Autoradio 2nd monte, commande au volant et affichage déporté

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Rino94 » 02 Avril 2008, 19:39

Il est possible de changer d’autoradio sur la 207 mais cela engendre des pertes (qui peuvent en partie être récupérée) de certains éléments.

D’abord pour ne pas nous emmêler les pinceaux définissons les éléments dont nous allons parler :
    RD4 : Autoradio d’origine de Peugeot.
    ODB : Ordinateur de bord qui comprend l’accès au menu pour cocher/décocher des options
    Afficheur : Ce qui permet d’afficher les informations de l’ODB (configuration du véhicule…), du RD4 (affichage nom de la radio, titres…) et la consommation (accessible via le bouton du comodo).
    Commande au volant : Bon je pense que vous connaissez…
    Attention à ne pas confondre la perte de l’ODB et de l’afficheur.

En enlevant le RD4 nous perdons donc :
- l’affichage des titres, radios […] du RD4
- L’accès au menu de l’ODB [configuration véhicule, heure, …]
- Les commandes au volant.
/!\ Je rappelle que l'ODB n'est pas intégré au RD4 /!\ Seul les boutons permettant d'accéder a l'ODB (bouton menu) sont supprimé en changeant d'autoradio.

Mais nous conservons :
- Affichage de l’heure, de la date et de la température en affichage normal
- Affichage de la consommation (en appuyant sur le bouton du comodo pour faire défiler les différentes consommations).

Les éléments suivant sont récupérables :
- Commandes au volant. A voir selon le constructeur, des interfaces sont vendus pour garder ces commandes. Voir ici => Cliquer
- L’accès au menu de configuration du véhicule serait visiblement récupérable via cet élément :
Nous n’avons pas plus d’information sur ce produit. A vérifier.
Image

Tous les éléments perdus seraient (selon arthemisia. Voir début du sujet) récupérable sur un autoradio de marque SONY. Un boitier semblerait faire l’affaire :
arthemisia a écrit:Site : http://www.connects2.com
ref : DPGS004 (pour autoradio Sony compatible télécommande et chargeur)
prix : 100€ port compris
Mail de la personne française : gemma.wootton[AT]connects2.com

Voilà voilà,

Biensure après selon la marque de l'autoradio, le modèle choisi cela peut être différent. A vous de vérifier par vos propre moyen.
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Escapist29 » 02 Avril 2008, 19:51

Super merci beaucoup Rino94 !
Je vais me commander cette interface et remonter mon autoradio pioneer ! un gros ouf de soulagement ! En rentrant tal heure j'ai pu écouter un CD avec le RD4, le son crashait à moitié sur 9-10 de volume, ca m'a déprimé !

Le tout c'est de bien configurer son ODB avec le RD4 avant de démonter et c'est parti :D
Escapist29
Nouveau

Messagepar Baby_Boy » 02 Avril 2008, 20:31

Merci pour le résumé, certains point son beaucoup plus clair :oui:

Escapist29 a écrit:Le tout c'est de bien configurer son ODB avec le RD4 avant de démonter et c'est parti :D

Jsuis pas sur, car pour installer le nouveau il faut débrancher la batterie, il y à des chances pour qu'au rebranchement de la batterie tes réglage revienne par défaut en mode usine.
Une solution est d'alors changer l'autoradio sans débrancher la batterie mais là... :oops:
Baby_Boy
Petit Félin

Messagepar Rino94 » 02 Avril 2008, 20:39

Baby_Boy a écrit:Jsuis pas sur, car pour installer le nouveau il faut débrancher la batterie, il y à des chances pour qu'au rebranchement de la batterie tes réglage revienne par défaut en mode usine.
Une solution est d'alors changer l'autoradio sans débrancher la batterie mais là... :oops:

J'ai changé le mien sans débrancher la batterie. J'ai fait mes réglage dans l'ODB et voilà j'ai opéré au changement de l'autoradio, le contact coupé biensure. Je n'ai rencontré aucun soucis ! ;)
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Baby_Boy » 02 Avril 2008, 20:45

Abon et même pas une étincelle :unsure: , en tout cas c'est déconeillé car même si tu coupe le contact il reste quand même du + permanent qui traîne => j'en ai fait l'expérience sur ma 206 et j'ai eu droit à une belle étincelle :oops:
Baby_Boy
Petit Félin

Messagepar badack » 02 Avril 2008, 20:52

Rino94 a écrit:
Bon je fait un gros résumé !

