Certains d'entre vous ont déjà vu la présentation de ma 207, enfin celle de mes parents plutôt

Eh oui, c'est une 207 TRENDY 1.6 HDI 90 gris fer made in belgium.
De ce côté là, tout va bien! Mais étant donné que je travaille en plus de mes cours et avec mes économies soigneusement gardés par mon banquier, j'émets le souhait d'acheter ma propre voiture (ouah quel français exprimé, je me surpasse

Mais quelle Pigeot ? 107, 206 ou 207 ?
Vous allez me dire, c'est trois modèles "complétement" différents! Certes oui, mais ils me plaisent tous les trois ... Du point de vue budget, j'ai 8000 euros environ mais je peux aller jusque 11500 si coup de coeur

Enfin, je veux un petit moteur ( pas plus que 90 chevaux). Eh oui l'assurance coûte cher, et je trouve le HDI 90 chevaux bien trop puissant pour un jeune conducteur comme moi. Ca accèlére tout seul cette bête

Détaillons les trois modèles du point de vue de mes envies, et pour ceux qui connaissent les définitions classés par ordre d'importance à mes yeux :
1- PEUGEOT 207 :
Je veux minimum premium ou sport.
Couleur blanc, orange ou jaune.
Mais quel moteur ? HDI 70 ou VTI 95 ?
Autre problème, en neuf avec une bonne remise, on arrive sur 12500€! Quasi innaccessible en neuf.
Le bonus penche en la faveur du mazoute et saloprie de clac clac

2- PEUGEOT 107
Définition Trendy en essence 68 chevaux, on arrive à 8000 euros environ.
Mais un ami qui l'a essayé trouve que c'est "too cheap" à l'intérieur. Il a lui même une 207, et estime que cela n'a rien à voir!
3- PEUGEOT 206
Vieillisante à mes yeux mais voiture ayant fait ses preuves à un prix pil poil dans mon budget en neuf !
Donc que faire ?
Diverses questions se posent :
- Vers quel modèle s'orienter ?
- Quelle définition ?
- Quel moteur ?
- Diesel ou Essence ?
- Neuf ou occasion ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et les diverses alternatives que vous me proposerez ...