[ Résolu ]Petit tuyau en dessous de la voiture
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ]Petit tuyau en dessous de la voiture
Je viens de remarquer un petit tuyau (blanc en plastique) qui pend en dessous de la voiture. Il mesure environ 5 cm. Savez vous à quoi il sert?
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
- rapetou95
- Petit Félin
Re: Petit tuyau en dessous de la voiture
rapetou95 a écrit:Je viens de remarquer un petit tuyau (blanc en plastique) qui pend en dessous de la voiture. Il mesure environ 5 cm. Savez vous à quoi il sert?
en fait ta voiture est une fille... et c'est un fil...

un photo, ça aiderai !

- tintinator
- Accro du lion
- tintinator
- Accro du lion
C'est pas le trop plein du reservoir d'essence???
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
-
marcelvoodoo - Petit Félin
Justement, aucune idée. Si quelqu'un arrive à avoir des infos la dessus, ça serait cool.
Pour moi, il s'agirait surement de la clim, mais aucune certitude.
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
- rapetou95
- Petit Félin
rapetou95 a écrit:Justement, aucune idée. Si quelqu'un arrive à avoir des infos la dessus, ça serait cool.
bin si tu pense que c'est la clim mets la a fond et tu verras si il y a de la flotte qui coule par se tuyau !

- tintinator
- Accro du lion
Je pense que ce tuyau est normal, mais c'était juste pour savoir si quelqu'un aurait fait la même constatation, et du coup, confirmer. Et surtout, savoir si c'est normal que cela pende?
- rapetou95
- Petit Félin
Alors, finalement, j'ai appellé la concession, et ils m'ont dit que ce petit tuyau qui pend, c'était la clim.
C'est bien ce que je pensais, car j'ai constaté!
C'est bien ce que je pensais, car j'ai constaté!

- rapetou95
- Petit Félin
pas possible ... j'étais sous la voiture quand l'eau de condensation tombait et elle sortait du petit trou :
je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois

- carlito
- Petit Félin
carlito a écrit:pas possible ... j'étais sous la voiture quand l'eau de condensation tombait et elle sortait du petit trou :
ah bin toi tu as une 207 fille !! je me suis trompé, rapetou95, a une 207 garçon...

pardon...
- tintinator
- Accro du lion
et toi carlito, tu le vois le petit tuyau sur ta voiture?
En tout cas, moi, j'ai bien regardé, et ça semble provenir du petit tuyau, et j'ai appellé la concession, et j'ai pas eu besoin de détailler, j'ai parlé du petit tuyau qui pend en dessous de la voiture, et ça a répondu du tac o tac.
Es tu sur que ta voiture n'a pas de fuite?
En tout cas, moi, j'ai bien regardé, et ça semble provenir du petit tuyau, et j'ai appellé la concession, et j'ai pas eu besoin de détailler, j'ai parlé du petit tuyau qui pend en dessous de la voiture, et ça a répondu du tac o tac.
Es tu sur que ta voiture n'a pas de fuite?
- rapetou95
- Petit Félin
Je l'ai aussi bien evidemment.
Pour la petit histoire, j'attendais ma petit femme et la un passant m'indique que j'ai une flaque sous la voiture . J'ai vu d'ou cela provenait et ce n'était pas du tube blanc qui pendouille . L'eau sous le chassis provenait pour te situer au niveau de la boite de vitesse ... ni une ni deux en rentrant chez moi et dans mon garage j'ai une chtite fosse très pratique ou je mets du vin notamment
et alors j'ai vu de mes propres yeux d'ou venait cette eau qui continuait à tomber au compte goutte. D'ou cette photo prise avec un téléphone mobile .
Je suis sur de ce que j'avance et cela m'a été confirmé . Par contre, je n'ai pas demandé pour le tuyau blanc .
Pour la petit histoire, j'attendais ma petit femme et la un passant m'indique que j'ai une flaque sous la voiture . J'ai vu d'ou cela provenait et ce n'était pas du tube blanc qui pendouille . L'eau sous le chassis provenait pour te situer au niveau de la boite de vitesse ... ni une ni deux en rentrant chez moi et dans mon garage j'ai une chtite fosse très pratique ou je mets du vin notamment

Je suis sur de ce que j'avance et cela m'a été confirmé . Par contre, je n'ai pas demandé pour le tuyau blanc .
- carlito
- Petit Félin
moi, j'y comprends plus rien avec cette histoire de tuyau. Pourquoi alors la concession m'aurait dit n'importe quoi...
Bon, j'espére qu'au final, on aura une vraie réponse "officielle".
C'est parti pour la recherche
Bon, j'espére qu'au final, on aura une vraie réponse "officielle".
C'est parti pour la recherche

- rapetou95
- Petit Félin
Absolument ! Le tuyau blanc c'est la purge du filtre à gazole. Il n'y normalement pas de tuyau pour la clim.
Et oui la clim génére de l'eau. L'air ambiant "humide" se trouve déhumidifier au contact d'une paroi froide (ici le condenseur..)
Et oui la clim génére de l'eau. L'air ambiant "humide" se trouve déhumidifier au contact d'une paroi froide (ici le condenseur..)
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
j'ai eu mon petit tuyau qui penait aussi en debut de semaine
j'ai été dans un garage et il me l'ont monté sur le pont et on remonté un peu le tuyau pour par qu'il depasse de dessous et ces bien en rapport avec l'essence
j'ai été dans un garage et il me l'ont monté sur le pont et on remonté un peu le tuyau pour par qu'il depasse de dessous et ces bien en rapport avec l'essence

207 3P Griffe 1L6 HDI 110ch , modif a venir...
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

- dusyl
- Petit Félin
patos a écrit:Pour la clim, il est dit que l'eau sous le véhicule est normal, dû à la condensation lorsqu'on se sert / s'est servi de la clim et que l'on est à l'arret. Cf le manuel de la 207 ^^
oui c'es la fonctionnement logique de la clim
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
leau ki coule lor de la mise en route de la clim c normal tou les client du garage vienne poser cette question
le tuyau blanc ke tu voi depasser coter moteur c surement ton tuyau de purge du filtre a carburant si vius avez dotre kestion nesiter pas
le referent est la lol
le tuyau blanc ke tu voi depasser coter moteur c surement ton tuyau de purge du filtre a carburant si vius avez dotre kestion nesiter pas
le referent est la lol
PEUGEOT SPORT J'ADORE
-
maxpeugeot - Nouveau
maxpeugeot a écrit:leau ki coule lor de la mise en route de la clim c normal tou les client du garage vienne poser cette question
le referent est la lol
Attention, pas de langage SMS sur le forum!

C'est mal.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
28 messages
• Page 1 sur 1