[en cours d'écriture, je le post une fois fini]
Ouais c'est une bonne idée çà rino ^_^
207 Sport pack, bleu neshyaImage~> 1.6 16v 110ch
Autoradio RD4 mp3~>chargeur cd~>jantes 16"~>toit panoramique~>becquet
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9343
badack
Petit Félin

Messagepar Escapist29 » 03 Avril 2008, 07:06

Baby_Boy a écrit:Abon et même pas une étincelle :unsure: , en tout cas c'est déconeillé car même si tu coupe le contact il reste quand même du + permanent qui traîne => j'en ai fait l'expérience sur ma 206 et j'ai eu droit à une belle étincelle :oops:

Hum... donc vous conseillez de débrancher la batterie ? Ou on peut le faire direct sans craindre quoi que ce soit.

Baby_Boy a écrit:Jsuis pas sur, car pour installer le nouveau il faut débrancher la batterie, il y à des chances pour qu'au rebranchement de la batterie tes réglage revienne par défaut en mode usine.

Ah... si quelqu'un pouvait confirmer cette hypothèse, ca serait sympa.

Merci.
Escapist29
Nouveau

Messagepar Zegou » 03 Avril 2008, 08:55

il faut débranche la batterie apres avoir laisser les portes ouvertes pendant 5min environ le temps que le BSI se mette en veille ;)

si tu le fait porte fermer çà marche aussi mais tu ne pourra plus rentrer dans ta voiture :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Escapist29 » 03 Avril 2008, 19:44

Zegou a écrit:il faut débranche la batterie apres avoir laisser les portes ouvertes pendant 5min environ le temps que le BSI se mette en veille ;)

si tu le fait porte fermer çà marche aussi mais tu ne pourra plus rentrer dans ta voiture :oops:

lol ok.
Et du coup tes réglages du RD4 sont perdus ?

Sinon avec l'interface, les boutons du commodo "précédent" et "suivant" réagissent comment sur l'autoradio mp3 ? Changement de dossier ou de pistes tout simplement ?

Merci.
Escapist29
Nouveau

Messagepar Rino94 » 03 Avril 2008, 20:01

Escapist29 a écrit:
lol ok.
Et du coup tes réglages du RD4 sont perdus ?

Sinon avec l'interface, les boutons du commodo "précédent" et "suivant" réagissent comment sur l'autoradio mp3 ? Changement de dossier ou de pistes tout simplement ?

Merci.

Je pense que c'est changement de piste, pour les dossiers, peut-être avec la molette. Je test ce week end avec un CD MP3 (Pas eu le temps d'en faire un)
Rino94
Félin
Félin

Messagepar Escapist29 » 03 Avril 2008, 22:27

Ok ca marche. merci rino94
Escapist29
Nouveau

Messagepar Chiensoif » 06 Avril 2008, 01:10

Bonjour à tous,

bon j'ai monté vite fait ce soir un poste Alpine CDA-9886R avec le faisceau d'adaptation APF-D101PS.

Résultat splendide : accès à l'ODB, affichage déporté parfait, navigation rapide dans la clé USB (2,5 Go de musique), commande au volant OK.

Seul regret : plus d'avertisseur sonore avec le radar de recul comme je m'y attendais......

A venir : installation du module bluetooth KCE-300BT...

J'adore ce poste !! :)
Peugeot 207 SW Premium Outdoor Gris Moondust
Chiensoif
Nouveau

Messagepar patos » 06 Avril 2008, 10:58

Y'a un truc pour l'avertisseur de recul normalement, pour le récupérer.C'est soit un buzzer, soit un truc dans le BSI, mais je ne sais pô lequel.

Tu as plus qu'à faire un photo reportage sur l'utilisation de la bête et comment l'ODB fonctionne avec
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Chiensoif » 06 Avril 2008, 11:46

Oui j'essaierai de vous faire çà quand j'aurai un peu de temps...
Pour l'instant, j'étudie le faisceau pour voir s'il n'y a pas moyen de récupérer le radar de recul car j'ai repéré un cable manquant sur celui-ci au niveau du quadlock et un cable en trop sur le poste à l'autre bout du faisceau..
L'ODB fonctionne mieux qu'avec le RD4 ;) : appui simultané sur piste suivante et piste précédente pour y accéder, navigation dans les fonctions avec ces mêmes touches, validation du choix avec volume + et retour en arrière dans le menu avec volume - .
Chiensoif
Nouveau

Messagepar Escapist29 » 06 Avril 2008, 12:59

Chiensoif a écrit:L'ODB fonctionne mieux qu'avec le RD4 ;) : appui simultané sur piste suivante et piste précédente pour y accéder, navigation dans les fonctions avec ces mêmes touches, validation du choix avec volume + et retour en arrière dans le menu avec volume - .

Tu veux donc dire que tu as accès au menu de l'ODB par la pression de ces touches ? Certaines interfaces seraient donc mieux foutues selon les marques.

Du coup tu as débranché la batterie, installé ton poste et ton interface puis reconfiguré ton ODB avec ton commodo ?
Escapist29
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Avril 2008, 13:31

Merci Rino pour ce superbe résumé qui évite de faire et de comprendre n'importe quoi ...

Je vais pouvoir mettre mon JVC (meme si je perds quelques petites choses) :D
Pour les commandes au volant de l'autoradio qu'on installle a la place du RD4 c'est pas encore trop grave, par contre l'acces au menu de l'ODB c'est un peu plus embétant ... :( Sauf si achat de la piece "mystere" :)

Par contre, avec le truc des portes qu'il faut garder ouverte et l'histoire de la BSI (je sais meme pas ce que c'est..) ca fait un peu peur
:oops:

Quelqu'un pourrait détailler? Merci

Ciao
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar badack » 06 Avril 2008, 15:25

[quote="Chiensoif"]Seul regret : plus d'avertisseur sonore avec le radar de recul comme je m'y attendais......
quote]Regarde par là http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902&postdays=0&postorder=asc&start=120 ;)
badack
Petit Félin

Messagepar Chiensoif » 06 Avril 2008, 22:19

Escapist29 a écrit:
Tu veux donc dire que tu as accès au menu de l'ODB par la pression de ces touches ? Certaines interfaces seraient donc mieux foutues selon les marques.

Du coup tu as débranché la batterie, installé ton poste et ton interface puis reconfiguré ton ODB avec ton commodo ?

Oui, j'ai un parfait accès à l'ODB. J'ai pas débranché la batterie.
Chiensoif
Nouveau

Messagepar Chiensoif » 06 Avril 2008, 22:19

badack a écrit:
Chiensoif a écrit:Seul regret : plus d'avertisseur sonore avec le radar de recul comme je m'y attendais......
quote]Regarde par là http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3902&postdays=0&postorder=asc&start=120 ;)

Merci, j'y pensais...
Chiensoif
Nouveau

Messagepar Chiensoif » 07 Avril 2008, 23:49

Alors petit compte rendu en images :
Image
Le faisceau alpine ; notez le boitier d'interface devant...
Image
L'adaptateur pour l'antenne (en théorie il doit être alimenté mais je l'ai pas mis et ça marche)
Image
Le fil jaune sur le bouton jaune, le fil rouge sur le bouton rouge mais surtout n'oubliez pas de raccorder le fil bleu sinon pas d'affichage déporté
Image
Il affiche !
Image
Mon bel autoradio.. :D

