votre avis essence ou diesel

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar Zegou » 18 Juin 2007, 15:36

l'essentiel est de se faire plaisir au moment ou on l'achete..enfin c'est comme cela que je vois les choses ;)
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Messagepar zaza42 » 18 Juin 2007, 15:42

zegou a écrit:l'essentiel est de se faire plaisir au moment ou on l'achete..enfin c'est comme cela que je vois les choses ;)


je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que l'on reflechit trop aux avantages et aux inconcenients ;)

il a surtout peur que je consomme trop (vu qu'en plus je ne gagne pas un gros salaire ), mais bon je ne conduis pas vite donc je crois qu'il n'y a aucun soucis pour ca .
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Messagepar Zegou » 18 Juin 2007, 15:51

en même temps si tu fais que 10 000km par an tu fera environ 18- 20 pleins par an ! soit à peine 2 par mois ce qui n'est pas non plus une ruine..car même si le Vti consomme moins il reste plus cher à l'achat...nouveauté oblige ! je pense que tu fais le bon choix et ta conso ne sera pas démesurée non plus..il ne faut pas s'inquieter..tu devrais faire entre 500 et 600km suivant tes trajets
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Messagepar JAAK-LY » 18 Juin 2007, 16:15

zegou a écrit:l'essentiel est de se faire plaisir au moment ou on l'achete..enfin c'est comme cela que je vois les choses ;)

:+1: je partage tout à fait cette opinion.
et puis la vie réserve parfois bien des aléas; ce qui est pris n'est plus à prendre; il faut donc se faire plaisir dans la limite de ses moyens financiers au moment où il se présente. et savoir faire l'impasse sur quelques superflus pour profiter du temps présent.
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Messagepar west_indies » 18 Juin 2007, 16:56

Et puis quoi de mal de faire des pleins un peu plus souvent ?

Je trouve que baser uniquement l'achat d'une voiture sur la fréquence des pleins c'est un peu dommage car ça ne sera pas forcément plus économique.

N'oublions pas que les stations essence sont assez nombreuses en France (un peu normal vu comment ça rapporte) même si c'est plus pratique de faire un aller retour avec un plein.

c'est bien d'acheter un diesel mais s'il coûte plus cher à l'achat et à l'entretien a quoi bon ?

Il y a entre 1500 et 2000 € de différence à motorisation équivalente. si tu gardes ta 207 plus de dix ans, un diesel peut rester intéressant.
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Messagepar Zegou » 18 Juin 2007, 20:18

enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout..un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel
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Messagepar west_indies » 18 Juin 2007, 23:34

zegou a écrit:enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout..un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel


Cette remarque ne t'était pas adressée.

Je parlais de ça en général étant donné que les gens hésitants avancent souvent cet argument pour faire pencher la balance.
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Messagepar Zegou » 19 Juin 2007, 08:32

ah ok :oops:
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Occasion 207 essence ou diesel ?

Messagepar Bouille » 11 Janvier 2008, 11:34

Je souhaite acheter une 207 max 30 000 km pour faire un peu de route et un peu de ville (je pense un peu plus de route que de ville) et environ 10 000 km par an + ou - et l'acheter dans un occasion du lion.

Diesel ou essence ?
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Messagepar asthalis » 11 Janvier 2008, 11:56

Bonjour d'abord ^o)

Tu peux préciser un peu ta demande (quelle est ta voiture actuelle, ton budget approximatif, etc.) ? Vu ton kilométrage, je serais tenté de partir plutôt sur une essence mais étant donné que tu comptes acheter une voiture d'occasion, ça se discute...

Sans faire de pub pour le 1.4 VTi (quoique :lol: ), je pense que tu gagneras en conso moyenne par rapport à l'ancien 1.4 16v si tu vises cette plage de puissance en essence (et si tu trouves un exemplaire qui a déjà suffisamment de km car ce bloc n'est vendu que depuis juillet 2007).

A part ça, si le diesel te tente, le HDi90 est souvent reconnu comme le meilleur compromis en diesel (puissance suffisante pour une utilisation ville/route, grande sobriété et fiabilité apparemment sans gros souci).
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Messagepar west_indies » 11 Janvier 2008, 11:57

Bonjour et Sois le bienvenue.

Si tu achètes une occaz, tu trouveras facilement la 207 de tes rêves (surtout en diesel ==> il y en a en abondance et elle décôte donc assez facilement).

Avec 10 000 kms, pas besoin de faire de calcul, c'est un essence qu'il te faut (Pour information, il n'y a que 15 centimes de différence entre un mazout et un essence). Il te faudra rouler énormément pour rentabiliser cet achat... De plus sur route, un modèle essence devrait être sobre.
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Messagepar Bouille » 12 Janvier 2008, 10:38

Bonjour,

Mon budget est entre 10 000 et 12 000 €, actuellement j'ai une 106 color line de 1997 diesel.

Je ne pense pas que mon kilométrage annuel dépassera beaucoup plus les 10 000 à 12 000 km sauf excursions non prévus (voyage en france).

Pour aller au boulot je fais environ 35 km (aller-retour) de périphérique et 2 ou 3 km de ville. Et après bien entendu j'ai tous les déplacements obligatoire de ville (faire des courses etc).

Merci d'avance de vos réponses
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Messagepar Kelu79 » 12 Janvier 2008, 10:51

west_indies a écrit:Bonjour et Sois le bienvenue.

Si tu achètes une occaz, tu trouveras facilement la 207 de tes rêves (surtout en diesel ==> il y en a en abondance et elle décôte donc assez facilement).

Avec 10 000 kms, pas besoin de faire de calcul, c'est un essence qu'il te faut (Pour information, il n'y a que 15 centimes de différence entre un mazout et un essence). Il te faudra rouler énormément pour rentabiliser cet achat... De plus sur route, un modèle essence devrait être sobre.


:+1:
C'est pas tout de parler de kilométrage annuel, encore faut-il savoir sur quelle type de parcours on fait les bornes. Si on fait que de la route, une essence pourra être avantageuse même si on fait plus de 20 000 kms. C'est en ville que les écarts de conso se creusent.
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Messagepar west_indies » 12 Janvier 2008, 11:11

Bouille a écrit:Bonjour,

Mon budget est entre 10 000 et 12 000 €, actuellement j'ai une 106 color line de 1997 diesel.

Je ne pense pas que mon kilométrage annuel dépassera beaucoup plus les 10 000 à 12 000 km sauf excursions non prévus (voyage en france).

Pour aller au boulot je fais environ 35 km (aller-retour) de périphérique et 2 ou 3 km de ville. Et après bien entendu j'ai tous les déplacements obligatoire de ville (faire des courses etc).

Merci d'avance de vos réponses


Tu es intéressé par quelle finition sur la 207 ?
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Messagepar Bouille » 24 Janvier 2008, 16:50

Re bonjour,

JE ne sais pas déjà j'aimerais répondre a ma question diesel ou essence.

J'ai vu que les différences de consommation sont énorme entre les 2 (route et ville confondu)

Merci
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Messagepar Club » 24 Janvier 2008, 17:13

Zegou a écrit:enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout...un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel


Tu as -30% sur le gasoil ? :unsure:

Pour moi un plein de gasoil, c'est plutot 60€.... mais pas pour 900 kms :oops:
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Messagepar Zegou » 24 Janvier 2008, 17:38

il y a 9mois le prix au litre n'etait pas celui d'aujourd'hui...et oui mon plein de gasoil ne me coutait que 47€ ^_^
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Messagepar Club » 24 Janvier 2008, 18:24

Ah bah, il y a 7 mois, "je" ne payais pas non plus 47 € ! :bah:
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Messagepar David01 » 24 Janvier 2008, 18:33

C'est ça de vivre à Paris ;)

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Messagepar Kelu79 » 24 Janvier 2008, 19:07

David01 a écrit:C'est ça de vivre à Paris ;)


On peut pas tout avoir.... :coucou:
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Messagepar Zegou » 24 Janvier 2008, 19:27

Club a écrit:Ah bah, il y a 7 mois, "je" ne payais pas non plus 47 € ! :bah:


alors t'as pas de chance :lool:
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Messagepar west_indies » 24 Janvier 2008, 20:07

David01 a écrit:C'est ça de vivre à Paris ;)


et de faire son essence en plein coeur de Paris :lol:
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Messagepar Club » 24 Janvier 2008, 22:38

Zegou a écrit:
alors t'as pas de chance :lool:


C'est mon boss surtout qui n'a pas de chance... :siffle: :lool:
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Messagepar Jini42 » 25 Janvier 2008, 10:35

Et bien moi j'ai l'ancien 1.4L 90 cv en essence, et je trouve qu'il ne consomme pas trop (sauf a tenter de rouler sportivement, mais alors il ne faut pas prendre ce moteur).

En gros a l'ordi de bord 6.6 l/100km les 6 premiers mois (fevrier -- > octobre), a present 6.9 l/100km (certainement du a la baisse des temperatures). Je fais 50 % sur des routes a 90 km/h et 50% de ville (j'ai moyennement des bouchons). Je fais 2.5 pleins d'essence par mois a 55 euros environ et j'ai 15 000 km depuis fin fevrier.

C'est pas trop mal pour un moteur essence, mais le 90cv diesel ferait mieux mais doit couter plus cher a l'achat (j'ai pas verifie en tout cas c'etait le cas quand j'ai achete la voiture mais elle etait neuve).
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Messagepar bourdon78 » 25 Janvier 2008, 11:47

il faut préciser que certaines assurances sont + cher pour les diesels (a vérifier) et souvent l'entretient est plus cher aussi
donc si tu ne fait pas 20 000 Km et plus par ans un diesel ne se justifie pas du point de vue de ton porte monnaie
maintenant certains trouvent qu'un diesel est plus confortable a conduire(plus coupleux)
mais avant tout essaye chaqu'un des modéles (essence/diesel) et aprés tu poura faire ton choix en fonction de tes attentes et de ton budget
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Messagepar Ascaron » 26 Janvier 2008, 15:01

essence ou diesel ... moi je dirais que c'est une affaire de budget ... une essence consomme plus, le prix de l'essence est supérieur à celui du gazoil et à puissance équivalente (mais puissance administrative différente), l'assurance est plus cher

on a fait un petit calcul, moi et mon papounet, pour avoir une petite idée de ce que ca coute ... pour 20 000 km par an, c'est 600€ de plus à débouser pour juste l'essence ...

mais bon, un bon vieux moteur essence a toujours une sonorité plus envoutante ... :blink:
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Messagepar Zegou » 26 Janvier 2008, 15:15

Ascaron a écrit:essence ou diesel ... moi je dirais que c'est une affaire de budget ... une essence consomme plus, le prix de l'essence est supérieur à celui du gazoil et à puissance équivalente (mais puissance administrative différente), l'assurance est plus cher



tu parles pour le mazout là :unsure: car j'ai jamais vu une assurance pour diesel moins cher que l'essence pour une puissance equivalente...
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Messagepar Ascaron » 26 Janvier 2008, 17:25

^o) ... je veux dire qu'une 207 90ch HDi a une puissance administrative de 5CV alors qu'une 207 90ch essence a une puissance administrative de 6CV ... donc si je ne me trompe pas :? ... l'assurance est plus chère pour l'essence ... non ?
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Messagepar patos » 26 Janvier 2008, 17:30

Ascaron, ma VTi 120 me coute moins chère à assurer que ce que m'aurait couté une HDI 110. Pourquoi? Parce que les pièces sont moins chères.

Tu as oublié dans ton calcul qu'un véhicule essence coute moins cher à l'entretien (révision tout les 30000 au lieu de 20000, pas de courroie de distribution sur les VTi) et à l'achat.

Il ne faut pas faire les calculs à moitié ;)
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Messagepar Zegou » 26 Janvier 2008, 17:39

Ascaron a écrit:^o) ... je veux dire qu'une 207 90ch HDi a une puissance administrative de 5CV alors qu'une 207 90ch essence a une puissance administrative de 6CV ... donc si je ne me trompe pas :? ... l'assurance est plus chère pour l'essence ... non ?


aucun rapport :oops: l'asurance ne dépend pas de la puissance administrative !! mais du type de véhicule et de son moteur..essence diesel...ton tu te trompes effectivement ^_^
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