[Conseil] Corsa ou 207
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Conseil] Corsa ou 207
Bonjour tout le monde
Je sais que la question est incongrue sur un forum consacré aux passionnés de 207, mais j'ai besoin d'un conseil objectif.
Quasiment au même tarif, j'ai le choix entre :
- 207 1.4 vti 95ch Premium rouge aden avec toit panoramique
- corsa 1.4 90ch Cosmo rouge ou bleu roi avec une pléthore d'équipements qui ne sont pas sur la 207 : clim auto, sièges mi-cuir, jantes alu 16", régulateur de vitesse, baguettes latérales peintes, mp3 ...
Extérieurement, je préfère le design de la 207, même si l'opel ne me déplaît pas. Côté technique je préfère aussi la peugeot pour son moteur. Mais comment ne pas succomber à la liste d'équipements de l'opel ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Au plaisir de vous lire
PS: je précise que la voiture sera utilisée surtout pour de longs trajets autoroute, de la montagne et parfois des petits "déménagements" banquette rabattue
Je sais que la question est incongrue sur un forum consacré aux passionnés de 207, mais j'ai besoin d'un conseil objectif.
Quasiment au même tarif, j'ai le choix entre :
- 207 1.4 vti 95ch Premium rouge aden avec toit panoramique
- corsa 1.4 90ch Cosmo rouge ou bleu roi avec une pléthore d'équipements qui ne sont pas sur la 207 : clim auto, sièges mi-cuir, jantes alu 16", régulateur de vitesse, baguettes latérales peintes, mp3 ...
Extérieurement, je préfère le design de la 207, même si l'opel ne me déplaît pas. Côté technique je préfère aussi la peugeot pour son moteur. Mais comment ne pas succomber à la liste d'équipements de l'opel ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Au plaisir de vous lire
PS: je précise que la voiture sera utilisée surtout pour de longs trajets autoroute, de la montagne et parfois des petits "déménagements" banquette rabattue
-
poubg - Petit Félin

Comme tu dis, niveau design et moteur la 207 a un gros avantage, qu'elle perd au niveau de l'équipement.
SI tu préfères un look, un moteur plaisant à conduire, une voiture joueuse, avec un chassis sain, alors il te faut la 207 ; mais si tu privilégies davantage le coté confort alors la Corsa présente de meilleurs atouts grâce à son équipement

A toi de choisir...
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Bravo Tm..tout est dit!
Maintenant, étant un ex détenteur d'une Opel Astra H Cosmo (la dernère quoi!) et que les organes moteur de cette dernière se retrouve dans la nouvelle Corsa..je te déconseillerais fortement leur moteur d'origine Isuzu en formule diesel (CDTI)..c'est le cas pour toi! j'ai eu des problèmes moteur en pagailles et ces problèmes n'étaient pas isolés..leur service après vente laisse vraiment à désirer et les pièces de rechange longue à arriver...quand tu sais que la maison mère est General Motors (Dodge:Chevrolet:Cadillac moderne..tu comprends mieux ton désarroi de l'avoir choisi et pourtant..elles sont très belles esthétiquement les dernières Opel l'Astra GTC surtout!
)
Maintenant, étant un ex détenteur d'une Opel Astra H Cosmo (la dernère quoi!) et que les organes moteur de cette dernière se retrouve dans la nouvelle Corsa..je te déconseillerais fortement leur moteur d'origine Isuzu en formule diesel (CDTI)..c'est le cas pour toi! j'ai eu des problèmes moteur en pagailles et ces problèmes n'étaient pas isolés..leur service après vente laisse vraiment à désirer et les pièces de rechange longue à arriver...quand tu sais que la maison mère est General Motors (Dodge:Chevrolet:Cadillac moderne..tu comprends mieux ton désarroi de l'avoir choisi et pourtant..elles sont très belles esthétiquement les dernières Opel l'Astra GTC surtout!

-
Ramsey - Féline 207 Addict
Ramsey a écrit:Bravo Tm..tout est dit!
Maintenant, étant un ex détenteur d'une Opel Astra H Cosmo (la dernère quoi!) et que les organes moteur de cette dernière se retrouve dans la nouvelle Corsa..je te déconseillerais fortement leur moteur d'origine Isuzu en formule diesel (CDTI)..c'est le cas pour toi! j'ai eu des problèmes moteur en pagailles et ces problèmes n'étaient pas isolés..leur service après vente laisse vraiment à désirer et les pièces de rechange longue à arriver...quand tu sais que la maison mère est General Motors (Dodge:Chevrolet:Cadillac moderne..tu comprends mieux ton désarroi de l'avoir choisi et pourtant..elles sont très belles esthétiquement les dernières Opel l'Astra GTC surtout!)

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Ramsey a écrit:Bravo Tm..tout est dit!
Maintenant, étant un ex détenteur d'une Opel Astra H Cosmo (la dernère quoi!) et que les organes moteur de cette dernière se retrouve dans la nouvelle Corsa..je te déconseillerais fortement leur moteur d'origine Isuzu en formule diesel (CDTI)..c'est le cas pour toi! j'ai eu des problèmes moteur en pagailles et ces problèmes n'étaient pas isolés..leur service après vente laisse vraiment à désirer et les pièces de rechange longue à arriver...quand tu sais que la maison mère est General Motors (Dodge:Chevrolet:Cadillac moderne..tu comprends mieux ton désarroi de l'avoir choisi et pourtant..elles sont très belles esthétiquement les dernières Opel l'Astra GTC surtout!)
Effectivement l'Astra GTC est magnifique et me conviendrait mieux pour ce que je veux faire (cf PS du 1er post), mais j'ai peur qu'elle se traine en 90ch essence (poids un peu supérieur à celui de la 207) et la 115ch sport est trop haute en prix pour moi. (dommage)
En fait, j'ai une corsa C 90ch twinport actuellement (c'est le meme moteur twinport et il fait merveille sur la corsa C moins lourde que la D ou la 207)
-
poubg - Petit Félin
Bonsoir à toi
J'avais une Corsa C Essence que j'ai gardé pour sa sobriété. Par contre je suis un peu déçu de la nouvelle Corsa car je la trouve sans plus à présent.
De plus, Je trouve que les moteurs essence sur Corsa D sont obsolètes et un peu trop glouton même si l'étagement a été revu pour de meilleures perf.
Sinon, tu vas y gagner au niveau achat mais en entretien, ça douille ses allemandes et c'ets plus facil de trouver des pièces françaises.
Tm a bien illustré le choix et je ne peux que le plussoyer.
Tu as essayé les deux modèles ?
J'avais une Corsa C Essence que j'ai gardé pour sa sobriété. Par contre je suis un peu déçu de la nouvelle Corsa car je la trouve sans plus à présent.
De plus, Je trouve que les moteurs essence sur Corsa D sont obsolètes et un peu trop glouton même si l'étagement a été revu pour de meilleures perf.
Sinon, tu vas y gagner au niveau achat mais en entretien, ça douille ses allemandes et c'ets plus facil de trouver des pièces françaises.
Tm a bien illustré le choix et je ne peux que le plussoyer.
Tu as essayé les deux modèles ?
-
west_indies - Modérateur
Merci pour l'avis comparatif Corsa C Corsa D.
je me rappelle encore de la dernière révision de l'opel à 380€ Ouille
Par contre, pour les essais, il y a bcp de diesels. (alors qu'un bon essence est tellement agréable). A croire qu'ils ne vendent que ça ; en meme temps c'est vrai la réputation PSA s'est faite sur les HDI pendant un moment
je me rappelle encore de la dernière révision de l'opel à 380€ Ouille
Par contre, pour les essais, il y a bcp de diesels. (alors qu'un bon essence est tellement agréable). A croire qu'ils ne vendent que ça ; en meme temps c'est vrai la réputation PSA s'est faite sur les HDI pendant un moment

-
poubg - Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
Sur un plan financier, il faut aussi prendre en compte le tarif de l'assurance et surtout de l'entretien, où sur ces points OPEL n'a jamais eu bonne réputation.
Ensuite à la revente, je pense quil faut mieux une PEUGEOT, surtout en essence.
Ensuite à la revente, je pense quil faut mieux une PEUGEOT, surtout en essence.
- Kelu79
- Accro du lion
Où tu as vu qu'assurer une Opel a une mauvaise réputation ? C'est plutôt sur le plan entretien et revente qu'il faut privilégier une française...
-
west_indies - Modérateur
pour la revente à un particulier...c'est assez périlleux voir catastrophique..j'en ai fait l'amer expérience avec quelques acheteurs qui n'ont pas trouvé d'autres à dire après inspection de la bête..on peut pas baisser le prix là! après tout, c'est une Opel..c'est pas sûr
(alors pourquoi tu t'es déplacé alors..que je me disais!)..aah! quand la réputation te tiens, elle ne te lâche pas aussi facilement (et au fond, ils ,n'avaient pas tord concernant la mienne avec tous cses pépins de jeunesse!)

-
Ramsey - Féline 207 Addict
bon je crois que je m'oriente petit à petit vers la 207.
Elle fait un peu plus sérieux tandis que la corsa fait plus "mode". Il n'y a qu'à voir la pub et le catalogue avec leur petite marionnette immonde.
Et les sièges sont plus confortables pour les longs trajets que dans l'Opel.
En revanche, je suis assez étonné de la faible différence de perfo entre la 95 et la 120 ch essence. Hormis les 2s au 0 à 100, pour les reprises c'est pareil (surement l'étagement de boite).
Elle fait un peu plus sérieux tandis que la corsa fait plus "mode". Il n'y a qu'à voir la pub et le catalogue avec leur petite marionnette immonde.
En revanche, je suis assez étonné de la faible différence de perfo entre la 95 et la 120 ch essence. Hormis les 2s au 0 à 100, pour les reprises c'est pareil (surement l'étagement de boite).
-
poubg - Petit Félin
poubg a écrit:bon je crois que je m'oriente petit à petit vers la 207.
Je te conseille aussi la 207, elle aura une meilleure côte à la revente . Et comme dis Kelu, de surcroît si tu prends une essence, tu la revendras plus facilement qu'une Opel.
Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
poubg a écrit:En revanche, je suis assez étonné de la faible différence de perfo entre la 95 et la 120 ch essence. Hormis les 2s au 0 à 100, pour les reprises c'est pareil (surement l'étagement de boite).
Le 120ch est une essence pure. Va jouer à 3500-4000tr, ou joue du levier et tu vas pouvoir conjuguer le verbe reprise ^^ Personnellement, je sens nettement la différence entre la 95 et la 120 (que je possède).
-
patos - Accro du lion
Je continue ici :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=538190
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=538190

-
poubg - Petit Félin
poubg a écrit:et hop c'est commandé !
1.4 vti 95 ch Premium Noire avec Toit Panoramique !
Ne reste plus qu'à attendre
Bienvenue dans le club des VTi 1.4

Tu verras, il est vraiment sympa ce moteur

à bientôt dans un autre sujet

-
asthalis - Accro du lion
pour ma part
exterieurement : directe c'est 207
interieur :
-tableau de bord : 207 car celuis de la corsa fait fort chargé
-siège : 207
moteur : les moteurs opel sont assez puissant en comparaison avec le 1.2 75ch de la corsa C
tenue de route : je pense que y a pas beaucoup mieu que peugeot car ils font de super chassis avec un confort plus que suffisant
en ce qui concerne les equipements proposé chez opel je ne sais rien dit a part que tu dois comparer le même genre d'equipement chez peugeot et voir le prix...
exterieurement : directe c'est 207
interieur :
-tableau de bord : 207 car celuis de la corsa fait fort chargé
-siège : 207
moteur : les moteurs opel sont assez puissant en comparaison avec le 1.2 75ch de la corsa C
tenue de route : je pense que y a pas beaucoup mieu que peugeot car ils font de super chassis avec un confort plus que suffisant
en ce qui concerne les equipements proposé chez opel je ne sais rien dit a part que tu dois comparer le même genre d'equipement chez peugeot et voir le prix...
-
bodylove - Accro du lion
bodylove a écrit:moteur : les moteurs opel sont assez puissant en comparaison avec le 1.2 75ch de la corsa C

-
west_indies - Modérateur
j'ai rien senti
pour un 1.2 ca pousse dès les plus bas tour et y a encore un boost a 3500tour si je me rappele bien
pour un 1.2 ca pousse dès les plus bas tour et y a encore un boost a 3500tour si je me rappele bien
-
bodylove - Accro du lion
bourdon78 a écrit:puissant OK mais peut etre un peu creux non?
Pas du tout creux
En comparant avec une 206 1.4e 75, je trouve le moteur de cette dernière moins rageux et plus mou.
-
west_indies - Modérateur
-
bodylove - Accro du lion
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils