Contrat Privilège prévision ou maintenance.

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Contrat Privilège prévision ou maintenance.

Messagepar chrislille » 25 Juillet 2007, 16:13

Bonjour,

Je viens de commander une 207 essence 95ch.

J'hésite encore entre prendre un contrat privilège prévision (extension de garantie incluant pièces d'usure pour 1100€ sur 5 ans 60000kms) et un contrat maintenance (même chose que contrat prévision + révisions comprises + batterie + bougies+ couroie de transmission pour 1700€ sur 5 ans 60000kms).

Pensez-vous que la différence de 600€ soit justifiée en terme de révisions + bougies + batterie + couroie de transmission?

Pour 70000kms 5 ans, le contrat maintenance passe à 1950€ et le contrat prévision (je n'ai pas le tarif en tête).
chrislille
Petit Félin

Messagepar moustiik » 23 Avril 2008, 12:03

moi perso je les pris pour 20000 km par ans donc 100000 sur 5 ans sa fait 2700 euro mais avec tout l'electronique embarquer dans les voitures la moindre panne peut couter tres cher a ma charge il me reste ke les pneu!! :D :D
moustiik
Nouveau

Re: Contrat Privilège prévision ou maintenance.

Messagepar patos » 23 Avril 2008, 12:43

chrislille a écrit:couroie de transmission

Couroie de quoi? Il n'y en a pas sur les VTi :lol:

Entre l'extension de garantie, le tarif des révisions garantie pendant la période, les essuies glaces très chers, etc... Personnellement j'ai pris 80000km pour 5 ans. Cela me permet d'avoir un applatissement des frais (freins, révisions, ...) et une sécurité absolue.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 23 Avril 2008, 13:09

la pelle de fou :eek:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asiawenny » 23 Avril 2008, 14:27

Pour moi le contrat prévision n'a d'intérêt que si tu l'as fais chez Peugeot du coup quel est son intérêt puisque tu as le contrat maintenance.
Après prendre ou ne pas prendre de contrat c'est comme prendre ou nep as prendre une assurance sur les "truffes" que peu avoir ta voiture si tu n'as aucun soucis tant mieux mais tu seras perdant financièrement par contre si y a des dysfonctionnement tu seras très vite gagnant.

Roulant peu j'ai décider de faire la maintenance moi même =/.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 23 Avril 2008, 15:56

Zegou a écrit:la pelle de fou :eek:
J'avais pas vu le coup de pelle :?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Avril 2008, 19:21

Tiens, je reste toujours dans le sujet en me posant la question:
La 207 en tant que voiture récente et bourrée d'électronique, aura pas mal de souci (en plus de ceux mécanique bien sur) on est bien d'accord?

Alors je pense qu'une garantie s'impose (une sorte de vente forcer) :mad:

A moins que plusieurs personnes me contredisent en disant que la 207 a peu de problemes et donc, qu'une garantie n'est pas utile ^o) :eek: :unsure:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 23 Avril 2008, 19:23

r£m$.aLi€ñ a écrit: La 207 en tant que voiture récente et bourrée d'électronique, aura pas mal de souci (en plus de ceux mécanique bien sur) on est bien d'accord?

non pas d'accord :bah: pourquoi l'electronique devrait être source de nombreux problème ?? dans la majorité des cas ce n'est pas çà
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pierre54 » 23 Avril 2008, 19:23

Je t'invite à lire ça ...
Mes parents et moi venont de vivre ça cette après midi ...
Ne signe pas

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9255
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 23 Avril 2008, 19:37

Zegou a écrit:
non pas d'accord :bah: pourquoi l'electronique devrait être source de nombreux problème ?? dans la majorité des cas ce n'est pas çà

Ah... :unsure: je suis pas convaincu...sur la 407 de mes beaux parents, et les 206, les soucies qu'ils ont eus été "électronique" et non mécanique
Puis surtout c'est que les soucis mécanique sont plus rare que ceux liés a l'électronique, donc meme si ce ne sont pas en soit de graves problemes, et bien tout ces petits problemes mis bout a bout sont très embetant ...
Une fios, l'ODB fait des siennes, une fois, probleme allumage des feux auto, probleme detection pression pneumatique, probleme puce electronique mal réglé..par contre des probleme de roulement, de moteur, de freins, de boite de vitesse etc... pas encore connus
Enfin, ca tombe on va me dire qu'ils n'ont pas eut de bol

