[En Cours] 207 qui tire d'un côté ou de l'autre
Modérateur: Team Féline 207
Salut...
Je suis passé prendre des nouvelles de ma voiture cette semaine. Après plus d'un mois au garage (et ...140 km effectués par leurs soins), ils osent me dire que Peugeot France ne connait pas l'existence de ce problème !!! Pour eux ma voiture n'a aucun problème (plus d'1 mois au garage quand même !!!).
J'ai pris contact avec un expert et le problème sera vite réglé. A peine on prend le volant, la voiture va vers la droite ou vers la gauche. Sans parler du volant qui ne revient pas complètement après une courbe. Assistance électronique ou...manuelle ?? On risque de vite se retouver dans le canal comme le dit mousdiouf.
Je suis passé prendre des nouvelles de ma voiture cette semaine. Après plus d'un mois au garage (et ...140 km effectués par leurs soins), ils osent me dire que Peugeot France ne connait pas l'existence de ce problème !!! Pour eux ma voiture n'a aucun problème (plus d'1 mois au garage quand même !!!).
J'ai pris contact avec un expert et le problème sera vite réglé. A peine on prend le volant, la voiture va vers la droite ou vers la gauche. Sans parler du volant qui ne revient pas complètement après une courbe. Assistance électronique ou...manuelle ?? On risque de vite se retouver dans le canal comme le dit mousdiouf.
- run97450
- Nouveau
Salut...
Au dernier essai, dès que la voiture allait vers la droite ou la gauche, le chef mecano osait dire qu'il y avait une courbe, qui'il y avait une bosse...Toujours des excuses. Ma voiture est au garage depuis le 23 janvier !!! Ni de remboursement ni de remplacement en vue...Faudrait qu'ils se décident à agir chez Peugeot.
J'attends des news de mon assurance et de Peugeot France à qui j'ai écrit également...
Au dernier essai, dès que la voiture allait vers la droite ou la gauche, le chef mecano osait dire qu'il y avait une courbe, qui'il y avait une bosse...Toujours des excuses. Ma voiture est au garage depuis le 23 janvier !!! Ni de remboursement ni de remplacement en vue...Faudrait qu'ils se décident à agir chez Peugeot.
J'attends des news de mon assurance et de Peugeot France à qui j'ai écrit également...
- run97450
- Nouveau
putain de merde
il se moque du monde
ben moi aussi il dise que c la route qui merde qui penche mais le probleme et toujours la ben laisse moi savoir ce quil ton dit chez peugeot,jai remarque que can je tourne le volant afond ben jai la pedale de frein qui bloque qui est tres dure

ben moi aussi il dise que c la route qui merde qui penche mais le probleme et toujours la ben laisse moi savoir ce quil ton dit chez peugeot,jai remarque que can je tourne le volant afond ben jai la pedale de frein qui bloque qui est tres dure
- Pao
- Nouveau
Le pire c'est qu'ils disent que je suis le seul à avoir ce problème, que Peugeot France n'est pas au courant (6 pages sur ce forum quand même). Les garagistes qui l'ont essayé ont de suite vu le problème et là du jour au lendemein le chef me dit que ma voiture n'a jamais eu de problèmes !!!
Je ne sais pas ce qu'on me cache, mais ça va mal se passer si ça continue. ça fera bientôt 2 mois que ma voiture est retournée chez eux.
Je ne sais pas ce qu'on me cache, mais ça va mal se passer si ça continue. ça fera bientôt 2 mois que ma voiture est retournée chez eux.
- run97450
- Nouveau
jai le meme probleme que toi et il me prenne pour un fou demain elle repar au garage ,JTE DIS PREND TOI UN TRES TRES BONNE AVOCAT ET ESSAYE DES LES FAIRE PEUR EN + TOI TA VOITURE EST NEUVE SINONN COLLE LES UN PROCES DANS LE CUL!!!
- Pao
- Nouveau
si je peu aider , moi auss j ai eu se probleme (voiture qui tire a gauche moi ) et au debut on ne voyais rien ... apres avoir examiner la voiture comme il faut le resultat etait LE TRAIN ARRIERE AVAIS UN DEFAULT...
peugeot ma remis un train arriere neuf et depuis la plus aucun probleme .

Peugeot 207 sporty bleu recif 1.6hdi 90cv
Reve d une belle RC ... qui sait
Reve d une belle RC ... qui sait

-
loic17 - Petit Félin
RipleYYY a écrit:
pour confirmer ta théorie, le prob avec ma 207 est bien plus "visible" quand je fais du covoiturage avec mon collègue sur le siège passager (120 kilos !) que lorsque je suis seul dans l'auto... même si je suppose que son poid est réparti de façon (presque) homogène sur le chassis du véhicule !?
Oui c'est assez surprenant car les passagers avant sont assis quasiment au centre de la voiture, donc leur poids doit se répartir à peu près à 50/50 entre l'avant et l'arrière

C'est vrai aussi qu'un défaut de train AR n'est pas à exclure car ce sont surtout les roues AR qui "guident" et les roues AV qui "corrigent" : roues AV bloquées, une auto tire tout droit alors que roues AR bloquées, c'est le tête-à-queue immédiat...
Autre chose : sur la mienne, en tous cas, il existe une petite "zone morte" autour du point zéro qui fait que le volant ne revient jamais tout à fait tout seul au centre : en le décalant très légèrement d'un côté ou de l'autre, on peut avoir l'impression que l'auto tire d'un côté ou de l'autre sur autoroute.
Enfin, sans vouloir aller dans le sens de Peugeot, il est vrai que les routes parfaitement rectilignes ET sans dévers sont beaucoup plus rares qu'on ne le pense.
-
asthalis - Accro du lion
C'est sûr que les routes ne sont pas toutes neuves mais avec me 206, ma 307, ma corsa, je roulais sur les mêmes routes et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Bref, j'attends la venue de l'expert et on verra bien si la route a une bosse, une courbe (dixit le chef mecano) ou si c'est leur voiture qui déconne.
C'est triste pour peugeot si la tenue de route de la 207 est comme ça d'origine. Il faudrait qu'ils arrêtent d'en fabriquer dans ce cas parce que c'est grave.
Bref, j'attends la venue de l'expert et on verra bien si la route a une bosse, une courbe (dixit le chef mecano) ou si c'est leur voiture qui déconne.
C'est triste pour peugeot si la tenue de route de la 207 est comme ça d'origine. Il faudrait qu'ils arrêtent d'en fabriquer dans ce cas parce que c'est grave.
- run97450
- Nouveau
run97450 a écrit:C'est triste pour peugeot si la tenue de route de la 207 est comme ça d'origine. Il faudrait qu'ils arrêtent d'en fabriquer dans ce cas parce que c'est grave.
Il ne faut pas généraliser si vite, jusqu'à preuve du contraire toutes les 207 ne sont pas touchées par ce problème. Cela dit, je compatis car ce n'est jamais agréable de voir un garage piétiner devant un défaut de ce genre

-
asthalis - Accro du lion
par rapport au garage qui dit que peugeot ne connais pas se problème cela est certainement faux , vue déjà le nombre de gens touché et inscrit sur ce site , c'est plutôt que cela les emmbetes , peut être pas trouvé le problème , garage de mauvaise fois .
Ils sont carrément gonflé de dire que c'est la route , c'est quand même prendre le client pour un imbecile
Ne pas se laisser faire c'est ce qui compte , et pourquoi n'imprimé vous pas toutes les pages de ce topic et de leur donner en mains propres en leur faisant voire que vous n'êtes pas le seul touché ! Cela est une idée .
Courage à vous et j'espère que cela va s'arranger très vite pour vous avec un garage de bonne fois , sinon changé de garage .
Ils sont carrément gonflé de dire que c'est la route , c'est quand même prendre le client pour un imbecile
Ne pas se laisser faire c'est ce qui compte , et pourquoi n'imprimé vous pas toutes les pages de ce topic et de leur donner en mains propres en leur faisant voire que vous n'êtes pas le seul touché ! Cela est une idée .
Courage à vous et j'espère que cela va s'arranger très vite pour vous avec un garage de bonne fois , sinon changé de garage .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion

Pour commencer Peugeot doit prendre en charge le changement du train arriere.
Ils ne veulent pas, pas de probleme vous demandez une attestation de votre garagiste comme quoi le vehicule est conforme a toutes les regles de securitées en vigueur. Là il va commencer par changer de couleur monter sur ses grands chevaux vous dire qu'il ne le fera pas.
Mais il a deja un doute là, car il se rend responsable du vehicule et de vos vies. N'hesitez pas a lui parler d'un conseiller juridique.
Pas de probleme regardez sur votre contrat d'assurance si vous avez l'aide juridique ou l'aide juridique sur l'achat et la vente de votre voiture.
Si c le cas faites ouvrir un dossier par votre assurance qui va ecrire directement a Peugeot pour avoir des explications et essayer une solution amiable pour commencer. Ils ont l'habitude.
C une guerre psychologique a vous de la gagner.

-
lemanseb - Flood Addict
Salut...
C'est tout à fait ce que je compte faire...Ils prévoient de me rendre la voiture dans cet état (conforme selon eux !)...Sans cet attestation je ne la prends pas. Pour la suite ils sont au courant de mes intentions. Expert et aide juridique. En tout cas ils ne m'ont jamais parler du train arrière. Si c'est enfin la solution, tant mieux !!!
C'est tout à fait ce que je compte faire...Ils prévoient de me rendre la voiture dans cet état (conforme selon eux !)...Sans cet attestation je ne la prends pas. Pour la suite ils sont au courant de mes intentions. Expert et aide juridique. En tout cas ils ne m'ont jamais parler du train arrière. Si c'est enfin la solution, tant mieux !!!
- run97450
- Nouveau
Ma 207 tire a droite aussi
Bonjour tous le monde
Moi aussi je viens de m'apercevoir qu'elle tirais a droite (hdi 110) 22000km je l'ai acheter mercredi dernier dans un concessionaire. ca pb ne me plait pas dut tout... Avant j'avais aussi une 207 moin puissante mais qui etais nickel.
je me pose une question :
je la laisse avec le trousseau de clé ? ( Satisfait ou Echangé? )
et j'en prend une autre apres l'avoir bien essaye ?
ou je tente de faire réparer ... ?
Que me conseillez vous ?
Merci
Moi aussi je viens de m'apercevoir qu'elle tirais a droite (hdi 110) 22000km je l'ai acheter mercredi dernier dans un concessionaire. ca pb ne me plait pas dut tout... Avant j'avais aussi une 207 moin puissante mais qui etais nickel.
je me pose une question :
je la laisse avec le trousseau de clé ? ( Satisfait ou Echangé? )
et j'en prend une autre apres l'avoir bien essaye ?
ou je tente de faire réparer ... ?
Que me conseillez vous ?
Merci
- zorg07
- Nouveau
Dit Zorg07 c pas une lacerta ?
car cette voiture me rappelle mon ancienne
Si c juste un parallelisme a faire mais comme elle a 22000 KM a t'elle eu un accident ?
Ils t'ont parlés de problemes, accident (regarde ton bon de commande)

car cette voiture me rappelle mon ancienne
Si c juste un parallelisme a faire mais comme elle a 22000 KM a t'elle eu un accident ?
Ils t'ont parlés de problemes, accident (regarde ton bon de commande)
-
lemanseb - Flood Addict
celibataire a écrit:par rapport au garage qui dit que peugeot ne connais pas se problème cela est certainement faux , vue déjà le nombre de gens touché et inscrit sur ce site , c'est plutôt que cela les emmbetes , peut être pas trouvé le problème , garage de mauvaise fois .
Salut Célibataire,
je leur ai montré le site dans leurs bureaux, on a regardé ensemble. Le chef mécano m'a d'abord demandé si ma 207 est une féline (???), puis après avoir jeté un oeil, il me dit que ce forum n'est pas fiable, il faut pas croire ce que raconte un forum !!!!!
Je lui ai répondu qu'il y avait 6 pages quand même...Il m'a répondu qu'il allait en discuter avec le directeur et depuis plus de nouvelles d'eux...
- run97450
- Nouveau
run97450 a écrit:
Salut Célibataire,
je leur ai montré le site dans leurs bureaux, on a regardé ensemble. Le chef mécano m'a d'abord demandé si ma 207 est une féline (???), puis après avoir jeté un oeil, il me dit que ce forum n'est pas fiable, il faut pas croire ce que raconte un forum !!!!!
Je lui ai répondu qu'il y avait 6 pages quand même...Il m'a répondu qu'il allait en discuter avec le directeur et depuis plus de nouvelles d'eux...
...
Bonjour messieurs

-
Calimero - DiCCtateur
ils sont gonflé de mettre en doute la parole de plusieurs personnes , pas grave saisie l'assurance juridique , mais avant sois ferme envers eux et fait leur comprendre qu'il ne faut pas qu'il te prenne pour un imbécile et que tu compte surtout ne pas en rester la .
Seconde solution emmène ta voiture dans un autre garage , mais la sans être certain que ce nouveau garage sera professionnel et consciencieux
Seconde solution emmène ta voiture dans un autre garage , mais la sans être certain que ce nouveau garage sera professionnel et consciencieux

-
a oui petite précision quand même , ce n'est pas le forum qui n'est pas fiable mais ces voiture qui ne tienne pas correctement la route . Comme quoi , l'honnêteté et le professionnalisme n'y est pas encore dans cette concession PEUGEOT
En tout cas la justice est la .
En tout cas la justice est la .

-
Aujourd'hui, j'ai eu l'appel de mon assurance, ça avance de ce côté là...J'ai encore un documnt à leur fournir et ça devrait aller vite par la suite...J'espère que cette histoire sera vite réglée, ou plutôt réglée au plus vite (ça dure depuis le 21 janvier quand même).
Merci à tous de tous ces conseils en tout cas.
A +.
Merci à tous de tous ces conseils en tout cas.
A +.
- run97450
- Nouveau
Demande a ton plouc si il ne veut pas mon diplome de mecanique, (electronique, hydrolique, dieseliste,) dans la gueule ça lui fera quelque chose dans la tete.
G pas fais une des plus select et des plus dure de france pour qu'un vidangeur vienne nous dire que nous ne somme pas credible.
Leur pb maintenant c qu'ils n'ecoute plus le client et ils se prennent pour des cadores.
Si Loic17 et Asthalis dissent quelque chose je veux bien les croirent.Leurs info ne sont pas negligables et sont tres sencées pour ma part.

G pas fais une des plus select et des plus dure de france pour qu'un vidangeur vienne nous dire que nous ne somme pas credible.
Leur pb maintenant c qu'ils n'ecoute plus le client et ils se prennent pour des cadores.
Si Loic17 et Asthalis dissent quelque chose je veux bien les croirent.Leurs info ne sont pas negligables et sont tres sencées pour ma part.

-
lemanseb - Flood Addict
L'excuse Bidon et facile !
T'énerve pas Lemanseb!
Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils p*** plus haut que leur cul lorsque tu veux leur prouver qu'ils ont tort mais bon ils n'aiment pas leur boulot. Il ne faut pas leur en vouloir
lemanseb a écrit:Demande a ton plouc si il ne veut pas mon diplome de mecanique, (electronique, hydrolique, dieseliste,) dans la gueule ça lui fera quelque chose dans la tete.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'énerve pas Lemanseb!
Entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'ils p*** plus haut que leur cul lorsque tu veux leur prouver qu'ils ont tort mais bon ils n'aiment pas leur boulot. Il ne faut pas leur en vouloir

-
west_indies - Modérateur

Moi je crois que j'aurais déjà pété un câble chez peugeot

-