[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Les démarches que tu me conseils sont celle que j'ai entreprise depuis le début mais l'autre probléme c'est que ma voiture viens d'un mandataire et que le concéssionnaire de ma 207 est allemand. C'est pas simple...
- Alors déjà, j'ai pas de solution technique
- Pas de concéssion Peugeot en france voulant me la reprendre
- Mon mandataire s'en branle, j'ai donc fait expertisé la voiture malheureusement elle marchait bien ce jour là.
- Le service client Peugeot est en train me dire que finalement elle marche bien cette voiture, et les techniciens ayant rencontrés le probléme avec moi disent aussi qu'elle a toujours bien marché...
-Comme tu le signales je vais avoir des problémes si je la vend moi même, et Peugeot veut pas fournir un certificat de conformité mais elle est conforme pour eux!
Je crois qu'il me reste plus qu'à apprendre l'allemand et de me rendre chez le concéssionnaire allemand pour faire une reprise pour une autre thp ou lui péter la tête s'il veut pas.
Si t'as des idées pour les moyens de preuves ça m'intéresse parce que pour l'expert, les 15 bulletins d'intervention ne veulent rien dire "c'est un ressenti du client" même s'ils gardent la voiture pendant un mois pour "résoudre le probléme"...mais c'est vrai y a pas de problémes ils oubliaient...C'est donc l'impasse pour moi. Je regrette vraiment d'être passé par un mandataire mais c'était tellement tentant une GT pour 17800€ neuve...Et puis pas de chance...
- Alors déjà, j'ai pas de solution technique
- Pas de concéssion Peugeot en france voulant me la reprendre
- Mon mandataire s'en branle, j'ai donc fait expertisé la voiture malheureusement elle marchait bien ce jour là.
- Le service client Peugeot est en train me dire que finalement elle marche bien cette voiture, et les techniciens ayant rencontrés le probléme avec moi disent aussi qu'elle a toujours bien marché...
-Comme tu le signales je vais avoir des problémes si je la vend moi même, et Peugeot veut pas fournir un certificat de conformité mais elle est conforme pour eux!
Je crois qu'il me reste plus qu'à apprendre l'allemand et de me rendre chez le concéssionnaire allemand pour faire une reprise pour une autre thp ou lui péter la tête s'il veut pas.
Si t'as des idées pour les moyens de preuves ça m'intéresse parce que pour l'expert, les 15 bulletins d'intervention ne veulent rien dire "c'est un ressenti du client" même s'ils gardent la voiture pendant un mois pour "résoudre le probléme"...mais c'est vrai y a pas de problémes ils oubliaient...C'est donc l'impasse pour moi. Je regrette vraiment d'être passé par un mandataire mais c'était tellement tentant une GT pour 17800€ neuve...Et puis pas de chance...
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Je comprends qu'aucune concession n'en veuille, limite c'est "normal" vu qu'ils ne pourront pas la revendre à risque.
Je te redis vivement "Fais un recommandé à Peugeot France directement, et non pas à une concession Lambda". Explique tout, fourni la photocopie de tous les documents qui forment l'histoire de ta voiture. En bref, mets les cartes au maximum de ton côté. Et si tu as fait erreur quelconque à un moment, n'hésite pas et soit franc. Dans des cas comme ça, seule l'honnêteté paye.
Courage
Je te redis vivement "Fais un recommandé à Peugeot France directement, et non pas à une concession Lambda". Explique tout, fourni la photocopie de tous les documents qui forment l'histoire de ta voiture. En bref, mets les cartes au maximum de ton côté. Et si tu as fait erreur quelconque à un moment, n'hésite pas et soit franc. Dans des cas comme ça, seule l'honnêteté paye.
Courage

-
patos - Accro du lion
Aux possésseurs de THP et RC qui ont des problèmes de gestion électronique moteur, je vous invite à tous à adresser un mail à Peugeot France (adresse mail sur leur site) afin de leur exposer votre problème en leur citant cette rubrique du site Feline qui démontre bien que vous n'êtes pas des cas isolés mais nombreux !
Cela les incitera peut être à travailler plus sérieusement sur la question.
Envoyez également un mail aux différents magazines (auto+, autojournal, auto moto...) qui se feront écho de vos problèmes et ce qui mettra une pression supplémentaire sur Peugeot.
C'est à mon avis le seul moyen de faire vraiment bouger les choses!
Cela les incitera peut être à travailler plus sérieusement sur la question.
Envoyez également un mail aux différents magazines (auto+, autojournal, auto moto...) qui se feront écho de vos problèmes et ce qui mettra une pression supplémentaire sur Peugeot.
C'est à mon avis le seul moyen de faire vraiment bouger les choses!
- PEUGSPORT
- Petit Félin
Récupération de ma RC ce soir chez Peugeot: elle marche comme un avion, elle vole pas mais presque
Il n'y a plus ce "creux" en dessous de 1600 tr/min (2400 tr/min quelque fois
) que j'avais avant et que je considérais comme normal car en dehors de la zone du turbo. Je ne sens plus l'impression de lourdeur du véhicule, elle semble légère comme une plume et hyper réactive. Espérons que ça dure...
Je conseille donc fortement aux possesseurs de moteurs THP d'aller faire la mise à jour gratuite, même si vous considérez qu'elle fonctionne normalement

Il n'y a plus ce "creux" en dessous de 1600 tr/min (2400 tr/min quelque fois

Je conseille donc fortement aux possesseurs de moteurs THP d'aller faire la mise à jour gratuite, même si vous considérez qu'elle fonctionne normalement

207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
-
J-Car - Félin
MAJ de ma 207 la semaine prochaine...
Je prends presque que du SP95 ces derniers temps, à cause des prix (1,35 le litre) et je la trouve un peu "molle".
On dirait que le turbo ne vient pas, ou très doucement, mais elle avance quand-même assez bien.
je n'ai pas d'à-coups, pas de broutage spécial, mais pas de "punch" non plus.
à suivre...
Je prends presque que du SP95 ces derniers temps, à cause des prix (1,35 le litre) et je la trouve un peu "molle".
On dirait que le turbo ne vient pas, ou très doucement, mais elle avance quand-même assez bien.
je n'ai pas d'à-coups, pas de broutage spécial, mais pas de "punch" non plus.
à suivre...
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Voilà, je l'ai récupérée tout à l'heure.
Je n'ai pas remarqué une grand différence,
je la trouve juste un peu plus vive.
Dans quelques jours je ferai un plein de SP98.
Je n'ai pas remarqué une grand différence,
je la trouve juste un peu plus vive.
Dans quelques jours je ferai un plein de SP98.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau

Comme ça tu pourras nous dire si tu constates une différence.
Je n'ai encore jamais essayé le SP95 depuis que j'ai la THP...
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
.Tm a écrit::bah: Au début je faisait beaucoup de pleins au 95 et quelques pleins de 98 de temps à autres... Aujourd'hui je ne mets plus que du 98...
Et je n'ai pas vu de différences
moi j'ai vu une différence entre SP 98 carreouf et SP98 de station

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
De nouveau au garage

Bonjour a tous,
Pour bien commencer ce mois de février, ma titine va faire un petit tour chez mes amis de Peugeot...

Je pensais mes problemes de puissance résolus (cf post precedents) mais en fait, pas tout a fait. Je suis d'abord victime comme d'autre sur ce forum de bruits métalliques a froid (tres froid) qui disparaissent des que le moteur chauffe . bruit de chaine...!!??

Bref, alors que ma pompe de lave glasse est en panne, j'emmene tuture au garage. J'en profite pour leur parler pour la 3eme fois de mes divers petits problemes. J'insiste fortement pour que cette fois ci ils prennent mes paroles en concidération. Je leur explique donc aussi que quand le moteur est bien chaud (parfois aussi a froid) je trouve que titine n'a pas vraiment la peche. C'est assez aléatoire. Je n'ai pas (plus) de trous a l'accélération mais je la trouve molassonne ou plutot, j'ai le sentiment qu'elle étouffe un peu, comme si elle manquait d'air...

2 jours plus tard, apres avoir discuté avec la plateforme technique de Peugeot, le garage m'appel pour me prévenir qu'ils vont la garder un peu plus longtemps... mmmhhhh !!

Ils ont en effet constaté que ma 207 avait gentillement enregistré dans son petit ordinateur des défauts de combustion...

Quelle solution alors... Ils me change carrement le Turbo...!!

Bref tout ca pour dire qu'un petit resentiment au volant peu parfois cacher un vrai probleme. Il faut donc comme d'hab' se battre pour qu'on vous écoute.

Je pense demander une extension de garantie genre solide (1 an). Vous pensez que j'ai mes chances...?
Je vous tiens informé de la suite des évennements...
Changement turbo et peut etre plus...

207 CC THP
-
beus - Nouveau
J'oubliais une petite récap des travaux effectués sur ma 207cc THP :
- Mises a jours multiple du logiciel (dont YLB)
- Changement des galets tendeurs de la chaine de distribution
- Changement capteur de cliquetis
- Pompe de lave glace
- Changement du Turbo
- Surement encore une ou deux petites surprises qui reste a découvrir.
Au total : + de 6 semaines d'immobilisation pour 23000 km
- Mises a jours multiple du logiciel (dont YLB)
- Changement des galets tendeurs de la chaine de distribution
- Changement capteur de cliquetis
- Pompe de lave glace
- Changement du Turbo
- Surement encore une ou deux petites surprises qui reste a découvrir.
Au total : + de 6 semaines d'immobilisation pour 23000 km

207 CC THP
-
beus - Nouveau
-
west_indies - Modérateur
Au fait, après une certaine durée d'immobilisation du véhicule, Peugeot se doit de prolonger la garantie du temps que la voiture a été immbolisée.
-
west_indies - Modérateur
Beus, c'est sur que ça fait beaucoup de problèmes et de semaines d'immobilisation pour un même véhicule, de quoi décourager
Comme dit West, il serait normal que Peugeot prolonge ta garantie... bon courage dans cette démarche

Comme dit West, il serait normal que Peugeot prolonge ta garantie... bon courage dans cette démarche

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
mêmes petits soucis que plusieurs d'entre vous
Salut à tous, je suis un ptit nouveau.
J'ai acheté une THP d'occas.
Date de mise en circulation : mai 2006 (provenance SVO)
22 500 km au compteur.
J'ai moi même fait faire les rappels et j'ai les ordres de réparations Peugeot :
Rappels YLB, YFC et YMB effectués
en gros ils ont procédé à la MAJ BSI; retouché à l'isolation du faisceau moteur, et re-réglé le cablage freins à mains.
depuis :
à froid le moteur fait un bruit de tracteur
pas de puissance en dessous des 1500 tr/min sur les 3 premiers rapports
à-coups moteur fréquents entre les plages 1500 à 3500 tr/min
Je ramène demain ma voiture chez le MRA pour qu'il trouve l'origine.
Depuis ce passage par la casse garage, mon ESP ne marche plus non plus...!!!
tout ça est très bizarre.
Autre info, pour les posseseurs de 1.6 THP (RC compris)
Peugeot vient de diligenter une nouvelle campagne de rappel
Motif : le remplissage du circuit de refroidissement pourrait avoir été mal effectué en usine.
Risques : bulles dans le circuit donc mauvais refroidissement possible
les véhicules concernés semblent etre ceux fabriqués entre avril 2006 et mars 2007. (8 000 au total dont 2 500 en France)
Opération : purge du circuit pour dégazage et remise à niveau du liquide si besoin.
ATTENTION, peugeot ne va pas vous envoyer de lettre recommandée mais ce sont les concessionnaires qui doivent prévenir les clients par simple courrier.
Voilà, je vous tient bien entendu au courant après ce passage de 3 jours dans cette agence peugeot du nord. (59)
D'ailleurs, bjr à Midgard de Lille

J'ai acheté une THP d'occas.
Date de mise en circulation : mai 2006 (provenance SVO)
22 500 km au compteur.
J'ai moi même fait faire les rappels et j'ai les ordres de réparations Peugeot :
Rappels YLB, YFC et YMB effectués
en gros ils ont procédé à la MAJ BSI; retouché à l'isolation du faisceau moteur, et re-réglé le cablage freins à mains.
depuis :
à froid le moteur fait un bruit de tracteur
pas de puissance en dessous des 1500 tr/min sur les 3 premiers rapports
à-coups moteur fréquents entre les plages 1500 à 3500 tr/min
Je ramène demain ma voiture chez le MRA pour qu'il trouve l'origine.
Depuis ce passage par la casse garage, mon ESP ne marche plus non plus...!!!
tout ça est très bizarre.
Autre info, pour les posseseurs de 1.6 THP (RC compris)
Peugeot vient de diligenter une nouvelle campagne de rappel
Motif : le remplissage du circuit de refroidissement pourrait avoir été mal effectué en usine.
Risques : bulles dans le circuit donc mauvais refroidissement possible
les véhicules concernés semblent etre ceux fabriqués entre avril 2006 et mars 2007. (8 000 au total dont 2 500 en France)
Opération : purge du circuit pour dégazage et remise à niveau du liquide si besoin.
ATTENTION, peugeot ne va pas vous envoyer de lettre recommandée mais ce sont les concessionnaires qui doivent prévenir les clients par simple courrier.
Voilà, je vous tient bien entendu au courant après ce passage de 3 jours dans cette agence peugeot du nord. (59)
D'ailleurs, bjr à Midgard de Lille

arno
207 THP 150 griffe gris cendre 3p
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8277
http://rallyesauto.blogs.argusauto.com/
-
arno_59 - Nouveau
le problème que tu décris à la fin est celui du dernier rappel de fin d'année dernière.
Malheureusement pour toi, je constate que beaucoup de personne ont des problèmes avec les pré série (mais il faut dire que se sont les plus anciennes également) produite avant décembre 2006
Malheureusement pour toi, je constate que beaucoup de personne ont des problèmes avec les pré série (mais il faut dire que se sont les plus anciennes également) produite avant décembre 2006
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
Exactement Oum,
c'est ce que je viens de voir en faisant 1 tour seur le forum!
D'ailleurs, super forum...!!!
c'est ce que je viens de voir en faisant 1 tour seur le forum!
D'ailleurs, super forum...!!!
arno
-
arno_59 - Nouveau
Bonjour,
Mon THP vient de passer les 4 000 Kms et voila les problemes de perte de puissance qui arrivent.Aucun couple sous 2000 tours puis arrivée brutale de la puissance.
Je vais donc aller voir peugeot pour regarder ca sous garantie mais ce qui m'inquiete c'est que la derniere fois que j'y suis passé , ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de mise a jour pour ma voiture alors qu'elle est d'octobre 2007.
Avez-vous résolu vos problemes ( aucun message sur ce post depuis 1 mois ) ?????
Une mise a jour du BSI ( si il y en a sur ma tuture ) suffit-il ???
Mon THP vient de passer les 4 000 Kms et voila les problemes de perte de puissance qui arrivent.Aucun couple sous 2000 tours puis arrivée brutale de la puissance.
Je vais donc aller voir peugeot pour regarder ca sous garantie mais ce qui m'inquiete c'est que la derniere fois que j'y suis passé , ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de mise a jour pour ma voiture alors qu'elle est d'octobre 2007.
Avez-vous résolu vos problemes ( aucun message sur ce post depuis 1 mois ) ?????
- Boboestbo
- Nouveau
Boboestbo a écrit:Bonjour,
La même chose m'est arrivée récemment, j'étais en 2nde au ralenti à l'abord d'un rond-point, j'appuie fort pour m'insérer, elle part doucement et arrivé à je crois 2000 tours, elle part si fort que le volant m'a échappé. Je connais notre problème de creux à très bas régime (gênant en ville sur la 2nde) mais est-ce que je ne devrais pas envisager une MAJ ? Elle est sortie de l'usine en avril 2007 et a 4500km.
207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
-
Lolo91 - Petit Félin
Petite victoire
Comme beaucoup d'entre nous, ma RC nous fait le coup du "0 puissance en dessous de 2.400 tr/min".
1ère visite chez Peugeot : pas de pb monsieur, tout va bien... (et moi je sais pas conduire, c'est ça?!)
Aujourd'hui : il faut faire un essai avec le technicien... Conclusion de sa part : "en bas du compte-tours, on a l'impression que le frein à main est tiré"!!!
Résultat ce soir... Je vous dirai (et j'espère qu'il feront pas comme la dernière fois... Petit essai : 50 km (sic), 1/4 du plein (
) )
1ère visite chez Peugeot : pas de pb monsieur, tout va bien... (et moi je sais pas conduire, c'est ça?!)
Aujourd'hui : il faut faire un essai avec le technicien... Conclusion de sa part : "en bas du compte-tours, on a l'impression que le frein à main est tiré"!!!
Résultat ce soir... Je vous dirai (et j'espère qu'il feront pas comme la dernière fois... Petit essai : 50 km (sic), 1/4 du plein (

207 RC Gris Shark
- capa33200
- Nouveau
Re: Petite victoire
capa33200 a écrit:Comme beaucoup d'entre nous, ma RC nous fait le coup du "0 puissance en dessous de 2.400 tr/min".
Résultat ce soir... Je vous dirai (et j'espère qu'il feront pas comme la dernière fois... Petit essai : 50 km (sic), 1/4 du plein () )
Ils m'ont fait exactement la même

Tient nous au courant j'ai toujours le problème qui revient... A priori par temps de pluie ou après un jour de pluie.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve

-
Dahkon - Petit Félin
J'ai pas remarqué si c'était plutôt par temps de pluie ou non (sachant que je ne m'en sers que le week-end...
En tout cas, elle me fait la totale cette voiture : tirage à droite, volant décentré, régulateur HS (contacteurs changés), et maintenant la puissance...
Tout ça en 6.000 km... C'est pas que je regrette mon achat, mais... mettre autant d'argent dans une si petite voiture, on s'attend à un minimum de fiabilité (j'aurai peut être dû céder à la mode MINI car eux, pas de pb!)
En tout cas, elle me fait la totale cette voiture : tirage à droite, volant décentré, régulateur HS (contacteurs changés), et maintenant la puissance...
Tout ça en 6.000 km... C'est pas que je regrette mon achat, mais... mettre autant d'argent dans une si petite voiture, on s'attend à un minimum de fiabilité (j'aurai peut être dû céder à la mode MINI car eux, pas de pb!)

207 RC Gris Shark
- capa33200
- Nouveau
Depuis toujours j'ai l'impression que c'est l'antipatinage qui croit que ça glisse alors que pas. Du coup ca bride la puissance comme si j'accélère à fond sur de la neige en 1er, du genre pas moyen de dépasser 2000tr/mn. En tout cas ca donne le même ressenti
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Ca y est!!!!
Je suis allé récupérer ma RC hier soir et les types de Peugeot me l'affirment : "elle a plus de pb... Attention à votre permis"... (et là, je me dis que ma pauvre titine a dû prendre cher... Encore une fois, 1/4 du réservoir...)
Je la reprends sceptique. Mais tout de suite, j'ai l'impression de conduire une autre voiture : beaucoup plus souple (elle ne hoquète plus) et plus en partant vers 1500te/min en 3ème , sans etre pied au plancher, elle part tout de suite : 80km/h en un rien de tps!!!
Je vous en dirai plus après ce w.e. après un petit séjour sur la côte pour tester un peu plus la voiture (et éviter si possible nos amis à lunettes laser!)
Pour votre info, sur la "facture" : juste "téléchargement calculateur moteur" (par contre, ils en ont fait 2...).
Je précise aussi que ma voiture n'était pas concernée par le rappel YLB.
Je suis allé récupérer ma RC hier soir et les types de Peugeot me l'affirment : "elle a plus de pb... Attention à votre permis"... (et là, je me dis que ma pauvre titine a dû prendre cher... Encore une fois, 1/4 du réservoir...)
Je la reprends sceptique. Mais tout de suite, j'ai l'impression de conduire une autre voiture : beaucoup plus souple (elle ne hoquète plus) et plus en partant vers 1500te/min en 3ème , sans etre pied au plancher, elle part tout de suite : 80km/h en un rien de tps!!!
Je vous en dirai plus après ce w.e. après un petit séjour sur la côte pour tester un peu plus la voiture (et éviter si possible nos amis à lunettes laser!)
Pour votre info, sur la "facture" : juste "téléchargement calculateur moteur" (par contre, ils en ont fait 2...).
Je précise aussi que ma voiture n'était pas concernée par le rappel YLB.
207 RC Gris Shark
- capa33200
- Nouveau