Après pas mal d'attente sur le forum où j'ai beaucoup appris sur les 207 en général, c'est enfin mon tour de présenter ma voiture (enfin celle que ma femme se sers).
Achat et réception:
Commande: Concessionnaire Peugeot Slica Vaulx en Velin (69)
Date de commande: 13 Octobre 2007
Date de livraison: 28 décembre 2007 (2 semaine de retard)
Configuration:
Modèle: 207
Carrosserie: SW
Moteur: 1,6HDI 16v 110ch FAP
Boîte: BVM5
Finition: Prenium
Couleur: Bleu Neysha
Garnissage intérieur: Maille Zindal Noir / Métal
Pneus: Michelin

Jantes: SPA 16"
Options:
* Peinture métallisée
* Pack Look (Grille d'entrée d'air peinte en alu shadow + baguettes latérales peintes couleur caisse + barres de toit alu + seuil de coffre alu)
* Pack Confort (air conditionné automatique bizone + feux et essuie glace auto)
* Régulateur/limiteur de vitesse
* Jantes Spa 16"
* Vitres sur-teintées en rang 2 + Custodes hautes
Accessoire offert par la concession:
* Tapis intérieur
Accessoire à venir courant mois de janvier:
* Ecran EMF type C
* Poste RD4 Mp3
* Chargeur Cd
* Parfumeur intégré
* USBbox
Allez je me lance,
rendez vous le vendredi 28 décembre à 16h00, on arrive à l'accueil pour le rdv et hop on s'occupe de nous, papiers, blabla....
Enfin on va apercevoir la SW bleu Neysha que nous avions jamais vu en vrai (faut être fou quand même de commandé sans avoir vu).
Elle est dans la salle de réception des voitures neuves qui est une salle sombre, pas super jolie d'ailleurs et là!!!
Claquage de la rétine, sa en jette vraiment (la première SW bleu Neysha qu'il voyait aussi en concession à Lyon).
Nous écoutons le blabla pour mieux connaître notre 207, c'est long très long.
Avant de partir nous faisons un dernier tour de la voiture pour bien inspecter la carrosserie... une trace sur l'aile arrière droite... Un coup de polish et c'est niquel mais pour s'excuser il nous ont offert les tapis

On finis l'aperçu de la voiture et je m'aperçois de l'EMF type A et le parfumeur d'origine absent (Mauvaise explication du vendeur qui nous avais dit qu'il y serait mais oralement vu que ces options étais dans le modèle de présentation), il a du oublié ces fiches (EMF C avec mp3 ou radar de recul et le parfumeur est que dans la outdoor maintenant).
Enfin nous partons de la concession avec notre 207 tout heureux même ci la nuit tombe et apprécierons pas le toit panoramique, a ci pour les illuminations.
Petit essai donc pendant le retour de la concession mais nous sommes qu'a 10 minute donc l'essai a été vite fais, en tous cas que du bonheur, on oublie vite la 206SW prénium d'avant, meilleure finitions, moins de bruit, moteur souple tout comme la direction, bref sa sans le neuf. Le poste marche vraiment bien pour de l'origine.
Le lendemain la famille viens voir la voiture et en la présentant que vois-je???? le seuil de coffre en plastique alors qu'il devais être en alu (Pack Look). Aussitôt lundi matin nous allons à la concession pour faire remarquer l'oublie, prise en charge et maintenant on attend le coup de téléphone pour avoir ce fameux seuil.
Les premières photos avant le soleil: