[Résolu]Extinction allumage automatique des phares la nuit

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Extinction allumage automatique des phares la nuit

Messagepar Jeetee » 11 Janvier 2008, 12:13

bonjour,

bon je remets ma question car le post où je l'avais posée a été résolu.

en mode automatique, mes feux se sont éteints d'un coup en pleine nuit et le tableau de bord avec !
d'autres ont eu ce problème ?
j'ai manipulé le contacteur d'éclairage et c'est reparti
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
Jeetee
Petit Félin

Messagepar Zegou » 11 Janvier 2008, 12:43

:bah: J'amais entendu parler..désolé :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 11 Janvier 2008, 13:39

J'ai eu le souci, la faute étant à mes gros doigts boudinés et une manette un peu sensible... Feux éteints alors que je mettais mon clignotant !

C'était un petit problème de jeu dans la manette qui sert à gérer l'allumage des feux.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 11 Janvier 2008, 14:13

patos a écrit:J'ai eu le souci, la faute étant à mes gros doigts boudinés et une manette un peu sensible... Feux éteints alors que je mettais mon clignotant !

C'était un petit problème de jeu dans la manette qui sert à gérer l'allumage des feux.

:+1: je trouve que la manette des feux est assez sensible, et si on effleure le bout de la commande ( pour les clignotants par exemple), il se peut que tu coupe l'allumage auto des phares. ( avec une info sur l'écran du ODB).

Mais ca n'est arrivé que 2 ou 3 fois, et de jour.
Modifié en dernier par tiger le 11 Janvier 2008, 14:52, modifié 1 fois.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar pilou » 11 Janvier 2008, 14:35

Je n'ai jamais eu ce soucis ...
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pilou » 11 Janvier 2008, 14:36

ce que je disais sur l'autre topic :

je dirai que si c'est qu'une fois ... bon .. les bugs ça arrive ... mais si ça se reproduit : a faire voir ;)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 12 Janvier 2008, 18:27

Jamais eu ce souci sur mes 207.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 24 Janvier 2008, 12:18

Jeetee, tu as eu à nouveau ce problème ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar argiris ROKAS » 08 Septembre 2008, 15:12

patos a écrit:J'ai eu le souci, la faute étant à mes gros doigts boudinés et une manette un peu sensible... Feux éteints alors que je mettais mon clignotant !

207RC, Septembre 2007, 20000 kms,- Athenes, Grece: a moi aussi il m' est arrive deja quatre fois, experience vraiment dangereuse en pleine nuit et alarmante en conduite vite! C'est clairement a cause de la "tete" tournante de la manette gerant les feux, qui est tres "soft", tres sensible. Alors si on "frappe" sur la manette pour changer les feux ou en general, si on la manipule un peu fort, la tete tourne de la position "auto" ou "feux de stationement" et bien simplement, etteint les feux!!! A mon avis c'est un defaut de dessin et construction de la manette vraiment serieux, que peut bien provoquer des ACCIDENTS et PEUGEOT DOIT S'ON OCCUPER IMMEDIATEMENT! C'est chic les boutons "push-on/push-off" doux et les manettes douces, mais aussi c'est plus facile qu'elle fonctionnent par hazard. Je conduis aussi la Saxo 1.6VTS dix ans maintenant, exactement avec la meme maniere, et il m'est jamais arrive une chose pareille, meme si Citroen a le meme systeme pour gerer feux et clignotants (et le "claxon" aussi!), comme toutes les francaises d'ailleur! Mais la tete de la manette de la Saxo a un bout ou on appuit qui devient rectangulaire et qu' il est plus dur a tourner. C' est aussi simple!
argiris ROKAS
Nouveau

Messagepar casimfred » 08 Septembre 2008, 18:44

La partie du pare brise ou se trouve le detecteur des essuies glaces est propre ? Car c'est lui aussi qui detecte la luminosité et qui allume tes feux. Vérifie que devant le capteur ton pare brise n'est pas sale ou gras ;)

je me rapel sur mon ex 206 ca me fesait l'effet inverse .... les phares restait allumés sans arret meme par grand soleil et apres avoir bien degraissé a cet endoit la tout est redevenu normal ^^ ( j'avais aussi les essuies glaces qui marchait plus qu'en intermittent comme si le capteur etait HS )
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar Ricos6 » 08 Septembre 2008, 20:18

J'ai eu le problème au début ou j'avais ma 207, problème de COM2000, changé sous garantie, 1 an sans problème depuis !
@+
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar argiris ROKAS » 09 Septembre 2008, 14:12

Ricos6 a écrit:J'ai eu le problème au début ou j'avais ma 207, problème de COM2000, changé sous garantie, 1 an sans problème depuis !
@+

Bonjour "Ricos6", c'est qoi COM2000 ?
argiris ROKAS
Nouveau

Messagepar Ricos6 » 09 Septembre 2008, 19:34

C'est un boitier de gestion electronique, situé derriere l'airbag du volant qui gère ttes les fonctionnalités telles que l'allumage auto des feux ou des essuies glace et les choses classiques comme les clignotant etc.

Je l'ai fait changé car j'ai eu le problème plusieurs fois (il y a + d'un an maintenant), j'etais sur la route et hop les feux s'étaignaient, et hop ça se remettait, une fois j'ai du désactiver la fonction et la réactiver.
Depuis le changement, je n'ai plus jamais eu de problème !
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar argiris ROKAS » 10 Septembre 2008, 13:51

Ricos6 a écrit:C'est un boitier de gestion electronique, situé derriere l'airbag du volant qui gère ttes les fonctionnalités telles que l'allumage auto des feux ou des essuies glace et les choses classiques comme les clignotant etc.

Je l'ai fait changé car j'ai eu le problème plusieurs fois (il y a + d'un an maintenant), j'etais sur la route et hop les feux s'étaignaient, et hop ça se remettait, une fois j'ai du désactiver la fonction et la réactiver.
Depuis le changement, je n'ai plus jamais eu de problème !

Merci bien pour les informations. Peut-etre que mon probleme est pareil et pas necessairement le resultat de la combinaison manipulation forte de la manette/tete de la manette tres sensible. En-tous-cas a moi toutes les fois ca arrivait le moment que je manipulais la manette pour changer phares/feux de croisement. Enfin, ce sera le topic important de ma prochaine visite shez Peugeot!
argiris ROKAS
Nouveau

Retourner vers Problèmes