[Résolu] Ralenti irrégulier à froid + pollution
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Ralenti irrégulier à froid + pollution
Bonsoir à tous.
Depuis quelques milliers de km, ma 207 a un ralenti irrégulier au démarrage à froid seulement, pendant les 10 1ères secondes ou jusqu'à ce que j'accélere. (Sans que le chauffage ne soit activé) De plus une épaisse fumée blanche se dégage de l'échappement.
D'après un garage citroën, c'est un problème de bougies de préchauffage ou d'injection. D'après Peugeot, il n'y a pas de problème. (Je leur ai laissé la voiture une nuit et ils n'ont rien remarqué au matin. Mais ils m'ont fait 35 km avec !)
Quelqu'un a t-il eu ce problème ou en a entendu parlé ?
Ma 207 a maintenant 47 000 km et plus que 5 mois de garantie...
Depuis quelques milliers de km, ma 207 a un ralenti irrégulier au démarrage à froid seulement, pendant les 10 1ères secondes ou jusqu'à ce que j'accélere. (Sans que le chauffage ne soit activé) De plus une épaisse fumée blanche se dégage de l'échappement.
D'après un garage citroën, c'est un problème de bougies de préchauffage ou d'injection. D'après Peugeot, il n'y a pas de problème. (Je leur ai laissé la voiture une nuit et ils n'ont rien remarqué au matin. Mais ils m'ont fait 35 km avec !)
Quelqu'un a t-il eu ce problème ou en a entendu parlé ?
Ma 207 a maintenant 47 000 km et plus que 5 mois de garantie...
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Bah une fumée blanche le matin, c'est normal. Après si ça devient le brouillard derrière ta voiture, ce n'est pas normal.
-
Jérémie - Petit Félin
C'est vrai que c'est mon premier diesel mais là c'est vraiment abusé. Les gens me le font même remarquer. C'est vraiment un gros nuage par rapport aux autre voitures. Et ça ne le faisait pas la 1ère année.
Ni le ralenti irrégulier d'ailleurs.
Ni le ralenti irrégulier d'ailleurs.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Non je n'ai aucun bruit suspect au démarrage. Seulement le moteur qui tremble et le ralenti qui baisse 1/2 seconde sur 2. (Je sais pas si c'est clair écrit comme ça...!)
-
lionceau 57 - Félin
Non. Plus rien. C'est que les premières secondes à froid et dès que j'accélere ou que je la bouge ça s'arrête. Et il faut qu'elle redevienne bien froide pour le refaire. Pareil pour la fumée.
-
lionceau 57 - Félin
Non elle a son garage peint en bleu !
Mais ça le fait aussi en journée quand elle est garée devant le bureau et que je la demarre au bout d'une heure par exemple.

Mais ça le fait aussi en journée quand elle est garée devant le bureau et que je la demarre au bout d'une heure par exemple.
-
lionceau 57 - Félin
Le garage en bleu c'est le clin d'oeil à la pub clio estate.
Mais dans tout les cas, outre le désagrément, est ce que ça peut s'empirer ? Y a t-il un risque pour la voiture ? Car j'ai pas envie de la changer celle la.

Mais dans tout les cas, outre le désagrément, est ce que ça peut s'empirer ? Y a t-il un risque pour la voiture ? Car j'ai pas envie de la changer celle la.
-
lionceau 57 - Félin
Si c de l'eau c grave ça peut abimer les injecteurs, la pompe surtout sur un HDi.
Demande une prise en charge par Peugeot comme ça le PB et enregistré c mieux pour ta garantie même apres la date, ta derniere vidange a ete faite chez Peugeot? Si oui pas de Pb de garantie si non il seront plus chiants.
Demande une prise en charge par Peugeot comme ça le PB et enregistré c mieux pour ta garantie même apres la date, ta derniere vidange a ete faite chez Peugeot? Si oui pas de Pb de garantie si non il seront plus chiants.
-
lemanseb - Flood Addict
Merci pour tes conseils. Oui les 2 révisions ont été faites chez Peugeot. Mais je dois leur demander de vérifier si il y a de l'eau dans le décanteur du filtre à gazoil c'est ça ? Il vont me prendre au sérieux ?
-
lionceau 57 - Félin
C jamais de leur faute
C toujours la premiere fois que ça arrive
on a jamais vu ça
c pas possible
Ecoutez nous sommes des professionnels
BLA BLA BLA
Tu leur dis il y a un Pb vous le trouvez c vous les pro
Je les connais
A tu remarquer ça depuis ton dernier changement de filtre ? ou ta vidange ?
on a jamais vu ça
c pas possible
BLA BLA BLA
Tu leur dis il y a un Pb vous le trouvez c vous les pro
Je les connais

A tu remarquer ça depuis ton dernier changement de filtre ? ou ta vidange ?
-
lemanseb - Flood Addict
En fait, je te demandais si ça pouvait être grave pour la voiture car ça fait un pti moment.
Ca a commencé en février dernier après la révision des 20 000km. Et en novembre après la révision des 40 000 km ça s'est arrété pendant 2 jours et depuis ça continue. Je l'ai déjà fait voir une fois chez peugeot en suspectant les bougies de préchauffage mais ils n'ont rien vu de spécial.
Alors c'est grave doc ?

Alors c'est grave doc ?
-
lionceau 57 - Félin
lemanseb a écrit:C jamais de leur faute
on a jamais vu ça
c pas possible
BLA BLA BLA
Ah on a le même garage je vois..!

-
lionceau 57 - Félin
Oui mais comme c'est mon 1er diesel finalement, je n'ai pas d'expérience en la matière et je me demande si c'est vraiment un problème grave... étant donné que la garage n'a rien vu...
C'est vrai, les diesels font toujours de la fumée au démarage (bon là beaucoup) et pour le ralenti je ne sais pas si ça a une incidence.
C'était mon inquiétude. Merci encore pour ton aide.
C'est vrai, les diesels font toujours de la fumée au démarage (bon là beaucoup) et pour le ralenti je ne sais pas si ça a une incidence.
C'était mon inquiétude. Merci encore pour ton aide.
-
lionceau 57 - Félin
J'ai également ce problème de ralenti au démarrage (pour la fumée non pas que je sache) depuis vraiment très peu de temps, 1 mois peut être, depuis qu'il a neigé si j'me souviens bien. J'attendai de voir si ça allait rester avant d'en parler, et vu que c'est toujours encore ainsi...
En gros, comme toi, ma voiture dort dans le garage, mais quand je la démarre l'aiguille du compte-tour monte un peu au dessus des 1000 tours puis redescend et varie toute seule entre 800 et 1000 tours, c'est anormal n'est ce pas ?
Puis je fais ma petite marche arrière pour sortir du garage, et plus rien.
Vous me conseillez d'attendre la prochaine visite de garantie qui devrait se faire dans... 6mois ?
Ou alors vous me conseillez d'y aller directement sans attendre ?
En gros, comme toi, ma voiture dort dans le garage, mais quand je la démarre l'aiguille du compte-tour monte un peu au dessus des 1000 tours puis redescend et varie toute seule entre 800 et 1000 tours, c'est anormal n'est ce pas ?
Vous me conseillez d'attendre la prochaine visite de garantie qui devrait se faire dans... 6mois ?
207 Executive Pack 1,6HDi 110ch Gris Aluminium

- Krash.57
- Nouveau
Krash.57 a écrit:En gros, comme toi, ma voiture dort dans le garage, mais quand je la démarre l'aiguille du compte-tour monte un peu au dessus des 1000 tours puis redescend et varie toute seule entre 800 et 1000 tours, c'est anormal n'est ce pas ?
Ma VTi fait la même chose, et mon garage m'a expliqué que c'était pour faire monter le catalyseur plus rapidement en chaleur (norme EURO IV je crois) pour que ça pollue moins.
-
patos - Accro du lion
Krash.57 a écrit:J'ai également ce problème de ralenti au démarrage (pour la fumée non pas que je sache) depuis vraiment très peu de temps, 1 mois peut être, depuis qu'il a neigé si j'me souviens bien. J'attendai de voir si ça allait rester avant d'en parler, et vu que c'est toujours encore ainsi...
Rien de grave ! Tu peux constater ce même effet sur d'autres voitures !
-
west_indies - Modérateur
Explique le à ton garage mais ça me l'a fait lorsque je la démarre et l'aiguille se stabilise à 700 tours.
-
west_indies - Modérateur
Pour ta question je sais pas mais juste un truc, 35 km pour un test sa me parrait enorme. A mon avis un garagiste la utilisé pour rentrer chez lui... faut raler ma fois 

207 URBAN 1,4HDI.Becquet perso, kit carosserie Vernize
http://www.virusdesign57400.net
http://virusdesign57400.forumpro.fr
http://www.virusdesign57400.net
http://virusdesign57400.forumpro.fr
- felin57
- Petit Félin
Krash.57 a écrit:Ok, vous me rassurez ! C'est étonnant que ça ne l'ai pas fait pendant 8 mois par contre![]()

-
lionceau 57 - Félin
lionceau 57 a écrit:Rien les 20 000 premiers km.
Aujourd'hui j'ai démarré et alors que j'allai attendre que l'aiguille fasse son petit bond avant de se stabiliser, rien, queudalle
Et on sait que les températures ont bien regrimpées depuis hier,
Donc j'pense que c'est lié
207 Executive Pack 1,6HDi 110ch Gris Aluminium

- Krash.57
- Nouveau
27 messages
• Page 1 sur 1