Dahkon a écrit:Un pote a fait reprogrammer son ibiza Tdi 130 (140 réel) pour passer à 180 réel. En effet ça marche fort mais alors :
- ça fume (on l'a appelé le poulpe)
- embrayage a changer au bout de 2000 km
- ça patine en 1ère et 2ème malgré les 17 pouces
- vu le prix de l'embrayage renforcé ça calme et il a rabaissé la reprog à 160 au lieu de 180.

Beaucoup de couple c'est bien mais si la traction n'est pas suffisante c'est une perte sur un départ arrêté.
Bah le problème, c'est que les voitures sont conçues en conséquence de leur puissance et de leur couple donc quand tu ajoutes 40ch et pour un diesel je pense une bonne dose de couple

, bein ça fait mal à la mécanique.
Après tout dépend de la façon de conduire mais en général une reprog sert à gagner en reprise et accélération
Si tu te sers de ta reprog pour taper des départs arrêtés à chaque feu, y a pas que l'embrayage qui va prendre
D'ailleurs, ça le fait aussi sur une voiture pas reprog lol, les départs arrêtés c'est vraiment une torture pour une voiture pas préparé pour ça
J'avoue que 2000km, c'est fort quand même
