Utilisation de "Carbu 9000" dans un moteur THP

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Utilisation de "Carbu 9000" dans un moteur THP

Messagepar asiawenny » 24 Décembre 2007, 00:28

bonjour,


Je voulais avoir votre avis sur le carbu 9000 dans un moteur THP qui aurai un certain kilométrage ?

selon vous ça marche ou c'est juste un produit commerciale?
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Messagepar west_indies » 24 Décembre 2007, 00:53

C'est de la merde en boîte ! Désolé de l'expression !

Privilégie le métal 5 ;)
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Messagepar asiawenny » 24 Décembre 2007, 09:56

ton opignon m'interresse mais pourquoi est ce que le métal5 serait meilleur tu l'as essayé? pourais tu argumenté ?
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Messagepar west_indies » 24 Décembre 2007, 12:52

Le Carbu 9000 est vivement déconseillé car ses résultats sont en général inexistants. ( Ami qui bosse chez Norauto). Je n'ai entendu que des mauvais retours concernant le carbu 9000 sur les moteurs essence. En quelque sorte, il n'apporterai rien de plus...

Le métal 5 est un additif à l'huile qui permet de réduire la consommation d'huile. Il permet de rétablir une compression d'origine et de remétaliser les cylindres (si mes souvenirs sont bons...)

Ce genre de produit est plutôt utilisé pour les vieux moulins qui affichent un certain nombre de kilomètres. Mais si tu tiens vraiment à le faire, fais le lors d'une vidange.
Modifié en dernier par west_indies le 24 Décembre 2007, 13:00, modifié 1 fois.
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Messagepar Zegou » 24 Décembre 2007, 12:54

je vois pas trop l'interet de ce genre de produits sur des voitures qui sont encore recente..quand ta voiture auran 10/15 ans pourquoi pas mais l'aura tu toujours? :unsure:
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Messagepar JAAK-LY » 24 Décembre 2007, 16:34

:+1: avec Zegou et West indies
sur une voiture neuve, cela ne va rien apporter de +
je ne suis pas certain, aussi, que Peugeot recommande ce genre d'additif;
ce serait plus tot déconseillé. ;)
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Messagepar VoXa62 » 25 Décembre 2007, 16:09

J'ai mis du métal 5 des les 300km premiers kilomètres. à 7000km le niveau d'huile à presque pas bougé. (je le controle toujours à la jauge toutes les 3 semaines).
Enfin voila, ya pas de changements et je savais que yen aurais pas.
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Messagepar le.gris.félin » 15 Janvier 2008, 23:09

salut !
attention ! la question de consommation d'huile est une arme a double tranchant ! en effet, il ne faut pas que le moteur en consomme trop, mais il ne faut pas non plus qu'il en consomme très peu. L'huile perdra dans tous les cas ses propriétés lubrifiantes. tenez vous aux km préconisés pour les vidanges et autres changements.
je parle en qualité d'expert, vu que j'assemble des groupes electrogènes sur base de moteurs diesel, donc je ne vois que ca toute la journée (je précise que je suis ingénieur mécanique)
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Messagepar Félin110 » 16 Janvier 2008, 23:44

Comme déjà évoqué, moi c du Mecacyl que j'ai mis; c'est peut-être psychologique mais je trouve que le moteur "claque" moins, et puis ça peut pas faire de mal :)
Christophe

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Messagepar Timorg » 16 Janvier 2008, 23:51

trop beau pour être vrai, j'y crois pas
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Messagepar bourdon78 » 17 Janvier 2008, 12:25

au mieux ca ne fait pas de mal et surtout ca ne fait pas de mieux:
certains additifs a mettre dans le carburant(liqui molly ou kent "fuel guard") permettent de nettoyer les circuits d'alimentation en carburant j'ai eu l'ocas de tester les deux que j'ai cité.
mais pour la lubrification il n'existe pas de produit miracle....
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Messagepar nyo » 29 Avril 2008, 20:58

Bonsoir bonsoir :coucou:
Je reviens sur ce topic car récemment un mécano m'a parlé de l'hyper lubrifiant Mécacyl avec le plus grand bien!
Ayant déja pris vos avis, je viens plutôt prendre vos retours d'expériences et aussi pour savoir à quelle fréquence ce produit s'utiliserai??
Merci d'avance ^^
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Messagepar supertotophe » 02 Mai 2008, 14:27

Salut

Alors déja, il ne faut pas mélanger
- ADITIF (Metal 5, Power 9000 ect ...)
- Hyper lubrifiants (Mecacyl)

Le premier (METAL 5) contient des micro particules d'aciers qui une fois dans l'huile vont bouché les aspérités qui se trouvent sur les chemises des cylindres -> augmentation des compression car moins de fuites par les segments du a une meilleur étenchéité

Le deuxième (MECACYL) est un hyper lubrifiant, il permet (d'après ces constructeurs) de faire tourner un moteur pendant plusieurs minutes même si il n'y a plus une goute d'huile. Il me semble que ce produit est a base de Teflon (je m'en rapelle plus trop d'ailleur -> a confirmer) et cela permet de creer une couche sur les chemises et les parties tournantes qui réduit considérablement les frottements.

Pour ma part, j'utilise le MECACYL sur mes motos, et on sent une réelle différence:
- Moteur beaucoup plus souple bas dans les tours, et cogne moins
- Possibilité de réduire le régime de ralenti car il y a moins de frottements (d'ailleur quand on met le Mécacyl pour la première foit, on fait tourner ensuite le moteur au ralenti et on voit au bout de 5 min le régime de ralenti qui augmente tout seul car il y a moins de frottements ... (ca m'est arrivé je le confirme), tout comme les fumés blanches a l'échapement ...)

Donc pour ma part, cela marche bien, mais atention, car je l'ai utilisé sur la LEON et la j'avais un problème car la voiture fumait bleu (huile dans la combustion), alors est-ce que ca venait du moteur trop pointu ect ... ?

A noter que le mécacyl ne se met pas sur un moteur NEUF, il faut attendre au moins 20 000 ou 40 000 km pour l'utiliser pour que le (grand rodage) ce fasse correctement

voila, post a continuer avec d'autres expériances ...
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Messagepar asiawenny » 02 Mai 2008, 15:40

merci pour ce complément d'info
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Messagepar nyo » 02 Mai 2008, 16:06

:+1: Merci pour ces belles et précises infos!!
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Messagepar gabeuch » 02 Mai 2008, 17:29

salut a tous pour ma par j'ai mis une fois du metal5 dans ma 206 1.9d qui avait plus de 125 000 km et je n'ai vu aucune difference en aucun point et elle a 6 ans
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