Bonjour à tous.
C'est moi Sandrine
l' Exécutive , sacré numéro, de Jaak-Ly
Aujourd'hui, 7 janvier 2008, je fête mon premier anniversaire.
Que vous dire de plus de tout ce que vous savez déjà.
Je ne peux que continuer d'attester tout ce que à pu vous dire mon conducteur attitré.
Bien sur, et vous le comprenez, je fais le bonheur de mon pilote qui a chaque fois qu'il me conduit éprouve toujours le grand plaisir de savourer tout ce que je lui apporte.
Il aime l'élégance sobre mais raffinée de ma ligne Féline Exécutive Classic dans sa belle robe Gris Cendré.
Je sais qu'il préfère la face avant de l''Exécutive. Car sous son air de sagesse sommeille une Féline séductrice, prête à dévoiler tous ses charmes, à s'élancer et à dévorer sa proie qu'est la route.
Je sais qu'il m'apprécie de plus de plus. Maintenant je suis totalement débridée et avec 15 242 Kilomètres au compteur, je sens que je suis encore plus performante.
Je me bonifie donc en prenant de l'age.
J'apprécie beaucoup sa conduite souple, fluide sans pour autant qu'elle soit peinarde.
Et nous faisons ensemble de respecter au mieux de respecter les vitesses maximales autorisées.
Question de rugir un peu et dévorer plus rapidement les espaces qui s'offrent à nous.
Mon conducteur apprécie la souplesse de ma motorisation, très satisfaisante pour lui, et aussi la réserve de puissance que j'ai toujours disponible sous le pied.
Comment ne pas apprécier en outre, la sobriété de ma motorisation.
Sur un an et 15242 Km, ma consommation s'est montré raisonnable.
Le carburant consommé réellement s'élevant à 746,43 litres soit 4,897 litres/100 km
Il apprécie aussi mon comportement routier, ma tenue de route exemplaire et la sécurité que je lui procure.
Mon confort et équipement, modeste certes, je ne suis
pas le modèle haute de gamme, mais je lui conviens parfaitement. Que demander de plus :climatisation manuelle, antibrouillard, autoradio/lecteur CD, et l'ordinateur de bord, cela fait déjà un équipement basique appréciable et apprécié. Les accoudoirs apportent un petit complément de confort routier apprécié même sur de petits trajets. Pourquoi s'en priver. Le parfumeur d'ambiance apporte la petite touche subtile de confort intérieur. L'aide au stationnement arrière posé en accessoire ( hélas) apporte l'aide judicieuse pour manoeuvrer parfois dans un périmètre restreint.
Tout cela fait comprendre qu'il est très satisfait de tout ce que je lui apporte.
Voilà donc ma première année terminée et le commencement d'une nouvelle.
Bien Modeste Exécutive, mon conducteur n'a pas à se plaindre de quelconques dysfonctionnements et autres petits désagréments
mes lèves-vitres fonctionnent parfaitement, et les vitres montent et descendent régulièrement sans le moindre a coups.
Dans le compartiment moteur, je n'ai pas vis qui rouillent comme sur certaine Montebello ( la pauvre)
je ne cale pas à chaque arrêt de feu rouge ou de ralentissement routier,
je n'ai pas de perte de puissance à lors d'un démarrage ou des « Toussottements » comme certaines VTI
je n'ai pas d'alerte sur mon OdB de mauvais fonctionnement d'un quelconque système défaillant
pression pneumatiques ou autres fonctions de contrôles
J'espère que tout continuera à bien fonctionner pour moi;
et je suis finalement bien contente de n'être qu'une modeste Exécutive et ne pas avoir à subir les affres des anomalies des modèles plus huppés dans la gamme!!!
Bon, allez je suis taquine, hein !!
c'est mon premier anniversaire qui me donne cette humeur primesautière.
Car, je compatis vraiment aux petits tracas subies parfois par mes consoeurs quel que soit le modèle.
Nous autres Félines, nous sommes toutes solidaires.
Mon Jaak-Ly m'a fixé un challenge au cours de cette année. Tenter lors de mon prochain séjour touristique faire 1000 Km avec un plein.
Certes , et comme le dit une assurance, c'est possible, c'est réalisable.
Toutefois une « donnée technique » va rendre un peu difficile cette tentative.
Mon long trajet vers l'Ouest ( Finistère Nord) prévoit 985 Km. ( une paille quoi!)..
le Parcours sera essentiellement autoroutier, voie express et rocades diverses. J'estime les portions normales à une quarantaine de kilomètres.
C'est donc le grand parcours autoroutier qui va pénaliser cette tentative. Car, il est inévitable que les portions autoroutières vont être une peu plus gourmande qu'à l'accoutumée.
Toutefois, si ce test est difficilement réalisable à l'aller, il peut l'être lors du trajet retour. Qui se fera sur un parcours plus mixte et où les parcours autoroutiers seront moins prépondérants ayant la journée complète pour rentrer au bercail.
J'ai hâte d'essayer de réaliser ce challenge!
Mais, hélas, il me faut patienter encore quelques mois pour partir en voyage.
Il y a aussi le projet de participer à la grande rencontre nationale prévue en Auvergne. Et pour moi le plaisir sera grand de faire connaissance de mes consoeurs en Gris Cendré et toutes les autres toutes aussi resplendissantes dans leurs belles robes. Et aussi , enfin, découvrir de visu, l'une des Félines Star qu'est l' Isymobile.
J'espère bien pouvoir répondre présent à ce rassemblement.
Voilà, toutes les dernières nouvelles me concernant.
Je commence donc aujourd'hui un nouvelle année et
je vais continuer à ce qu'il m'aime, m'adore passionnément.
moi, Sandrine, Exécutive 207 ..... Sacré Numéro.