par keyser » 31 Janvier 2008, 19:40
bonjour à tous. avant toute chose, merci pour ce topic qui m'en a appris beaucoup sur l'USB Box. juste un petit message pour vous relater mes aventures...
j'ai donc entendu parler de cette USB Box par hasard sur un site de news 207 (me rappelle plus lequel, sorry) et je me suis mis en chasse et j'ai notamment trouvé ce forum et ce topic. c'était fin 2007. j'en ai parlé à mon concessionnaire (Garage Iacolino à Seraing en Belgique), et il n'avait évidemment aucune idée de ce dont je lui parlais. n'empêche, il a pris la peine de se renseigner et m'a annoncé la semaine passée quand j'ai pris rdv pour l'entretien 30.000Km de ma titine qu'il pouvait m'obtenir la box, pour un prix de 250€ pose comprise. ni une, ni deux, je lui dis OK pour la commande. rdv ce jour (jeudi 31/01/08) pour installer tout ça. confiance absolue de ma part vis-à-vis du mécano qui s'est occupé de tout, et récupération de ma titine en début d'après-midi avec tous les mécanos autour de ma moi attendant impatiemment une démonstration de l'engin (cobaye je suis sur ce coup-là). lecture rapide du manuel fourni (4 pages, c'est pas énorme), connexion de mon iPod Classic 160Gb, mise en place via la touche PTY du RD4 et c'est parti !!! la bonne surprise, c'est lors du paiement que je l'ai eue : 220€ pour la box, pose comprise !!! peut-être parce que je suis un bon client (4 bagnoles depuis janvier 2000 quand même, aucun accident, pleins de kilomètres donc pleins d'entretiens, et jamais là pour les emmerder). cerise sur le gateau : ils n'avaient pas prévu que ça prendrait autant de temps, et pour la pose de midi, ils m'ont refilé une 308 HDi toute neuve pour rentrer chez moi...
mon avis sur l'USB Box : nickel ! exactement ce que je voulais. la manoeuvre est un peu laborieuse avec un iPod rempli à max (+/- 20000 fichiers dessus), mais c'est vraiment impeccable. de plus, je me sers de la prise USB pour recharger mon PDA/GPS en même temps que l'utilisation de l'iPod, donc mon adaptateur sur allume-cigare n'est plus nécessaire. le chargeur CD a été retiré, et ils vont essayer de le revendre à quelqu'un qui n'en aurait pas... et je sais que je peux leur faire confiance... j'ai déjà recommandé l'espace en plastique nécessaire pour faire un nouvel espace de rangement à la place du chargeur CD (coût : 9€).
un client super heureux donc, et assez affolé en voyant les prix que les concessionnaires français pratiquent !!!
2000 : 206 XT 1.9D 70ch - Noire
2003 : 206 XS 2.0 HDi 90ch - Noire
2005 : 206 GTi 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2007 : 207 GT 1.6 HDi FAP 110ch - Noire
2009 : 207 CC 1.6 HDi FAP 110ch - Noire