USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar bobol » 18 Février 2008, 18:37

Boboestbo a écrit:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peu mettre une photo de l'USB Box en lecture avec les tags qui s'affichent.
Pour ma part je suis comme Bobol l'afficheur rest vide,est-ce a cause de la serie de l'afficheur C ou a cause de la manip de Kariolys qui n'a pas été faite complètement ? Merci

En esperant que quelqu'un trouve la solution :oops: .
EX 207 SW Prenium 110 Bleu Neysha :207neysha: , Options: Pack confort, Pack look, Jantes Spa, Vitres sur-teintées. Photos ICI Remplacé par une 3008PP HDI110 Gris Shark
bobol
Petit Félin

Messagepar jujufz6 » 19 Février 2008, 10:46

Juste une petite nouvelle. Je ne sais plus si cela été dit, mais l'usb box serait bien compatible avec le RT3 et le RT4 ;)
un ami l'ayant acheté pour sa 207 m'a dit que sur l'emballage, les appaareils dispo sont le RD4, RT3 et RT4 :dance:
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 19 Février 2008, 13:45

Ah ! Merci pour la confirmation :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar AFJazzTigrou » 19 Février 2008, 18:19

jujufz6 a écrit:Juste une petite nouvelle. Je ne sais plus si cela été dit, mais l'usb box serait bien compatible avec le RT3 et le RT4 ;)
un ami l'ayant acheté pour sa 207 m'a dit que sur l'emballage, les appaareils dispo sont le RD4, RT3 et RT4 :dance:

Excellente nouvelle ;)
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar christof » 19 Février 2008, 18:20

bonne nouvelle en effet ! :dance:
christof
Petit Félin

Messagepar morkool » 19 Février 2008, 22:34

A propos des problemes d'affichage des tags avec l'usb box, j'ai lu sur le forum citroen qu'ils avaient des soucis aussi. Et ils avaient trouvé une solution:

1/ "il explique que pour les C4 Picasso en plus de télécoder le RD4, il faut AUSSI télécoder l'afficheur (Ils appellent cela "combiné") pour avoir les TAG."

2/ "il faut acitver le cd-text dans le rd4 si j'ai bien compris"

3/ "Pour obtenir les Tag on appuis sur 2, on peut voir "ARTISTE" et "Track" sur 8 caractères qu'ils faut griser pour faire défiler."

Voila je n'ai pas la box pour le moment donc je ne peut rien dire de plus, testez vous meme.
La mienne sera poser d'ici 15 jours je pense je ferai un sujet complet dessus pose et reglage.
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
morkool
Petit Félin

Messagepar Kévinator » 19 Février 2008, 23:57

:merci: morkool
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Axwell » 20 Février 2008, 21:17

J'ai installé ma box aujourd'hui mais je vais devoir passer au télécodage car marche pas directement.
Par contre ça recharge bien mon ipod nano c'est déjà ça.
Axwell
Petit Félin

Messagepar Rino94 » 20 Février 2008, 21:47

Axwell a écrit:J'ai installé ma box aujourd'hui mais je vais devoir passer au télécodage car marche pas directement.
Par contre ça recharge bien mon ipod nano c'est déjà ça.

Tiens nous au courant ! ;)
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Phenix » 22 Février 2008, 09:34

Voila, j'ai fait installer l'usb box et tout marche très bien, sauf que je n'arrive toujours pas, a partir de ma clé usb, a changer de dossier, j'ai eu beau y passer des heures je suis toujours bloqué sur le premier dossier de ma clé. J'ai donc du y loger tous mes mp3 en taggant les fichiers de manière a ce que les pistes ne se confondent pas. :(

Si quelqu'un a la bonne manip pour pouvoir changer de dossier je suis preneur..... :?
David,
207 Style Noir Obsidien, 1.4 VTI 16v 95ch 3p
Phenix
Nouveau

Messagepar Boboestbo » 22 Février 2008, 13:51

Phenix a écrit:Voila, j'ai fait installer l'usb box et tout marche très bien, sauf que je n'arrive toujours pas, a partir de ma clé usb, a changer de dossier, j'ai eu beau y passer des heures je suis toujours bloqué sur le premier dossier de ma clé. J'ai donc du y loger tous mes mp3 en taggant les fichiers de manière a ce que les pistes ne se confondent pas. :(

Si quelqu'un a la bonne manip pour pouvoir changer de dossier je suis preneur..... :?

Salut Phenix , aucun probleme pour moi pour changer de dossier (en appuyant sur 2 ) , est -ce que tu as des problemes d'affichage sinon ?
Boboestbo
Nouveau

Messagepar Phenix » 23 Février 2008, 09:09

Salut Boboestbo,

Non, pas de problème d'affichage, le nom des pistes et du dossier s'affichent normalement sur mon afficheur de type A.

Je commence a me demander si ma clé usb n'est pas fautive, je vais essayer avec une autre. ^o)
David,
207 Style Noir Obsidien, 1.4 VTI 16v 95ch 3p
Phenix
Nouveau

Messagepar Boboestbo » 24 Février 2008, 16:20

Boboestbo a écrit:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un peu mettre une photo de l'USB Box en lecture avec les tags qui s'affichent.
Pour ma part je suis comme Bobol l'afficheur rest vide,est-ce a cause de la serie de l'afficheur C ou a cause de la manip de Kariolys qui n'a pas été faite complètement ? Merci

Re !!!! :oops:
Boboestbo
Nouveau

Messagepar Axwell » 25 Février 2008, 20:51

Je vais me faire télécoder mercredi mais malheuresement ce sera payant pour moi. Je trouve ça vraiment lamentable de faire payer ça.
Quand vous acheter une imprimante, les drivers sont fournis.
N'ai-je pas raison sur le principe?
Axwell
Petit Félin

Messagepar patos » 25 Février 2008, 21:32

Non tu n'as pas raison.

Il y a un prix "pose incluse" et un prix "hors pose", ce n'est pas pour les yorkshires nains ^^ Ca prends du temps, et le temps, c'est de l'argent (en moins pour nous)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yesyo » 26 Février 2008, 15:47

Bonjour à tous, malgré le fait que j'ai lu quasiment tout ce qui se racontait sur ce topic et ailleurs sur l'USB box je me pose toujours deux questions essentielles pour déterminer si oui ou non j'investis:

Ma voiture: 207 sport pack de 2006 finition griffe.

1/ Si j'installe moi même l'USB box devrai-je passer par peugeot et leur 50 euros de passage en diag (pas cher!!!) pour faire activer le chargeur CD ? Les infos paraissent contradictoires: un coup il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher un coup il faut passer par une mise à jour du BSI

2/ COnfirmez vous que je n'aurai pas de problème avec mon affichage (noms des chansons etc)

Voilà je sais bien que les questions reviennent mais si qqun peut essayer de me répondre clairement.

D'avance merci
Cordialement
yesyo
Nouveau

Messagepar Zegou » 26 Février 2008, 15:53

yesyo a écrit:
Ma voiture: 207 sport pack de 2006 finition griffe.

:blink: Impossible

yesyo a écrit:1/ Si j'installe moi même l'USB box devrai-je passer par peugeot et leur 50 euros de passage en diag (pas cher!!!) pour faire activer le chargeur CD ? Les infos paraissent contradictoires: un coup il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher un coup il faut passer par une mise à jour du BSI

certains ont du passer par Peugeot d'autre non :bah: je ne vois pas trop pourquoi..je pense que tu as plus de chance de devoir passer par la case Peugeot ;)

yesyo a écrit:2/ COnfirmez vous que je n'aurai pas de problème avec mon affichage (noms des chansons etc)

il n'y a pas de raison :) tu as un ecran de type C normalement donc pas de soucis

yesyo a écrit:Voilà je sais bien que les questions reviennent mais si qqun peut essayer de me répondre clairement.

D'avance merci
Cordialement

on est la pour çà :chapeau:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yesyo » 26 Février 2008, 16:22

Merci de tes réponses. Il me semblait bien que ma BELLE voiture que je viesn tout juste d'avoir était une Pack Sport Griffe... en fait c'est une griffe tout court :? !

Je voulais surtout utiliser mon ipod et comptait donc faire activer l'aux et monter le faisceau que peugeot propose.

En allant chez un concessionnaire il me parle de l'USB box. Mais ce qui m'a fait fuir c'est le prix que Peugeot prend pour une mise à jour du BSI ou "passage au diag".... 49 euros !!! Si quelqu'un a une solution pour réduire ces frais...
yesyo
Nouveau

Messagepar Zegou » 26 Février 2008, 16:35

:bah: çà reste de la MO qualifé donc :bah: c'est le prix un peu partout...ici c'est 35€ et çà on ne peut pas y couper..à moins d'avoir de bonne relation avec son garagiste qui peux faire çà à l'oeil
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Axwell » 26 Février 2008, 21:21

Bon je reviens un peu à la charge. En payant 49€ je ne paye pas la pose mais uniquement la reconnaissance par le BSI du calculateur. La pose je l'ai faite moi même.

Cela ne vous consterne vraiment pas de devoir payer pour ça?

D'accord faut payer le technicien, c'est normal, il n'est d'ailleurs pas responsable.

Mais là le truc c'est super juteux quand meme, ils vont se brancher sur ma caisse, ils vont au pire appuyer sur quelques boutons de leur clavier et pof ils empochent 49€ merci.

Avant on avait un réel contact humain avec son garagiste, maintenant le seul contact c'est le chéquier!

Patos tu as peut etre de l'argent à mettre en l'air! :D
Axwell
Petit Félin

Messagepar morkool » 26 Février 2008, 21:58

Moi je suis d'accord avec Axwell, brancher la malette tapoter sur quelques boutons et activer 1ou2 truc faut pas abuser, ca peut etre fait entre 2 clients ou pendant le temps qu'une autre voiture soit en vidange.

Bref plus ca va et plus les garages grattes tout ce qu'ils peuvent. Perso yaura pas de probleme pour l'activation je connais bien mon pti garage ;)
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
morkool
Petit Félin

Messagepar patos » 26 Février 2008, 23:01

Je n'ai pas de l'argent à mettre en l'air, car, imagine que l'installation nécessite une mise à jour de la voiture (déjà vu :p), une vérification de l'afficheur, un test électrique, ... Tu n'en sais rien !

Tu sera content si, sur ton forfait de 49€, il y a 2h de main d'oeuvre qualifiée utilisée en cas de problème.

Et non, je n'ai pas d'argent à mettre en l'air, j'estime que si je veux économiser, je ne fais rien, je n'essaye pas de grapiller 10€ dans un truc qui peut m'esquinter ma voiture, payée 15500€, alors que pour ces 10€, je suis tranquille.

ps: Moi, mon garage m'a fait l'activation gratuite, sur simple demande, 2 semaines après que je leur ai acheté la voiture, à un module similaire à l'usb box.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Axwell » 27 Février 2008, 00:02

En fait je n'ai pas cherché à grapiller 10€, je pensais au départ que l'usbbox une fois branché fonctionnerait.

Je me suis mal renseigné c'est tout.

Au final ça me reviendra à 239€ au total soit 1€ d'économisé sur le prix global avec install:)
A le gripsou que je suis!
Axwell
Petit Félin

Messagepar Eigenvals » 27 Février 2008, 00:05

patos a écrit:Tu sera content si, sur ton forfait de 49€, il y a 2h de main d'oeuvre qualifiée utilisée en cas de problème.

je vais peut être dire une bêtise, mais sur le principe :
  • soit ils connaissent le produit et ça leur prend 5 minutes (d'après les expériences lu ici)
  • soit ils ne connaissent pas le produit et tu les formes toi même grâce aux infos lu sur féline 207, et ce gratuitement

donc facturer 49€ n'est pas justifié. Business is business, mais ça ne fidélise pas le client ;) 10€ encore ça se comprendrait forcément ^_^
207 SW premium 90ch bleu neysha
> Pack Urbain > Régulateur de vitesse > USB Box
Eigenvals
Petit Félin

Messagepar laurentfr » 27 Février 2008, 00:37

250 euros pour un malheureux boitier, bah dit donc autant changer de poste a ce prix la et revendre son autoradio
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau

Messagepar patos » 27 Février 2008, 09:31

Axwell a écrit:En fait je n'ai pas cherché à grapiller 10€, je pensais au départ que l'usbbox une fois branché fonctionnerait.

Je me suis mal renseigné c'est tout.

Au final ça me reviendra à 239€ au total soit 1€ d'économisé sur le prix global avec install:)
A le gripsou que je suis!

Bouuuh Picsou 2 le retour hihi

Dans les voitures modernes, l'électronique est très importante... il faut faire attention ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 27 Février 2008, 10:18

moi j'ai décider de faire des économie et de ne pas prendre le boitier ^^' je me contente de mes galettes ^^'
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Alexandre » 27 Février 2008, 17:53

Yo,
Je viens de contacter le peugeot de trappes et le prix qu'il pratique est de 280 € ...
207 HDI 90 Sport Pack bleu Neysha
Propriètaire depuis juin 2007
Alexandre
Petit Félin

Messagepar Axwell » 27 Février 2008, 21:11

Je suis passé ce matin au garage pour le telecodage, les mecs ne semblaient vraiment pas connaître cet accessoire. Ca a mis 1h30 au lieu de la 1/2 heure prévue. Bref j'arrive à lire mes mp3 mais j'ai un problème avec l'affichage comme pour bobol (cf p.16), j'ai le même souci, c'est à dire sur l'afficheur en mode usbbox je n'ai absolument rien d'inscrit à l'écran sauf quand je me dirige dans les menus.
Axwell
Petit Félin

Messagepar Boboestbo » 28 Février 2008, 15:33

Axwell a écrit:...... Bref j'arrive à lire mes mp3 mais j'ai un problème avec l'affichage comme pour bobol (cf p.16), j'ai le même souci, c'est à dire sur l'afficheur en mode usbbox je n'ai absolument rien d'inscrit à l'écran sauf quand je me dirige dans les menus.

Bienvenue au club ........ :cry:

Toujours personne pour un photo de l'affichage des tags ???
Boboestbo
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia