Renseignements avant achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Renseignements avant achat

Messagepar biscott » 27 Avril 2008, 10:20

Bonjour à tous,

j'étais tombé amoureux de la 207 en la voyant et depuis que je surf sur votre site je suis de plus en plus déterminé à faire le grand saut (m'acheter MA 207 neuve ou collaborateur). J'aimerais bien vous poser encore une ou deux questions histoire de ne pas faire de bétises.

D'abord, même si j'ai le permis depuis 5 ans, je suis encore ce que l'on peut appeler un novice: je n'ai jamais eu ma propre voiture et à part ma première année de permis, je n'ai pas vraiment conduit régulièrement (utilisation ponctuelle de véhicule de service, emprunt de la voiture de mon amie ou de mes parents). Donc... est-ce bien raisonnable de commencer par une voiture neuve ou toute recente? C'est un achat "plaisir", je sais mais bon, des fois il faut savoir garder les pieds pas trop loin du sol.

Ensuite, j'ai lu ailleurs sur ce forum que pour un faible kilométrage annuel il fallait opter pour une essence mais qu'il existait une zone où il était difficile de juger. Je vais faire entre 12000 et 15000km par an. Pour aller sur mon lieu de travail, j'emprunte le périphérique (entre 30 min quand ça roule et 1h quand c'est "normalement" bouché). Quelle serait la motorisation la plus adaptée selon vous? (vti 95ch?)

Et enfin... au niveau des frais annexes j'ai recensé l'assurance (ça va me faire mal), l'immatriculation (certificat + plaque si changement de département). Reste-t-il d'autre choses à prévoir?

merci beaucoup pour vos réponses et conseils! j'espère faire bientot partirt des votres!!!
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Messagepar Nikco » 27 Avril 2008, 10:33

Je te conseille effectivement une version essence. Ca te permettra d'économiser des sous à l'achat ou bien d'obtenir un modèle mieux équipé.
Le moteur VTI 95 ch est très bien et te permettra d'être économe en essence comparé au moteur VTI 120 ch.
Si l'achat du neuf te rebute, il existe des occasions collaborateurs très intéressantes puisque ce sont des modèles récents allant généralement de 6 à 24 mois.
Si tu en achètes une qui a 6 mois, elle sera encore garantie 18 mois, ce qui n'est pas négligeable.
Avec cela un faible kilométrage (environ 10 000 km) et un prix tout à fait abordable (rabais de 20 à 25 % !!!).
Va jeter un coup d'oeil sur le site Clic Peugeot ! ;)
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Messagepar JUL. » 27 Avril 2008, 10:35

Bah commencé par une voiture neuve ou presque neuve même si tu est novice pourquoi pas si tu peux te la financer c'est toujours fort sympatique
Après on ne te connait pas assez pour te juger c'est à dire, sera tu en prendre soin, est tu bon conducteur en 5 ans de permis même en conduisant ponctuellement à tu déjà eu des accrochage ou accident ...

En ce qui concerne la motorisation je pense qu'en faisant entre 12000 et 15000 km par oui une essence te sera plus adapté après pour la motorisation je laisserais la place à d'autre qui seront surement mieux te conseiller que moi car je suis plutôt spécialisé mazout :lol:

Au niveau des frais il y a la carte grise.

En espérant être venu en aide ;)
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Messagepar biscott » 27 Avril 2008, 10:51

Merci tous les deux!
Effectivement, pour l'achat de la voiture j'avais comparé l'option mandataire (un peu moins de 14% de rabais) et l'option collaborateur ( aux alentours de 20% pour les annonces qui m'interressaient. Je pense que je vais prendre l'option collaborateur; ça me coutera moins cher et j'aurais le véhicule beaucoup plus vite (non?)
Question toute bête: ailleurs, j'ai lu que quand on passe par un mandataire, la qualité du service à la concession s'en ressent dans le futur. Pour les véhicule de collaborateur, on n'a pas ce genre de soucis?


(jamais eu d'accrochage ;) )
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Messagepar sorada207 » 27 Avril 2008, 10:57

:coucou: pour toi c'est clair c'est une essence qu'il te faut et un VTI 95 cv peut s'averer suffisant si tu ne recherches pas la perf et tu pouuras te faire plaisir au niveau equipements


P ar contre pour une voiture neuve ou non et te sens tu en confiance en conduite ou pas du tout si tu veux surtout retrouver la conduite reguliere prends peut etre une occasion recente comm indique plus haut clic peugeot est une bonne alternative.

Les frais a prendre en compte sont

-l'assurance (hesites pas a aller voir pls agences et de faire jouer la concurrence)
-la carte grise (les frais de mise en route)
l'entretien (moins cher sur une essence : tous les 30000 kms)
-les pneus (la monte devrait etre en 15" donc pas trop chere a remplacer par rapport aux montes en 16" ou 17")

si j'ai dis des betises hesitez pas a corriger
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Messagepar JUL. » 27 Avril 2008, 11:21

biscott a écrit:Merci tous les deux!
Effectivement, pour l'achat de la voiture j'avais comparé l'option mandataire (un peu moins de 14% de rabais) et l'option collaborateur ( aux alentours de 20% pour les annonces qui m'interressaient. Je pense que je vais prendre l'option collaborateur; ça me coutera moins cher et j'aurais le véhicule beaucoup plus vite (non?)
Question toute bête: ailleurs, j'ai lu que quand on passe par un mandataire, la qualité du service à la concession s'en ressent dans le futur. Pour les véhicule de collaborateur, on n'a pas ce genre de soucis?


(jamais eu d'accrochage ;) )

Prend la en effet chez un collaborateur sa sera beaucoup mieux ;)
J'aime pas du tout les mandataires :mad:
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Messagepar biscott » 27 Avril 2008, 16:45

Encore une question:
quel genre d'inspection du véhicule faut-il faire quand il s'agit d'occasion aussi récente?
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Messagepar JUL. » 27 Avril 2008, 17:15

Au niveau esthétique : rayures, bosses, pour cela évité d'allé voir la voiture de nuit ou quand il pleu.

Au niveau mécanique : regarder les niveaux, demandé ou la voiture dort et essayé de voir s'il n'y a pas des traces de fuites ...
Regarder si la roue de secours, le cri ... sont bien présent et le controler.

Sinon lors de l'essai du véhicule, ne pas mettre de musique et être à l'écoute du moindre bruit suspect ...
Test de freinage, accélération et puis sa fait déjà pas mal.

Mais si c'est une voiture collabo qui a tout juste 6 mois, il n'y a que très peu de risque
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Messagepar west_indies » 27 Avril 2008, 19:43

Bon ben :bah: je crois que tout est dit !

- Collaborateur,
- Essence,

Pour la voiture, si tu sais que tu vas en prendre soin, tu peux en prendre une neuve ou récente !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar biscott » 27 Avril 2008, 20:46

merci à tous! je m'endormirais plus serein ce soir.
J'y ferais attention comme à la prunelle de mes yeux à cette petite titine. J'espere qu'elle rendra pas jalouse ma copine ;)
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