colinmcrae a écrit:Je suis d'accord avec toi, le seul truc qui change c'est le bruit...le reste c'est placebo inside... moi aussi ma RC reprend mieux a haut régime j'ai changer l antenne, elle a une meilleure pénétration dans l'air...

+1
100% placebo, surtout sur un turbo à géo variable ( c'est fait pour ça justement, du couple à tous les niveaux). J'en vois assez souvent, vu qu'en martinique ils sont très friands de ce genre d'accessoires tuning... Perso je préfère le mode "racing", avec de vraies pièces qui servent à quelque chose!
Par ailleurs, sur les 207, ça fait vraiment un effet de ballon qui se dégonfle, rien à voir avce le "pshit" très sec des subarus ou autres bolides jap.
Concernant ce "trou" évoqué dans les tours, je ne l'ai jamais perçu. Les seuls trous que j'ai pu ressentir sur ma RC interviennent quand je fais l'erreur (si si) de tapper pied au plancher avant que mon aiguille d'huile moteur ne soit au moins sur 90°. Bien au contraire, quand le moteur est bien chaud, ça part et repart très sec avec un sifflement du turbo beaucoup plus sec à chaque pression de la pédale(comme un ptit sifflet prut prut lol).
L'essentiel reste d'être heureux au volant, so...dumpvalvez les amis! Et puis les moteurs Pigeot lachent à la longue, attendons vers les 15 000 km et plus pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv