usure pneu avant 207 rc
Modérateur: Team Féline 207
68 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
alors moi j'ai fait 13500 kms avec mes pneus avant ......et j'ai trouver les deux bridg en 205/45/17 en 88w a 257 euros +40 euros de montage. mais bon c'est clair que la 207 bouffe du pneu du coté droit....et c'est pas non plus trop la faute des rond points
-
calimero88 - Nouveau
euh mais moi a 20500 km mes pneus sont nikels...
(j'ai encore les picos temoins d'origine, bon apres c pi etre pas tres parlant)
bon apres les routes d'Ile de france sont pi etre moins pourries qu'ailleurs :p
vous attaquez trop avec vos 175 cv ou koi ? ^^
(j'ai encore les picos temoins d'origine, bon apres c pi etre pas tres parlant)
bon apres les routes d'Ile de france sont pi etre moins pourries qu'ailleurs :p
vous attaquez trop avec vos 175 cv ou koi ? ^^
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
BONJOUR UN PEU HORS SUJET, mais combien coute un jeu de 4 jantes pitlane ?
merci et désolé je n'ai pas trouvé de topic
merci et désolé je n'ai pas trouvé de topic

207 CC 1.6HDI 110 FAP GRIFFE Noire Obsidien; Alarme et Supercondamnation, JBL, Cuir intégral Alezan et sièges Chauffants, RT3 couleur, Windstop, Pédalier alu. Après? on verra...
(commande du 1/03/07 - Livraison le 03mai 2007)
Ma 207CC : c'est ICI >> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4982

-
Thierry-Vichy - Petit Félin
Calimero a écrit:Elles coutent environ 250€ neuves et sans pneusDonc 1000€ les 4
ouafff ah oui quand meme, la classe se paie, je vois, merci pour la réponse, a tres bientot

207 CC 1.6HDI 110 FAP GRIFFE Noire Obsidien; Alarme et Supercondamnation, JBL, Cuir intégral Alezan et sièges Chauffants, RT3 couleur, Windstop, Pédalier alu. Après? on verra...
(commande du 1/03/07 - Livraison le 03mai 2007)

-
Thierry-Vichy - Petit Félin
Bonjour,
L'usure du pneu avant droit plus prononcée que celui de gauche s'explique trés simplement.
Le bas coté droit de la chaussée est celui qui est le plus deformé (trous,aspérités,debris en tous genres etc..).De ce fait c'est le pneu avant droit qui ramasse tout!
Les rond-points n'y sont pour rien.
D'autre part, il est bien normal qu'une RC ou une THP 150 "bouffe" du pneu plus que les autres voitures.Puissance et couple ne font pas bon menage avec la longévité des pneus.
Avec une sportive, on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le..ce que vous voulez
L'usure du pneu avant droit plus prononcée que celui de gauche s'explique trés simplement.
Le bas coté droit de la chaussée est celui qui est le plus deformé (trous,aspérités,debris en tous genres etc..).De ce fait c'est le pneu avant droit qui ramasse tout!
D'autre part, il est bien normal qu'une RC ou une THP 150 "bouffe" du pneu plus que les autres voitures.Puissance et couple ne font pas bon menage avec la longévité des pneus.
Avec une sportive, on ne peut pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le..ce que vous voulez

- Frediscomix
- Nouveau
Sur la Rc j'ai une usure homogène en utilisation normale.
Rien à signalé de ce coté là. Un pitit test pour voire si la voiture tire à droite ou à gauche, rouler sur autoroute (du coté gauche et éviter de faire le test lors de vent latéral) et lacher le volant et regarder ou va la voiture. Normalement elle reste en ligne.

Rien à signalé de ce coté là. Un pitit test pour voire si la voiture tire à droite ou à gauche, rouler sur autoroute (du coté gauche et éviter de faire le test lors de vent latéral) et lacher le volant et regarder ou va la voiture. Normalement elle reste en ligne.

Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
Frediscomix a écrit:
Je dis pas comme toi, à moins de les prendre à 20 km/h...
- OlivierTHP175
- Nouveau
Je croyais que cela etait du a la geometrie ou a l'alignement des pneus lorsqu'il y en a un qui s'use prematurement...
- magicnoodle
- Nouveau
OlivierTHP175 a écrit:
Je dis pas comme toi, à moins de les prendre à 20 km/h...

