USB Box sur Peugeot 207

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar komenor » 20 Mars 2008, 15:06

tiger a écrit::+1: je suis d'accord. Peugeot, c'est avant tout une voiture, et la conception de la voiture est axé sur le design, sécurité et rentabilité. Les fonctions de l'autoradio doit etre leurs derniers soucis je pense.
Pas d'accord (désolé). Si c'était vraiment le cas Peugeot permettrait un meilleure intégration des autoradios concurrents dans leurs voitures. Ainsi, si j'ai pris l'option RT4, c'est parcequ'il est difficile d'intégrer parfaitement un autoradio concurrent. Par exemple, j'aurais voulu un Pioneer AVIC-D3 (http://www.pioneer.fr/fr/products/10/20/241/AVIC-D3/index.html), mais on a des problèmes avec l'ODB, l'emplacement 2-Din est très mal positionné sur le tableau de bord et il faut encore passer à la caisse pour récupérer les commandes au volant. Il y a donc bien une volonté de bloquer la concurrence. Je sais bien qu'on va me dire que c'est normal (ou logique) du point de vue du constructeur. Mais moi je trouve que c'est penser à l'envers.
:cyp:
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
komenor
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Mars 2008, 15:17

Sans rentrer dans le débat, Peugeot a déjà proposé dans un pays une belle intégration d'un système audio/GPS ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar komenor » 20 Mars 2008, 15:24

west_indies a écrit:Sans rentrer dans le débat, Peugeot a déjà proposé dans un pays une belle intégration d'un système audio/GPS ;)
Où ça ? A Groland ? ;)
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar Zegou » 20 Mars 2008, 15:28

en Belgique ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 20 Mars 2008, 15:51

Je suis désolé komenor, mais Peugeot est une entreprise qui fabrique des voitures. Ils ont déjà fait l'effort de poser un emplacement 2din potable. (ce que ne font pas certains) alors que ce n'était pas obligatoire.

Après, ce n'est pas à eux de faire des voitures en fonction des accessoires, mais bien le contraire.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 20 Mars 2008, 17:00

komenor a écrit:Pas d'accord (désolé). Si c'était vraiment le cas Peugeot permettrait un meilleure intégration des autoradios concurrents dans leurs voitures. Ainsi, si j'ai pris l'option RT4, c'est parcequ'il est difficile d'intégrer parfaitement un autoradio concurrent. Par exemple, j'aurais voulu un Pioneer AVIC-D3 (http://www.pioneer.fr/fr/products/10/20/241/AVIC-D3/index.html), mais on a des problèmes avec l'ODB, l'emplacement 2-Din est très mal positionné sur le tableau de bord et il faut encore passer à la caisse pour récupérer les commandes au volant. Il y a donc bien une volonté de bloquer la concurrence. Je sais bien qu'on va me dire que c'est normal (ou logique) du point de vue du constructeur. Mais moi je trouve que c'est penser à l'envers.
:cyp:

Le RD4 est un produit de base chez PSA et il n'évolue peu par rapport aux concurrents comme Pionneer, etc..
Maintenant dire qu'il est difficile de le remplacer, :bah: c'est peut etre vrai, mais je pense que dans la plupart des voitures possédant un ODB, tu auras le meme probleme non ? :unsure: ( vu que tu commande l'ODB via l'autoradio ).
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar komenor » 20 Mars 2008, 17:40

patos a écrit:Je suis désolé komenor, mais Peugeot est une entreprise qui fabrique des voitures. Ils ont déjà fait l'effort de poser un emplacement 2din potable. (ce que ne font pas certains) alors que ce n'était pas obligatoire.

Après, ce n'est pas à eux de faire des voitures en fonction des accessoires, mais bien le contraire.

Je suis tout à fait d'accord. Mais je prétends qu'ils font en sorte d'empêcher le consommateur de mettre simplement ce qu'il veut dans sa voiture, c'est tout. Mettre un emplacement double din pour qu'il soit visible au niveau du volant, c'est possible; adopter un système de commande au volant universel, ça doit l'être aussi s'ils s'en donnent la peine; concevoir un affichage des fonctions de la voiture qui ne soit pas lié à l'autoradio, ce serait tout de même un minimum, non ?... On retrouve le même phénoméne anti-concurrentiel dans le domaine informatique. Je pense que le consommateur devrait pouvoir choisir librement.[
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar patos » 20 Mars 2008, 17:48

Je pense que le changement des accessoires par d'autres ne sont simplement pas dans leurs critères d'ergonomie... ce qui est normal pour une entreprise (même si c'est désolant pour nous).

Tu peux rendre l'ODB indépendant de l'autoradio (105€ prix servicebox, faudrait que je demande le tarif à mon garage). Ils l'ont intégré justement par souci de finition.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar komenor » 20 Mars 2008, 17:50

tiger a écrit:Maintenant dire qu'il est difficile de le remplacer, :bah: c'est peut etre vrai, mais je pense que dans la plupart des voitures possédant un ODB, tu auras le meme probleme non ? :unsure: ( vu que tu commande l'ODB via l'autoradio ).
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord quand on sous-entend que Peugeot met un autoradio pour le Fun ;), ils font de l'argent avec et le fait que l'ODB soit intimement lié à l'autoradio est un frein à la mise en place d'un appareil alternatif.
Qu'est-ce qui les empêche de mettre un écran sur le RD4 ?
Et puis, j'ai lu à plusieurs endroits, sur ce forum, que l'écran ODB n'était pas uniquement un "affichage", mais contenait aussi un calculateur. Donc il pourrait être plus autonome.
Quand on voit le prix du RD4 (qui est un Clarion si je me souviens bien), on aimerait bien quelque fois avoir le choix, non ? ^o)
Modifié en dernier par komenor le 25 Mars 2008, 15:30, modifié 1 fois.
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar komenor » 20 Mars 2008, 17:57

patos a écrit:Je pense que le changement des accessoires par d'autres ne sont simplement pas dans leurs critères d'ergonomie... ce qui est normal pour une entreprise (même si c'est désolant pour nous).

Non, non, ça n'est pas "normal" ! C'est simplement inadmissible.
Je pense qu'il faut se battre contre ça.
Et je dois dire que ça a longtemps été (et est toujours) une des raisons qui me freinent et motivent mes achats.
Maintenant, c'est sûr qu'on peut être fataliste et suivre la dictature des entreprises... Cependant j'essaye (en vain ?) de resister :cry:

Je vais arrêter là de râler (si, si :P )
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar tiger » 20 Mars 2008, 18:31

Bon, on a compris ton point de vu Komenor ... hélas on retrouve ce problème un peu partout dans l'éléctronique.
Pourquoi en achetant un appareil photo sony, on doit obligatoirement acheter le format sony pour la carte de sauvegarde ? -

maintenant si on pouvait revenir sur le thème du topic...
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar alex95 » 20 Mars 2008, 18:59

J'aimerai savoir si l'usb Box fonctionne avec un disque dur externe 2.5 ? ;)
alex95
Petit Félin

Messagepar badack » 20 Mars 2008, 19:17

alex95 a écrit:J'aimerai savoir si l'usb Box fonctionne avec un disque dur externe 2.5 ? ;)
Je pige vraiment pas pourquoi vous voulez tous mettre un dd dans la voiture :unsure: ,en plus je croit que l'on a déjà dit que cetait pas possible, en plus si çà ram avec un ipod ou une clé usb j'imagine meme pas avec un dd alors :unsure:
207 Sport pack, bleu neshyaImage~> 1.6 16v 110ch
Autoradio RD4 mp3~>chargeur cd~>jantes 16"~>toit panoramique~>becquet
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9343
badack
Petit Félin

Messagepar alex95 » 20 Mars 2008, 19:30

badack a écrit:Je pige vraiment pas pourquoi vous voulez tous mettre un dd dans la voiture :unsure: ,en plus je croit que l'on a déjà dit que cetait pas possible, en plus si çà ram avec un ipod ou une clé usb j'imagine meme pas avec un dd alors :unsure:

1/ Pour pouvoir plus stocker, en conservant la facilité d'échanges de fichiers !!!!! :coucou: :applause: CQFD

2/ Tu crois... !!! Quelqu'un peut me certifier ? Thanks :)
alex95
Petit Félin

Messagepar Eigenvals » 20 Mars 2008, 19:36

badack a écrit:Je pige vraiment pas pourquoi vous voulez tous mettre un dd dans la voiture :unsure: ,en plus je croit que l'on a déjà dit que cetait pas possible, en plus si çà ram avec un ipod ou une clé usb j'imagine meme pas avec un dd alors :unsure:

:arrow: A priori c'est possible, en pratique il faut essayer pour être sur. Il faut que le disque dur soit très peu consommateur en énérgie
:arrow: Peux tu m'expliquer en quoi l'affichage des titres est censé plus ramer avec un disque dur qu'un ipod ? Pour commencer, il y a un disque dur dans l'ipod... Ensuite ce n'est pas du tout la même chose qui se passe dans l'usb box dans les 2 cas.
J'ai beau te contredire, je pense tout de même qu'avec un disque dur ça ramera plus qu'avec un ipod, du fait que l'ipod est plus évolué que l'usb box quant à l'indexation de la bibliothèque, sauf si pour les clés usb et les disques dur la navigation se fait purement par le système de fichiers (navigation par dossier et non pas comme l'ipod par tag des fichiers/une base de donnée pour être exact)
207 SW premium 90ch bleu neysha
> Pack Urbain > Régulateur de vitesse > USB Box
Eigenvals
Petit Félin

Messagepar Eigenvals » 20 Mars 2008, 19:38

Au fait, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec l'usb box : le son ne provient que de l'enceinte de la portière droite dans ma voiture. Surement un mauvais cablage, ou pire une box déffectueuse... :(
Eigenvals
Petit Félin

Messagepar falid » 20 Mars 2008, 19:47

alex95 a écrit:
1/ Pour pouvoir plus stocker, en conservant la facilité d'échanges de fichiers !!!!! :coucou: :applause: CQFD

2/ Tu crois... !!! Quelqu'un peut me certifier ? Thanks :)

Moi je peux te certifier que cela fonctionne (DD western digital passport 2, 160Go), mais la navigation deviendra d'autant plus fastidieuse que la playlist sera longue, je pense qu'une clé USB 2-4Go reste plus adaptée. D'ailleur j'ai un DD 160Go et un simple lecteur MP3 de 4Go, et je n'utilise plus que mon baladeur.

