Comment préparer sa RC, la réponse à vos questions

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar houplineur » 23 Janvier 2008, 23:49

Tim59 a écrit:
Ce qui manque sur la 207, c'est des ailes avant beaucoup plus galbées.

Mais c'est vrai que la clio et la 207 ne sont pas comparables (pas le meme budget)...

Achete le kit carrosserie de la S2000 :dance:
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Messagepar Tim59 » 23 Janvier 2008, 23:54

Pas assez cher mon fils :ange:
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 20:59

Poste intéressant. perso je m'attaquerai a la prépa de ma RC seulement dans un an car je fais parti des gens qui croient encore a une évo de l'actuelle 207
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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Messagepar Tim59 » 24 Janvier 2008, 23:09

colinmcrae a écrit:Poste intéressant. perso je m'attaquerai a la prépa de ma RC seulement dans un an car je fais parti des gens qui croient encore a une évo de l'actuelle 207


Tu pense qu'il vont faire une 207 RC Rally (allégée :lover: ) comme feu la 205 rally?

Alors tu vas mettre un échangeur air air plus grand (forge)?
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Messagepar gilou panizzi » 24 Janvier 2008, 23:11

Moi aussi j'y crois un peu....donc je la bichonne pour la revente au cas ou! ou peut etre la 308 rcz nous fera craquer...!! :dance:
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Messagepar gilou panizzi » 24 Janvier 2008, 23:13

Tim59 a écrit:
Tu pense qu'il vont faire une 207 RC Rally (allégée :lover: ) comme feu la 205 rally?

Alors tu vas mettre un échangeur air air plus grand (forge)?


J'ai lu quelque part qu'elle court en rally en espagne! avec une prepa maison!
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 23:14

moi si je m attaque a la modif j en fait un monstre avec gros échangeur, remap, ligne complète, gros freins, durites, combiné filtée et qui sait d ici la boite à air carbone... mais croisons les doigts pour que les bruits que j ai entendu chez peugeot suisse aboutisse :D
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Messagepar Tim59 » 24 Janvier 2008, 23:16

J'avais la meme attitude quand j'avais ma 206 16s et qu'ils allaient sortir la RC,

bref j'ai gardé la 16s :D
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 23:18

Moi non je suis vraiment chaud pour l'évolution et travaillant chez peugeot tout est plus simple
:)
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Messagepar gilou panizzi » 24 Janvier 2008, 23:18

colinmcrae a écrit:moi si je m attaque a la modif j en fait un monstre avec gros échangeur, remap, ligne complète, gros freins, durites, combiné filtée et qui sait d ici la boite à air carbone... mais croisons les doigts pour que les bruits que j ai entendu chez peugeot suisse aboutisse :D


Aaaaaah j'en rêve de ma RC telle que tu la décris!!! :lover: Au fait, j'en profite pour te dire: A quand une petite vidéo embarquée sur un de tes petits trajets préférés??!! qu'on puisse entre le inox car chanter! Jusque là sur youtube je vois que des trucs plutôt gentils (des Rc pas encore rodées ptet...) :coucou:
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Messagepar Tim59 » 24 Janvier 2008, 23:18

colinmcrae a écrit:moi si je m attaque a la modif j en fait un monstre avec gros échangeur, remap, ligne complète, gros freins, durites, combiné filtée et qui sait d ici la boite à air carbone... mais croisons les doigts pour que les bruits que j ai entendu chez peugeot suisse aboutisse :D


Tu m'interesses c'est quoi les bruits que tu as entendu?

Sinon super alléchante ta prépa :lover:
Tu ne mets pas une boite courte?
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 23:20

gilou panizzi a écrit:
Aaaaaah j'en rêve de ma RC telle que tu la décris!!! :lover: Au fait, j'en profite pour te dire: A quand une petite vidéo embarquée sur un de tes petits trajets préférés??!! qu'on puisse entre le inox car chanter! Jusque là sur youtube je vois que des trucs plutôt gentils (des Rc pas encore rodées ptet...) :coucou:


On a une rencontre suisse de RC/GTI le 16 févrirer des vidéos seront faites promis mon ptit gilou
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 23:23

Tim59 a écrit:
Tu m'interesses c'est quoi les bruits que tu as entendu?

Sinon super alléchante ta prépa :lover:
Tu ne mets pas une boite courte?


Je met un embrayage renforcé et peut etre le kit pour racoursire le débatement du levier de vitesse...si ca ce trouve...

Pour les infos c est un peu tabou mais des testes seraient effectués mais ca reste des rumeurs...
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Messagepar gilou panizzi » 24 Janvier 2008, 23:24

AAAAa super!!! de la sinueuse de la sinueuse! j'essaierai d'en faire une ptite mais comme je n'ai pas votre expérience méssir..!! :lol: J'observe et apprend en bon padawan! :D
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Messagepar colinmcrae » 24 Janvier 2008, 23:26

gilou panizzi a écrit:AAAAa super!!! de la sinueuse de la sinueuse! j'essaierai d'en faire une ptite mais comme je n'ai pas votre expérience méssir..!! :lol: J'observe et apprend en bon padawan! :D


Promis, les run sur autoroute c est pas pour moi! Rally powwwwwer
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Messagepar J-Car » 25 Janvier 2008, 00:04

Le truc que j'aimerais modifier en priorité sur ma RC, c'est la hauteur de caisse. Le vide du passage de roues est vraiment trop important pour une sportive, elle fait trop haute sur pattes. J'ai trouvé sur le net un kit sympa et pas trop cher avec amortos Bilstein et ressorts Eibach:

http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm

J'ai jamais rabaissé mes voitures, le confort est-il vraiment ruiné avec ça, déjà que d'origine c'est parfois un peu sec sur route dégradée?
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Messagepar houplineur » 25 Janvier 2008, 11:11

J-Car a écrit:Le truc que j'aimerais modifier en priorité sur ma RC, c'est la hauteur de caisse. Le vide du passage de roues est vraiment trop important pour une sportive, elle fait trop haute sur pattes. J'ai trouvé sur le net un kit sympa et pas trop cher avec amortos Bilstein et ressorts Eibach:

http://www.aluformproducts.com/bilstein ... einB10.htm

J'ai jamais rabaissé mes voitures, le confort est-il vraiment ruiné avec ça, déjà que d'origine c'est parfois un peu sec sur route dégradée?


Perso je prendrais pas ce kit car B6 c'est pas fait en théorie pour être rabaissé, avec la compression de l'amortisseur, çà rabaisse pas vraiment en -30.

Je prendrais des B8 (pareil que B6 mais avec tige courte) fait justement pour mettre des ressorts plus courts.

Chez Pourchier, on peut choisir -30 -35 ou -45 par contre le prix est plus élevé car c'est du B8.

http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 009_2007(1).pdf

Par contre,
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Messagepar J-Car » 25 Janvier 2008, 11:54

Le confort au quotidien est un critère important pour moi, le circuit n'est pas ma priorité. Le kit B6 a l'air moins radical que le B8 car il propose un bon compromis entre conduite sportive et confort. Maintenant si comme tu le dit il ne rabaisse pas réélement la voiture de 30 mm, je laisse tomber.
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Messagepar JEJE RC » 25 Janvier 2008, 12:39

Sur ma rc j ai les b6 le confort et toujour la.

Sinon sa se voie qu elle est a -4 devant.

Mais a l arriere sa se voie pas trop mais une super tenu de route.
207 RC-bleu recife.jante pitlane noir.4bilstein-40mm.reporg 210cv.
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Messagepar houplineur » 25 Janvier 2008, 13:07

J-Car a écrit:Le confort au quotidien est un critère important pour moi, le circuit n'est pas ma priorité. Le kit B6 a l'air moins radical que le B8 car il propose un bon compromis entre conduite sportive et confort. Maintenant si comme tu le dit il ne rabaisse pas réélement la voiture de 30 mm, je laisse tomber.


B6 et B8 c'est exactement pareil à part la longueur de la tige. Mais la dureté est la même.
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Messagepar houplineur » 25 Janvier 2008, 13:09

JEJE RC a écrit:Sur ma rc j ai les b6 le confort et toujour la.

Sinon sa se voie qu elle est a -4 devant.

Mais a l arriere sa se voie pas trop mais une super tenu de route.

Est-ce que l'amortissement est meilleur ?
Plus dur ?
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Messagepar wolfi » 25 Janvier 2008, 13:37

Moi j'ai du B4 sur la 306 :coucou:

Le B4 c'est de l'amorto gaz échange standard, ca m'a permis de la rabaissé légèrement, d'améliorer nettement la tenue de route, je redécouverts le chassis de ma 306 et la limite des PE2, je ne ne regrette pas :D
La voiture est également devenue légèrement survireuse et facile à placer, un régal par rapport à l'origine très sous-vireur !!

Niveau confort, j'ai perdu un chouiia.

Après le B6, là c'est un compromis perf/utilisation de tous les jours. Mais ca sera moins confortable que l'origine c'est évident. On préconise le B6 a partir du moment où on commence à faire des sortie circuit.
je n'ai pas pris du B6, le prix m'a freiner :oops:

Ensuite le B8, là c'est vraiment pour rabaisser.

Au dessus du B8, c'est pour une utilisation essentiellement sportive et sur circuit, le confort est nettement dégradé.

- - -

tout ca c'est de l'avis général que j'ai entendu/tester sur 206/306.

Après le mieux c'est les avis des possesseurs sur 207 ^_^
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Messagepar J-Car » 25 Janvier 2008, 14:03

JEJE RC a écrit:Sur ma rc j ai les b6 le confort et toujour la.

Sinon sa se voie qu elle est a -4 devant.

Mais a l arriere sa se voie pas trop mais une super tenu de route.



Aurais-tu des photos de ta féline pour qu'on voit le rabaissement ? J'aimerai bien voir tes jantes Pitlane en noir également, merci :)
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Messagepar JEJE RC » 25 Janvier 2008, 21:15

Aurais-tu des photos de ta féline pour qu'on voit le rabaissement ? J'aimerai bien voir tes jantes Pitlane en noir également, merci



http://img101.imageshack.us/img101/4530 ... 919ka4.jpg
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Messagepar west_indies » 25 Janvier 2008, 23:20

Je ne suis pas fan mais merci d'avoir tenté l'expérience
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Messagepar gilou panizzi » 25 Janvier 2008, 23:31

JEJE RC a écrit:
Aurais-tu des photos de ta féline pour qu'on voit le rabaissement ? J'aimerai bien voir tes jantes Pitlane en noir également, merci



http://img101.imageshack.us/img101/4530 ... 919ka4.jpg


Ahaha!! bien bien bien!! c'est beaucoup plus sympa rabaissé!! Pi pas mal aussi les jantes, je compte mettre les miennes en gris anthracite, je pense que ça va bien donner avec le blanc!! :lang:
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Messagepar Kelu79 » 26 Janvier 2008, 00:00

Différences entre B6 sport et B8 sprint?
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Messagepar J-Car » 26 Janvier 2008, 12:27

M*rde, le lien de l'image ne marche pas chez moi, peux-tu refaire un essai JEJE RC stp ?

Edit: c'est bon ça marche aujourd'hui, on voit pas super bien, c'est dommage. Enfin merci quand même ;)
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Messagepar J-Car » 27 Janvier 2008, 14:20

Je mets des photos d'une GTi avec un rabaissement qui va bien, je l'ai vue en vrai et elle a vraiment un look sportif, collée à la route. Après le confort je sais pas, je l'ai pas conduite :oops:

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Messagepar Didier25 » 27 Janvier 2008, 15:02

Ce rabaissement lui va très bien :good:
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