Comment préparer sa RC, la réponse à vos questions

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kelu79 » 29 Février 2008, 08:12

J'ai en projet de monter une voiture ancienne pour faire exclusivement du circuit (XSARA VTS 167ch de 98 je pense), après moultes recherches je me suis arrêté sur les prépas suivantes :

- ORECA : 4 disques Groupe N + 4 jeux de plaquettes Carbonne Lorraine RC8 + durits aviation AV AR + liquide AP RACING 600 (DOT 5) = 930 EUR

- POURCHIER : BILSTEIN B6 AV AR + EIBACH pro-kit + barre anti-rapprochement sup et inf = 1 000 EUR environ

Je pense que ça peut-être aussi une bonne prépa pour une RC pour moins de 2 000 EUR. Par contre si c'est pour une utilisation mixte route/circuit, il vaudrait mieux passer sur des plaquettes comme des CL5 ou 6.

J'attends vos commentaires.
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Messagepar Tim59 » 29 Février 2008, 09:33

Gweez a écrit:la reprog annule la garantie ou bien chez peugeot il ne la voit pas? ^o)


Si peugeot trouve une modif style reprog alors là pas cool. Mais ça m'étonnerais, ils ont déja du mal pour changer des plaquettes alors deceler une reprog, là pas de bol....

Moi j'ai choisi la solution intermédiaire, dans le style je me mouille pas, je peux revenir au programme d'origine quand je veux et bien sur intermédiaire car la modif prog est moins poussée qu'une reprog avec passage au banc.

Bref j'ai mis un boitier.
Une chose est sure c'est que j'utilise le boitier pour les sorties circuit et c'est que du plaisir. Si jamais j'ai un pb avec le moteur, j'enlève le boitier et je ramène la voiture. Ni vu ni connu....

Mais comme le moteur est super fiable donc pas de problème de témoin ou autre au niveau du tableau de bord...
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Messagepar Tim59 » 29 Février 2008, 09:40

Kelu79 a écrit:J'ai en projet de monter une voiture ancienne pour faire exclusivement du circuit (XSARA VTS 167ch de 98 je pense), après moultes recherches je me suis arrêté sur les prépas suivantes :

- ORECA : 4 disques Groupe N + 4 jeux de plaquettes Carbonne Lorraine RC8 + durits aviation AV AR + liquide AP RACING 600 (DOT 5) = 930 EUR

- POURCHIER : BILSTEIN B6 AV AR + EIBACH pro-kit + barre anti-rapprochement sup et inf = 1 000 EUR environ

Je pense que ça peut-être aussi une bonne prépa pour une RC pour moins de 2 000 EUR. Par contre si c'est pour une utilisation mixte route/circuit, il vaudrait mieux passer sur des plaquettes comme des CL5 ou 6.

J'attends vos commentaires.


Salut,

Très bon choix la VTS, bonne caisse et bon moulin, alléchante la préparation mais tu as oublié 5 petites choses ;) :

Faire la géométrie après le changement des suspensions, l'arceau de sécurité, vider la voiture, deux sièges bacquets et un jeu de jantes...
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Messagepar Tim59 » 29 Février 2008, 11:51

Il serait interessant de réaliser des commandes groupées afin de faire baisser les prix comme cela se fait sur d'autres forums.

Qu'en pensez vous?
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Messagepar Kelu79 » 29 Février 2008, 16:13

Tim59 a écrit:
Salut,

Très bon choix la VTS, bonne caisse et bon moulin, alléchante la préparation mais tu as oublié 5 petites choses ;) :

Faire la géométrie après le changement des suspensions, l'arceau de sécurité, vider la voiture, deux sièges bacquets et un jeu de jantes...


Le problème c'est que je peux pas tirer cette caisse avec ma 207 (max 1100 ou 1200kgs je crois sur remorque) donc je devrais aller au circuit par la route. Je crois que l'on peut être recalé au CT s'il n'y a plus de banquette arrière. Par contre, un arceau change-t-il quelque chose au CT?
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Messagepar LOULOU » 29 Février 2008, 16:57

JEJE RC a écrit:Une reprog peut annuler la garantie.

Est chez peugeot on le voie avec le pps.


Si elle est décelée par Peugeot, cela casse effectivement la garantie constructeur!

Jeje as-tu deja verifié au PPS tes dires?
Perso, je l'ai passé au pps (mon cousin étant directeur d'une concession Peugeot, celui_ci ne me croyait pas concernant l'aspect "indetectable" de ma reprog) et on a strictement rien trouvé! A moins que le mecano par lequel je suis passé est un manche, le pps n'arrive pas à detecter ma reprog ;) .

Par contre, je confirme, la RC reprog est vraiment une petite balle! :lover:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar gilou panizzi » 29 Février 2008, 17:35

LOULOU a écrit:
Si elle est décelée par Peugeot, cela casse effectivement la garantie constructeur!

Jeje as-tu deja verifié au PPS tes dires?
Perso, je l'ai passé au pps (mon cousin étant directeur d'une concession Peugeot, celui_ci ne me croyait pas concernant l'aspect "indetectable" de ma reprog) et on a strictement rien trouvé! A moins que le mecano par lequel je suis passé est un manche, le pps n'arrive pas à detecter ma reprog ;) .

Par contre, je confirme, la RC reprog est vraiment une petite balle! :lover:


Dis moi loulou, avec la reprog, as tu des contraintes dans ta conduite? Je m'explique: est ce que le fait d'avoir plus de chevaux et de couple (au vu de la "fragilité de la boite") t'empeche de pousser une 1ere jusqu'à 6000 tr/min par exemple? De peur que ça ne casse. Ou au contraire est ce que c'est assez fiable pour qu'on en mette dedans à souhait?
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Messagepar Tim59 » 29 Février 2008, 17:57

gilou panizzi a écrit:
Dis moi loulou, avec la reprog, as tu des contraintes dans ta conduite? Je m'explique: est ce que le fait d'avoir plus de chevaux et de couple (au vu de la "fragilité de la boite") t'empeche de pousser une 1ere jusqu'à 6000 tr/min par exemple? De peur que ça ne casse. Ou au contraire est ce que c'est assez fiable pour qu'on en mette dedans à souhait?


Je ne répondrais pas à la place de loulou, mais avec la boite je n'ai pas encore de soucis meme en poussant les rapports (30l de moyenne en conso ODB).

Ps: je n'ai pas une reprog mais qu'un boitier additionnel...
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Messagepar Gweez » 29 Février 2008, 18:56

Donc si je vous suis, un boitier passe inapercu en quand de retour au garage (car on peut l'enlever) et une reprog ne se voie pas au pps.
Donc on fait une reprog et on ajoute un boitier :cyp: :lol:

Plus sérieusement, Tim59 ton boitier t'a couté combien?
et une reprog ça tourne autour des 700€ d'après ce que j'ai vu sur le forum, mais elle est plus efficace que le boitier? :unsure:
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Messagepar JEJE RC » 01 Mars 2008, 01:33

LOULOU quand je teux dit con le voit avec le pps
sait en mesure parametre.

Sa mais arrive qui y a pas de dialogue avec le calculateur
avec une reprog.

En general sa ne se voit pas.[/quote]
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Messagepar Tim59 » 01 Mars 2008, 11:51

Gweez a écrit:Donc si je vous suis, un boitier passe inapercu en quand de retour au garage (car on peut l'enlever) et une reprog ne se voie pas au pps.
Donc on fait une reprog et on ajoute un boitier :cyp: :lol:

Plus sérieusement, Tim59 ton boitier t'a couté combien?
et une reprog ça tourne autour des 700€ d'après ce que j'ai vu sur le forum, mais elle est plus efficace que le boitier? :unsure:


Je te conseille, si tu veux gagner de la puissance, investi dans une bonne reprog, si tu cherche la performance.

Une chose est sure si un accident arrive (grave très grave) que se soit un boitier ou une reprog, ça se verra.

Sauf si tu as une reprog et que la voiture prend feu.

Bref, si tu fais une modification quelconque et que tu ne préviens pas au minimum ton assureur là c'est la grosse merde.
A bon entendeur, mr peuget, c'est quand tu fais une RC +?
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Messagepar alp92 » 01 Mars 2008, 11:51

C'est prevu...
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Messagepar Tim59 » 01 Mars 2008, 11:56

alp92 a écrit:C'est prevu...


J'espère qu'ils vont se lacher chez peugeot
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Messagepar atome » 02 Mars 2008, 02:11

Ouais, ca serait bien :)
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Messagepar Tim59 » 03 Mars 2008, 09:59

Hier j'ai fais mumuse sur circuit avec la RC, je me suis bien marré, mais j'ai un problème, en fin de la dernière cession j'ai eu le défaut concernant le catalyseur, est ce que quelqu'un à eu ce problème?

Grave ou pas, car si je dois déposer le véhicule chez peugeot, je dois changer les pneus avant (y sont dans un état AIE AIE....).

Merci pour les infos.

Ps: POur le circuit, n'hésitez pas à changer les suspensions :oops:
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Messagepar Tim59 » 04 Mars 2008, 20:53

Pour info: Il y a des promo chez GT2I sur les amortos.

http://www.gt2i-competition.com/resulta ... eugeot+207
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Messagepar JEJE RC » 04 Mars 2008, 22:24

Merci pour cette info pour se que sa interest :D
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Messagepar alp92 » 05 Mars 2008, 00:59

Pour ton défault, j'ai eu exactement la meme chose en rentrant du parcours rally Monté Carlo ou j'ai tiré dedans comme un malade!!
J'ai été chez Pigot, verdict: bobines cramées, bougies mortes aussi et plein de défault mineurs qui s'en suivent.
Va faire un diag!
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Messagepar Tim59 » 06 Mars 2008, 10:52

alp92 a écrit:Pour ton défault, j'ai eu exactement la meme chose en rentrant du parcours rally Monté Carlo ou j'ai tiré dedans comme un malade!!
J'ai été chez Pigot, verdict: bobines cramées, bougies mortes aussi et plein de défault mineurs qui s'en suivent.
Va faire un diag!


Et ta voiture roulait avec tout ça?
Le moteur tourne normalement...

J'ai rdv chez peugeot demain.

La suite au prochain épisode
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Messagepar alp92 » 06 Mars 2008, 17:13

Ma voiture roulait en dégradé, sans tuebo et sur 3 cilybdres
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Messagepar Tim59 » 06 Mars 2008, 18:15

Non moi rien de tout ça.

C'est peut etre du au boitier power system...

On verra ca que dit mr peugeot
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Messagepar JEJE RC » 06 Mars 2008, 22:17

Ok tim59 tiens nous aux courant pour ton probleme.
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Messagepar Tim59 » 07 Mars 2008, 09:14

Ce matin je prend la voiture, RAS.

ANOMALIE DISPARUE.

Affaire à suivre... :cyp:
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Messagepar jujufz6 » 07 Mars 2008, 09:52

LOULOU a écrit:
Si elle est décelée par Peugeot, cela casse effectivement la garantie constructeur!

Jeje as-tu deja verifié au PPS tes dires?
Perso, je l'ai passé au pps (mon cousin étant directeur d'une concession Peugeot, celui_ci ne me croyait pas concernant l'aspect "indetectable" de ma reprog) et on a strictement rien trouvé! A moins que le mecano par lequel je suis passé est un manche, le pps n'arrive pas à detecter ma reprog ;) .

Par contre, je confirme, la RC reprog est vraiment une petite balle! :lover:


Comme je te l'ai sit Steph, il est impossible de voir une reprog au PPS. :cyp: Mais attention, un injenieur de chez peugeot peut en cherchant bien trouver une modification des parametres du calulateur moteur... Sachant que le matériel necessaire n'est dispo que pour les plateaux technique comme velizy, avant qu'un mécano trouve un reprog au PPS :oops:
Perso 3 ans que ma 206 est reprog et jamais une allusion des mecano de peugeot la dessus ^_^
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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