Commande et livraison :
Date de commande : 27/12/2007
Date extrême de livrason : 20/02/2008
Date réelle de livraison : 22/02/2007
Lieu de production : Trnava
Km au compteur à la livraison : 4km
Voiture :
Modèle : 207 premium pack
Motorisation : 1.6 HDI 90 cv
Couleur : Gris fer
Ambiance : Maille Zindal Noir / métal.
Option : Pack urbain
Accesoires : Antenne Courte, écrou antivol, et tapis acheter chez Norauto.
Type de pneumatique : Continental.
Réception de la 207 :
Le Rendez vous était pris à 16h le vendredi 22 Février. J'arrive avec 15 minutes d'avance. Le commercial me reçoit. On passe régler les papiers administratifs. On discute un peu car j'étais venu avec un collègue qui projette d'acheter un 207 SW outdoor.
Et puis arrive le moment crucial ou le commercial me dis bon allons voir votre voiture. La joie et l'excitation m'envahi.
Nous montons la rampe de parking et la voilà elle est la au milieu d'autres voitures. Le commerciale doit sortir 2 autres voitures pour sortir la mienne. Il gare les autres voitures à côté et la sort. Il me la met à la lumière pour qu'on puisse bien voir et faire le tour.
Elle est magnifique, elle brille. Les reflets sont de toutes beautés. Je ne tiens plus. Donc on fait le tour mon collègue l'admire aussi, il la trouve magnifique.
Après le commercial nous invite à rentrer dedans pour nous expliquer les fonctionnalitées.
J'ouvre la porte. Ca sent très bon le neuf. L'ambiance zindal noir est d'une beauté. C'est tout beau quand c'est neuf. C'est ma première voiture neuve. Les explications durent plus d'une demi heure. Explication des commandes au volant, du régulateur/limiteur de vitesse, de l'autoradio, de l'ordinateur de bord, airbag et pour finir de la climatisation.
Et on fini par le coffre et les banquette rabatable. Il fini par me donner l'antenne qu'il a remplacer et les boulons des roues qui on été changé par les écrous antivol.
Il me descend la voiture devant l'entrée de garage. En me disant félicitation. Comme ce commercial à été d'une extrême gentillesse et d'un grand professionnalisme, qu'il m'a toujours orienté sans me forcer à l'achat je lui ai offert une bouteille de champagne. Il était surpris de ce geste. Je lui ai dis que quand on été satisfait de quelqu'un qu'on soit client ou vendeur il n'y a pas de raison de ne pas faire un geste. Cela est mon point de vue.
Prise en main :
Je discute avec mon collègue avant de monter dans la voiture. Je le remerci de m'avoir accompagné et me voila au volant de la 207. La je me dis c'est ma voiture neuve à moi et rien qu'a moi. Je réalise mon achat. Je fais mes réglages de volant, de rétro, d'assise et la je met la clé et je met le contact. Ce doux bruit retenti dans mes oreilles puis après une extrème tranquilité (pour info mon ancienne voiture était une 205 et quand je la démarré la courroie cuiné...). Je passe la première et me voila parti.
Conduite :
Très agréable la direction assisté. La voiture est silencieuse. Je m'habitue petit à petit à ne pas voir les flancs avants de la voiture. Je ne pousse pas trop les rapports. Je passe mes vitesses entre 2000 et 2500 tr/min.
L'allumage automatique des feux est un vrai bonheur. Plus besoin de se casser le cul quand on rentre dans les tunnels à mettre les feux. J'ai pu rouler sur autoroute et ville et toujours le même plaisir de la conduire. La direction est très bien et durcie bien sur l'autoroute pas comme la Clio 3 que j'au pu avoir en location cette été.
Les plus :
L'ambiance et la finition intérieur.
Les feux automatiques.
Un design extérieur que j'adore.
La tenue de route.
L'insonorisation de l'habitacle.
Les moins :
La boite de vitesse accrocheuse. A deux reprise je n'ai pas pu passer ma vitesse. J'ai du revenir à la vitesse précédente et recommencer. J'espère que cela va passer.
Le faite de devoir enclencher à chaque démarrage les essuis glaces automatiques. Il faut le faire à chaque fois juste avant de démarrer. C'est très chiant j'oublie toujour. Donc je me fais avoir et je met un coup de lave glace.
Les photos :
Les photos sont prises dans mon garage j'en ferai de plus belle avec les beaux jours.

L'interieur Zindal noir / metal

Les jantes :

Le compteur :

L' inoubliable moment des 207 premiers kilomètres :