
votre avis essence ou diesel
Modérateur: Team Féline 207
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zegou a écrit:l'essentiel est de se faire plaisir au moment ou on l'achete..enfin c'est comme cela que je vois les choses
je suis tout a fait d'accord avec toi mais je crois que l'on reflechit trop aux avantages et aux inconcenients

il a surtout peur que je consomme trop (vu qu'en plus je ne gagne pas un gros salaire ), mais bon je ne conduis pas vite donc je crois qu'il n'y a aucun soucis pour ca .
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zaza42 - Félin
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en même temps si tu fais que 10 000km par an tu fera environ 18- 20 pleins par an ! soit à peine 2 par mois ce qui n'est pas non plus une ruine..car même si le Vti consomme moins il reste plus cher à l'achat...nouveauté oblige ! je pense que tu fais le bon choix et ta conso ne sera pas démesurée non plus..il ne faut pas s'inquieter..tu devrais faire entre 500 et 600km suivant tes trajets
- Zegou
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zegou a écrit:l'essentiel est de se faire plaisir au moment ou on l'achete..enfin c'est comme cela que je vois les choses

et puis la vie réserve parfois bien des aléas; ce qui est pris n'est plus à prendre; il faut donc se faire plaisir dans la limite de ses moyens financiers au moment où il se présente. et savoir faire l'impasse sur quelques superflus pour profiter du temps présent.
Plaie d'argent n'est pas mortelle si l'on sait être raisonnable !!

207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
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- JAAK-LY
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Et puis quoi de mal de faire des pleins un peu plus souvent ?
Je trouve que baser uniquement l'achat d'une voiture sur la fréquence des pleins c'est un peu dommage car ça ne sera pas forcément plus économique.
N'oublions pas que les stations essence sont assez nombreuses en France (un peu normal vu comment ça rapporte) même si c'est plus pratique de faire un aller retour avec un plein.
c'est bien d'acheter un diesel mais s'il coûte plus cher à l'achat et à l'entretien a quoi bon ?
Il y a entre 1500 et 2000 € de différence à motorisation équivalente. si tu gardes ta 207 plus de dix ans, un diesel peut rester intéressant.
Je trouve que baser uniquement l'achat d'une voiture sur la fréquence des pleins c'est un peu dommage car ça ne sera pas forcément plus économique.
N'oublions pas que les stations essence sont assez nombreuses en France (un peu normal vu comment ça rapporte) même si c'est plus pratique de faire un aller retour avec un plein.
c'est bien d'acheter un diesel mais s'il coûte plus cher à l'achat et à l'entretien a quoi bon ?
Il y a entre 1500 et 2000 € de différence à motorisation équivalente. si tu gardes ta 207 plus de dix ans, un diesel peut rester intéressant.
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west_indies - Modérateur
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enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout..un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel
- Zegou
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zegou a écrit:enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout..un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel
Cette remarque ne t'était pas adressée.
Je parlais de ça en général étant donné que les gens hésitants avancent souvent cet argument pour faire pencher la balance.
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west_indies - Modérateur
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Occasion 207 essence ou diesel ?
Je souhaite acheter une 207 max 30 000 km pour faire un peu de route et un peu de ville (je pense un peu plus de route que de ville) et environ 10 000 km par an + ou - et l'acheter dans un occasion du lion.
Diesel ou essence ?
Diesel ou essence ?
- Bouille
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Bonjour d'abord
Tu peux préciser un peu ta demande (quelle est ta voiture actuelle, ton budget approximatif, etc.) ? Vu ton kilométrage, je serais tenté de partir plutôt sur une essence mais étant donné que tu comptes acheter une voiture d'occasion, ça se discute...
Sans faire de pub pour le 1.4 VTi (quoique
), je pense que tu gagneras en conso moyenne par rapport à l'ancien 1.4 16v si tu vises cette plage de puissance en essence (et si tu trouves un exemplaire qui a déjà suffisamment de km car ce bloc n'est vendu que depuis juillet 2007).
A part ça, si le diesel te tente, le HDi90 est souvent reconnu comme le meilleur compromis en diesel (puissance suffisante pour une utilisation ville/route, grande sobriété et fiabilité apparemment sans gros souci).

Tu peux préciser un peu ta demande (quelle est ta voiture actuelle, ton budget approximatif, etc.) ? Vu ton kilométrage, je serais tenté de partir plutôt sur une essence mais étant donné que tu comptes acheter une voiture d'occasion, ça se discute...
Sans faire de pub pour le 1.4 VTi (quoique

A part ça, si le diesel te tente, le HDi90 est souvent reconnu comme le meilleur compromis en diesel (puissance suffisante pour une utilisation ville/route, grande sobriété et fiabilité apparemment sans gros souci).
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Bonjour et Sois le bienvenue.
Si tu achètes une occaz, tu trouveras facilement la 207 de tes rêves (surtout en diesel ==> il y en a en abondance et elle décôte donc assez facilement).
Avec 10 000 kms, pas besoin de faire de calcul, c'est un essence qu'il te faut (Pour information, il n'y a que 15 centimes de différence entre un mazout et un essence). Il te faudra rouler énormément pour rentabiliser cet achat... De plus sur route, un modèle essence devrait être sobre.
Si tu achètes une occaz, tu trouveras facilement la 207 de tes rêves (surtout en diesel ==> il y en a en abondance et elle décôte donc assez facilement).
Avec 10 000 kms, pas besoin de faire de calcul, c'est un essence qu'il te faut (Pour information, il n'y a que 15 centimes de différence entre un mazout et un essence). Il te faudra rouler énormément pour rentabiliser cet achat... De plus sur route, un modèle essence devrait être sobre.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Bonjour,
Mon budget est entre 10 000 et 12 000 €, actuellement j'ai une 106 color line de 1997 diesel.
Je ne pense pas que mon kilométrage annuel dépassera beaucoup plus les 10 000 à 12 000 km sauf excursions non prévus (voyage en france).
Pour aller au boulot je fais environ 35 km (aller-retour) de périphérique et 2 ou 3 km de ville. Et après bien entendu j'ai tous les déplacements obligatoire de ville (faire des courses etc).
Merci d'avance de vos réponses
Mon budget est entre 10 000 et 12 000 €, actuellement j'ai une 106 color line de 1997 diesel.
Je ne pense pas que mon kilométrage annuel dépassera beaucoup plus les 10 000 à 12 000 km sauf excursions non prévus (voyage en france).
Pour aller au boulot je fais environ 35 km (aller-retour) de périphérique et 2 ou 3 km de ville. Et après bien entendu j'ai tous les déplacements obligatoire de ville (faire des courses etc).
Merci d'avance de vos réponses
- Bouille
- Nouveau
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- Enregistré le: 11 Janvier 2008, 11:28
west_indies a écrit:Bonjour et Sois le bienvenue.
Si tu achètes une occaz, tu trouveras facilement la 207 de tes rêves (surtout en diesel ==> il y en a en abondance et elle décôte donc assez facilement).
Avec 10 000 kms, pas besoin de faire de calcul, c'est un essence qu'il te faut (Pour information, il n'y a que 15 centimes de différence entre un mazout et un essence). Il te faudra rouler énormément pour rentabiliser cet achat... De plus sur route, un modèle essence devrait être sobre.

C'est pas tout de parler de kilométrage annuel, encore faut-il savoir sur quelle type de parcours on fait les bornes. Si on fait que de la route, une essence pourra être avantageuse même si on fait plus de 20 000 kms. C'est en ville que les écarts de conso se creusent.
- Kelu79
- Accro du lion
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- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Bouille a écrit:Bonjour,
Mon budget est entre 10 000 et 12 000 €, actuellement j'ai une 106 color line de 1997 diesel.
Je ne pense pas que mon kilométrage annuel dépassera beaucoup plus les 10 000 à 12 000 km sauf excursions non prévus (voyage en france).
Pour aller au boulot je fais environ 35 km (aller-retour) de périphérique et 2 ou 3 km de ville. Et après bien entendu j'ai tous les déplacements obligatoire de ville (faire des courses etc).
Merci d'avance de vos réponses
Tu es intéressé par quelle finition sur la 207 ?
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west_indies - Modérateur
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Zegou a écrit:enfin c'est pas la fréquence des pleins que je soulignais mais plutot leur cout...un plein de gasoil coute 47€ environ pour 900km...un plein de SP95 60€ pour 600km...mais vu son kilometrage annuel la différence à l'achat ne justifie pas l'achat diesel
Tu as -30% sur le gasoil ?

Pour moi un plein de gasoil, c'est plutot 60€.... mais pas pour 900 kms

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Et bien moi j'ai l'ancien 1.4L 90 cv en essence, et je trouve qu'il ne consomme pas trop (sauf a tenter de rouler sportivement, mais alors il ne faut pas prendre ce moteur).
En gros a l'ordi de bord 6.6 l/100km les 6 premiers mois (fevrier -- > octobre), a present 6.9 l/100km (certainement du a la baisse des temperatures). Je fais 50 % sur des routes a 90 km/h et 50% de ville (j'ai moyennement des bouchons). Je fais 2.5 pleins d'essence par mois a 55 euros environ et j'ai 15 000 km depuis fin fevrier.
C'est pas trop mal pour un moteur essence, mais le 90cv diesel ferait mieux mais doit couter plus cher a l'achat (j'ai pas verifie en tout cas c'etait le cas quand j'ai achete la voiture mais elle etait neuve).
En gros a l'ordi de bord 6.6 l/100km les 6 premiers mois (fevrier -- > octobre), a present 6.9 l/100km (certainement du a la baisse des temperatures). Je fais 50 % sur des routes a 90 km/h et 50% de ville (j'ai moyennement des bouchons). Je fais 2.5 pleins d'essence par mois a 55 euros environ et j'ai 15 000 km depuis fin fevrier.
C'est pas trop mal pour un moteur essence, mais le 90cv diesel ferait mieux mais doit couter plus cher a l'achat (j'ai pas verifie en tout cas c'etait le cas quand j'ai achete la voiture mais elle etait neuve).
207 Trendy 1,4e 16v rouge lucifer
- Jini42
- Petit Félin
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il faut préciser que certaines assurances sont + cher pour les diesels (a vérifier) et souvent l'entretient est plus cher aussi
donc si tu ne fait pas 20 000 Km et plus par ans un diesel ne se justifie pas du point de vue de ton porte monnaie
maintenant certains trouvent qu'un diesel est plus confortable a conduire(plus coupleux)
mais avant tout essaye chaqu'un des modéles (essence/diesel) et aprés tu poura faire ton choix en fonction de tes attentes et de ton budget
donc si tu ne fait pas 20 000 Km et plus par ans un diesel ne se justifie pas du point de vue de ton porte monnaie
maintenant certains trouvent qu'un diesel est plus confortable a conduire(plus coupleux)
mais avant tout essaye chaqu'un des modéles (essence/diesel) et aprés tu poura faire ton choix en fonction de tes attentes et de ton budget
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bourdon78 - Lionceau
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- Enregistré le: 16 Janvier 2008, 11:55
- Localisation: YVELINES
essence ou diesel ... moi je dirais que c'est une affaire de budget ... une essence consomme plus, le prix de l'essence est supérieur à celui du gazoil et à puissance équivalente (mais puissance administrative différente), l'assurance est plus cher
on a fait un petit calcul, moi et mon papounet, pour avoir une petite idée de ce que ca coute ... pour 20 000 km par an, c'est 600€ de plus à débouser pour juste l'essence ...
mais bon, un bon vieux moteur essence a toujours une sonorité plus envoutante ...
on a fait un petit calcul, moi et mon papounet, pour avoir une petite idée de ce que ca coute ... pour 20 000 km par an, c'est 600€ de plus à débouser pour juste l'essence ...
mais bon, un bon vieux moteur essence a toujours une sonorité plus envoutante ...


... et la voiture de ma soeur Gégé91 :

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Ascaron - Petit Félin
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Ascaron a écrit:essence ou diesel ... moi je dirais que c'est une affaire de budget ... une essence consomme plus, le prix de l'essence est supérieur à celui du gazoil et à puissance équivalente (mais puissance administrative différente), l'assurance est plus cher
tu parles pour le mazout là

- Zegou
- Flood Addict
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... et la voiture de ma soeur Gégé91 :

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Ascaron - Petit Félin
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- Enregistré le: 20 Janvier 2008, 21:14
- Localisation: Brétigny sur Orge (91)
Ascaron, ma VTi 120 me coute moins chère à assurer que ce que m'aurait couté une HDI 110. Pourquoi? Parce que les pièces sont moins chères.
Tu as oublié dans ton calcul qu'un véhicule essence coute moins cher à l'entretien (révision tout les 30000 au lieu de 20000, pas de courroie de distribution sur les VTi) et à l'achat.
Il ne faut pas faire les calculs à moitié
Tu as oublié dans ton calcul qu'un véhicule essence coute moins cher à l'entretien (révision tout les 30000 au lieu de 20000, pas de courroie de distribution sur les VTi) et à l'achat.
Il ne faut pas faire les calculs à moitié

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patos - Accro du lion
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Ascaron a écrit:^o) ... je veux dire qu'une 207 90ch HDi a une puissance administrative de 5CV alors qu'une 207 90ch essence a une puissance administrative de 6CV ... donc si je ne me trompe pas... l'assurance est plus chère pour l'essence ... non ?
aucun rapport


- Zegou
- Flood Addict
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