Salut !!
je suis un petit nouveau sur le forum et à l'édiffice des pb rencontrés sur les 207 je viens ajouter ma pierre.
j'ai une 207 hdi 110 et au bout de 29000 km j'entend un bruit au moteur (coté passager, comme un bruit de vieille courroie de 504 !!! )
donc je l'amene chez peugeot. Aprés deux jours de recherche poulie d'ampere HS.
Je suis pas expert en mecanique mais c'est quand meme tot pour avoir ce genre de pb ???!!
est ce que cela peut présager d'autres soucis en conséquence ?[/b]
[Résolu] Volant moteur HS(Poulie damper/villebrequin HS)
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Il s'agit bien de poulie "damper" (poulie amortissante) et pas "d'Ampère"
Il se trouve que je connais bien ce type de poulie pour avoir travaillé un temps non loin d'une ligne de montage qui les assemblait. En 2 mots, la poulie en question est faite de 2 "coques" qui sont reliées l'une à l'autre par un élément caoutchouc permettant une légère élasticité du tout en torsion (la fameuse fonction amortissante).
Si l'élément en caoutchouc lâche, des ergots permettent aux 2 coques de rester un minimum solidaires mais la poulie émet alors un bruit de "gamelle" bien caractéristique et fonctionne alors en mode dégradé, avec un jeu important. C'est ce qui a dû arriver à la tienne.
A priori, un problème rencontré sur cette poulie ne devrait pas poser de problème aux organes proches (hormis la courroie qui vient se prendre dessus, évidemment).
29000 km je reconnais que c'est peu

Il se trouve que je connais bien ce type de poulie pour avoir travaillé un temps non loin d'une ligne de montage qui les assemblait. En 2 mots, la poulie en question est faite de 2 "coques" qui sont reliées l'une à l'autre par un élément caoutchouc permettant une légère élasticité du tout en torsion (la fameuse fonction amortissante).
Si l'élément en caoutchouc lâche, des ergots permettent aux 2 coques de rester un minimum solidaires mais la poulie émet alors un bruit de "gamelle" bien caractéristique et fonctionne alors en mode dégradé, avec un jeu important. C'est ce qui a dû arriver à la tienne.
A priori, un problème rencontré sur cette poulie ne devrait pas poser de problème aux organes proches (hormis la courroie qui vient se prendre dessus, évidemment).
29000 km je reconnais que c'est peu

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
merci de ta précision sur le fonctionnement de cette piéce que je ne connaissais pas !!!! et dont je ne savais pas ecrire le nom !!! lol
Cette cassé précoce peut entrainer d'autre pb ?

Cette cassé précoce peut entrainer d'autre pb ?
- manu_noisette
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 02 Avril 2008, 15:55
problème caractéristique des 307 en 2.0 hdi
la 207 aussi touché ?
espérons que cela soit un cas isolé, demande un maximum de participation à ta concession, ce genre de panne ne doit pas arriver à ce kilométrage
la 207 aussi touché ?

espérons que cela soit un cas isolé, demande un maximum de participation à ta concession, ce genre de panne ne doit pas arriver à ce kilométrage

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
Les volants moteur bimasse sont apparus sur la 307 avec le hdi 110 et le 136ch.
Les 306 et les 307 en hdi 90 ne l'avait pas, encore moins les essences.
Peut être que les essences récents (après TU) l'ont ?
Les 306 et les 307 en hdi 90 ne l'avait pas, encore moins les essences.

Peut être que les essences récents (après TU) l'ont ?

Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
pour ma part ma 207 est toujours sous garantie donc c'est embétant mais moins que si je devez payer !
c t juste pour informer et voir si d'autres pb n'allaient pas en découler !
c t juste pour informer et voir si d'autres pb n'allaient pas en découler !
- manu_noisette
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 02 Avril 2008, 15:55
Salut !
Je viens donc clôturer ce post pour enfin vous apportez la solution "Peugeot" à mon problème de bruit au niveau moteur:
Suite à mon dernier message Peugeot m'avais changé la poulie damper, mais le bruit était toujours là. Après recherches ils ont réparé en me disant que finalement c'était un carter au niveau de la courroie qui frottait et qui faisait le bruit. Je suis donc parti et après 3 jours d'utilisation le bruit de courroie est revenu. Je l'ai ramené ce lundi et ils me l'ont rendu hier, et cette fois ils m'ont changé la pompe à eau.
Pour l'instant le bruit n'est plus là !! Pour vu que ca dure !! lol
Sachant que cela fait 7 fois (en comptant deux révisions certes) que je l'amène au garage pour des rappels ou problèmes, pensez vous que je puisse obtenir du service client Peugeot une extension de garantie à la vue de tous ces pb ? car elle a bientôt deux ans et je me demande encore sur quels soucis je vais tomber !!!!!
Dans tous les cas comment puis-je avoir cette adresse du service client?
Merci
Je viens donc clôturer ce post pour enfin vous apportez la solution "Peugeot" à mon problème de bruit au niveau moteur:
Suite à mon dernier message Peugeot m'avais changé la poulie damper, mais le bruit était toujours là. Après recherches ils ont réparé en me disant que finalement c'était un carter au niveau de la courroie qui frottait et qui faisait le bruit. Je suis donc parti et après 3 jours d'utilisation le bruit de courroie est revenu. Je l'ai ramené ce lundi et ils me l'ont rendu hier, et cette fois ils m'ont changé la pompe à eau.
Pour l'instant le bruit n'est plus là !! Pour vu que ca dure !! lol
Sachant que cela fait 7 fois (en comptant deux révisions certes) que je l'amène au garage pour des rappels ou problèmes, pensez vous que je puisse obtenir du service client Peugeot une extension de garantie à la vue de tous ces pb ? car elle a bientôt deux ans et je me demande encore sur quels soucis je vais tomber !!!!!
Dans tous les cas comment puis-je avoir cette adresse du service client?
Merci
- manu_noisette
- Nouveau
- Messages: 5
- Enregistré le: 02 Avril 2008, 15:55
Vos bruit de type un peu canaris, vient de l'alternateur, moi j'ai eu un échange de pompe à eau, 3 courroies d'accessoire et ils ont fini par me changer l'alternateur, et depuis maintenant 1 mois je n'ai plus de problème !!!
- suzie57
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 13 Juin 2006, 10:57
- Localisation: lorraine
asthalis a écrit:Cette pièce est plus connue sous le nom de "volant moteur bimasse"
Pour la casse, je t'ai déjà répondu, non ?
La poulie d'amper est différente du volant moteur bimasse me semble-t-il.
Le premier est fixé sur le villebrequin à l'avant du moteur, le second toujousr sur le villebrequin mais au niveau de la boîte. Dessus est pris le système d'embrayage....
- lune42
- Petit Félin
- Messages: 147
- Enregistré le: 11 Juin 2008, 07:00
- Localisation: 89
15 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités