Donc il s'agit d'une 207 RC Noir Obsidien de Novembre 2007, comptabilisant 8000Km, avec l'option pack urbain, la peinture métalisée, les coquilles de rétro et les poignées de porte peinte couleur gris alu.
L'ex proprio un collègue de travail

J'ai remarqué que la plaque avant était de travers, donc la semaine prochaine je fais faire des plaques blanches plexi avec liseret noir.
Maintenant place au impressions....... ca marche, ca marche très fort !! Pour les testeurs ou autres personnes qui me disent que c'est un moteur linéaire, qu'il n'y a pas de sensations ni de "coup de pieds au cul", laisser moi vous dire que je sais pas ce qu'il vous faut !!
Je m'entend bien lorsque je vous dit que ca marche très fort, c'est un 1600 et non pas un V8 de 6.0 de cilyndrée

Franchement je trouve que c'est le brio parfait entre un moteur diesel et un essence, ca reprend à 1500tr/min en 5ème sans broncher, c'est incroyablement souple, et c'est rageur de 4000tr/min jusqu'à 6200tr/min.. bon après ya plus rien, ca tombe bien la zone rouge intervient 400tr/min plus haut

Et puis encore pour ceux qui trouvent que la zone rouge n'est pas assez haute, ils n'ont qu'a acheter une Yamaha R6 avec une zone rouge à 17500tr/min

La sonoritée du petit 1600 est très jolie, rauque à bas régime et un peu plus aigu et sourde dans les tours. Moteur froid l'echappement fait un bruit à vous faire frémir

Le turbo ce fait super bien entendre, surtout lorsqu'on appui pieds au plancher entre 2000 et 3500tr/min.
Pour ce qui est de la conso ca reste tout de même assez contenu, sur les 200 derniers Km je suis à 7,6 L/100Km de moyenne. Cela ne fait que 2L/100Km de plus que mon ancien HDi 110

L'ergonomie et l'equipement intérieur sont excellents. Les sièges bacquets vous cales pour être pret à en découdre avec l'asphalte, les cadrans sont superbes, les phares directionnels, radar de recul, retroviseur éléctrochrome et j'en passe sont vraiment des options qui savent ce rendres très utiles

En ce qui concerne le chassis et la tenue de route, je préfère me prononcer plus tard car je n'ai pas encore tester

En conclusion, je suis à la fois comblé et heureux d'avoir aquis ce petit bijoux

Modifications effectuées:
- Peinture coquilles de rétroviseurs et poignées de porte couleur alu.
- Plaques d'immatriculation AV / AR plexi.
- Feux de croisement H7 Philips X-treme Power.
- Feux de route H1 Philips VisionPlus.
- Feux de position W5W Philips BlueVision.
- Peinture étrier de frein couleur rouge.
Modifications à venir:
- Installation autoradio RD4 MP3, ou USB BOX.
- Kit Xenon H.I.D 6000K H7.
Maintenant les photos et une tite vidéo de l'echappement

Son de l'echappement ici

Peinture des étriers de freins en rouge FOLIATEC: