Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar doudou73 » 22 Mars 2008, 18:41

Gweez a écrit:Si tu veux plus de puissance sans changer de voiture, à part faire un swap je vois pas d'autres solutions qu'une reprog. C'est facile de dire que c'est aps bien, mais je suis sur que si on t'offre une reprog tu diras pas non, tu seras même prêt à changer d'avis :)


non pas d'accord tu as pleins d'autres facons de gagner des cv:




tu mets 6 sorties de pots,tu enleves la butée d'accelerateur,tu roule la fenetre fermee,tu coupes la clim,tu mets un sub de 70 dans le coffre et apres c cool



































:jesors:
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Messagepar Gweez » 22 Mars 2008, 20:45

:mdr:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar mitch » 23 Mars 2008, 00:19

ben si je veux plus de ch je prend une sub ou une lancer :D
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Messagepar mitch » 23 Mars 2008, 01:04

faire une reprog ok mais il faut aussi que le reste suive.
voir aussi si la garantie d'usine est encore valable?

c est joli d'avoir 200ch ou plus a la place de 175 mais si il faut avoir les pneus qui patine en 3ème parque le train avant ne peut suporter le surplus de puissance a moin de mettre du 22 a la place du 18 pouces ou est le plaisir :D :D :D
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Messagepar doudou73 » 23 Mars 2008, 10:51

apres tout est une question de choix :D

soit tu fais la totale en mettant toutes les pieces necesssaires soit tu fais le minimum et faut pas pleurer apres si ca suit pas :coucou:
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Messagepar Gweez » 23 Mars 2008, 13:38

mitch a écrit:ben si je veux plus de ch je prend une sub ou une lancer :D

c'est sur qu'au prix d'une rc+reprog tu peux te payer une jolie bête de 300bourrins ^_^

En pensant comme ça, au lieu d'une reprog je prends une bugatti veyron :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar mitch » 23 Mars 2008, 14:02

ben la tu auras la puissance et la transmission qui suis :jumpy: :ptdf:
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Messagepar Tim59 » 25 Mars 2008, 18:27

mitch a écrit:faire une reprog ok mais il faut aussi que le reste suive.
voir aussi si la garantie d'usine est encore valable?

c est joli d'avoir 200ch ou plus a la place de 175 mais si il faut avoir les pneus qui patine en 3ème parque le train avant ne peut suporter le surplus de puissance a moin de mettre du 22 a la place du 18 pouces ou est le plaisir :D :D :D


Pour info: 200 cv sur une RC en troisième, les pneus ne patinent pas sur le sec :coucou: ,

Après c'est un choix de faire ou de ne pas faire une reprog. Il faut connaitre les risques c'est tout ... :coucou:
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Messagepar mitch » 25 Mars 2008, 21:52

Tim59 a écrit:
Pour info: 200 cv sur une RC en troisième, les pneus ne patinent pas sur le sec :coucou: ,

Après c'est un choix de faire ou de ne pas faire une reprog. Il faut connaitre les risques c'est tout ... :coucou:

ben oui
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Messagepar popol55 » 28 Mars 2008, 11:15

J'ai pris un boitier additionnel sur Ebay par curiosité (98€) :?
Après 5 minutes de galère j'arrive à trouver le bon connecteur, 30 secondes après c'est installé :D

J'essaye de démarrer la voiture, je dis bien j'essaye ! Pas moyen :mad: :cry:

Il y a un potard sur le boitier additionnel, je l'ai tourné à fond et là miracle, ça fonctionne bien.
Du coup je vais faire un petit tour, sans tirer sur le moteur à froid, je sens déjà que la voiture galère moins à bas régime !
Hop la voiture est chaude, on peut tester ça :P

Franchement pas dessus de cet investissement, gain de couple au rendez-vous, accélération plus franche (il y a pu la demi seconde de mou quand on met un pied au plancher) :lover:


:coucou:
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Messagepar Kiss91600 » 28 Mars 2008, 14:57

Je suis également avec une voiture de fonction 1,4lHDI qui malheuresement est un gros veau.

j'aurais voulu trouver un moyen de lui donné un peu plus de peche ... car au dessus de 100 ... je n'ai plus de reprise ... sauf en descente Loll

La voiture est changé tous les 2 ans ... alors les usures de la voiture ... cela ne m'importe peu

Une idée ??
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Messagepar Kiss91600 » 28 Mars 2008, 15:06

Tiens d'ailleur je me demande bien de ce qu'il font des voitures qui n'ont que 2 places ... il doivent surement les vendres une misere aprés ... ;)
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Messagepar west_indies » 28 Mars 2008, 15:09

Kiss91600 a écrit:Tiens d'ailleur je me demande bien de ce qu'il font des voitures qui n'ont que 2 places ... il doivent surement les vendres une misere aprés ... ;)


Une voiture 2 places peut se remettre en véhicule 5 places

Si tu veux plus de perf, allège ta voiture ou fais une reprog
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Messagepar Prométhée » 28 Mars 2008, 15:34

Je voulais juste y aller de mon petit commentaire concernant les propos de ce topic. Déjà les THP 150 et 175ch ne sont pas rigoureusement identiques il ne s’agit pas simplement d’une modification électronique. Je n’ai plus les détails en tête mais cela a été dis à plusieurs reprises déjà sur ce forum (je retrouverais le lien ce soir). Sinon pour ce qui est du fameux « sans risques » personnellement je n’y crois pas. Tout le monde sera d’accord pour dire que chaque élément mécanique est dimensionné au strict minimum, histoire de coût bien sur.

J’ ai pensé à la reprog à un moment pour ma RC mais ne connaissant personne chez Pigeot, j’ai demandé à un collègue travaillant chez Renault et ayant donc accès aux docs des véhicules. Ce qui m’intéressait surtout, c’était de savoir ce que pouvait encaisser la boite, quelle était la marge prévu sur la Clio 3 rs (histoire de me faire une idée pour la RC) la réponse a été clair : très peu, à peine 10% pour les contraintes sur la boite. Si je me trompe pas de tête la RC fait dans les 240Nm de couple et les reprog lui font gagner environ 40Nm ça nous fait environ 16% d’augmentation on dépasse donc ici les critères de dimensionnement de la boite.

Je pense que mon raisonnement ce tien du fait que si l’on regarde la gamme peugeot, le 2.0 Hdi 136ch de 320Nm n’est jamais associé à la fameuse boite 5 même sur la 308 contrairement au 110ch, il est proposé avec la boite 6 qui au dela de « l’avantage » du 6ème rapport encaisse plus de couple.

Alors évidemment cela dépend de l’utilisation mais je pense qu’il faut bien être conscient que cela n’est pas sans influence sur fiabilité de la mécanique à plus ou moins long terme.
:coucou:
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Messagepar Ramsey » 28 Mars 2008, 15:43

Prométhée a écrit:Je voulais juste y aller de mon petit commentaire concernant les propos de ce topic. Déjà les THP 150 et 175ch ne sont pas rigoureusement identiques il ne s’agit pas simplement d’une modification électronique. Je n’ai plus les détails en tête mais cela a été dis à plusieurs reprises déjà sur ce forum (je retrouverais le lien ce soir). Sinon pour ce qui est du fameux « sans risques » personnellement je n’y crois pas. Tout le monde sera d’accord pour dire que chaque élément mécanique est dimensionné au strict minimum, histoire de coût bien sur.

J’ ai pensé à la reprog à un moment pour ma RC mais ne connaissant personne chez Pigeot, j’ai demandé à un collègue travaillant chez Renault et ayant donc accès aux docs des véhicules. Ce qui m’intéressait surtout, c’était de savoir ce que pouvait encaisser la boite, quelle était la marge prévu sur la Clio 3 rs (histoire de me faire une idée pour la RC) la réponse a été clair : très peu, à peine 10% pour les contraintes sur la boite. Si je me trompe pas de tête la RC fait dans les 240Nm de couple et les reprog lui font gagner environ 40Nm ça nous fait environ 16% d’augmentation on dépasse donc ici les critères de dimensionnement de la boite.

Je pense que mon raisonnement ce tien du fait que si l’on regarde la gamme peugeot, le 2.0 Hdi 136ch de 320Nm n’est jamais associé à la fameuse boite 5 même sur la 308 contrairement au 110ch, il est proposé avec la boite 6 qui au dela de « l’avantage » du 6ème rapport encaisse plus de couple.