Plus d'images
Modifié en dernier par Chiensoif le 12 Septembre 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Chiensoif
Nouveau

Messagepar badack » 08 Avril 2008, 18:16

Merci pour ces petites photos :) , par contre c'est quoi le "F4T1" ???? ^o) Et sinon tout fonctionne, les commandes,ton radar de recul,l'afichage je demande pas apparament c'est oui :D
badack
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 08 Avril 2008, 20:29

merci mais j'ai pas tout saisie...(je dois etre stupide) :(
Bref, je trouve tout cela bien compliqué pour brancher un autoradio, avant, c'était simple: on débranché l'ancien, puis on mettait le nouveau a la place en branchant le cable d'alim et celui des enceintes, rien de bien compliqué (je l'ai fait sur ma seat, et sur la voiture de ma copine et celle d'un pote) mais ce n'était pas des 207 :mad:
Du coup, je suis meme plus motivé a regarder comment on peut faire pour le changer ce RD4 de malheur ! lol :)
A moins que quelqu'un propose un superbe Tuto avec images a l'appui sur le démontage/montage en y mettant des phrases et autres informations pour tout bien faire ^o) :D sinon, j'abandonne ... :cry:
Ciao
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nicobros » 08 Avril 2008, 21:22

je vais sauter le pas et rebrancher mon ancien autoradio kenwood avec sorti usb, j'ai remarqué que je pouvais faire sortir le cable usb vers le bas de la console centrale pour le faire remonter dans la boite a gant, et je vais acheter la commande au volant, je risque de perdre l'affichage déporté mais j'y gagne en qualité de son et surtout la sortie usb
nicobros
Petit Félin

Messagepar Chiensoif » 08 Avril 2008, 22:22

badack a écrit:Merci pour ces petites photos :) , par contre c'est quoi le "F4T1" ???? ^o) Et sinon tout fonctionne, les commandes,ton radar de recul,l'afichage je demande pas apparament c'est oui :D

F4T1 : 4ème dossier premier titre
Tout marche sauf le bip sonore du radar de recul.
Chiensoif
Nouveau

Messagepar badack » 08 Avril 2008, 23:00

Chiensoif a écrit:F4T1 : 4ème dossier premier titre
Tout marche sauf le bip sonore du radar de recul.
Ah ok çà te dit le numero de fichier +la piste et le titre, ben c'est super tout çà :bien:
Au fait tu a cces au reglages de l'ODB ??? ^o)
badack
Petit Félin

Messagepar Chiensoif » 10 Avril 2008, 23:08

badack a écrit:Ah ok çà te dit le numero de fichier +la piste et le titre, ben c'est super tout çà :bien:
Au fait tu a cces au reglages de l'ODB ??? ^o)

J'ai accès à l'ordinateur de bord et je peux le régler via la commande au volant.
Chiensoif
Nouveau

Messagepar badack » 11 Avril 2008, 21:49

Ah c'est bon tout çà alors,j'aime bien ton poste aussi mais il est pas donné :oops:
badack
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 16 Avril 2008, 11:08

sinon est ce que quelqu'un a essayé ca A7F661C80A?
si ca marche, je prendrai peut être Pioneer AVIC-D3 (plus efficace qu'un RT4 :lol: reste à voir comment le caché des :cyp:

Image

Image

http://www.pioneer.fr/fr/products/10/20/241/AVIC-D3/index.html

Image
Modifié en dernier par asiawenny le 18 Avril 2008, 08:36, modifié 1 fois.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Madmax » 17 Avril 2008, 17:13

Super info !!

J'étais un poil déçu à l'idée de ressortir mes "vrais" CD ^^.
Oui faut dire que j'ai que des CD mp3 depuis belle lurette moi :D
Madmax
Petit Félin

Messagepar tiopaco » 20 Avril 2008, 20:40

Image

Image

A7F661C80A
CDE NAVIGATION - 6563 62
MOLETTE CDE NAV - 6563 61
SUPPORT - 8218 PS/PR/VX
tiopaco
Nouveau