Ma magnifique voiture (une 207 bien évidement mais en CC) n'est pas équipée du radar de recul. Vu que la visibilité arrière est plutot limitée à cause de la hauteur du coffre, je désire faire poser un radar de recul.
Je suis donc passé à la boutique accessoires chez Peugeot pour voir à quoi ressemblait de radar proposé sur la plaquette accessoires. Il s'agit d'un système avec capteurs apparents et bipeur à rajouter quelque par au tableau de bord. Il faut ensuite faire une programmation dans la BSI pour que l'installation soit reconnue par la voiture. Je trouve ce système apparent complètement hideux

J'ai demandé à la personne des accessoires s'il était possible d'installer le système d'origine en deuxième monte en changeant le bandeau arrière, en intallant les capteurs et le faisceau d'origine et en mettant un coup de programmation dans la BSI et on m'a répondu que non mais des explications ni claires ni convaincantes.
Je me demande si l'un d'entre vous a déjà réalisé à postériori une installation conforme à l'origine et dans l'affirmative combien ça lui a éventuellement couté. Si cela n'a pas encore été réalisé, pensez-vous que cela soit réalisable ?
Merci à tous.