Bref, pas confiance en l'électronique embarqué moi, lol :) Surtout qu'ils (peugeot et tous les autres) cherchent a fabriqué au moindre cout, donc des composant pas forcément fiable ... pour ne pas alourdir la facture :(

Enfin, j'ai quand meme acheté une 207 ^_^ Facon, quelque soit la marque, on a pas le choix, ya pas de voitures qui n'est pas "électronisées" a tout va ... :( LOL :P

C'est mon point de vue pour l'instant, ca tombe, dans quelques semaines je changerais d'avis quand je serais au volant de ma belle :lol:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pierre54 » 23 Avril 2008, 19:56

Je garderais maintenant mes voitures pendant la garantie constructeur et après ... on vire , c'est ça la trnaquilité .
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 24 Avril 2008, 08:23

Pierre54 a écrit:Je garderais maintenant mes voitures pendant la garantie constructeur et après ... on vire , c'est ça la trnaquilité .

c'est vrai, que c'est une solution de facilité mais as tu chiffre le cout de la voiture dans ces cas la ?
Certain non peut être pas les moyens de faire la même chose =/
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 24 Avril 2008, 08:57

r£m$.aLi€ñ a écrit:
Zegou a écrit:

Ah... :unsure: je suis pas convaincu...sur la 407 de mes beaux parents, et les 206, les soucies qu'ils ont eus été "électronique" et non mécanique
Puis surtout c'est que les soucis mécanique sont plus rare que ceux liés a l'électronique, donc meme si ce ne sont pas en soit de graves problemes, et bien tout ces petits problemes mis bout a bout sont très embetant ...
Une fios, l'ODB fait des siennes, une fois, probleme allumage des feux auto, probleme detection pression pneumatique, probleme puce electronique mal réglé..par contre des probleme de roulement, de moteur, de freins, de boite de vitesse etc... pas encore connus
Enfin, ca tombe on va me dire qu'ils n'ont pas eut de bol

Bref, pas confiance en l'électronique embarqué moi, lol :) Surtout qu'ils (peugeot et tous les autres) cherchent a fabriqué au moindre cout, donc des composant pas forcément fiable ... pour ne pas alourdir la facture :(

Enfin, j'ai quand meme acheté une 207 ^_^ Facon, quelque soit la marque, on a pas le choix, ya pas de voitures qui n'est pas "électronisées" a tout va ... :( LOL :P

C'est mon point de vue pour l'instant, ca tombe, dans quelques semaines je changerais d'avis quand je serais au volant de ma belle :lol:

:bah: j'aurais tendance à ne pas génraliser..sur la 406 de mon pere aucun soucis electronique mais par contre une pompe à eau qui lache au bout de 2ans, sur l'ex 206 de louloue un joint de culasse mort + une boite de vitesse :oops: forcément à notre charge donc :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 24 Avril 2008, 09:53

asiawenny a écrit:c'est vrai, que c'est une solution de facilité mais as tu chiffre le cout de la voiture dans ces cas la ?

Tu peux enlever le "peut-être" ^_^
Tout le monde ne garde pas sa voiture longtemps simplement pour le "plaisir";)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 24 Avril 2008, 09:53

asiawenny a écrit:c'est vrai, que c'est une solution de facilité mais as tu chiffre le cout de la voiture dans ces cas la ?

Tu peux enlever le "peut-être" ^_^
Tout le monde ne garde pas sa voiture longtemps simplement pour le "plaisir", ça reste un investissement important, presque au même titre qu'un appartement ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 24 Avril 2008, 11:11

asthalis a écrit:Tout le monde ne garde pas sa voiture longtemps simplement pour le "plaisir", ça reste un investissement important, presque au même titre qu'un appartement ;)

:+1: il faut que notre titine fasse au moins 10 ans et après c'est du bonus
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils