[Résolu] Embrayage mort a 52 000Km sur HDI 110Cv
Modérateur: Team Féline 207
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Embrayage mort a 52 000Km sur HDI 110Cv
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si ce probleme est connu par d'autres mis a part sur la HDI 90Cv. Ma voiture a 52000Km et ce WE en rentrant chez moi elle faisait un bruit terrible et d'un coup impossible de passer les vitesses. Resultat j ai fini a pied et le lendemain appeler Peugeot assistance.
J en suis la, apres avoir vu avec mon garagiste le probleme de l embrayage, il m a dit que selon les pieces a changer (dsl je n y connais rien) unes des deux ne sera pas prise en charge par la Garantie. Je doit donc payer environ 250€ pour une voiture qui m a coutée 18 000€ et qui a 50 000 Km a deja des frais soit disant d usure selon peugeot. Certes je ne suis pas mecano mais un embrayage qui lache a 52000 c est pas normal. Voila j ai commencé a faire une demande de prise en charge par Peugeot et j attends la reponse.
Merci pour vos commentaires.
Je voudrais savoir si ce probleme est connu par d'autres mis a part sur la HDI 90Cv. Ma voiture a 52000Km et ce WE en rentrant chez moi elle faisait un bruit terrible et d'un coup impossible de passer les vitesses. Resultat j ai fini a pied et le lendemain appeler Peugeot assistance.
J en suis la, apres avoir vu avec mon garagiste le probleme de l embrayage, il m a dit que selon les pieces a changer (dsl je n y connais rien) unes des deux ne sera pas prise en charge par la Garantie. Je doit donc payer environ 250€ pour une voiture qui m a coutée 18 000€ et qui a 50 000 Km a deja des frais soit disant d usure selon peugeot. Certes je ne suis pas mecano mais un embrayage qui lache a 52000 c est pas normal. Voila j ai commencé a faire une demande de prise en charge par Peugeot et j attends la reponse.
Merci pour vos commentaires.
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 28 Juin 2006, 13:52
Re: Embrayage mort a 52 000Km sur HDI 110Cv
Totophe85 a écrit:Certes je ne suis pas mecano mais un embrayage qui lache a 52000 c est pas normal.
ça c'est sur que c'est pas normal

Mais bon ce peut etre tellement de truc qui au final bousille l'embrayage, comme le volant moteur.
Mais bon c'est toujours la même chose, pour savoir si c'est un vice de forme ou non, faut demander l'embrayage défectueux et le montrer à un expert ..
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
- Messages: 11734
- Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
- Localisation: kéké toujours à l'heure
Re: Embrayage mort a 52 000Km sur HDI 110Cv
Effectivement, l'embrayage à 50000, c'est pas normal.
Demandes-lui laquelle, car la garantie couvre l'ensemble du véhicule. Seules les pièces types pneus/plaquettes/tissus ne le sont pas, car c'est normal qu'ils ramassent.
Les garanties, c'est pas fait pour faire payer les gens quand il faut l'appliquer.
Totophe85 a écrit:il m a dit que selon les pieces a changer (dsl je n y connais rien) unes des deux ne sera pas prise en charge par la Garantie.
Demandes-lui laquelle, car la garantie couvre l'ensemble du véhicule. Seules les pièces types pneus/plaquettes/tissus ne le sont pas, car c'est normal qu'ils ramassent.
Les garanties, c'est pas fait pour faire payer les gens quand il faut l'appliquer.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Moi aussi je trouve que mon embrayage fait un bruit térrible alors que ma féline a 40 000Km. C'est aussi un HDI 110cv.
Pour le moment je trouve que le passage des rapport sont dur mais ca passe. C'est at fait quoi avant de vraiment te laché?
Pour le moment je trouve que le passage des rapport sont dur mais ca passe. C'est at fait quoi avant de vraiment te laché?


-
Seifer - Félin
- Messages: 475
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:56
Bon le probleme a l air connu. Avant de me lacher la voiture faisait un bruit aigu. On m a dit que cela pouvait venir du volant moteur.
Au final non. Je viens d avoir le service client Peugeot et ils m ont dis qu il ne prenez pas en charge que ca soit a 5 000 km comme a 50 000km, que pour eux c est une piece d usure. A voir si nous pouvons faire analyser la piece afin de savoir d ou cela provient. Et oui a priori le probleme de ce genre n est pas le premier chez Peugeot.
Je vous tiens au courant.
Au final non. Je viens d avoir le service client Peugeot et ils m ont dis qu il ne prenez pas en charge que ca soit a 5 000 km comme a 50 000km, que pour eux c est une piece d usure. A voir si nous pouvons faire analyser la piece afin de savoir d ou cela provient. Et oui a priori le probleme de ce genre n est pas le premier chez Peugeot.
Je vous tiens au courant.
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 28 Juin 2006, 13:52
Totophe85 a écrit:Bon le probleme a l air connu. Avant de me lacher la voiture faisait un bruit aigu. On m a dit que cela pouvait venir du volant moteur.
Au final non. Je viens d avoir le service client Peugeot et ils m ont dis qu il ne prenez pas en charge que ca soit a 5 000 km comme a 50 000km, que pour eux c est une piece d usure. A voir si nous pouvons faire analyser la piece afin de savoir d ou cela provient. Et oui a priori le probleme de ce genre n est pas le premier chez Peugeot.
Je vous tiens au courant.
S'ils affirme qu'un embrayage peut lacher sans s'interroger à 5000 km , que tout est parfaitement normal , moi je leur fous ma 207 dans leur vitrine ... Non content d'avoir des problemes normaux d'embrayage , elle aura aussi des problemes de freins normaux !
Un embrayage de nos jours tient plus de 100 000 kms !!!! Faut arreter de deconner quand meme !!!!
Sans dec , ils se foutent de notre gueule quand meme !!!
J'ai une 207 , si on me prend pour un jambon , ce sera ma premiere Peugeot , mais aussi ma dernière .
J'ai confiance dans mon petit garage du 54 mais une telle reponse me metterait hors de moi !

-
Pierre54 - Lionceau
- Messages: 591
- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
- Localisation: Nantes - Nancy
Surtout que j'ai demandé tout à l'heure à mon chef d'atelier, à tout hasard: il m'a dit que même des pneus pouvaient être passés sous garantie, alors un embrayage, au pire il peut y mettre une décote d'usure, mais c'est minime.
Les seuls éléments hors garantie lors d'une intervention sous garantie sont les liquides (freins, refroidissements, huiles), et les freins/pneus sauf usure anormale.
Les seuls éléments hors garantie lors d'une intervention sous garantie sont les liquides (freins, refroidissements, huiles), et les freins/pneus sauf usure anormale.
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Et oui tout comme vous je croyais la meme chose. Peugeot garantie 2 ans ses voitures mais cependant sous conditions. Par exemple un embrayage est garamtie jusqu a 40 000Km, mais attention pas l embrayage dans son ensemble. Pour tout il y a des conditions.
De peur de ce que m avait dit mon garagiste, j avais engagé des procedures de prise en charge par Peugeot dans le cas ou je devais payer des frais. Ils m ont bien dis que certaines pieces de l embrayage ne pouvait pas etre pris en charge par la garantie. Et oui faut y croire mais c est la verité. Apres tout depend de votre garagiste, lui peut faire en sorte de le passer dans la garantie ou non selon les conditions de Peugeot, bref.
Résultat, j ai eu mon garagiste au tel et m a dit qu il allait changer la piece au centre de l embrayage celle qui permet de passer les vitesses. Et oui chance pour moi ce probleme n a pas abimer d autre piece de l embrayage.
Mais bon je vous avou que j ai peur qu il se repasse qulque chose de ce genre meme si la piece changée est a nouveau garantie 1 an. Une chose est sur, si a 50 000Km j ai deja des problemes qu en sera t il a 100 000Km par exemple. Serieux dois-je dois la venrde ou pas. De plus une question qui reste sans réponse, Pourquoi cette piece d embrayage a lachée au bout de 50 000Km, a priori personne ne peut me répondre.
Derniere chose que je souhaite dire et faire remarquer c est que le service assistance Peugeot reste compétent...Encore heureux.
De peur de ce que m avait dit mon garagiste, j avais engagé des procedures de prise en charge par Peugeot dans le cas ou je devais payer des frais. Ils m ont bien dis que certaines pieces de l embrayage ne pouvait pas etre pris en charge par la garantie. Et oui faut y croire mais c est la verité. Apres tout depend de votre garagiste, lui peut faire en sorte de le passer dans la garantie ou non selon les conditions de Peugeot, bref.
Résultat, j ai eu mon garagiste au tel et m a dit qu il allait changer la piece au centre de l embrayage celle qui permet de passer les vitesses. Et oui chance pour moi ce probleme n a pas abimer d autre piece de l embrayage.
Mais bon je vous avou que j ai peur qu il se repasse qulque chose de ce genre meme si la piece changée est a nouveau garantie 1 an. Une chose est sur, si a 50 000Km j ai deja des problemes qu en sera t il a 100 000Km par exemple. Serieux dois-je dois la venrde ou pas. De plus une question qui reste sans réponse, Pourquoi cette piece d embrayage a lachée au bout de 50 000Km, a priori personne ne peut me répondre.
Derniere chose que je souhaite dire et faire remarquer c est que le service assistance Peugeot reste compétent...Encore heureux.
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 28 Juin 2006, 13:52
j croyais qu ils avaient resolu ses problemes ,je crains le pire meme sur ma caisse
perso je lacherais pas l affaire ,j veux bien qu un embrayage lache a 120 00 km ,mais a 40 000 km faut pas deconner ,apres ce sera la boite de vitesse a 50 000 km
perso je lacherais pas l affaire ,j veux bien qu un embrayage lache a 120 00 km ,mais a 40 000 km faut pas deconner ,apres ce sera la boite de vitesse a 50 000 km
- ptyeye
- Petit Félin
- Messages: 146
- Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14
ben tout est possible avec peugeot
moi j ai opté pour une 207 essence ,en connaissant tous les problemes avec le hdi fap
j commence a baliser pour l embrayage ,car c est le point faible de peugeot
le hdi fap c est bien quandca fonctionne bien
de toute facon ses voitures sont trop pleins d electroniques ,pas assez fiable
j ai pas encore fait beaucoup de kilometre avec la mienne ,mais c est pas rassurant si a 50 000 km il y a autant de frais que sur une ancienne voiture a 150 000km
ce nest que mon avis
moi j ai opté pour une 207 essence ,en connaissant tous les problemes avec le hdi fap
j commence a baliser pour l embrayage ,car c est le point faible de peugeot
le hdi fap c est bien quandca fonctionne bien
de toute facon ses voitures sont trop pleins d electroniques ,pas assez fiable
j ai pas encore fait beaucoup de kilometre avec la mienne ,mais c est pas rassurant si a 50 000 km il y a autant de frais que sur une ancienne voiture a 150 000km
ce nest que mon avis
- ptyeye
- Petit Félin
- Messages: 146
- Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14
Evitez encore de généraliser vos pb à l'ensemble des véhicules Peugeot !!! il fauit savoir faire la part des choses..certes il existe des véhicule à problème mais ce n'est pas pour cela que la serie (207, 307 ou autres) n'est pas fiable !
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
C’est quand même pas cool de dire à quelqu’un qui a lâché 18000€ dans sa voiture que c’est garanti…. »oui mais pas cette pièce ».
Surtout un non catégorique comme ça, ils peuvent toujours s’arranger dans les garages quand ils veulent, pour magouiller dans leur sens ils y arrivent bien, je suis certain qu’avec un peu de bonne volonté ils pourraient passer ça en défaut de fabrication ou usure prématuré…
Les voitures sont garantie 2 ans ou je sais plus combien de km, ça m‘étonnerait que ça soit 2 ans ou 40000 km , encore elle aurait un an et 150000 la je comprendrai qu’ils refusent.
Je sais pas trop quoi te dire, un ami lui a réussit a avoir une participation de 1000€ de la part de peugeot sur une 307 qui a le turbo qui a claqué, elle était plus garantie et avait 40000 km.
Par contre on lui a demandé de justifier qu’il avait fait tous les entretiens obligatoires, il a donc fournit toutes ses factures de révisions.
Je sais pas si ça peut t’aider mais parfois ça marche.
Il ne faut pas généraliser c’est sur mais je comprend tout a fait la déception qu’on peut avoir sur un véhicule pratiquement neuf lorsqu’on est confronté aux même soucis qu’avec la R5 de mamie qui elle a 200 000 km.
Surtout un non catégorique comme ça, ils peuvent toujours s’arranger dans les garages quand ils veulent, pour magouiller dans leur sens ils y arrivent bien, je suis certain qu’avec un peu de bonne volonté ils pourraient passer ça en défaut de fabrication ou usure prématuré…
Les voitures sont garantie 2 ans ou je sais plus combien de km, ça m‘étonnerait que ça soit 2 ans ou 40000 km , encore elle aurait un an et 150000 la je comprendrai qu’ils refusent.
Je sais pas trop quoi te dire, un ami lui a réussit a avoir une participation de 1000€ de la part de peugeot sur une 307 qui a le turbo qui a claqué, elle était plus garantie et avait 40000 km.
Par contre on lui a demandé de justifier qu’il avait fait tous les entretiens obligatoires, il a donc fournit toutes ses factures de révisions.
Je sais pas si ça peut t’aider mais parfois ça marche.
Il ne faut pas généraliser c’est sur mais je comprend tout a fait la déception qu’on peut avoir sur un véhicule pratiquement neuf lorsqu’on est confronté aux même soucis qu’avec la R5 de mamie qui elle a 200 000 km.
- adrien
- Petit Félin
- Messages: 86
- Enregistré le: 24 Octobre 2007, 11:03
adrien a écrit:
Il ne faut pas généraliser c’est sur mais je comprend tout a fait la déception qu’on peut avoir sur un véhicule pratiquement neuf lorsqu’on est confronté aux même soucis qu’avec la R5 de mamie qui elle a 200 000 km.
la je suis tout à fait d'accord avec toi

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Je pense que l'embrayage est une pièce d usure et qu'en fonction du kilometrage plus un moins elevé , une participation de Peugeot plus ou moins forte serait quand meme la bienvenue ...
Tout s'use finalement sur une voiture ... dans ce cas la garantie ne couvre rien ...
Tout s'use finalement sur une voiture ... dans ce cas la garantie ne couvre rien ...

-
Pierre54 - Lionceau
- Messages: 591
- Enregistré le: 26 Septembre 2006, 18:48
- Localisation: Nantes - Nancy
Bon un peu de news sur ma voiture et son embrayage.
Normalement j'aurai du la récupérer ce week end. Et bien non, je devrais encore attendre. Car oui, apres avoir remonté l'embrayage la petite 207 a fait encore était encore capricieuse. Oui elle faisait encore un bruit bizard.
Donc le concessionnaire m' a prêté une nouvelle voiture car ils doivent commander un pièce. Rien compris aux explications et plutot ral le bol j'ai pris la voiture de prêt et suis parti. Normalement elle sera prête pour mardi, plus d'une semaine pour changer un embrayage, ca commence a compter. Mais qu'est ce qu'elle a cette 207 ?
Normalement j'aurai du la récupérer ce week end. Et bien non, je devrais encore attendre. Car oui, apres avoir remonté l'embrayage la petite 207 a fait encore était encore capricieuse. Oui elle faisait encore un bruit bizard.
Donc le concessionnaire m' a prêté une nouvelle voiture car ils doivent commander un pièce. Rien compris aux explications et plutot ral le bol j'ai pris la voiture de prêt et suis parti. Normalement elle sera prête pour mardi, plus d'une semaine pour changer un embrayage, ca commence a compter. Mais qu'est ce qu'elle a cette 207 ?
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 28 Juin 2006, 13:52
Totophe85 a écrit:Bon un peu de news sur ma voiture et son embrayage.
Normalement j'aurai du la récupérer ce week end. Et bien non, je devrais encore attendre. Car oui, apres avoir remonté l'embrayage la petite 207 a fait encore était encore capricieuse. Oui elle faisait encore un bruit bizard.
Donc le concessionnaire m' a prêté une nouvelle voiture car ils doivent commander un pièce. Rien compris aux explications et plutot ral le bol j'ai pris la voiture de prêt et suis parti. Normalement elle sera prête pour mardi, plus d'une semaine pour changer un embrayage, ca commence a compter. Mais qu'est ce qu'elle a cette 207 ?
j'aurai voulu savoir quand la titien est immobilisé aussi longtemps est ce que cela rallonge la durée de la garantie? je pense que oui mais bon comment cela se passe ? il faut garder les reçu ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Et voila, l'histoire s'achève. Après une semaine et demi j'ai enfin recupréré ma voiture. Plus aucun bruit, un passage de boite normal.