Alors évidemment cela dépend de l’utilisation mais je pense qu’il faut bien être conscient que cela n’est pas sans influence sur fiabilité de la mécanique à plus ou moins long terme.
:coucou:



As-tu si honte que celà de dire Peugeot plutôt que Rino ^o)
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Messagepar Prométhée » 28 Mars 2008, 15:48

Ramsey a écrit:As-tu si honte que celà de dire Peugeot plutôt que Rino

Je sais pas pour toi, mais sortant de ma bouche c'est affectueux ;) , je suis ce que l'on pourrait appeller un "taliban" peugeot :cyp: :coucou:

désolé pour le HS...
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Messagepar Kiss91600 » 28 Mars 2008, 16:35

west_indies a écrit:
Une voiture 2 places peut se remettre en véhicule 5 places

Si tu veux plus de perf, allège ta voiture ou fais une reprog


Merci pour la reponse

Je veux pas de super performance ;) mais juste que meme un ligne droite pour doublé a 110 bah je rame

donc juste un peu de puissance

Faut que je voye pour une legere reprog


Winnie a écrit:Pour les tiennes, et seulement les tiennes, au bout de 2 ans, c'est ça direct !
Image

:lang: :D ;)



:lang: :lang:

Lolll tu dechire n'empeche ;) j'adore ta réponse :D

Non mais quand je dit que l'usure m'importe peu ... je veux dire par là que de toute facon j'ai un contrat d'entretien sur la voiture. Donc si il y a un probleme ... je l'emmene chez Peugeot, il me la repare et je paye rien

mais pas d'inquiétude je suis super gentil avec ma feline. J'ai toujours kiffé cette voiture ... j'ai failli en acheté une, quand mon patron ma dit qu'il m'en avais commandé une :D

Mais la petite a droit tous les dimanches a sont petit bain + Aspi
je la traite toujours comme il faut ;)
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Messagepar Ramsey » 28 Mars 2008, 16:41

un contrat d'entretien est totalement incompatible avec une reprogrammation faite hors réseau...tu devrais le savoir...c'est un contrat où la moindre petite fausse note donnera lieu un refus catégorique de prise en charge et la charge de la marque au lion!...soit je me trompe et je n'ai pas bien compris ce que tu comptes faire (auquel cas, je m'en excuse! ;) ) ou soit j'ai compris ton raisonnement et là!..je peus te dire que tu te leurres en ce qui concerne d'éventuelles réparations en cas de casse
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Messagepar Kiss91600 » 28 Mars 2008, 16:54

Ah oki

Merci Ramsey pour ce complément D'info

Bon bah il me reste plus cas rester collé au camion pour reussir a monté une cote :P
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Messagepar LOULOU » 28 Mars 2008, 19:42

concernant la boite de la rc, celle-ci peut encaisser jusqu'a 30 mk couple (donc elle permet une plus grde augmentation de couple que la clio, selon tes sources). De plus, j'ai eut la meme info concernant la fiabilisation du thp, a 250 cv (mais beaucoup d'elements mecaniques sont differents). Cela laisse tout de meme penser qu'il reste de la marge... Pour s'en convaincre, il sufit de regarder le pack jcw de chez mini.. Concernant la fiabilité, cela depend de votre reprog (ci celle-ci est plus ou moins poussée) et surtout du type d'utilisation du véhicule. Pour finir, chacun trouve ces propres raisons pour faire ou non une reprog. Perso, je possedais pendant 3 ans une 206rc que j'ai laissée entierement d'origine car elle me procurais sufisament de sensations... Je ne pretends pas utiliser tout le potentiel puissance de ma 207 sur route (et heureusement) mais je trouvais celle-ci un peut trop lineaire a mon gout. Sensation totalement gommer grace a la reprog! Les possesseurs de vehicule reprogramé ne sont pas tous des kéké pensant avoir la plus grosse! ;)
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Messagepar lemanseb » 29 Mars 2008, 22:36

:+1:
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Messagepar Tim59 » 01 Avril 2008, 18:08

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Messagepar RoRo76 » 13 Avril 2008, 10:52

Bon ca y'est moi aussi je vais passer à l'acte :-)
j'ai pris rendez vous pour ma reprog sur mon THP 150ch le 23 avril
J'ai hate d'y être...
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Messagepar nico206s16 » 13 Avril 2008, 10:58

salut tu va ou faire la reprog? tu passe au banc?
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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Messagepar RoRo76 » 13 Avril 2008, 11:13

J'ai pris rendez vous à Mecasport à Rouen (76). à coté de chez moi

Ça va me couter 599€ + 60€ de passage au banc. Ils me la garde la journée pour faire la reprog. En théorie je devrais ressortir avec minimum 183 ch et 300N/m . Dès qu'elle sera passée je mettrai les courbes.

Petite question Nico206S16 : As tu toujours après ta reprog ce petit temps d'attente du turbo dès que tu appuie sur la pédale d'accélérateur car moi j'aimerais bien le supprimer ou le diminuer au maximum. je sais pas si c'est possible
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Messagepar nico206s16 » 13 Avril 2008, 11:19

Moi si j'ai le maleur d'effleurer la pédale la voiture part direct.... faut s'habituer au début.... Mais apres un régal.
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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Avis à tous ceux qui ont une RC reprog...

Messagepar alp92 » 16 Avril 2008, 21:39

Bonjour,

Comme beaucoup de membres, j'ai fait reprog ma Rc chez Digiservices.
Ils annoncent 210 CV et 40 ou 50nm en plus

Alors, j'ai décidé de la passer au banc.
La voiture sort exactement 190CV et 28.8Mkg de couple.
J'ai une belle courbe sur papier vernuré, mise sous plastique etc...
On est bien loin des performance annoncée.

Effarer par ce chifre, je l'ai repassée une 2 eme fois, c'est pareil.

Donc, les gars, ne vous fiez pas a ce qui vous disent les preparateurs...
Le seul qui tient vraiment ses promesses est DIGITRONIC PERFORMANCES dans le 67, quand il dit 210CV, c'est du sur.

Je suis super décu.

Le mec du banc ma quand meme dit que le couple est super pour cette voiture.
Il ma aussi dit que mon moteur fesait des cliquetis, surements duent a la reprog "a la'arrache" selon lui.

Donc, si un membre a la possiblite de passer sa RC au banc, ca serait cool de pouvooir comparer!
Le passage je lai fait chez Diapason motorsport dans le 93, super beau garage! et les mecs s'y connaissent...vraiment.
Petite precision aussi, pour tout ceux qui ont ete chez DIGISERVICES, l y a de grande chances que vous ayez la MEME courbe quoi moi, etant doné que j'ai ete le 1er a faire ma reprog chez eux.
Ma courbe a donc ete conservés et rebalancées sur vos RC.
Quand j'ai ete je suis resté pres de 5 heures le temps que la courbe soit modifiées.

Voila, 210CV ca reste un reve....


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Messagepar Clikbo » 16 Avril 2008, 21:44

Merci pour cette démarche ;)
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Messagepar alp92 » 16 Avril 2008, 21:46

Je t'en prie.
je n'ai pas de scan sinon, j'aurai mis ca direct.
Si quelqun sur l'IDF a un scan, je peux lui passer la courbe.

La reprog n'est pas mauvaise en elle meme, mais ne vous fiez pas a ce que dit digiservices.
Maintenant, une RC reprog, c'est quand meme super..ca marche fort.
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Messagepar nico206s16 » 17 Avril 2008, 10:20

un poto d'un forum avait fait une reprog digiservice de sa hdi 110 a 145cv resultat il passe au banc il à sorti 125 cv pas mal non pour le prix ....

Sinon pour en revenir à digitronic c'es vraiment le meilleur reprogrammateur pour moi Pour info ma thp preparé chez lui et sur banc moi je sort 195cv avec la dump valve de merde qui fait baissé les perf et un plein de 95 chez carrefour lol

J'ai vu les courbes chez lui des 207 rc reprog max sa sort 210cv et minimum 205cv

Une rc stock au banc sa fait 175 - 178cv pareil vu chez digitronic....

Je l'avais conseillé a plein de poto pour reprogrammé leur 206 hdi 110 les mec habitai pres de paris et bien il sont allé en alsace.. resulstat 1 sort 147.5cv et 328nm l'autre 147.7 et 341.5nm

Et moi a l'epoque de ma 206hdi 145cv et 345nm

Donc voilà moi je n'irai jamais ailleur...
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