Le topic des jantes pour la 207 !
Modérateur: Team Féline 207
merci voxa62 pour ces précisions
pour l'affichage de vitesse éronée c'est vrai je n'y est pas du tout pensé :s ca risque de me poser probleme surtout pour les radars mais je pense que peugeot peut arranger ca
merci beaucoup encore
pour l'affichage de vitesse éronée c'est vrai je n'y est pas du tout pensé :s ca risque de me poser probleme surtout pour les radars mais je pense que peugeot peut arranger ca

merci beaucoup encore
- yoann
- Nouveau
Reeco971 a écrit:Bonjour tout le monde,
Grâce à West j’ai pu monter des jantes Hockenheim 17’ sur ma 207 exécutive. On a bien galéré pour retirer les anciennes jantes en tôle mais le travail a été fait. Si l’avant ne pose pas de problème à l’arrière il y a un détail qui fait que je m’interroge depuis hier…
En effet lorsqu’on passe sa main derrière le pneus on constate que ça fait juste…
Heureusement ça ne touche pas mais ça fait tout simplement juste…
Mais ce qui m’interpelle c’est que normalement des 207 montées en 17’ j’en vois beaucoup… Donc la logique voudrait qu’on peut mettre des 17’ sur tous les modèles de 207 mais est ce normal qu’il y est si peu d’espace entre la roue et le châssis ? Est-ce que ça n’est pas dangereux ?
Cordialement,
Reeco
Si c'est comme à l'époque, entre la 206 griffe et la 206 S16, la hauteur de caisse était pas la même. Du ed'une part à la surmonte mais aussi, au retour client qui disait que la hateur entre le pneu et le logement de roue était énorme (ce qui est vrai)
En plus sur la 207 que j'ai maintenant à des jantes plus durent à mon avis.
c'est à voir
207 premium pack 120 VTI NO trop belle
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces" P.Desproges
"Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces" P.Desproges
-
domcoool - Nouveau
hello à tous,
petite question, j'ai une trendy, les jantes sont obligatoirement en 15" car je pensais qu'ils étaient en 16" .
de plus j'avais l'attention de mettre des jantes de 207 venant de la RC de 17".
Qu'en pensez vous?
petite question, j'ai une trendy, les jantes sont obligatoirement en 15" car je pensais qu'ils étaient en 16" .
de plus j'avais l'attention de mettre des jantes de 207 venant de la RC de 17".
Qu'en pensez vous?

DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
-
rems - Félin
Ca va te coûter un bras d'acheter des pitlanes et la gomme qui va avec. Tu perdras en performance, en confort et tu augmenteras ta consommation. Passe plutôt en 16 pouces si tu veux améliorer l'esthétique et de préférence des jantes non-Peugeot pour le tarif 

207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
-
J-Car - Félin
Pitlane c'est le petit nom des jantes de RC, celles avec la forme concave. Tu dois être chaussé d'origine en 185/65/15, sauf si tu as changé depuis.
350 € c'est le prix des 4 jantes de RC avec les pneus
? J'ai dû mal comprendre car sinon c'est l'affaire du siècle 
350 € c'est le prix des 4 jantes de RC avec les pneus

-
J-Car - Félin
Si c'est de l'occasion, vérifie bien l'état avant d'acheter, ça me paraît quand même un peu trop bon marché
Sinon si c'est neuf, c'est forcément le prix par pièce (1 jante+1 pneu)

Sinon si c'est neuf, c'est forcément le prix par pièce (1 jante+1 pneu)

-
J-Car - Félin
Je confirme, tu as effectivement du 15 pouces
A toi de voir après les conséquences que j'ai expliquées plus haut, tu vas ressentir que ta caisse est beaucoup plus lourde étant donné ta motorisation. Faut aussi savoir que tes disques de frein vont faire vachement petits derrière les jantes.
Tu m'as toujours pas dit si c'est de l'occaz ou du neuf...

A toi de voir après les conséquences que j'ai expliquées plus haut, tu vas ressentir que ta caisse est beaucoup plus lourde étant donné ta motorisation. Faut aussi savoir que tes disques de frein vont faire vachement petits derrière les jantes.
Tu m'as toujours pas dit si c'est de l'occaz ou du neuf...
-
J-Car - Félin
de l'occaz mais elles n'ont rien du tout, il n'y a que 2 pneus légérement bon et 2 autres neufs.
Disons que la conso fait un vrai bon genre passe de disons 5L à 7L? ou plutot de 5L à 6L?
Disons que la conso fait un vrai bon genre passe de disons 5L à 7L? ou plutot de 5L à 6L?
-
rems - Félin
Mon petit rems moi j'ai sauté le pas j'ai mes pitlane depuis maintenant environ 2000 km sur mon Executive et franchement c'est la classe. Tu bave un peut moin devant la RC comme ca
.
Sinon point de vue consommation forcément elle augment aprés faut voir les trajets que tu fait mais compte quand même un bon litre de plus par rapport a ton concommation normale.
Pour information j'ai acheté les miennes 650 euros et elle était neuves de chez neuves ( encore l'etiquettes sur les pneus, et les bandes rouges et bleus).
Fait attention que les jantes ne soit pas voilées ou griffées.
A bon entendeur.
Bref sinon au niveau confort et bien forcément c'est un peut plus tappe fesse
car sur le pneus par rapports a tes 15" ya énormément moin de gomme, mais tu gagne en tenue de route.

Sinon point de vue consommation forcément elle augment aprés faut voir les trajets que tu fait mais compte quand même un bon litre de plus par rapport a ton concommation normale.
Pour information j'ai acheté les miennes 650 euros et elle était neuves de chez neuves ( encore l'etiquettes sur les pneus, et les bandes rouges et bleus).
Fait attention que les jantes ne soit pas voilées ou griffées.
A bon entendeur.
Bref sinon au niveau confort et bien forcément c'est un peut plus tappe fesse

-
romain57 - Accro du lion
Je dirai de 5L à 5,5L au niveau conso. Le plus embêtant dans l'histoire c'est que tu vas vraiment perdre en performance en en agilité, la direction va être beaucoup moins légère.
Bon, avec ce prix canon, tu pourras toujours les revendre plus chères si jamais ça te convient pas
Bon, avec ce prix canon, tu pourras toujours les revendre plus chères si jamais ça te convient pas

-
J-Car - Félin
J'ai une trendy également. Je viens de changer mes jantes pour du 17 et je n'ai rien senti niveau perf. Je consomme un poil plus. La voiture est plus raide mais la tenue de route est nickel !
J'ai acheté le kit sur allopneus : 593€ (jantes, pneus 205/45/17 et montage) .
Je sais déjà que vous allez me demander des photos...., elles sont à venir.
http://www.allopneus.com/F7_J.asp

Je sais déjà que vous allez me demander des photos...., elles sont à venir.

-
Raf59 - Nouveau
Raf59 a écrit:Je viens de changer mes jantes pour du 17 et je n'ai rien senti niveau perf.
C'est peut-être pas flagrant, mais si tu sors ton chronomètre tu verras une différence

-
J-Car - Félin
J-Car a écrit:
C'est peut-être pas flagrant, mais si tu sors ton chronomètre tu verras une différence. Sur ma RC, quand j'ai mis les pneus d'hiver en 195/55/16, j'ai vraiment senti une différence de perfs, tu la sens beaucoup plus légère
L'inverse est donc également vrai

-
lemanseb - Flood Addict
je vous remercie.
Je vais don les prendre, je vérifierai bien avant l'état des jantes. 9à me rassure de voir que certains les ont eu 600€ neuves
Sinon encore une tite question, est ce que , du fait que j'étais en 15", il faut faire une modif' spéciale pour le montage des nouvelles roues? Elles passent normalement non??
OUI a moi je te donne mes 16" avec les pneus (tous bons)10 000Km et 100 €
[/quote]
Ok je prend note au cas ou
Je vous tiend u courant

Je vais don les prendre, je vérifierai bien avant l'état des jantes. 9à me rassure de voir que certains les ont eu 600€ neuves

Sinon encore une tite question, est ce que , du fait que j'étais en 15", il faut faire une modif' spéciale pour le montage des nouvelles roues? Elles passent normalement non??
lemanseb Posté le: Mer 30 Jan 2008, 8:31 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
OUI a moi je te donne mes 16" avec les pneus (tous bons)10 000Km et 100 €
[/quote]
Ok je prend note au cas ou

Je vous tiend u courant

-
rems - Félin
cc
les jante 18" sur la 207 sont posable il faut juste
posé des elargisseur de voie pour eviter au jante de touché
les suspension qui sont derrier en 8" de large sa touche
je vous enveré des photos une fois mes jantes monté