PS:la navigation n'est pas plus longue avec un DD
Modifié en dernier par falid le 20 Mars 2008, 19:48, modifié 1 fois.
falid
Nouveau

Messagepar badack » 20 Mars 2008, 19:48

A mon avis plus le volume est gros plus la box va avoir du mal a chargé tous çà, en plus tu est plus mobile avec ta clé ou ton ipod, après je ne certifie rien c'est juste ce que j'ai compris car moi aussi je me prend grave la tete là :frown:
207 Sport pack, bleu neshyaImage~> 1.6 16v 110ch
Autoradio RD4 mp3~>chargeur cd~>jantes 16"~>toit panoramique~>becquet
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9343
badack
Petit Félin

Messagepar patos » 20 Mars 2008, 20:34

Eigenvals a écrit:Au fait, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec l'usb box : le son ne provient que de l'enceinte de la portière droite dans ma voiture. Surement un mauvais cablage, ou pire une box déffectueuse... :(

Ton USBBOX est garantie non?

Et un disque dur basse consommation (4200tr/min) fonctionnera à coup sur, mais gaffe aux secousses.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alex95 » 20 Mars 2008, 20:52

Donc visiblement ok pour le DD mais sous certaines conditions (logiques), j'ai posé la question car à bon nombre de reprises j'avais testé les disques dur sur des ports USB intégré sur des autoradios, et autant il gérait parfaitement les clés USB mais rien à faire avec les DD, tant mieux pour l'usb box, pas si mauvaise que cela.... :sol:
alex95
Petit Félin

Messagepar Eigenvals » 20 Mars 2008, 20:57

patos a écrit:Ton USBBOX est garantie non?

oui oui, c'est juste pour savoir si c'est déjà arrivé ^_^
Eigenvals
Petit Félin

Messagepar falid » 20 Mars 2008, 21:38

patos a écrit:
Ton USBBOX est garantie non?

Et un disque dur basse consommation (4200tr/min) fonctionnera à coup sur, mais gaffe aux secousses.

Le mien est un 5400tr/min et ça passe sans problème, et je peux te dire que les 18" sur le pavé ça secoue.
Modifié en dernier par falid le 21 Mars 2008, 09:29, modifié 1 fois.
falid
Nouveau

Messagepar nicobros » 20 Mars 2008, 23:51

j'ai roulé avec un disque dur branché sur mon kenwood pendant plus d'un an et je n'ai jamais eu de probleme de secousse.
nicobros
Petit Félin

Messagepar komenor » 21 Mars 2008, 09:48

Le disque dur, 3.5" ou 2.5" ?
Les disques durs externes 2.5" consommes beaucoup moins et utilisent les mêmes technologies que ceux de ordinateurs portables.
Il devraient donc être moins sensibles aux vibrations, quoique probablement pas prévus pour les systèmes embarqués.
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar nicobros » 21 Mars 2008, 10:10

disque dur 2.5" car de toutes façon aucun autoradio ne peut lire les 3.5" qui sont trop gourmand en courant, a premiere vue l'usb box n'aura aucun mal a les lire aussi et si le disque est bien installé dans la boite a gant, alors pas de probleme de vibration
nicobros
Petit Félin

Messagepar patos » 21 Mars 2008, 10:22

Les 2''5 4200tr sont les moins gourmands en énergie.
Les 2''5 5400tr sont dans les limites.
Les 3''5 4200tr sont dans les limites.
Les 3''5 5400tr marcheront une fois sur 2.

Les 3''5 sont prévus pour ne résister à AUCUN choc en fonctionnement.
Les 2''5 sont prévus pour résister un peu en fonctionnement. Ils sont surtout robustes "a l'arrêt".

Ce que je conseille, c'est un disque dur 2''5 4200tr, dans une boite de plastique trop ajusté par rapport à lui (comme dans le RT4 en fait ^_^ ). Ca réduit les vibrations au maximum.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar komenor » 21 Mars 2008, 18:10

Merci Patos, on ne peut pas être plus clair :bien:
207 SW Premium Outdoor
komenor
Petit Félin

Messagepar JetSet2a » 21 Mars 2008, 21:10

komenor a écrit:Merci Patos, on ne peut pas être plus clair :bien:

:+1:

Merci à toi l'informaticien ;)
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
JetSet2a
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 21:11

:+1:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 22 Mars 2008, 00:31

De rien ^^

Faut bien que je serves à quelquechose !

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia