SW et HDI 90

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

SW et HDI 90

Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 20:49

Je vais pas y aller par 4 chemins, je voudrais savoir si ceux qui ont pu rouler en 207 SW HDI 90 ont trouvé cette mécanique suffisament coupleuse pour déplacer correctement cette lourde 207 SW assez richement équipé si possible (ça alourdi un peu).
Je demande pas les perfs de ma précédente THP mais un minimum de souplesse moteur quand même supérieur à une HDI 70 3 portes (ça fait quand même drôle après une THP).

J'en entend déjà crier au scandale... et ils ont raison
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Messagepar asthalis » 06 Avril 2008, 21:01

A mon avis tu peux y aller les yeux fermés, le HDi 90 est bien plus proche du 110ch que du 70ch au niveau des reprises. La 207 n'est pas légère (c'est un euphémisme) mais je pense que le cocktail devrait bien fonctionner, bien mieux en tous cas qu'une 1.4 HDi berline.

Au mieux, rien ne vaut un essai, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver, ça doit être le moteur le plus vendu pour cette carrosserie :coucou:

Au fait, la THP, tu l'as vendue pour cause de kilométrage ? :eek:
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 21:06

non la THP je l'ai vendue pour cause de plus de 6 mois
Pour un essai, j'ai pas de temps à perdre dans une concession en ce moment, je veux donc juste avoir plusieur avis pour valider mon choix avant toute commande et je sais que ce forum est une mine d'info
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Messagepar patos » 06 Avril 2008, 21:34

Mon frêre ayant une 307 SW 90cv HDI (la restylée, donc même moteur que la 207), c'est un très bon moteur pour cette voiture, aussi bien en reprise qu'en roulage tout court. Je pense que la 207 doit être plus légère, et donc, encore meilleure ^_^
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Messagepar nogard » 06 Avril 2008, 21:38

la 90ch est largement suffisante

c'est ce que j'ai et franchement c'est très bien, d'ailleurs bientôt la première révision !!!
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 21:38

effectivement il doit y avoir environ 100 kg de moins pour la 207.
Je connais ce moteur sur une C4 berline qui me conviendrait mais parfois d'un modèle à un autre de poids identique, ça ne marche absolument pas pareil. Mais s'il convient sur tous les modèles ça peut être un bon indice.
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Messagepar ourson61 » 06 Avril 2008, 23:03

Avant ma commande, j'ai essayé une SW trendy (donc basique, avec peu d'équipements) avec le HDi 90 cv. J'ai été très agréablement surpris par son comportement, sans être une foudre de guerre on s'en doute, mais avec une très bonne sensation du couple. C'est loin d'être un veau comme certains le disent parfois. Je pense que c'est de loin le meilleur compromis en diesel. Mais si on aime titiller les tours, forget it.

Maintenant tout dépend de ce que chacun a envie de ressentir au volant, et donc mon avis n'engage que moi... Comme je l'ai dit dans mon tout premier post ici, si j'avais voulu piloter au lieu de conduire, je me serai adressé à une autre crèmerie que Peugeot ;) , et la présence du THP dans la gamme n'y aurait rien changé.
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 23:12

merci pour ton avis car je ne cherche pas l'équivalent du THP, mais quitte à devoir me trainer en diesel autant que ça soit quand même agréable sans tomber dans des prix honteux (tout simplement)
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Messagepar ourson61 » 06 Avril 2008, 23:26

Oum a écrit:merci pour ton avis car je ne cherche pas l'équivalent du THP, mais quitte à devoir me trainer en diesel autant que ça soit quand même agréable sans tomber dans des prix honteux (tout simplement)

:eek: tu ne te traîneras pas avec ce moteur :)
De plus, l'agrément de conduite avec une 207 est époustouflant pour une voiture aussi "compacte". Je pense que même avec un pédalier à la place du moteur, on y trouverait encore du plaisir :oops: :lol: j'exagère peut-être un peu, là...
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 23:28

disons que je commençais à parfois avoir l'impression de me trainer avec ma THP, alors je n'attend pas de miracle d'un HDI que se soit 90 ou 110, d'où mon orientation vers le 90, la différence face à un THP étant à peu près identique
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Messagepar ourson61 » 06 Avril 2008, 23:32

Si tu te traînes en THP, alors je n'ai plus rien à rajouter.
Quant à la différence entre 90 et 110 cv, je n'ai pas d'avis car je n'ai jamais essyé le 110 cv. Mais beaucoup disent ici que la différence de 20 cv ne se ressent pas tant que ça, sauf peut-être avec l'overboost du 110.
Fais une recherche pour affiner ton opinion ;)
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 23:37

j'ai roulé environ 2000 km avec une 207 berline HDI 110 et j'ai pas trouvé ça terrible sous les 2500 tr (j'avais un autre souvenir de ma 206 HDI 110 et 250 kg de moins)
J'ai une meilleur image du HDI 90 dans une C4.
Et puis je me dis que ça fera une bonne cure de désintox au THP (plus on en a, plus en veut, même si le THP fait de la 207 une très bonne routière)
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Messagepar wolfi » 07 Avril 2008, 09:34

à la sortie de la 207 j'avais essayé le 90 et le 110 sur berline.

les voitures n'était pas encore rodé, mais j'avais également trouver que la différence n'était pas flagrante.