Enfin bon ils m'ont dit qu'ils avaient changés pas mal de chose dans l embrayage. Après lui avoir demandé le pourquoi, ils m'ont pas su quoi répondre, seulement qu'ils me disaient que parfois une voiture sur tant de production ca pouvait arriver. Donc personne ne sais réellement. Sinon ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a voir avec le volant moteur, problème entendu chez Peugeot.
D'autre part, je lui ai demandé si la pièce enfin les pièces étaient a nouveau garantie pour au moins 1an (Garantie obligatoire sur pratiquement tous les produits en Europe) et m'ont dit que non. Bizzaaarrrdd... Du coup je lui ai demandé une copie de la feuille de garantie, par sécurité si un jour je me retrouve dans la même situation. Gardons des preuves.
Bref, j'ai récupéré ma voiture, maintenant grande question, dois-je la garder ou la changer avant que se termine la Garantie.
Enfin bon ils m'ont dit qu'ils avaient changés pas mal de chose dans l embrayage. Après lui avoir demandé le pourquoi, ils m'ont pas su quoi répondre, seulement qu'ils me disaient que parfois une voiture sur tant de production ca pouvait arriver. Donc personne ne sais réellement. Sinon ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a voir avec le volant moteur, problème entendu chez Peugeot.
D'autre part, je lui ai demandé si la pièce enfin les pièces étaient a nouveau garantie pour au moins 1an (Garantie obligatoire sur pratiquement tous les produits en Europe) et m'ont dit que non. Bizzaaarrrdd... Du coup je lui ai demandé une copie de la feuille de garantie, par sécurité si un jour je me retrouve dans la même situation. Gardons des preuves.
Bref, j'ai récupéré ma voiture, maintenant grande question, dois-je la garder ou la changer avant que se termine la Garantie.
Peugeot 207 1.6l HDI 110 Sport Pack Jaune Lacerta
-
Totophe85 - Nouveau
- Messages: 16
- Enregistré le: 28 Juin 2006, 13:52
@Totophe85 :
- je te conseille de la garder
- ces problèmes d'embrayage ne sont quand même pas normaux : je n'ai JAMAIS changé les miens, ni une 305 à 200.000km, ni sur une 106 à 200.000km, ni sur une 405 à 300.000km.
- je te conseille de la garder
- ces problèmes d'embrayage ne sont quand même pas normaux : je n'ai JAMAIS changé les miens, ni une 305 à 200.000km, ni sur une 106 à 200.000km, ni sur une 405 à 300.000km.
-
Steelson - Petit Félin
- Messages: 99
- Enregistré le: 26 Janvier 2008, 16:58
- Localisation: Brétigny sur Orge (91)
l'usure d'un embrayage dépend directement du type de parcours effectué (ville ou route) ou de la façon de conduire (pied en permanence sur l'embrayage ou pas). Parfois, une usure prématurée du disque d'embrayage est dûe à une faiblesse de la butée d'embrayage. Avec une butée trop souple, le disque n'est pas plaqué avec suffisament de force et le disque glisse. C'est ça qui peut provoquer une usure prématurée.
Pour ce qui est de la garantie, dans la mesure où la réparation a été effectuée dans le cadre de la garantie, cette réparation n'est garantie que dans la limite de la garantie contractuelle initiale.
Je m'explique, petit exemple :
Disons que la voiture est garantie d'origine 2 ans,
Elle a été mise en circulation le 01/07/2007 et le disque d'embrayage est remplacé dans le cadre de la garantie le 01/03/2008,
la totalité du véhicule est garanti jusqu'au 30/06/2009 y compris le nouvel embrayage même si cet embrayage n'aura 2 ans que le 01/03/2010.
C'est clair ?
Pour ce qui est de la garantie, dans la mesure où la réparation a été effectuée dans le cadre de la garantie, cette réparation n'est garantie que dans la limite de la garantie contractuelle initiale.
Je m'explique, petit exemple :
Disons que la voiture est garantie d'origine 2 ans,
Elle a été mise en circulation le 01/07/2007 et le disque d'embrayage est remplacé dans le cadre de la garantie le 01/03/2008,
la totalité du véhicule est garanti jusqu'au 30/06/2009 y compris le nouvel embrayage même si cet embrayage n'aura 2 ans que le 01/03/2010.
C'est clair ?
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 09 Mars 2008, 01:18, modifié 1 fois.
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
Tm a écrit::oui: Très...
Merci !
de rien... tant mieux si j'ai pu éclairer la lanterne de certains d'entre nous.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités