Comment préparer sa RC, la réponse à vos questions

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Messagepar houplineur » 29 Janvier 2008, 20:55

oklig78 a écrit:oui avec leur vieille boite 6 (comme la 306 S16 qui avait un rayon de braquage de dingue),mais moi je peux te dire qu une boite 6 moderne (plus compacte de nos jours!) est en etude pour la 207

Et pourtant la RS2004 marchait assez bien, on peut pas effacer le caractere moteur turbo, mais il manque quand meme un poil de peps dans les hauts regimes a la RC , quand a la MRS c une autre categorie


J'ai pas compris ta phrase, son sous-entendu ?
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Messagepar J-Car » 03 Février 2008, 12:23

Voici un bon exemple de l'orientation plus sportive de Renault par rapport à Peugeot au niveau de la politique commerciale: la sortie imminente de la Twingo RS. Moteur 1.6, 133 ch pour 1050 Kg, elle a tout pour plaire sur le papier. Je suis sûr qu'elle va se vendre comme des petits pains :)

http://news.caradisiac.com/Renault-Twin ... n-live-891
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Messagepar doudou73 » 04 Février 2008, 22:38

J-Car a écrit:Voici un bon exemple de l'orientation plus sportive de Renault par rapport à Peugeot au niveau de la politique commerciale: la sortie imminente de la Twingo RS. Moteur 1.6, 133 ch pour 1050 Kg, elle a tout pour plaire sur le papier. Je suis sûr qu'elle va se vendre comme des petits pains :)

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c'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa cette twingo :dance:
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Messagepar west_indies » 05 Février 2008, 02:14

doudou73 a écrit:
c'est vrai qu'elle a l'air vraiment sympa cette twingo :dance:


:+1:
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Messagepar patos » 05 Février 2008, 11:18

Un cercueil moche de 133ch, je ne vois pas ce que ça peut avoir d'attrayant.

Le petit larousse alcoolique a écrit:Sportif: adjectif. Qui va s'empaler un platane dans moins de 6 mois.

Je préfère avoir une voiture banale, ou de sport, que sportive d'après cette définition.
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Messagepar west_indies » 05 Février 2008, 21:44

patos a écrit:Un cercueil moche de 133ch, je ne vois pas ce que ça peut avoir d'attrayant.



Le moteur, les perf, la sonorité et les sensations :dance:
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Messagepar agentkkahouete » 05 Février 2008, 22:10

il y avait une 207 RC qui roulait ce dimanche au circuit de croix en ternois immatriculée du 78, elle est à vendre avec 85000 kms !!
Mon site sur le rallye !!
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Messagepar west_indies » 05 Février 2008, 22:11

85 000 kms ? :eek:
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Messagepar agentkkahouete » 05 Février 2008, 22:15

oui !! j'ai halluciné :D
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Messagepar J-Car » 05 Février 2008, 22:16

west_indies a écrit:
Le moteur, les perf, la sonorité et les sensations :dance:


:+1:

J'avais une Yaris TS avant la 207 RC et c'est typiquement le genre de voiture qui donne un max de sensations pour son prix. Légère et bien motorisée, elle sera moins aseptisée que les GTi de segment supérieur :oui:

Après on aime le look Renault ou pas et on conduit de manière responsable ou pas (c'est un autre débat) mais elle va devenir une concurrente directe de la Suzuki Swift Sport et de la Fiat 500 Abarth.
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Messagepar 207rcTAHITI » 07 Février 2008, 22:32

Salut!

Quelqu'un aurai déjà utilisé l'intercooler FORGE????
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Messagepar Tim59 » 08 Février 2008, 09:45

J-Car a écrit:
:+1:

J'avais une Yaris TS avant la 207 RC et c'est typiquement le genre de voiture qui donne un max de sensations pour son prix. Légère et bien motorisée, elle sera moins aseptisée que les GTi de segment supérieur :oui:

Après on aime le look Renault ou pas et on conduit de manière responsable ou pas (c'est un autre débat) mais elle va devenir une concurrente directe de la Suzuki Swift Sport et de la Fiat 500 Abarth.


Pour moi la fiat 500 n'est en aucun cas comparable à la Twinge. Elles ne font pas partie de la meme cathégorie. La 500 est elle a peine sortie que tout les préparateur se sont penché sur sont cas. J'ai eu l'occasion de voir des prépa de 500 en allemagne à Essen, et la c'est du super bon gout, look racing à mort.

Par contre la twinge au niveau look c'est pas gégène. Mais je pense qu'elle fera du mal à la concurence au niveau puissance et tenue de route .
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Messagepar patos » 08 Février 2008, 10:23

Tim59 a écrit:Par contre la twinge au niveau look c'est pas gégène. Mais je pense qu'elle fera du mal à la concurence au niveau puissance et tenue de route .


C'est sur les constats qu'on verra qu'elle fait mal à la concurrence

*excusez-moi pour cet entracte humouristique, je sors*
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Messagepar Tim59 » 08 Février 2008, 10:33

patos a écrit:
C'est sur les constats qu'on verra qu'elle fait mal à la concurrence

*excusez-moi pour cet entracte humouristique, je sors*


Non non sort pas , reviens.

Tu as tout a fait raison sur le constat, elle risque de faire mal, car regarde bien dans tes rétros. :D

Car je pense qu'elle risque de fumer une paire de caisse . EUH par exemple, je ne sais pas, tiens les 207 vti :oops:

Bon ok c'est moi qui sort... :lang:
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Messagepar patos » 08 Février 2008, 10:52

Oh oui, mais moi je n'ai pas acheté une sportive ^^

Je pense juste que ce genre de voiture est trop fragile. Après je ne demande qu'à être surpris en terme de freinage et de résistance aux chocs (enfin de la survie des gens dedans, parce que la taule je m'en fiche ^^). J'ai malheureusement déjà vu une nouvelle Twingo écrasée et il ne restait pas grand chose...
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Messagepar Tim59 » 08 Février 2008, 10:58

patos a écrit:Oh oui, mais moi je n'ai pas acheté une sportive ^^

Je pense juste que ce genre de voiture est trop fragile. Après je ne demande qu'à être surpris en terme de freinage et de résistance aux chocs (enfin de la survie des gens dedans, parce que la taule je m'en fiche ^^). J'ai malheureusement déjà vu une nouvelle Twingo écrasée et il ne restait pas grand chose...


Mouai, limite la comparaison. La nouvelle twinge à été développé à partir du chassis de la clio.

Après tout est relatif, si la voiture se déforme, c'est d'autant d'énergie que ton corps n'encaissera pas. Donc moins grave.

Je préfère que ça soit la caisse qui prenne tout que moi (mais bon j'évite en général les accidents).
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Messagepar Tim59 » 10 Février 2008, 19:23

Salut ,

Essai des ferodo racing DS 2500 valdé ce matin.

Vous pouver y allez c'est que du bonheur.

Colinmacrae, ou a tu eu tes jantes pour faire du circuit?

merci
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Messagepar colinmcrae » 10 Février 2008, 19:42

J'ai acheté des roues complète peugeot sport avec pneus toyo R888 a un membre du forum 206 RC. Mais mon autre jeux de jantes peugeot sport j'ai commender directement a la boutique peugeot sport
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
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Messagepar atome » 10 Février 2008, 22:40

Colin, tes jantes PS, elles existent en autres couleurs ?
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Messagepar colinmcrae » 11 Février 2008, 01:25

atome a écrit:Colin, tes jantes PS, elles existent en autres couleurs ?


Alors le choix est très varie... Blanc, blanc ou blanc ! Mais tu as deux solution. Sois tu les repeind; sois tu regarde comme je t ai dis chez tram dynamique ( ils ont un site web) c est eux qui produise les jantes peugeot sport. En plus elles seront homologuées contrairement a mes pts
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Messagepar Tim59 » 11 Février 2008, 18:46

Merci colin pour la réponse.

Que peux tu me dire sur les TOYO, sur le sec, la pluie, leur tenue en général ?

J'ai fais une sortie circuit ce week et je pense avoir approché la limite de la voiture.

Les bridg ont été rincé, je pense pensai les remplacer par des toyo sur des jantes un peu plus ventillées.

Par contre les suspensions de la 207 sont trop molles pour une utilisation circuit (la voiture s'écrase surtout sur l'arrière) mais rien de dramatique.

Les DS 2500 c'est mieux que l'origine mais pas la peine de tenter des freinages de trappeurs surtout répétitfs.

Pour moi le bilan de la RC sur une utilisation piste (a donf):

- Changer la suspension,
- Modifier le freinage (kit AP comme sur la LW),
- Changer la monte d'origine et mettre des pneu plus typés sports,
- Une bonne reprog pour la relance.

Bon voila, je pense que c'est le minimum pour faire mumuse sur circuit.
Pour info, conso moyenne sur 20 minutes : 30 l.

(circuit de croix en ternois dans le pas de calais 62)
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Messagepar colinmcrae » 11 Février 2008, 20:44

Ben j'ai acheté les toyo pour le circuit mais ma première sortie prévu le 1mars est annulée... Je suis en train de voir pour aller a bresse.
Pour les toyo oublie sur le mouillé c'est pas top
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Messagepar Tim59 » 11 Février 2008, 22:20

colinmcrae a écrit:Ben j'ai acheté les toyo pour le circuit mais ma première sortie prévu le 1mars est annulée... Je suis en train de voir pour aller a bresse.
Pour les toyo oublie sur le mouillé c'est pas top


Merci,

Que me conseille tu comme pneu qui va bien? step
Tu as remplacé les plaquettes d'origine?

En tout cas tu risque bien de t'amuser , la RC sur circuit est déja une super base.

J'ai réussi à remonter une mini cooper cup.... :lang:
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Messagepar colinmcrae » 11 Février 2008, 22:23

Ben pour le circuit em tout cas les toyo c est le top si le temps est sec. Pour tous les jours je pense remettre les bridgestone. Les freins j'attend un peu je pense plutot mettre des tiges filetées
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Messagepar Tim59 » 11 Février 2008, 23:05

Là oui, ça va le faire, des slicks retaillés + suspension sport qui va bien :lover:

Tu va te faire vraiment plaisir.... :mad:

Oui je suis jaloux :D
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Messagepar atome » 11 Février 2008, 23:30

As-tu des news pour les tiges ?
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Messagepar colinmcrae » 11 Février 2008, 23:40

devis en cours
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Messagepar gilou panizzi » 12 Février 2008, 19:22

C'est quoi ces tiges filetées? :oops:
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
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Messagepar Tim59 » 12 Février 2008, 20:20

Pour info:

Sur le catalogue GT2i de 2008(en kiosque actuellement), je suis tmbé sur la page 214 dudit magasine , sur la référence de la barre anti rapporchement pour la RC:

Ref: O-MA-1917

Pour le prix il faut les consulter (tel: 04 67 13 88 10).

:coucou:
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Messagepar colinmcrae » 12 Février 2008, 21:04

gilou panizzi a écrit:C'est quoi ces tiges filetées? :oops:


Regarde sur le poste biltesein...
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