sinon merci de bien vouloir coopérer lol...THanks et thanks to colinmcrae aussi!!!
gilou panizzi
Petit Félin

Messagepar alp92 » 29 Décembre 2007, 20:52

tu dois taper plusieurs mots different , au moins tu trouvera tout, mais rera sont les kit dispo.
Yen a plus depuis que j'ai commandé.
Tu tape soit ' chrome mesh", soit "207 SP", soit "spoiler".
mais ca fait un bail que jen ai pas vu sur ebay
et puis apres faut negocier les frais de port....
alp92
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 30 Décembre 2007, 19:55

:coucou: tout le monde.

Je n'ai pas donné de news car j'étais en vacances... :sol: (quoi que l'hypothèse de Tim ce tenait :D ).

Comme promis, je tenterais de faire un rapport détaillé de la reprog dans la semaine avec la mise en ligne des graph des passages au banc avant/apres.

En tout cas la différence avec reprog ce fait vraiment sentir!
J'ai enfin retrouvé les sensations de poussées que j'avais avec ma 206RC :lover:
Le train avant n'ai absolument pas dépassé par l'augmentation de puissance.
Grâce à l'augmentation de couple, je tourne à 6L au 100km lorsque le véhicule est stabilisé à 130KM/h.

Bref, ce n'est que du bonheur!

gilou panizzi, pour ton kit Octane, tu as 3 solutions:

- Ebay
- Passé par le fournisseur de Collinmcrae (toutes les infos sont sur son topic ou il présente sa GTI).
- Contacter une concession Peugeot UK, commander le kit et te le faire livrer par un transporteur.
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances