J'ai commandé un dump valve pour ma RC

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J'ai commandé un dump valve pour ma RC

Messagepar houplineur » 31 Décembre 2007, 12:41

Hello !

Voila juste pour dire que j'ai commandé un dump valve pour ma RC. Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai reçu.

Je sais que le THP possède un turbo GV mais je ressens tout de même un temps de latence à l'appuyer ou au changement brusque de rapport...

PS : j'ai un peu bourré quand j'ai commandé ^_^
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Messagepar lapin4 » 31 Décembre 2007, 17:39

Salut ,

chez qui la tu commandé ? est ce que c'est que sa peu perturbé le moteur sur un hdi 110 ?

:sol:
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Messagepar harry_97207THP » 31 Décembre 2007, 17:57

Salut,

J’ai déjà monté des dizaines de dump valve sur des Thp et Rc n’hésites pas si tu as des questions.

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 151jm3.flv

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 150fj5.flv

http://img532.imageshack.us/my.php?imag ... 136sx3.flv
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Messagepar houplineur » 31 Décembre 2007, 19:11

J'ai commandé ce Dump Valve


http://www.ultratuning.com/fr/produit-2 ... vp207.html

Des avis ?
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Messagepar alp92 » 01 Janvier 2008, 11:54

moi je lai c'est super!!
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Messagepar colinmcrae » 01 Janvier 2008, 14:33

alp92 a écrit:moi je lai c'est super!!


Tu as une vidéo?
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Messagepar JEJE RC » 01 Janvier 2008, 14:35

Moi aussi je l ai commande apres avoir fait un tour
avec alp92 :D
207 RC-bleu recife.jante pitlane noir.4bilstein-40mm.reporg 210cv.
dump valve.Echangeur Forge.cata sport.inter madac inox

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Messagepar colinmcrae » 01 Janvier 2008, 14:37

JEJE RC a écrit:Moi aussi je l ai commande apres avoir fait un tour
avec alp92 :D


Le bruit est meilleur que celle de harry_97207THP ?
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Messagepar JEJE RC » 01 Janvier 2008, 14:45

Le bruit et le meme :D
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dump valve.Echangeur Forge.cata sport.inter madac inox

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Messagepar alp92 » 01 Janvier 2008, 15:38

Le bruit est super.
JEJE prochane modif c'est lechangeur pour moi
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Messagepar JEJE RC » 01 Janvier 2008, 16:30

Le bruit est super.
JEJE prochane modif c'est lechangeur pour moi

Pour moi aussi avec la ligne
Demain je me rensiegne si il
font des remise garage :D
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Messagepar houplineur » 02 Janvier 2008, 11:06

Ca se monte facile ?

Il n'y a plus de lag turbo ?
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Messagepar Dahkon » 02 Janvier 2008, 11:10

Je l'ai commandé aussi :cyp:
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Messagepar houplineur » 03 Janvier 2008, 21:44

Ca y est c'est monté !

Le pschit est bien là :lol:
Et cerise sur le gateau çà marche vraiment : quand on passe un rapport ca repart tout de suite, plus de temps de latence.

Par contre j'ai un peu lutté au démontage car j'ai failli foiré complètement la vis du bas, difficile d'accès.
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Messagepar doudou73 » 03 Janvier 2008, 22:00

houplineur a écrit:Ca y est c'est monté !

Le pschit est bien là :lol:
Et cerise sur le gateau çà marche vraiment : quand on passe un rapport ca repart tout de suite, plus de temps de latence.

Par contre j'ai un peu lutté au démontage car j'ai failli foiré complètement la vis du bas, difficile d'accès.


:dance: nickel alors plus qu'a voir une pitite video :D
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Messagepar Didier25 » 04 Janvier 2008, 02:13

impeccable houplineur :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Messagepar Kelu79 » 04 Janvier 2008, 09:10

C'est marrant comment on peut se masturber le cerveau sur une pièce qui sert à rien sur les turbos modernes à faible inertie.

C'était la mode et ça marchait bien sur les Escort COSWORTH et les SUBARU avec leurs gros turbos à forte pression, mais aujourd'hui!!!!!

Enfin le tout s'est d'en être content (placebo inside...).
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Messagepar Flo206wrc » 04 Janvier 2008, 09:17

:bah:
Il n'y a que ceux qui ont essayé qui peuvent en juger...
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Messagepar callmebru » 04 Janvier 2008, 09:33

je confirme j'en avais monté une sur ma THP et a part le bruit tres envahissant je n'ai rien trouvé d'autre !

quand tu vois comment est faite la dump c'est juste une bague en acier percée de 3 trous tu visualise bien que sont seul et unique but c'est de faire pschit. Moi aussi je vote placebo inside et j'ai essayé...
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
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Messagepar alp92 » 04 Janvier 2008, 11:00

moi la difference je la vois dans les tours, ya pas de trou dacceleration comme avant.
par contre ca ne change rien quant a la reprise..c psychologique
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Messagepar Dahkon » 04 Janvier 2008, 11:02

Je recherche juste le pshittt donc je devrais en être content :cyp:
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Messagepar Kelu79 » 04 Janvier 2008, 11:23

Flo206wrc a écrit::bah:
Il n'y a que ceux qui ont essayé qui peuvent en juger...


Non là c'est de la technique.
Un petit turbo à faible inertie n'y gagnera rien ça paraît logique non?
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Messagepar Dahkon » 04 Janvier 2008, 11:38

Kelu79 a écrit:
Non là c'est de la technique.
Un petit turbo à faible inertie n'y gagnera rien ça paraît logique non?


Allez un ptit cours de technique ;)
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?p=384626#384626
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Messagepar david207rc » 04 Janvier 2008, 14:11

bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum ,
est-ce qu'un kit d'admission vaut vraiment le coup
sur ma 207 rc ?
merci , david207rc...........

http://img143.imageshack.us/img143/7744/207rc1lu2.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/2977/207rc2m1mf9.jpg[/url]
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Messagepar Dahkon » 04 Janvier 2008, 15:51

david207rc a écrit:bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum ,
est-ce qu'un kit d'admission vaut vraiment le coup
sur ma 207 rc ?
merci , david207rc...........

http://img143.imageshack.us/img143/7744/207rc1lu2.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/2977/207rc2m1mf9.jpg[/url]


Admission direct :
C'est un filtre conique généralement qui remplace l'arrivé d'air d'origine.
Le filtre n'est pas isolé de la chaleur et prend donc l'air directement dans le moteur (chaud).
+ sonorité
- performances

Admission dynamique :
Idem que l'admission direct sauf que le filtre est isolé de la chaleur par une boite (souvent en carbone) et relié à l'exterieur via un tube (ou boa) afin de réccupérer de l'air frais.
+ sonorité
+ performances


Ps : je parle en connaissance de cause j'ai essayé les 2 sur mon ancienne 206 et ça n'a rien à voir à part au niveau de la sonorité ;)
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Messagepar Kelu79 » 04 Janvier 2008, 18:12

Dahkon a écrit:
Allez un ptit cours de technique ;)
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?p=384626#384626


Ca c'est du cours.......
Un bon vieux forum de tuning.
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Messagepar colinmcrae » 04 Janvier 2008, 19:05

Kelu79 a écrit:
Ca c'est du cours.......
Un bon vieux forum de tuning.


Je suis d'accord avec toi, le seul truc qui change c'est le bruit...le reste c'est placebo inside... moi aussi ma RC reprend mieux a haut régime j'ai changer l antenne, elle a une meilleure pénétration dans l'air... :D
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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Messagepar gilou panizzi » 04 Janvier 2008, 19:56

colinmcrae a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le seul truc qui change c'est le bruit...le reste c'est placebo inside... moi aussi ma RC reprend mieux a haut régime j'ai changer l antenne, elle a une meilleure pénétration dans l'air... :D


+1

100% placebo, surtout sur un turbo à géo variable ( c'est fait pour ça justement, du couple à tous les niveaux). J'en vois assez souvent, vu qu'en martinique ils sont très friands de ce genre d'accessoires tuning... Perso je préfère le mode "racing", avec de vraies pièces qui servent à quelque chose!
Par ailleurs, sur les 207, ça fait vraiment un effet de ballon qui se dégonfle, rien à voir avce le "pshit" très sec des subarus ou autres bolides jap.

Concernant ce "trou" évoqué dans les tours, je ne l'ai jamais perçu. Les seuls trous que j'ai pu ressentir sur ma RC interviennent quand je fais l'erreur (si si) de tapper pied au plancher avant que mon aiguille d'huile moteur ne soit au moins sur 90°. Bien au contraire, quand le moteur est bien chaud, ça part et repart très sec avec un sifflement du turbo beaucoup plus sec à chaque pression de la pédale(comme un ptit sifflet prut prut lol).
L'essentiel reste d'être heureux au volant, so...dumpvalvez les amis! Et puis les moteurs Pigeot lachent à la longue, attendons vers les 15 000 km et plus pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre!
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Messagepar west_indies » 04 Janvier 2008, 20:10

gilou panizzi a écrit:
+1

100% placebo, surtout sur un turbo à géo variable ( c'est fait pour ça justement, du couple à tous les niveaux). J'en vois assez souvent, vu qu'en martinique ils sont très friands de ce genre d'accessoires tuning... Perso je préfère le mode "racing", avec de vraies pièces qui servent à quelque chose!
Par ailleurs, sur les 207, ça fait vraiment un effet de ballon qui se dégonfle, rien à voir avce le "pshit" très sec des subarus ou autres bolides jap.

Concernant ce "trou" évoqué dans les tours, je ne l'ai jamais perçu. Les seuls trous que j'ai pu ressentir sur ma RC interviennent quand je fais l'erreur (si si) de tapper pied au plancher avant que mon aiguille d'huile moteur ne soit au moins sur 90°. Bien au contraire, quand le moteur est bien chaud, ça part et repart très sec avec un sifflement du turbo beaucoup plus sec à chaque pression de la pédale(comme un ptit sifflet prut prut lol).
L'essentiel reste d'être heureux au volant, so...dumpvalvez les amis! Et puis les moteurs Pigeot lachent à la longue, attendons vers les 15 000 km et plus pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre!


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Messagepar colinmcrae » 04 Janvier 2008, 20:27

gilou panizzi a écrit:
+1

100% placebo, surtout sur un turbo à géo variable ( c'est fait pour ça justement, du couple à tous les niveaux). J'en vois assez souvent, vu qu'en martinique ils sont très friands de ce genre d'accessoires tuning... Perso je préfère le mode "racing", avec de vraies pièces qui servent à quelque chose!
Par ailleurs, sur les 207, ça fait vraiment un effet de ballon qui se dégonfle, rien à voir avce le "pshit" très sec des subarus ou autres bolides jap.

Concernant ce "trou" évoqué dans les tours, je ne l'ai jamais perçu. Les seuls trous que j'ai pu ressentir sur ma RC interviennent quand je fais l'erreur (si si) de tapper pied au plancher avant que mon aiguille d'huile moteur ne soit au moins sur 90°. Bien au contraire, quand le moteur est bien chaud, ça part et repart très sec avec un sifflement du turbo beaucoup plus sec à chaque pression de la pédale(comme un ptit sifflet prut prut lol).
L'essentiel reste d'être heureux au volant, so...dumpvalvez les amis! Et puis les moteurs Pigeot lachent à la longue, attendons vers les 15 000 km et plus pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre!


Oui oui exactement ca. J'ai 13'000kms et je peux confirmer que le moteur commense a vraiment a démontrer toute sa puissance.
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