Les rond point usent énormément les pneus
Bien sûr ca dépend de comment on les prend et à quelle fréquence, moi chez moi ils se sont amusé à en faire un 10aine à moins de 2 km, donc a force ca s'use...
Le dernier coup où j'ai du changer les pneus, j'avais du 70 a gauche et 90 à droite ... Bon j'avoue qu'il s'agissait de mes débuts en tant que conducteur... Maintenant l'écart se fait plus léger.
Il s'agit de mon avis personnel biensur

Peut être qu'il y a simplement plus de virage à gauche dans ma campagne ^^
207 sport 3P noir obsidien HDI 1.6L 16V 110cv FAP, pas de jantes en 17 =(
Dreaming d'une belle RC
Dreaming d'une belle RC
-
aston313 - Petit Félin
j'ai jamais vu d'usure differente pourtant les virages a droite je les prends a la limite de l'adhérance et rien d'anormale
-
bodylove - Accro du lion
OlivierTHP175 a écrit:Moi pareil avec ma 206 RC et là avec ma 207 RC (ça commence a ce voir alors qu'elle a 4800 kms), mais pour y remédier je permute les roues avants dés que je voi une usure plus prononcée d'un coté.
On ne peut pas avoir de problèmes en faisant ça ? (équilibrage ou autre ?)
Il n'y a pas de sens de roulement sur les potenza ?
- Juli3n
- Nouveau
Honnêtement, la théorie du rond-point, je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est un fait que le pneu extérieur au virage supporte davantage de poids, mais en insistant un peu, c'est toujours le pneu intérieur (le moins chargé) qui patinera le premier, car un différentiel classique envoie toujours la majorité du couple à la roue qui a la plus faible adhérence.
Du couple, la RC en a déjà pas mal (avec une boîte plutôt courte, qui plus est) et n'est pas précisément un poids plume, donc c'est assez logique qu'elle soit assez exigente en pneus
C'est un fait que le pneu extérieur au virage supporte davantage de poids, mais en insistant un peu, c'est toujours le pneu intérieur (le moins chargé) qui patinera le premier, car un différentiel classique envoie toujours la majorité du couple à la roue qui a la plus faible adhérence.
Du couple, la RC en a déjà pas mal (avec une boîte plutôt courte, qui plus est) et n'est pas précisément un poids plume, donc c'est assez logique qu'elle soit assez exigente en pneus

-
asthalis - Accro du lion
enfin c'est pas trop normal non plus
on est presque au niveau de la Veron
et la puissance n'est pas la même, ni le poids :p
C'est normal de faire du pneu en comparaison a du non sport mais maintenant c'est courant de faire 10000km avec un train de pneu quand les 205 gti faisait dans les 40000km sans trop de soucis
Pour moi et mes 17500km cela donne un changement avant Ar a 12500km alors que je fais aucun travers et fais le moins pattiner les pneus que possible (dès fois c'est dure lors d'une rentrée sur route )
Là je pense tenir jusqu'a 20 000km et puis changement des 4 pour des PE2

C'est normal de faire du pneu en comparaison a du non sport mais maintenant c'est courant de faire 10000km avec un train de pneu quand les 205 gti faisait dans les 40000km sans trop de soucis

Pour moi et mes 17500km cela donne un changement avant Ar a 12500km alors que je fais aucun travers et fais le moins pattiner les pneus que possible (dès fois c'est dure lors d'une rentrée sur route )
Là je pense tenir jusqu'a 20 000km et puis changement des 4 pour des PE2
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Oui c'est sure mais comparer a des voitures d'il a 15 ans du même poids et on retrouvais aussi une grande longévité...
Je penche pour des pneus trop tendre que les marques de pneus font pour renouveler le changement de pneus plus rapidement... si j'était a leur marketing j'aurais trouver cette solution facilement.
Le seul avantage reste en la meilleure tenu de route de ces pneus
Je penche pour des pneus trop tendre que les marques de pneus font pour renouveler le changement de pneus plus rapidement... si j'était a leur marketing j'aurais trouver cette solution facilement.
Le seul avantage reste en la meilleure tenu de route de ces pneus

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Comme tu l'as si bien dit, tout est marketing, un pneu qui tient bien la route pour une sportive apporte un argument de vente supplémentaire, après c'est assez facile d'essayer d'étouffer le fait qu'ils ne durent pas longtemps 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-
tiranor - Lionceau
C'est clair que la gomme des modèles de pointe est bien plus tendre aujourd'hui, avec les bienfaits en tenue de route qu'elle apporte... mais les ravages sur le porte-monnaie aussi, hélas !
A la limite, je pense que les manufacturiers pourraient sans trop de mal allonger un peu la durée de vie de leurs pneus pour ces modèles mais c'est sûr que leurs ventes s'en ressentiraient, alors ils tirent un peu sur la corde...
D'un autre côté, l'autre extrême n'est pas mieux (les MXL de triste mémoire à gomme ultra-dure ne s'usaient quasiment pas mais n'accrochaient rien sous la pluie et c'était la carcasse du pneu qui lâchait prise avant la bande de roulement !) mais c'est vrai que 10000 à 20000 km par train de pneus, ça reste peu, même pour un modèle comme la RC
A la limite, je pense que les manufacturiers pourraient sans trop de mal allonger un peu la durée de vie de leurs pneus pour ces modèles mais c'est sûr que leurs ventes s'en ressentiraient, alors ils tirent un peu sur la corde...
D'un autre côté, l'autre extrême n'est pas mieux (les MXL de triste mémoire à gomme ultra-dure ne s'usaient quasiment pas mais n'accrochaient rien sous la pluie et c'était la carcasse du pneu qui lâchait prise avant la bande de roulement !) mais c'est vrai que 10000 à 20000 km par train de pneus, ça reste peu, même pour un modèle comme la RC

-
asthalis - Accro du lion
Juli3n a écrit:Vous n'avez pas de réponse à ma question un peu plus haut sivouplai ?
Je ne possède pas ces pneus donc je ne peux te répondre, les 195/55R16 Continental sont donnés avec une face intérieure et une extérieure ce qui permet les permutations. Ce qui t'empêcherait de permuter serait que les pneu ait un sens vers l'avant (une flèche avec écrit "forward").
Si les bridgestone sont comme je pense les voir (des sculpture en "V"), il est très probable que ce soit indiqué, sinon évite quand même de changer leur sens (les sculptures en V ne marchent pas si elles ramènent l'eau vers le milieu de la bande de roulement

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
-
tiranor - Lionceau
tiranor a écrit:
Je ne possède pas ces pneus donc je ne peux te répondre, les 195/55R16 Continental sont donnés avec une face intérieure et une extérieure ce qui permet les permutations. Ce qui t'empêcherait de permuter serait que les pneu ait un sens vers l'avant (une flèche avec écrit "forward").
Si les bridgestone sont comme je pense les voir (des sculpture en "V"), il est très probable que ce soit indiqué, sinon évite quand même de changer leur sens (les sculptures en V ne marchent pas si elles ramènent l'eau vers le milieu de la bande de roulement)
les bridgestone ne sont pas unidirectionnels mais assymétriques de telle façon qu'on peut permutter facilement les roues droites et gauches sans avoir à "retourner" la jante comme avec les pneus unidirectionnels.
Par contre, un pneu a tendance à se déformer en fonction de son sens de rotation. Il est donc déconseillé de faire une permutation droite/gauche ce qui aurait pour effet de changer le sens de roulement du pneu.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:les bridgestone ne sont pas unidirectionnels mais assymétriques de telle façon qu'on peut permutter facilement les roues droites et gauches sans avoir à "retourner" la jante comme avec les pneus unidirectionnels.
Par contre, un pneu a tendance à se déformer en fonction de son sens de rotation. Il est donc déconseillé de faire une permutation droite/gauche ce qui aurait pour effet de changer le sens de roulement du pneu.
Donc on est obligé d'attendre qu'un pneu soit mort et l'autre qu'à moitié pour changer les deux... Dommage !
- Juli3n
- Nouveau
Juli3n a écrit:
Donc on est obligé d'attendre qu'un pneu soit mort et l'autre qu'à moitié pour changer les deux... Dommage !
non parce que sur un même train roulant, 'un pneu n'est pas censé s'user beaucoup plus vite que l'autre
-
Schtroumpf-Grognon a écrit:non parce que sur un même train roulant, 'un pneu n'est pas censé s'user beaucoup plus vite que l'autre
Alors le train avant de la 207 n'est vraiment pas censé du tout

Modifié en dernier par Juli3n le 04 Août 2008, 15:51, modifié 1 fois.
- Juli3n
- Nouveau
Juli3n a écrit:
Alors le train avant la 207 n'est vraiment pas censé du tout
à moins que ton train avant soit mal réglé ou que ta conduite dans les virages soit particulièrement sportive (surtout dans les virages à gauche).
ton pneu droit est plus usé sur la totalité de la largeur de la bande de roulement ou seulement sur les pavés extérieurs ?
Sur ma CC chaussée également en 17", dotée de suspensions plus souples et conduite pas trop sportivement, les pavés extérieurs des pneus avant sont beaucoup plus usés alors que mon parallélisme est bon. Par contre, les 2 pneus avant sont usés de la même façon.
-
Bon, ca fait un peu detterage de topic, veuillez-m'en excuser, mais je trouve que ca fait as beaucoup de kms tout ca.
Les brig. sont peut-être des gommes tendres, car sur la mienne qui n'est certes pas une RC, ils ont presque 53000 kms et sont d'origine, bon ils ne sont pas forcément neufs non plus, mais je pense qu'ils peuvent aller jusqu'à 60000 à 70000 kms.
Apres il est vrai que je fais pas mal d'autoroute.
Les brig. sont peut-être des gommes tendres, car sur la mienne qui n'est certes pas une RC, ils ont presque 53000 kms et sont d'origine, bon ils ne sont pas forcément neufs non plus, mais je pense qu'ils peuvent aller jusqu'à 60000 à 70000 kms.
Apres il est vrai que je fais pas mal d'autoroute.

En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
J'ai aussi l'impression que la RC tire à droite, qu'est-ce qu'il faut faire pour corriger ?
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
68 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Technique et Mécanique