Modérateur: Team Féline 207
oklig78 a écrit:Apres une 100aine d kilométres a son volant les differences avec la clio sont marquantes sur certains points!
Chacune ont leurs defauts et qualités
Bilan:
La 207 a une presentation interieure plus cossue et en fait marqué plus haut de gamme que la Clio ca c est clair, niveau assemblage c est identique mais la qualité percue et les materiaux employés font plus noble!
Le contenu technologique est plus sympa dans la 207 avec l ODB ou on peut modifier des petites choses(follow me home...)JBL etcc
Meme si je regrette la carte main libre de la clio ainsi que les xenons
Paradoxalement malgré les baquets (magnifiques d ailleurs) de la 207 les sieges de la clio etaient plus envellopants au niveau de la taille et des epaules,dans les 2 voitures on trouve sa position de conduite sans mal
Allez hop démarrage ,et la 1ere chose marquante c est l echappement de la 207 donne un bruit sourd et bien marqué a bas regime,la clio etait plus discrete
Apres la disponibilité du moteur de la RC est bluffante c a part sans rechigner le couple deboule tres tot et est tres tres agreable au quotidien,la RS c etait tout le contraire Rien dans le sac jusqu a 3000tr de 3000 tr a 5000tr a ca y est et apres 5000 jusqu a plus de 7000 le moteur grimpait allegrement dans les tours avec un bruit d echappement bien present
Dons 2 caracteres a l opposé une avec un moteur tres vivant des les bas regimes mais qui a a terndance etre sans vie dans les hauts regimes et lautre qui pour tirer le meilleur parti de sa mecanique doit etre cravaché
Du coup je pense que la conso sera bien meilleur avec la 207 a verifier a l usage
Bon par contre le gros defaut de cete RC c est sa boite ,non pas oar son etagement mais par son debattement et son manque de fermeté c est elastique on sent pas vraiment les verouillages et la clio sa boite avec un guidage precis et un debattement assez court a une longueur d avance!
Apres que ce soit une boite 5 n est pas penalisante vu qu en 6 avec la clio ca mouline autant en 5 avec la RC et la disponibilté du moteur gomme ca
Niveau comportement routier bah c est tres proche la 207 est un poil plus vive du train arriere mais c est pas marqué comme feu ma 206 S16![]()
La RC a tendance a etre plus seche quand meme que la Clio et sautille plus sur mauvais revetement,je dirais qu au global la Clio est un poil plus abouti la dessus
Apres il y a une chose qui me marque c est l insono interieur plus tranquille de la RC ,sur autoroute a 130 meme avec le TVP aucun bruit c est tranquille avec la RS faire de l autoroute c etait pas non plus la mort mais la marmite etait assez bruyante et le To pano etait assez buyant en comparaison
En gros ce sont quand meme 2 voitures tres proches mais en usage quotidien la 207 est beaucoup plus sympa apres en usage sportif la clio est un poil plus abouti.Mais la 207 a un interieur plus moderne et cossu
ET ma preference va a la 207![]()
Désolé jai pas encore de photos de ma RC mais ca va venir....![]()
oklig78 a écrit:ah y est l assurance m a remboursé mon ex Rs la RC est a moi officiellement
bourdon78 a écrit:franchement le comparo nickel![]()
et plus accessible que chez "auto plus & Co"
j'ai toujours su que les Peugeot étaient plus atachantes que les Renault perso je les trouve sans ame des bonnes bagnoles sans plus.
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités