[Résolu] FAP : Fuite du réservoir de l'additif
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] FAP : Fuite du réservoir de l'additif
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous amis de la 207.
J'ai eu une des premières 207, j'ai eu plein de problèmes, j'ai changé de concession, je suis tombé sur des personnes compétentes et compréhensives !!! depuis un an plus rien, plus aucune panne.
J'ai maintenant 22800 km et ma garantie est finie depuis le 4 avril 2008.
Hier soir, en sortant ma voiture du garage, je vois une tache rouge/marron un peu devant la roue arrière coté passager. J'ai eu un doute entre le liquide de frein ou celui du FAP. Je lève le capot, liquide de frein normal.
Je vais ce matin chez Peugeot, à priori c'est bien le liquide du FAP. J'attends une réponse de leur part lundi dans la journée. J'ai demandé un devis et une prise en charge par Peugeot de suite vu mon kilométrage et la fin de ma garantie récente.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
J'ai peur que ma prise en charge ne soit pas accepté.
Merci à tous Franck
Je reviens vers vous amis de la 207.
J'ai eu une des premières 207, j'ai eu plein de problèmes, j'ai changé de concession, je suis tombé sur des personnes compétentes et compréhensives !!! depuis un an plus rien, plus aucune panne.
J'ai maintenant 22800 km et ma garantie est finie depuis le 4 avril 2008.
Hier soir, en sortant ma voiture du garage, je vois une tache rouge/marron un peu devant la roue arrière coté passager. J'ai eu un doute entre le liquide de frein ou celui du FAP. Je lève le capot, liquide de frein normal.
Je vais ce matin chez Peugeot, à priori c'est bien le liquide du FAP. J'attends une réponse de leur part lundi dans la journée. J'ai demandé un devis et une prise en charge par Peugeot de suite vu mon kilométrage et la fin de ma garantie récente.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
J'ai peur que ma prise en charge ne soit pas accepté.
Merci à tous Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
le réservoire de céprine (je me souviens plus du nom exactement) est effectivement là ils(=Peugeot) vont surement te faire le coup de tout changer FAP plus sonde etc etc 500€ à 600€.
Tu as du avoir un voyant ou un message sur l'ODB et tu as du passer en mode dégradé si le réservoir s'est complètement vider
Attention au produit il est hyper toxique.
Tu as du avoir un voyant ou un message sur l'ODB et tu as du passer en mode dégradé si le réservoir s'est complètement vider
Attention au produit il est hyper toxique.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Je ne sais pas si j'ai bien saisis, tu en Hdi avec 22800 kilomètres en 2ans ???
Je me pose la question pourquoi n'as tu pas opter pour une 207 essence ?Surtout si tu dois changer le Fap ou autre pièces.
J'espère pour toi que cela n'ai pas grave.
Je me pose la question pourquoi n'as tu pas opter pour une 207 essence ?Surtout si tu dois changer le Fap ou autre pièces.
J'espère pour toi que cela n'ai pas grave.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
La FAP sa se change maintenant ? Je pensais que non même les premiers devaient etre changer tous les 60 000km il me semble.
faut éclairer notre lanterne francki38.
faut éclairer notre lanterne francki38.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Je réponds un peu à tous vos messages
- J'ai seulement ce kilométrage car ma voiture a passé tellement de temps chez peugeot que je la prenais pas souvent...depuis fin octobre 2007, j'ai fait 10000km donc j'ai vraiment besoin d'une HDI. (Du coup au début de ma 207 je prenais la clio et le scenic de mes parents pour compenser). voilà pour l'histoire du kilométrage.
-le FAP sur la 207 se change tous les 120000 km.
-Pour le truc de la sonde...etc que Peugeot va tout me changer...C'est pour cela que j'ai demandé un devis et non pas une réparation. Car si pour juste colmater un tuyeau ils (peugeot) me changent tout, je vais vois mon garagiste indépendant mais néanmoins très sérieux qi me fera juste cette petite réparation. Si je ne suis pas allé voir directement mon petit garagiste, c'est que j'espère que cela va être pris en charge par Peugeot.
Merci pour vos commentaires. Je metterai des nouvelles lundi dès que j'en aurai.
Franck
- J'ai seulement ce kilométrage car ma voiture a passé tellement de temps chez peugeot que je la prenais pas souvent...depuis fin octobre 2007, j'ai fait 10000km donc j'ai vraiment besoin d'une HDI. (Du coup au début de ma 207 je prenais la clio et le scenic de mes parents pour compenser). voilà pour l'histoire du kilométrage.
-le FAP sur la 207 se change tous les 120000 km.
-Pour le truc de la sonde...etc que Peugeot va tout me changer...C'est pour cela que j'ai demandé un devis et non pas une réparation. Car si pour juste colmater un tuyeau ils (peugeot) me changent tout, je vais vois mon garagiste indépendant mais néanmoins très sérieux qi me fera juste cette petite réparation. Si je ne suis pas allé voir directement mon petit garagiste, c'est que j'espère que cela va être pris en charge par Peugeot.
Merci pour vos commentaires. Je metterai des nouvelles lundi dès que j'en aurai.
Franck
- francki38
- Petit Félin
Bonjour à toi !!!
Sympa d'être venu nous parler de tes problèmes !
6 mois pour 10 000 kms, c'est dans la normale et ça ne justifie pas forcément l'achat d'un diesel mais le problème n'est pas là!
Est-ce que ta 207 a passé plus de 3 semaines consécutives au garage ? Parce que si c'est le cas, tu es en droit de te demander un prolongement de ta garantie.
En effet, cela semble bien une fuite du liquide du FAP. est ce que cette fuite est importante ?
Sympa d'être venu nous parler de tes problèmes !
6 mois pour 10 000 kms, c'est dans la normale et ça ne justifie pas forcément l'achat d'un diesel mais le problème n'est pas là!
Est-ce que ta 207 a passé plus de 3 semaines consécutives au garage ? Parce que si c'est le cas, tu es en droit de te demander un prolongement de ta garantie.
En effet, cela semble bien une fuite du liquide du FAP. est ce que cette fuite est importante ?
-
west_indies - Modérateur
re
salut ,au sujet du fap mes parents ont pleins de souci avec une 307 hdi fap
plusieurs fois changé ,pertes de puissance ,temon qui s allume
le fap cest pas bon si on ne fais que 10 000 km par an
ca se decrasse en roulant ,faut pousser la voiture sur autoroute
le probleme c est apres la garantie ca coute une fortune ,puisvendre la voiture ,il faut trouver le pigeon .
plusieurs fois changé ,pertes de puissance ,temon qui s allume
le fap cest pas bon si on ne fais que 10 000 km par an
ca se decrasse en roulant ,faut pousser la voiture sur autoroute
le probleme c est apres la garantie ca coute une fortune ,puisvendre la voiture ,il faut trouver le pigeon .
- ptyeye
- Petit Félin
Non malheureusement elle a pas passé 3 semaines consécutives...mais des demi-journées ou 2 jours grand maximum...(Je l'ai acheté en voiture de direction elle avait 273 km...Remise de 2000€ c'est pour ça que j'ai plongé sur l'affaire).
D'après le receptionniste mécanique, cela doit être le début car aucun message d'alerte ni voyant ce sont allumés.
J'ai une petite question : si c'est le réservoir qui est percé et que l'on me montre un devis ahurissant sans prise en charge de M.PEUGEOT, peut on colmater sois même le réservoir ?
Merci
Franck
D'après le receptionniste mécanique, cela doit être le début car aucun message d'alerte ni voyant ce sont allumés.
J'ai une petite question : si c'est le réservoir qui est percé et que l'on me montre un devis ahurissant sans prise en charge de M.PEUGEOT, peut on colmater sois même le réservoir ?
Merci
Franck
- francki38
- Petit Félin
Je suis d'accord que pour rentabilise il faut rouler plus mais à l'époque où je l'ai acheté il y avait que le poussif 1,6 16 de 110ch...
De plus le prix à la revente d'un diesel est plus important.
Mais bon je suis d'accord que le coût est plus important. CEpendant, une fuite à 23000km n'est pas tolérable diesel ou pas. J'espère qu'il y aura une prise en charge de Peugeot.
De plus le prix à la revente d'un diesel est plus important.
Mais bon je suis d'accord que le coût est plus important. CEpendant, une fuite à 23000km n'est pas tolérable diesel ou pas. J'espère qu'il y aura une prise en charge de Peugeot.
- francki38
- Petit Félin
Dommage Pour les 3 semaines consécutives !
Je réitère ma question. Est ce que la fuite est importante ?
La Fuite peut venir de plusieurs éléments. J'attends que tu nous en dise plus et le devis de lundi.
Fais-tu des petits trajets ?
Parce qu'en fait, la meilleure solution pour un FAP, c'est de l'utiliser et donc de rouler !
Je réitère ma question. Est ce que la fuite est importante ?
La Fuite peut venir de plusieurs éléments. J'attends que tu nous en dise plus et le devis de lundi.
Fais-tu des petits trajets ?
Parce qu'en fait, la meilleure solution pour un FAP, c'est de l'utiliser et donc de rouler !
-
west_indies - Modérateur
francki38 a écrit:D'après le receptionniste mécanique, cela doit être le début car aucun message d'alerte ni voyant ce sont allumés. ma tache dans le garage n'était pas très importante.
Franck
Pour compléter ma réponse, je ne fais pas de petits trajets : essentiellement rocade, autoroute et de la montagne. La ville j'évite pour éviter les coups de portières....
- francki38
- Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
En attendant la réponse de Peugeot Lundi, j'ai une petite question à poser aux meilleurs experts 207 du WEB.
Imaginons le pire, si pas de prise en charge, si réparation très onéreuse, puis du coup si je ne fais pas réparer qu'est ce que je risque :
- est ce que je peux endommager mon FAP si je n'ai plus d'additif ?
- Un voyant va s'allumer au tableau de bors, mais est ce que cela va me mettre le moteur en mode "dégradé" ?
- Tout simplement puis je rouler sans additif sans danger pour la voiture ?
Merci d'avance
Franck
Imaginons le pire, si pas de prise en charge, si réparation très onéreuse, puis du coup si je ne fais pas réparer qu'est ce que je risque :
- Un voyant va s'allumer au tableau de bors, mais est ce que cela va me mettre le moteur en mode "dégradé" ?
Merci d'avance
Franck
- francki38
- Petit Félin
ben
a mon avis y a pas le choix
si le fap deconne ,la voiture perd de la puissance et apres d autres pieces vont deconner .
il y a des modeles qui ont tous les problemes du monde et d autres aucun
j connais des caisses fap deja changé 3 fois ,peugeot a du mal a reparer ses voitures
peut etre un probleme de qualité au niveau piece detaché,ne parlons pas des embrayage
un truc ,beaucoup de concessionnaire preconnise le gasoile de chez total ,et de mettre un additif dans le reservoir
ca n empeche pas les problemes d apres mon expérience
perso jsuis un peu perplexe sur le fap ,ca a quand meme un cout et c est loin d etre fiable
si le fap deconne ,la voiture perd de la puissance et apres d autres pieces vont deconner .
il y a des modeles qui ont tous les problemes du monde et d autres aucun
j connais des caisses fap deja changé 3 fois ,peugeot a du mal a reparer ses voitures
peut etre un probleme de qualité au niveau piece detaché,ne parlons pas des embrayage
un truc ,beaucoup de concessionnaire preconnise le gasoile de chez total ,et de mettre un additif dans le reservoir
ca n empeche pas les problemes d apres mon expérience
perso jsuis un peu perplexe sur le fap ,ca a quand meme un cout et c est loin d etre fiable
- ptyeye
- Petit Félin
francki38 a écrit:En attendant la réponse de Peugeot Lundi, j'ai une petite question à poser aux meilleurs experts 207 du WEB.
Merci d'avance
Franck
oui passage en mode dégrader et se dernier ne s'enlèvera que via la malette
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
Comme promis je vous donne des nouvelles et des BONNES !!!!
Ma voiture était un véhicule de démonstration avec 273 km au compteur. LE vendeur me l'a vendu avec une garantie occasion du Lion de 24 mois soit jusqu'en Mai 2008. Donc pour ma voiture il ne fallait pas regarder la carte grise !!!!
Ayant trouvé cela ce week end je suis allé voir le mécano ce matin qui a dit que c'était parfait et que j'allais rien avoir à payer.
De plus, un mécano a eu le temps de regarder ma voiture vendredi après midi. Ma fuite viendrait du réservoir !!! Il est en commande. Normalement je récupère ma voiture demain matin. Je demanderai d'où ce problème peut bien venir.
Merci à tous pour votre soutien.
Franck
Demain je vous donnerai la fin de mon problème.
Ma voiture était un véhicule de démonstration avec 273 km au compteur. LE vendeur me l'a vendu avec une garantie occasion du Lion de 24 mois soit jusqu'en Mai 2008. Donc pour ma voiture il ne fallait pas regarder la carte grise !!!!
Ayant trouvé cela ce week end je suis allé voir le mécano ce matin qui a dit que c'était parfait et que j'allais rien avoir à payer.
De plus, un mécano a eu le temps de regarder ma voiture vendredi après midi. Ma fuite viendrait du réservoir !!! Il est en commande. Normalement je récupère ma voiture demain matin. Je demanderai d'où ce problème peut bien venir.
Merci à tous pour votre soutien.
Franck
Demain je vous donnerai la fin de mon problème.
- francki38
- Petit Félin
oui, il reste dons encore environ 20jours de garantie.
Petite question pour les forumeurs : la réparation (fuite du reservoir normalement) est elle garantit ?
Franck
Petite question pour les forumeurs : la réparation (fuite du reservoir normalement) est elle garantit ?
Franck
- francki38
- Petit Félin
Il me semble que les réparations faites sur un véhicule sont garanties 3 mois. Si quelqu'un pourrait confirmer svp ?
-
west_indies - Modérateur
REBONDISSEMENT
Résumé :
-fuite de l'additif du FAP
-Ma voiture n'est plus sous garanti constructeur
- Je retrouve mon contrat occasion du lion qui disait que la garantie commençait le 05/06 pour finir le 05/2008. Donc j'apporte cela à Peugeot, ils me disent que c'est donc sous garanti.
- Hier, coup de téléphone de Peugeot, ils disent que ma voiture n'est plus sous garanti.
Que dois je faire ? j'ai deux pistes :
- Faire valoir mes droits et me battre avec la concession qui m'a vendu ma voiture (je l'a fait réparé dans une autre car celle vendeuse n'est pas compétente) en leur montrant le contrat qu'ils ont signé !!!
- Tenter une prise en charge par peugeot pour vice caché !!!
Je pense que je vais tenter les deux par élimination !!!!
P.S : montant des réparations dit par Peugeot au téléphone environ 200€

Résumé :
-fuite de l'additif du FAP
-Ma voiture n'est plus sous garanti constructeur
- Je retrouve mon contrat occasion du lion qui disait que la garantie commençait le 05/06 pour finir le 05/2008. Donc j'apporte cela à Peugeot, ils me disent que c'est donc sous garanti.
- Hier, coup de téléphone de Peugeot, ils disent que ma voiture n'est plus sous garanti.
Que dois je faire ? j'ai deux pistes :
- Faire valoir mes droits et me battre avec la concession qui m'a vendu ma voiture (je l'a fait réparé dans une autre car celle vendeuse n'est pas compétente) en leur montrant le contrat qu'ils ont signé !!!
- Tenter une prise en charge par peugeot pour vice caché !!!
Je pense que je vais tenter les deux par élimination !!!!
P.S : montant des réparations dit par Peugeot au téléphone environ 200€
- francki38
- Petit Félin
Relis patiemment ton contrat "occasion du lion" pour voir s'il n'y a pas une prise en charge "dans l'ensemble des concessions" par hasard. Sinon, il faudra le faire réparer chez l'autre.
Ne te laisse pas plumé, bas-toi ^^
Ne te laisse pas plumé, bas-toi ^^
-
patos - Accro du lion
Bon j'ai récupéré ma voiture ce matin. Le concessionnaire chez lequel j'ai fait réparé (et qui au début a remis ma voiture sur des rails) a contacté plusieurs fois le concessionnaire où je l'ai acheté et a obtenu gain de cause (j'ai aussi un défendu ma cause à mon vendeur).
Conclusion voiture réparé sans rien payer !!! Pour le résevoir fuyant : "faute à pas de chance"
Conclusion voiture réparé sans rien payer !!! Pour le résevoir fuyant : "faute à pas de chance"
- francki38
- Petit Félin
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2