Que faire ? 207 ou non ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Toinou » 03 Mai 2008, 18:39

patos a écrit:Je doute que la ce soit une 207 VTi 95ch la 70000km.. j'aurais plutôt parié sur une 90cv (donc non vti)

Non c'était seulement à titre d'exemple. C'était pour affirmer que c'est impossible d'avoir une 207 pour mon budget en sport minimum et dans l'un des trois coloris que je souhaite. Ce ne sera possible à condition quelle est pas mal de kilomètres. :eek:
Voila tout ... :oops:
Toinou
Nouveau

Messagepar west_indies » 03 Mai 2008, 19:10

alors

- soit 13.43 % de remise pour une 107 Essence ( C'est fort intéressant ) . Très peu de marge sur ce genre de véhicules.

- soit 20,78 % de remise pour une 206 Essence

Aucune idée concernant la fiabilité du 1007.
Dans les annonces que tu as posté, il ya un modèle essence et un modèle diesel

Entres les deux, j'aurais pris le modèle diesel qui semble mieux équipé
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar celibataire » 03 Mai 2008, 20:04

:coucou:

Je vois que tu est raisonnable niveau puissance vue que tu est un jeune conducteur si j'ai bien compris .

Avant de commencer je te dirais déjà , après avoir moi même un peut de vécu , de te projeter en avant dans quelques années , pour combien en a tu encore d'années d'études et à tu un job en vue à la sortie de tes études et il y a des petit boulo aussi pendant les grandes vacances .

Voila en t'ayant déjà répondu à ces interrogations cela t'aidera davantage pour la somme que tu peut mettre dans la voiture et donc le choix de la voiture .

Vue le kilométrage que tu va faire je te conseillerais un clac clac , même si j'ai pu voire que tu à une préférence pour l'essence :lol: après a toi de voire

Par rapport a la puissance d'un hdi je te déconseillerais le 1.4 en 70 ch , a voire sur le forum , il y a un problème sur se moteur , tout comme les moteur de 1.5 en diesel monté sur les 106 et bien d'autres voiture encore .

Il te reste donc le 1.6 ou 2litres en 90 ch , c'est vrai que c'est un moteur qui a déjà de la puissance , après a toi de faire attention en ne la poussant pas .

La 206 reste une excellente voiture , très bonne voiture , et la ou je te reprendrais c'est que elle n'aurais pas tendance à prendre temps à vieillir , enfin pour moi , suis je peut être trop amoureux de la 206 , peut être ^o)

Il est certain que plu tu va prendre une voiture récente et plus tu la revendra mieux à l'avenir , mais surtout n'achète pas une voiture ayant un fort kilométrage car tu aura des frais mécaniques qui eux ne te ramènerons pas de valeur à ta voiture ou alors guère .

Voila , si cela peut t'aider ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Toinou » 03 Mai 2008, 20:46

Merci West_indies et Celibataire pour vos précisions ...

Concernant la durée que je veux garder la voiture, disons 3 ans. En effet, je veux aller jusque BAC+5 en Ecole Supérieur de Commerce, non je ne suis pas fils à papa (merci les banques) :) ! Pour l'instant, j'ai des économies que j'ai su réunir grâce aux jobs d'été, et j'ai aussi été vendeur étudiant chez le discounter du bricolage en Marcel :? . Disons que je vais certainement vouloir me débarasser de la voiture après :coucou: .
Là, je recherche donc du taf dans la grande distribution pour cloturer le budget. Une préférence pour Decathlon ...
J'ai donc un budget ferme de 10000 €

Pour finir, je suis vraiment tombé fan de la 1007, et j'ai une petite préférence pour elle. Après le moteur sachant que le 1.4 HDI 70ch est glouton et peu performant :( .
A voir après avec les autres modèles Peugeot : 107 et 206 en neuve , 207 voir 307 en occasion mais en petite cylindré ... :oops:

Voila le dilemne du moment présent :coucou:
Toinou
Nouveau

Messagepar Pierre54 » 04 Mai 2008, 11:30

1007 c'est lourd comme voiture et attention ça consomme ...
Mais pour un usage citadin , jeune permis ça peut etre pas mal du tout ...
Et franchement je la prefere 1000 fois à la 107 !
C'est surtout la liste d'equipement qui est interessant : les jantes alu , la clim le regulateur de vitesse .
Bref si les perf de la bete ne sont pas ta priorité , la 1007 peut etre pas mal ... mais essaye la avant car beaucoup de personnes la jugent sans meme l'avoir essayer et juste par rapport à leur lecture ...
Moi j'en ai eu une en location , c'est une maniere de rouler different ...
Une HDi 70 , pas un foudre de guerre , mais en ville c'est suffisant ...
Sur route et autoroute c'est plus limité mais ça se debrouille quand meme , faut pas avoir peur de jouer de la boite mais c'est sur , c'est monter dans les decibels et ... consommer un peu plus .
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lejoss30 » 04 Mai 2008, 14:14

A mon avis le mieux pour toi c'est une petite occaz de 2 ou 3ans que tu vas pouvoir garder longtemps sans qu'elle te coute trop cher en frais et en entretien. Pour le choix entre l'ess et le diesel c'est clair prend une essence cas le diesel n'est plus rentable du tout... je le sais jen ai une... N'oublis pas non plus que les assurances tiennent compte de l'annee et de la valeur de ton vehicule dans la prime...
voilà apres ce n'est que mon avis...
Lejoss30
Nouveau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils