[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
une petite question pour le possesseur de THP avec perte de puissance ; avez vous essayé différent marque de carburant ? (bien sur il faut faire 2/3 plein pour constater une différence ^^)
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Bien après ce w.e., c'est clair que la voiture tourne beaucoup et est plus souple (même si je trouve qu'on se fait trop vite à sa puissance).
Sortie de péage sous la pluie (donc la 2nde passée assez tôt), 0-160 fait très très vite... Malgré que la voiture soit pleine à craquer et 3 personnes à bord
Donc, pour moi, la reprogrammation calculateur semble avoir fonctionné... J'espère juste qu'elle va encore un peu plus se libérer à 10.000 km (elle en a 6800).
En tout cas, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est lamentable de la part de Peugeot de ne pas savoir régler ce moteur (qui semble marcher parfaitement sur la Mini) et de ne pas centraliser un peu plus les pb rencontrés par les utilisateurs...
Sortie de péage sous la pluie (donc la 2nde passée assez tôt), 0-160 fait très très vite... Malgré que la voiture soit pleine à craquer et 3 personnes à bord
Donc, pour moi, la reprogrammation calculateur semble avoir fonctionné... J'espère juste qu'elle va encore un peu plus se libérer à 10.000 km (elle en a 6800).
En tout cas, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est lamentable de la part de Peugeot de ne pas savoir régler ce moteur (qui semble marcher parfaitement sur la Mini) et de ne pas centraliser un peu plus les pb rencontrés par les utilisateurs...
207 RC Gris Shark
- capa33200
- Nouveau
Hélas il n' y a pas que Peugeot qui a des problème avec le THP
http://minicoopers.superforum.fr/le-gen ... -t2197.htm
Je n'excuse en rien Peugeot par ce lien je vous signale juste qu'il existe aussi des problème chez BMW
http://minicoopers.superforum.fr/le-gen ... -t2197.htm
Je n'excuse en rien Peugeot par ce lien je vous signale juste qu'il existe aussi des problème chez BMW
Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
C'est donc aussi la galère chez mini
... en tout cas moi je ne sais pas quoi reprendre comme voiture en plus d'être dégouter de vendre une voiture que je voulais garder et d'avoir perdu des sous je n'ai plus foi en nos constructeurs automobiles, c'est un peu comme une déception amoureuse
la vie est cruelle 

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Faut-il encore que la mise à jour logiciel corrige le problème...Elle a désormais un an et aprés d'innombrables visites et des télèchargements chez peugeot ca ne fonctionne pas et je vois déjà la fin de ma garantie et ses problèmes toujours présents l'année prochaine. J'attendrais bien la RCZ avant de changer mais j'ai plus confiance même en d'autres marques.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
mousdiouf a écrit:Faut-il encore que la mise à jour logiciel corrige le problème...Elle a désormais un an et aprés d'innombrables visites et des télèchargements chez peugeot ca ne fonctionne pas et je vois déjà la fin de ma garantie et ses problèmes toujours présents l'année prochaine. J'attendrais bien la RCZ avant de changer mais j'ai plus confiance même en d'autres marques.
En même temps, si tu as des problèmes constatés pendant la période de garantie mais non réparés, cela prolonge d'autant la garantie pour ces problèmes...
-
patos - Accro du lion
oui pour moi et pour ceux dont le thp n'est pour l'instant pas réparable. Je suis d'ailleurs content pour toi si ton thp fonctionne car pout moi c'est un peu une bouse qui correspond pas du tout au véhicule que j'ai essayé et pour lequel j ai signé et dépensé 20000e 

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
patos a écrit:
En même temps, si tu as des problèmes constatés pendant la période de garantie mais non réparés, cela prolonge d'autant la garantie pour ces problèmes...
Non la durée de la garantie est prolongée de la durée d'immobilisation nuance. Je vais l'avoir dans l'os c'est certain et comme bien d'autres, vive la carrote!
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Bonjour,
Voici la suite de mes aventures avec mon THP.
Vendredi j'ai laissé ma voiture pour la journée chez Peugeot,ils n'ont rien trouvé sur l'electronique (le BSI n'a rien signalé ).
Ils m'ont repris un rendez-vous lundi 7 Avril (2 jours d'immobilisations et pret d'un vehicule) avec utilisation de la plate-forme electronique en ligne Peugeot.
Ils ont l'air paumé et moi décu , meme si ils arrivent a resoudre le problème , je serai toujours inquiet que ca recommence.
La 207 THP est une super voiture mais ses soucis de fiabilité me gachent mon plaisir , et pour 20 000 € j'estime qu'on est en droit d'attendre une voiture bien "finalisée" et non pas un bricolage informatique au cas par cas .
Suite en Avril .......
Vendredi j'ai laissé ma voiture pour la journée chez Peugeot,ils n'ont rien trouvé sur l'electronique (le BSI n'a rien signalé ).
Ils m'ont repris un rendez-vous lundi 7 Avril (2 jours d'immobilisations et pret d'un vehicule) avec utilisation de la plate-forme electronique en ligne Peugeot.
Ils ont l'air paumé et moi décu , meme si ils arrivent a resoudre le problème , je serai toujours inquiet que ca recommence.
La 207 THP est une super voiture mais ses soucis de fiabilité me gachent mon plaisir , et pour 20 000 € j'estime qu'on est en droit d'attendre une voiture bien "finalisée" et non pas un bricolage informatique au cas par cas .
Suite en Avril .......

- Boboestbo
- Nouveau
Boboestbo a écrit:Bonjour,
Suite en Avril .......
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce topic mais j'ai eu le même problème et mon garage à pris attache avec peugeot sport et eux avaient l'outillage nécessaire pour déceler la faille

-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
LOLO13500 a écrit:
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur ce topic mais j'ai eu le même problème et mon garage à pris attache avec peugeot sport et eux avaient l'outillage nécessaire pour déceler la faille![]()
Intérressant mais d'où vient le problème? Tu peux nous en dire plus stp
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Ben justement non car ma concession n'a pas suivi les réparations faites par peugeot sport on m'a vaguement dit que ca venait du calculateur et qu'une simple mise à jour à suffit à remettre tout en ordre et depuis plus de perte 

-
Dès que je rentre sur Versailles j'essaierai de contacter mon garage le chargé d'après vente est très sympa et très calé niveau mécanique il pourra peut être m'en dire plus mais ca sera pas avant mai
ou alors contact directement cette personne à la concession soveda à montigny le bretonneux
Angle 9 av. Volta et 13 av. Ampère
(entre Saint Cyr et Bois d'Arcy)
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Carte Itinéraire
Téléphone: 01 71 44 00 00
Fax: 01 71 44 00 29
Je ne me souviens plus du nom du monsieur je crois que c'est un nom espagnol ou portugais

Angle 9 av. Volta et 13 av. Ampère
(entre Saint Cyr et Bois d'Arcy)
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Carte Itinéraire
Téléphone: 01 71 44 00 00
Fax: 01 71 44 00 29
Je ne me souviens plus du nom du monsieur je crois que c'est un nom espagnol ou portugais
-
Heuue une ptite question pour ceux qui ont des trous à l'accélération, lorsque vous roulez en 1er entre 1100 et 1400 tours avec les vitres ouvertes vous entendez sifflez le turbo ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
jamais entendu le turbo se mettre en route dailleur je me demande à quoi cela ressemble vraiment pshiiiit mais j'en sais pas plus
ca se demander si j'en ai un vraiment
bon en tout cas sous le capot il y en a un mais à savoir si cela n'est pas un factice ... 

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
VoXa62 a écrit:Heuue une ptite question pour ceux qui ont des trous à l'accélération, lorsque vous roulez en 1er entre 1100 et 1400 tours avec les vitres ouvertes vous entendez sifflez le turbo ?
Au faite pourquoi tu te poses cette question?
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
mousdiouf a écrit:
Au faite pourquoi tu te poses cette question?
Simple curiosité et pour m'aider à savoir si la mienne déconne, et comme moi j'entend le sifflement du turbo en charge dès 1200 tours en vitesse stabilisé et le psscchhit de la soupape dans les accélérations je me rends compte que la mienne n'a pas le problème de ce topic...Ouf !
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Je crois que le moment où j'entends le mieux le turbo, c'est au levé de pied, après avoir accéléré franchement genre de 3000 à 4000 tours. ça m'arrive de faire des petits pompages comme ça rien que pour entendre le sifflement
Mais c'est vrai que c'est plus audible avec la vitre ouverte 

207 1.6 THP Sport Pack 5P rouge lucifer, PV2, MP3
-
Lolo91 - Petit Félin
Le bruit du turbo je l'entend plus sur ma 307 HDI que sur la RC....
Pour info, je suis sourd ou resté trop longtemps célibataire, mais le spchit de la soupape jamais entendu...
Par contre le bruit de plastique (caches) se baladant au niveau moteur ça pas de soucis
Pour info, je suis sourd ou resté trop longtemps célibataire, mais le spchit de la soupape jamais entendu...
Par contre le bruit de plastique (caches) se baladant au niveau moteur ça pas de soucis
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
-
Timorg - Félin
Bonjour,
J'ai rencontré quelques déboires il y deux semaines de cela, et presque rien ne semble changé ....
De retour de provins en direction de Paris, sur l'autoroute A13, ma 207THP a commencé a toussé ... suivit du fameux voyant moteur allumé, et "système autodiagnostic" du moteur qui s'affiche. La voiture passe de 110km à l'arrêt en quelques minutes. Impossible de la faite redémarrer. J'ai réussi à me mettre à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence. A cela j'appelle mon garage Peugeot près d'Houdan. Il se déplace sur site, et me conseille d'appeler une dépanneuse. Je contacte la gendarmerie, en quelques minutes une dépanneuse assermenté pour l'autoroute surgit. La voiture part au garage .... Arrivé, l'on croit que cela va prendre quelques minutes. Et non ! Rien de rien la voiture ne redémarre plus. 1 semaine d'immobilisation. Ils ont contacté le centre Peugeot qu'ils leur ont expliqué quelle directive prendre pour cette panne, et au final ils ont découvert de la maille de fer dans la pompe à essence. Ils ont démonté le moteur, et ont changé cette partie du moteur après je vous dis de longs jours de recherches. Une mauvaise essence, avec mauvais additifs serait en cause aussi. Le fait d'attendre d'être sur la réserve pas bon non plus. Déconseillé d'aller chez les Leclerc, Champion .... Leur essence est moins cher certe, mais de mauvaise qualité parait-il.
Mais voilà .... Hier, c'est reparti. Voyant moteur allumé fixe, message d'alerte, mais la voiture roule et ne tousse pas.
Je l'a rapporte si elle ne lâche pas avant, demain soir chez le garagiste.
C'est fatiguant franchement pour une voiture qui a 1 an et 4 mois ( 18000Km ).

J'ai rencontré quelques déboires il y deux semaines de cela, et presque rien ne semble changé ....
De retour de provins en direction de Paris, sur l'autoroute A13, ma 207THP a commencé a toussé ... suivit du fameux voyant moteur allumé, et "système autodiagnostic" du moteur qui s'affiche. La voiture passe de 110km à l'arrêt en quelques minutes. Impossible de la faite redémarrer. J'ai réussi à me mettre à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence. A cela j'appelle mon garage Peugeot près d'Houdan. Il se déplace sur site, et me conseille d'appeler une dépanneuse. Je contacte la gendarmerie, en quelques minutes une dépanneuse assermenté pour l'autoroute surgit. La voiture part au garage .... Arrivé, l'on croit que cela va prendre quelques minutes. Et non ! Rien de rien la voiture ne redémarre plus. 1 semaine d'immobilisation. Ils ont contacté le centre Peugeot qu'ils leur ont expliqué quelle directive prendre pour cette panne, et au final ils ont découvert de la maille de fer dans la pompe à essence. Ils ont démonté le moteur, et ont changé cette partie du moteur après je vous dis de longs jours de recherches. Une mauvaise essence, avec mauvais additifs serait en cause aussi. Le fait d'attendre d'être sur la réserve pas bon non plus. Déconseillé d'aller chez les Leclerc, Champion .... Leur essence est moins cher certe, mais de mauvaise qualité parait-il.
Mais voilà .... Hier, c'est reparti. Voyant moteur allumé fixe, message d'alerte, mais la voiture roule et ne tousse pas.
Je l'a rapporte si elle ne lâche pas avant, demain soir chez le garagiste.
C'est fatiguant franchement pour une voiture qui a 1 an et 4 mois ( 18000Km ).

THP .............. T HS !?!?!
-
kina - Petit Félin