On vient de commandé une SW hdi 90 comme toi, la priorité était l'économie et une voiture qui ne donne pas trop envie d'appuyer :lol:
Avec le malus écologique de la 110, la différence de prix ne se justifie pas, et puis à la revente ca sera plus facile avec le 90.

Verdict dans quelques mois pour nos impressions sur route :D
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Messagepar barney » 07 Avril 2008, 09:50

Je vais être le seul à contre courant.
J'ai essayé à 2 reprises la 207 SW HDI 110 et je l'ai trouvée sous motorisée.
Mais je rejoinds les autres avis : quitte à prendre un veau autant prendre le moins cher. Personnellement je me suis retourné vers la clio estate 1.5 dci 105 plus légère et avec une boite 6 donc plus performante en reprise notamment. :coucou:
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Messagepar ourson61 » 07 Avril 2008, 10:56

barney a écrit:Mais je rejoinds les autres avis : quitte à prendre un veau autant prendre le moins cher.

Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lue, celle-là. Tout est relatif dans ce monde de bovidés... :oops:
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Messagepar romain57 » 07 Avril 2008, 11:18

ourson61 a écrit:Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lue, celle-là. Tout est relatif dans ce monde de bovidés... :oops:


:vap:
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2008, 11:20

barney a écrit:Je vais être le seul à contre courant.
J'ai essayé à 2 reprises la 207 SW HDI 110 et je l'ai trouvée sous motorisée.
Mais je rejoinds les autres avis : quitte à prendre un veau autant prendre le moins cher. Personnellement je me suis retourné vers la clio estate 1.5 dci 105 plus légère et avec une boite 6 donc plus performante en reprise notamment. :coucou:

Une boîte 6 n'a jamais rendu un moteur plus performant, ça permet éventuellement de resserrer les 5 premiers rapports si la 6e n'est pas trop longue, rien de plus ;)
Mesurées par le moniteur auto, les 2 autos ont des performances équivalentes...
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Messagepar wolfi » 07 Avril 2008, 14:25

Toute façon en Alsace ils vont nous passés les autoroutes à 110 :cry:

plus besoin d'une boite 6 :lool: :oops:
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Messagepar adrien » 07 Avril 2008, 14:58

Moi aussi je vais aller dans le sens contraire, le hdi 90 sur 206 oui c'etait super mais sur 207 ba c'est beaucoup moins super, deja que le 110 c'est franchement limite.
Apres tout depend de la conduite que tu vas adopter, mais faut arreter de dire que le HDI 90 c'est le top surtout quand je lis des mots genre "senstion de couple" ouai c'est clair ca reste une sensation :)

Si tu veux rouler pepere prends le 90 mais moi je pense qu'avec une SW un 110 ne serait pas du luxe.
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Messagepar Zegou » 07 Avril 2008, 15:08

tout est une question de repère apres..si tu sors d'un 1.1 de 60ch pour un HDI de 90ch tu seras aux anges...si tu passes d'un 2.0 180ch à un 90ch tu seras forcément déçu..il en faut pour tout le monde ;)
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Messagepar romain57 » 07 Avril 2008, 15:14

Zegou a écrit:tout est une question de repère apres..si tu sors d'un 1.1 de 60ch pour un HDI de 90ch tu seras aux anges...si tu passes d'un 2.0 180ch à un 90ch tu seras forcément déçu..il en faut pour tout le monde ;)


Tout a fait d'accord avec toi Zegou ;)
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Messagepar ourson61 » 07 Avril 2008, 15:25

adrien a écrit:Apres tout depend de la conduite que tu vas adopter, mais faut arreter de dire que le HDI 90 c'est le top surtout quand je lis des mots genre "senstion de couple" ouai c'est clair ca reste une sensation :)

Mon avis n'engageait que moi, comme je l'ai écrit, merci de lire les post jusqu'au bout ;) Et en lisant, tu te serais aperçu que je n'ai jamais écrit que le HDi 90 ch était le top.
Et ton avis n'engage que toi, c'est bien aussi de le préciser ;)
Après chacun se fait son opinion, et pour moi, le 90 ch N'EST PAS UN VEAU. Venant d'une 205 junior 954 cm3, oui, j'ai eu une sensation de couple. Et pour avoir eu l'occasion de piloter qques Ferrari, alors oui, le HDi 90 ch est quelque peu limité... N'en déplaise à certains kékés.
:)
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Messagepar romain57 » 07 Avril 2008, 15:31

Cela me rapèle un autre débat stérile sur la sensation de chacun au volent m'enfin bon.
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Messagepar barney » 07 Avril 2008, 16:47

adrien a écrit:Moi aussi je vais aller dans le sens contraire, le hdi 90 sur 206 oui c'etait super mais sur 207 ba c'est beaucoup moins super, deja que le 110 c'est franchement limite.
Apres tout depend de la conduite que tu vas adopter, mais faut arreter de dire que le HDI 90 c'est le top surtout quand je lis des mots genre "senstion de couple" ouai c'est clair ca reste une sensation :)

Si tu veux rouler pepere prends le 90 mais moi je pense qu'avec une SW un 110 ne serait pas du luxe.


:+1:

Le 110 est le strict minimum !
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Messagepar Zegou » 07 Avril 2008, 16:48

barney a écrit:Le 110 est le strict minimum !


pour toi ;)
Modifié en dernier par Zegou le 07 Avril 2008, 16:48, modifié 1 fois.
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Messagepar barney » 07 Avril 2008, 16:48

asthalis a écrit:Une boîte 6 n'a jamais rendu un moteur plus performant, ça permet éventuellement de resserrer les 5 premiers rapports si la 6e n'est pas trop longue, rien de plus ;)
Mesurées par le moniteur auto, les 2 autos ont des performances équivalentes...


Biensûr que si en reprises puisque dans ce cas les rapports sont plus courts :egypt:
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2008, 17:35

barney a écrit:Biensûr que si en reprises puisque dans ce cas les rapports sont plus courts :egypt:

A condition que ce soit sur le même rapport et seulement si la boîte n'est pas une "5+1", ton raisonnement tient. Je te l'accorde, la Clio DCi 105 atteint sa vitesse de pointe en 6e et pas en 5e, mais ça ne doit pas être de beaucoup ;)
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Messagepar Oum » 07 Avril 2008, 18:01

Merci pour vos informations qui montre qu'à priori un 90 me suffira vu que j'attend pas le répondant d'un THP. Et le souvenir d'une executive pack HDI 110 moins agréable qu'une C4 HDI 92 plus lourde d'environ 80 kg, me renforce dans ce sens.
Je cherche l'agrément pas les performances pures.
Le jour où je l'aurais, ma référence sera une BX turbo D (90ch rugueux de 1989 pour 1020 kg) et je pense que l'évolution des moteurs en 20 ans devrait compenser le surpoids pour l'agrément et la souplesse.
De plus je n'imagine pas payer 4000€ de plus pour une renault équivalente (chacun ses prix).
Je me laisse encore jusqu'à demain midi pour choisir (sauf si je n'ai pas le temps d'aller la commander)
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Messagepar asthalis » 07 Avril 2008, 18:11

Oum a écrit:Merci pour vos informations qui montre qu'à priori un 90 me suffira vu que j'attend pas le répondant d'un THP. Et le souvenir d'une executive pack HDI 110 moins agréable qu'une C4 HDI 92 plus lourde d'environ 80 kg, me renforce dans ce sens.
Je cherche l'agrément pas les performances pures.
Le jour où je l'aurais, ma référence sera une BX turbo D (90ch rugueux de 1989 pour 1020 kg) et je pense que l'évolution des moteurs en 20 ans devrait compenser le surpoids pour l'agrément et la souplesse.
De plus je n'imagine pas payer 4000€ de plus pour une renault équivalente (chacun ses prix).
Je me laisse encore jusqu'à demain midi pour choisir (sauf si je n'ai pas le temps d'aller la commander)

De mémoire de lecteur d'essais auto, la BX turbo D serait plus rapide d'une petite seconde sur le 1000m (32.6 mesurés pour 33.5 à la 207) mais les reprises doivent être assez proches. Le silence à bord de la 207 peut être trompeur sur la "pêche" du modèle par rapport à la BX mais les performances des 2 voitures doivent être voisines ;)
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Messagepar Oum » 07 Avril 2008, 18:16

Voir un peu plus pour l'écart car j'envisage plutôt une outdoor pour son équipement et son look qui se démarque un peu (je veux bien rouler en diesel mais un minimum de différence m'est nécessaire).
Mais pour les perfs, tu parles de celle d'origine, si je n'ai pas de doute sur celle de la 207 qui sera très accessible, un minimum de respect de la mécanique s'impose à mon ancienne et ses 353 000 km donc pas plus de 3500-4000 tr.
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