Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Dahkon » 11 Février 2008, 13:57

nicgarcer08 a écrit:
Merci, ça existe un BMC pour notre féline


Pas une sur mesure pour l'instant. Mais les universelles ça doit ce monter en enlevant 2 ou 3 pièces en plastiques :lol:
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Messagepar RoRo76 » 11 Février 2008, 20:22

si quelqu'un teste avec un BMC ou équivalent ça m'interessait de voir (ou plutôt d'entendre lol) ce que ça donne ;-)
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Messagepar Raf59 » 16 Février 2008, 16:34

Je viens d'installer un kit d'admission sur ma petite 207. Avec un peu de débrouille, c pas cher mais quel bruit ! :dance:

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Il ne me reste plus qu'à ajouter une gaine pour dynamiser tout ça ! ;) [/img]
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Messagepar RoRo76 » 21 Février 2008, 16:59

alors Romanou29 ça donne quoi ton kit d'admission green ?
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Messagepar RoRo76 » 04 Mars 2008, 14:58

Quelqu'un a du nouveau sur son admission ?

J'aimerai savoir ce que ça donne pour comparer et améliorer si besoin
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Messagepar Dahkon » 04 Mars 2008, 18:46

RoRo76 a écrit:si quelqu'un teste avec un BMC ou équivalent ça m'interessait de voir (ou plutôt d'entendre lol) ce que ça donne ;-)


La sur mesure pour thp est dispo chez BMC et ils ont baissés leurs tarifs cette année ^_^
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 12:02

Moi avec ma reprog @ 194 cv je ne mettrai pas de bmc conseil de Digitronic... Sa à besoin de beaucoup d'air un turbal essence .... Donc j'ai commander un green de remplacement... on verra bien si sa change quelque chose....

En attendant ce qu'il veulent une bmc sur leur THP voilà la photo... :sol:

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Le chemin a l'air bien long pour prendre de l'air frais... :cyp:
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 12:10

c'est clair le chemin est vraiment trop long et c'est pas la peine d'investir dans une bmc pour la mettre la car ca apporte rien :? :D

le mieux a mon avis c'est de mettre un filtre a l'entree du turbal avec une gaine en facade pour amener efficacement l'air au filtre :dance:

d'ailleurs c'est ce que j'ai fait(sauf pour la gaine pas encore installee et j'ai enlever le filtre pour l'instant car madame roule avec tous les jours et n'aime pas le bruit :cry:
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 12:19

Ta une photo?
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 12:40

non j'ai tout effacer de mon portable :cry: :cry:
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 12:43

oh :(
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 12:56

j'etais persuader que j'en avais :cry:

j'en referais dès que je remonterais le kit :dance:
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Messagepar jujufz6 » 16 Mars 2008, 14:23

nico206s16 a écrit:Moi avec ma reprog @ 194 cv je ne mettrai pas de bmc conseil de Digitronic... Sa à besoin de beaucoup d'air un turbal essence .... Donc j'ai commander un green de remplacement... on verra bien si sa change quelque chose....


J'aimerais bien que tu m'explique pourquoi? Le BMC se met en lieu et place de la boite à air d'origine. La quantité d'air dans le moteur est donc la meme avec ou sans. Seul le bruit change avec ces kits, pas les perfs :P
Sauf en cas de recuperation directement dans le compartiment moteur d'air chaud :oops:
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 16:02

jujufz6 a écrit:
J'aimerais bien que tu m'explique pourquoi? Le BMC se met en lieu et place de la boite à air d'origine. La quantité d'air dans le moteur est donc la meme avec ou sans. Seul le bruit change avec ces kits, pas les perfs :P
Sauf en cas de recuperation directement dans le compartiment moteur d'air chaud :oops:


Oui elle se met en lieu et place mais pas du tout le meme volume d'air disponible dans la boite ;)
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 17:31

c'est sur que le volume n'est pas le meme mais le chemin qui amene l'air fait toujours 3 kms de long donc ca sert a rien :D
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 18:36

Le mieux le filtre de remplacement :)
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 19:38

nico206s16 a écrit:Le mieux le filtre de remplacement :)


tout a fait ou alors une vraie admission dynamique placee au bon endroit comme je l'ai deja dit plus haut :D
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Messagepar nico206s16 » 16 Mars 2008, 22:02

doudou73 a écrit:
tout a fait ou alors une vraie admission dynamique placee au bon endroit comme je l'ai deja dit plus haut :D


Oui un filtre conique sortie turbo et tout cloisoner pour pas que sa prenne l'air chaud moteur et rammener de l'air frais ..... la a mon avis il y aura du gain....

Par contre si on met le kad sur le turbo que fait t'on du reniflard d'huile?? Je ne sais pas si c'est très bon le ptit filtre....
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Messagepar doudou73 » 16 Mars 2008, 23:30

il faut avoir une durite avec un emplacement pour le reniflard :D c'est le mieux :dance:
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Messagepar jujufz6 » 17 Mars 2008, 00:21

nico206s16 a écrit:
Oui elle se met en lieu et place mais pas du tout le meme volume d'air disponible dans la boite ;)


Ah oui j'ai pas pensé à ça :? Merci de la precision ;)
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Messagepar LOULOU » 17 Mars 2008, 12:40

le filtre de remplacement apporte peut, que ce soit d'un point de vu sonore (rien a voir avec un kit d'admission) ou performance. L'interet se situe o niveau economique, il suffit de le netoyer au lieux de le changer.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar nico206s16 » 17 Mars 2008, 12:46

un kad apporte rien a part du bruit.... Même une baisse de perf vu que sa prend l'air chaud du moteur.... surtout qu'un thp chauffe pas mal !!!
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Messagepar LOULOU » 17 Mars 2008, 14:06

on est donc bien d'accord! ;)
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Messagepar kev|n » 17 Mars 2008, 14:49

bonjour
Pour la chaleur, un simple tuyau afin de prendre l'air frais au niveau de la calandre.
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Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
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Messagepar atome » 19 Mars 2008, 01:22

Y'a pas un système d'écope pour les saxo (citroen sport) ?
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Ma GTi : ICI

Forum Team 207 GTi/RC Suisse :
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Messagepar Dahkon » 19 Mars 2008, 13:08

atome a écrit:Y'a pas un système d'écope comme pour les saxo (citroen sport) ?


Je pense que tu as oublié un mot. ;)

Ce n'est pas disposé pareil et il n'y a pas autant de place que sur les moteurs TU de saxo... C'est ce que j'avais sur ma 206.
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Messagepar david207rc » 19 Mars 2008, 18:13

bonjour à tous ,
est-ce le kit d'admission vendu pour la mini cooper " s " irait
sur la 207 rc car elles ont toutes les deux le méme moteur ?!
à bientot david 207 rc................
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Messagepar Dahkon » 19 Mars 2008, 18:48

david207rc a écrit:bonjour à tous ,
est-ce le kit d'admission vendu pour la mini cooper " s " irait
sur la 207 rc car elles ont toutes les deux le méme moteur ?!
à bientot david 207 rc................


Quel marque ? quel type ? ^o)

A priori peu importe le distributeur si une version mini cooper est sortie, une version peugeot 207 aussi...
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Messagepar gilou panizzi » 20 Mars 2008, 18:00

Voilà un petit lien. Nos amis qui font la DV qui sert à rien font également un "air induction kit" pour cooper S qui a l'air sexy comme tout :P . Vous remarquerez qu'il s'emboite dans le conduit d'air d'origine..!

http://www.forgemotorsport.net/content.asp?inc=product&cat=0018&product=FMIND05

Vos avis... possésseurs de THp et Rc of course!
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Messagepar philclio » 20 Mars 2008, 18:26

J'aurais une question pour vous connaisseurs: quel serait l'intérêtr pour moi de mettre une AD dans ma RC ?
Et est ce que le faite dans mettre une, cela fait sauté la garantie ?
Merci.
207 RC gris shark, GPS, JBL, pack visibilité, détecteur de sous-gonflage
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