GPS portable dans la 207.
Modérateur: Team Féline 207
agentkkahouete a écrit:dispose aussi de l'option gpsquikfix pour accélerer la recherche des satelittes, a peine poser le gps sur le pare brise qu'il ma trouvé le signal ...

Sortie du GPS PSP en Europe!!!

- GPS PSP + Go Explore Accessoire 28/03/2008
- GPS PSP + Go Explore + berceau + adapt voiture Accessoire 28/03/2008
- PACK PSP+ GPS + Go Explore + berceau + adapt voiture Console 28/03/2008

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
DavidInitial a écrit:agentkkahouete a écrit:dispose aussi de l'option gpsquikfix pour accélerer la recherche des satelittes, a peine poser le gps sur le pare brise qu'il ma trouvé le signal ...
Sortie du GPS PSP en Europe!!!![]()
- GPS PSP + Go Explore Accessoire 28/03/2008
- GPS PSP + Go Explore + berceau + adapt voiture Accessoire 28/03/2008
- PACK PSP+ GPS + Go Explore + berceau + adapt voiture Console 28/03/2008
et ton TOMTOM 300 ?
-
west_indies - Modérateur
Est-ce quelq’un a une idee ou peut-on trouver une liste des coordonnes GPS des concessions Peugeot en France ?
Emil
PS Il s'agit d'un format largement accesible, comme GoogleEarth KML, par example.
Emil
PS Il s'agit d'un format largement accesible, comme GoogleEarth KML, par example.
Felinistes, n'hesitez pas a corriger mon francais!
207 Trendy 1.4 16S 90ch
207 Trendy 1.4 16S 90ch
- Emil Zyszkowski
- Nouveau
Emil Zyszkowski a écrit:Est-ce quelq’un a une idee ou peut-on trouver une liste des coordonnes GPS des concessions Peugeot en France ?
Emil
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=30305
-
west_indies - Modérateur
C'est ca! Je vais le convertir sans probleme a mon format desire.
Merci
Merci
Felinistes, n'hesitez pas a corriger mon francais!
207 Trendy 1.4 16S 90ch
207 Trendy 1.4 16S 90ch
- Emil Zyszkowski
- Nouveau
Bonjour à tous
Suite à la rencontre en Auvergne, et n'étant pas encore équipé, je commence à me renseigner un peu sur l'offre des GPS portables du moment. Je suis un néophyte complet sur la question mais grosso modo voilà mon profil :
1 - je ne suis pas un "grand voyageur" : une couverture de l'Europe occidentale me suffirait largement
2 - je ne suis pas non plus un "téléphoneur" : je vis depuis toujours sans téléphone portable sans que ça me manque donc je ne suis pas plus attiré que ça par les fonctionnalités "Bluetooth et compagnie"
3 - j'ai un appareil photo numérique qui utilise des cartes mémoire SD (un Canon A720IS)
4 - je suis intéressé par le maximum d'informations sur les limitations de vitesse et les radars (vitesse max en continu, annonce de proximité et de distance au radar fixe le plus proche)
5 - J'accorde plus d'importance au temps de recalcul d'itinéraire qu'au temps de calcul initial
6 - Je trouve qu'une carte 3D est plus "parlante" qu'une 2D en mode navigation
7 - Je ne sais pas du tout comment sont gérées les mises à jour de cartographie selon le constructeur (téléchargement via internet ? à quelle fréquence ? Est-ce payant ? Est-ce que certains modèles imposent un abonnement "permanent" ?)
8 - Je ne veux pas me "bagarrer" avec l'autonomie de la batterie donc je cherche de préférence des modèles proposant en standard un chargeur sur allume-cigare (je ne sais pas si ce genre d'accessoire est souvent proposé)
9 - Je suis intéressé par la fonction de gestion des étapes
10 - Je ne veux pas trop me ruiner car son usage ne sera sûrement pas quotidien...
Pour le moment, j'ai lu de bonnes critiques sur les Mio et Garmin récents mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs pour me faire une idée juste.
Merci à vous

Suite à la rencontre en Auvergne, et n'étant pas encore équipé, je commence à me renseigner un peu sur l'offre des GPS portables du moment. Je suis un néophyte complet sur la question mais grosso modo voilà mon profil :
1 - je ne suis pas un "grand voyageur" : une couverture de l'Europe occidentale me suffirait largement
2 - je ne suis pas non plus un "téléphoneur" : je vis depuis toujours sans téléphone portable sans que ça me manque donc je ne suis pas plus attiré que ça par les fonctionnalités "Bluetooth et compagnie"
3 - j'ai un appareil photo numérique qui utilise des cartes mémoire SD (un Canon A720IS)
4 - je suis intéressé par le maximum d'informations sur les limitations de vitesse et les radars (vitesse max en continu, annonce de proximité et de distance au radar fixe le plus proche)
5 - J'accorde plus d'importance au temps de recalcul d'itinéraire qu'au temps de calcul initial
6 - Je trouve qu'une carte 3D est plus "parlante" qu'une 2D en mode navigation
7 - Je ne sais pas du tout comment sont gérées les mises à jour de cartographie selon le constructeur (téléchargement via internet ? à quelle fréquence ? Est-ce payant ? Est-ce que certains modèles imposent un abonnement "permanent" ?)
8 - Je ne veux pas me "bagarrer" avec l'autonomie de la batterie donc je cherche de préférence des modèles proposant en standard un chargeur sur allume-cigare (je ne sais pas si ce genre d'accessoire est souvent proposé)
9 - Je suis intéressé par la fonction de gestion des étapes
10 - Je ne veux pas trop me ruiner car son usage ne sera sûrement pas quotidien...
Pour le moment, j'ai lu de bonnes critiques sur les Mio et Garmin récents mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs pour me faire une idée juste.
Merci à vous

-
asthalis - Accro du lion
1- Il y a plusieurs bundle de cartes : la france seule, l'europe, et europe + USA/canada.
Le prix est évidement influencé, il faut compter +/-100€ de plus pour l'Europe .
2- ce sont les modèles de haute gamme qui ont le système téléphonique. Tourne toi vers le milieu de gamme.
3- la plupart des GPS ont un disque dur intégré qui contient les cartes, et souvent ils proposent un extension de mémoire via un slot SD.
A coté du mode GPS, certains modeles proposent aussi un coté multimédia ( musique, visionneuse de photos)
4- maintenant la plupart des GPS proposent ce systeme. Evidement il faut les updater, via le site de la marque ( souvent payant), ou via des sites internets ( des fois gratuites).
5-Pour le recalcul, il faut regarder le processeur du GPS. Un processeur rapide va recalculer plus rapidement l'itinéraire.
6-Tout les GPS affichent la carte en 3D ou en 2D.
Maintenant il y a des GPS qui affichent réellement la 3D ( batiments, routes, relief)
7-les cartes sont updaté régulièrement, souvent via le site de la marque. Elles sont payantes.
8-Tout les GPS ont 2 chargeurs, le 230V et le 12V (alume cigare)
9-certains modèles ne proposent pas cette fonction
10- environ 200€ avec la carte France. 100€ de plus avec la carte europe
Le prix est évidement influencé, il faut compter +/-100€ de plus pour l'Europe .
2- ce sont les modèles de haute gamme qui ont le système téléphonique. Tourne toi vers le milieu de gamme.
3- la plupart des GPS ont un disque dur intégré qui contient les cartes, et souvent ils proposent un extension de mémoire via un slot SD.
A coté du mode GPS, certains modeles proposent aussi un coté multimédia ( musique, visionneuse de photos)
4- maintenant la plupart des GPS proposent ce systeme. Evidement il faut les updater, via le site de la marque ( souvent payant), ou via des sites internets ( des fois gratuites).
5-Pour le recalcul, il faut regarder le processeur du GPS. Un processeur rapide va recalculer plus rapidement l'itinéraire.
6-Tout les GPS affichent la carte en 3D ou en 2D.
Maintenant il y a des GPS qui affichent réellement la 3D ( batiments, routes, relief)
7-les cartes sont updaté régulièrement, souvent via le site de la marque. Elles sont payantes.
8-Tout les GPS ont 2 chargeurs, le 230V et le 12V (alume cigare)
9-certains modèles ne proposent pas cette fonction
10- environ 200€ avec la carte France. 100€ de plus avec la carte europe
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Il faut tenir compte aussi de l'ergonomie et de la taille de l'écran. Garmin, Tomtom s'utilisent qu'avec les doigts, Mio avec un stylet (ca a peut etre changé aussi ).
Regarde aussi l'affichage de la carte et les informations indiqués dessus.
tomtom
garmin
mio
J'ai un mio 350T, et j'aime bien les informations épurées sur l'écran (les autres infos sont disponible via les 2 touches en bas )
Regarde aussi l'affichage de la carte et les informations indiqués dessus.
tomtom

garmin

mio

J'ai un mio 350T, et j'aime bien les informations épurées sur l'écran (les autres infos sont disponible via les 2 touches en bas )
-
tiger - Floodeur acharné
Merci beaucoup, Tiger, pour ces précisions
Pour la mise à jour des cartes, on l'"injecte" dans le GPS via la carte mémoire à partir d'un fichier téléchargé sur le site constructeur ? Pour la France, il faut compter quel prix approximatif pour une mise à jour ?
Je n'ai plus en tête quel modèle avait David dans sa THP mais que penses-tu des avantages et inconvénients du stylet par rapport à un écran tactile ? (traces de doigts, difficulté à se servir du styler en roulant)
Je commence à y voir un peu plus clair, ce n'est pas une décision "ferme" mais je continue à me renseigner sur la question

Pour la mise à jour des cartes, on l'"injecte" dans le GPS via la carte mémoire à partir d'un fichier téléchargé sur le site constructeur ? Pour la France, il faut compter quel prix approximatif pour une mise à jour ?
Je n'ai plus en tête quel modèle avait David dans sa THP mais que penses-tu des avantages et inconvénients du stylet par rapport à un écran tactile ? (traces de doigts, difficulté à se servir du styler en roulant)
Je commence à y voir un peu plus clair, ce n'est pas une décision "ferme" mais je continue à me renseigner sur la question

-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Merci beaucoup, Tiger, pour ces précisions
en faite je crois qu'on peux utiliser les doigts et le stylet avec le Mio.
Sur mon Garmin, c'est un écran mat, et on a pas de traces de doigts. Les boutons sont bien grands et facile à appuyer (valider, entrer une adresse).
-
tiger - Floodeur acharné
Mon GPS est un PDA GPS Mio A201 je l'utilise le plus souvent avec le stylet mais en cas de nécessité je l'utilise avec le bout des doigts si ceux-ci sont propre (de toutes façon ils sont obligé sinon pas touche a la 207
)

Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
ousp desole les modos j'avais loupe ce post..et j'en ai fais un autre
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8487&highlight=

http://img36.picoodle.com/img/img36/4/2/21/f_Sanstitre1m_9deffd5.png
207 HDI gris cendré 1.6 90ch executive 5portes
-
Biscotte - Petit Félin
- Nikco
- Petit Félin

-
Biscotte - Petit Félin
meme pas peur 

-
Biscotte - Petit Félin
- Nikco
- Petit Félin

-
Biscotte - Petit Félin
Biscotte a écrit:ousp desole les modos j'avais loupe ce post..et j'en ai fais un autre![]()

-
Calimero - DiCCtateur
Premières impressions de mon TomTom GO 920 T dans ma 207 CC
Nico34 a écrit:Nico34 a écrit:Actuellement j'ai un vieux TomTom GO dans ma 206 SW et l'antenne externe est indispensable sinon il ne capte rien. Je viens de m'en racheter un nouveau pour ma future 207 CC : j'ai pris un TomTom GO 920 T. Savez-vous si les derniers modèles TomTom fonctionnent bien dans la 207 sans l'antenne externe ???
Encore quelques jours et je pourrais vous livrer mes premières impressions... (sans ET avec antenne externe)

Voilà mes premières impressions de mon TomTom GO 920 T sans antenne externe dans ma 207 CC Féline : CA MARCHE NICKEL CHROME !!!

Merci TomTom

- Nico34
- Petit Félin
Bon, je n'achèterai pas mon GPS demain mais je vais craquer à coup sûr d'ici la rencontre de cet été, ce serait une bonne occasion de l'inaugurer
Pour l'instant, ma préférence irait au Garmin mais, hormis les nombreux sites que j'ai déjà consultés, je suis évidemment preneur de toutes les infos (et notamment du point de vue de l'"utilisateur") sur ces 3 références.
Merci d'avance

Pour l'instant, ma préférence irait au Garmin mais, hormis les nombreux sites que j'ai déjà consultés, je suis évidemment preneur de toutes les infos (et notamment du point de vue de l'"utilisateur") sur ces 3 références.
Merci d'avance

Modifié en dernier par asthalis le 25 Février 2008, 21:56, modifié 1 fois.
-
asthalis - Accro du lion
Je me pose une question sur la fixation du GPS : hormis le classique support à ventouse sur le pare-brise, certaines marquent (dont Garmin) proposent un "disque adhésif" pour le tableau de bord.
Que faut-il comprendre ? Est-ce un adhésif "permanent" ? Est-il "décollage" et "recollable" à volonté ? et, dans ce cas, laisse-t-il des traces une fois décollé (je pensais à installer le GPS dans l'espace plan devant l'ordinateur de bord)
Que faut-il comprendre ? Est-ce un adhésif "permanent" ? Est-il "décollage" et "recollable" à volonté ? et, dans ce cas, laisse-t-il des traces une fois décollé (je pensais à installer le GPS dans l'espace plan devant l'ordinateur de bord)
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Je me pose une question sur la fixation du GPS : hormis le classique support à ventouse sur le pare-brise, certaines marquent (dont Garmin) proposent un "disque adhésif" pour le tableau de bord.
Il existe un kit de fixation ProClip sur mesure spécifiquement conçu pour ton véhicule et ton TomTom.
http://www.tomtom-proclip.com/choosecou ... untry.aspx
- Nico34
- Petit Félin
asthalis a écrit:Bon, je n'achèterai pas mon GPS demain mais je vais craquer à coup sûr d'ici la rencontre de cet été, ce serait une bonne occasion de l'inaugurer
Merci d'avance
Pour moi le TOP c'est TomTom !!! Mais, ce n'est que mon avis...
- Nico34
- Petit Félin
asthalis a écrit:Je me pose une question sur la fixation du GPS : hormis le classique support à ventouse sur le pare-brise, certaines marquent (dont Garmin) proposent un "disque adhésif" pour le tableau de bord.
ah le problème de savoir où placer le gps....

A part la vitre bien sur, il y a le disque adhésif. Comme dit zegou, cela ne tiendra pas bien sur le tableau de bord, sauf sur le plastique plat devant l'écran de l'odb. Garmin te fourni un disque , et j'ai pu essayer cette emplacement ( mais sans le coller). le petit probleme avec le disque, est que l'on voit quand on ne l'utilise pas le gps. C'est un peu comme si on laissait le support ventouse sur le pare brise. Le décoller et le recoller n'est pas une option, le double face n'est pas concu pour cela.
Il y a aussi le support pince qui se coince dans l'aération. Efficace, on ne voit rien quand on n'utilise pas le gps, sauf les rayures sur les ailettes

Il y a aussi des pièces qui se coincent dans la garniture du tableau de bord. Il en existe pour les gsm et aussi pour des gps. C'est bien, mais c'est aussi visible.
J'ai fini par coincer le support ventouse dans le rangement ( trou) audessus de la radio. certes ce n'est pas concu pour etre utilisé comme ca, mais ca tient fermement.
Donc il faut voir combien de fois tu vas utiliser ton gps. Si c'est occasionnellement, tu risque fort de voir plus souvent le support que le gps

-
tiger - Floodeur acharné
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia