Je vois que tu est raisonnable niveau puissance vue que tu est un jeune conducteur si j'ai bien compris .
Avant de commencer je te dirais déjà , après avoir moi même un peut de vécu , de te projeter en avant dans quelques années , pour combien en a tu encore d'années d'études et à tu un job en vue à la sortie de tes études et il y a des petit boulo aussi pendant les grandes vacances .
Voila en t'ayant déjà répondu à ces interrogations cela t'aidera davantage pour la somme que tu peut mettre dans la voiture et donc le choix de la voiture .
Vue le kilométrage que tu va faire je te conseillerais un clac clac , même si j'ai pu voire que tu à une préférence pour l'essence

après a toi de voire
Par rapport a la puissance d'un hdi je te déconseillerais le 1.4 en 70 ch , a voire sur le forum , il y a un problème sur se moteur , tout comme les moteur de 1.5 en diesel monté sur les 106 et bien d'autres voiture encore .
Il te reste donc le 1.6 ou 2litres en 90 ch , c'est vrai que c'est un moteur qui a déjà de la puissance , après a toi de faire attention en ne la poussant pas .
La 206 reste une excellente voiture , très bonne voiture , et la ou je te reprendrais c'est que elle n'aurais pas tendance à prendre temps à vieillir , enfin pour moi , suis je peut être trop amoureux de la 206 , peut être
Il est certain que plu tu va prendre une voiture récente et plus tu la revendra mieux à l'avenir , mais surtout n'achète pas une voiture ayant un fort kilométrage car tu aura des frais mécaniques qui eux ne te ramènerons pas de valeur à ta voiture ou alors guère .
Voila , si cela peut t'aider