[Résolu] L'alarme ne se déclenche pas

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] L'alarme ne se déclenche pas

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 16:51

Bonjour
Je possède une 207 féline neuve depuis Février. J'ai pris l'option alarme et super condamnation.
Lors de la réception, le démonstrateur m'a dit qu'en fermant la voiture par la télécommande, l'alarme se mettait automatiquement.
Hier, j'ai essayé de déclancher mon alarme, en vain
J'ai fermé la voiture et laissé la fenêtre ouverte, pas de déclanchement.
J'ai bien les capteurs volumétriques sur les flancs du parebrise.
Si j'actionne le bouton pour enlever le volumétrique, celui-ci n'a aucun effet. Aucun voyant ne s'allume sur ce bouton.
Je suis allé voir Peugeot. Ils m'ont dit qu'ils certainement dû oublier de programmer l'alarme sur l'ordinateur de bord.
Je commence à avoir de gros doutes, surtout si je fais le tour du moteur et même dessous, je ne vois aucune sirène autoprotégée.

Peux-t-on me dire, sur une installation d'usine, où pourrait se trouver cette sirène ?
Merci de m'aider avant que je fasse un scandale à Peugeot :mad:
sissou
Nouveau

Messagepar Zegou » 30 Avril 2008, 16:53

vitre ouverte, ferme ta voiture avec un plip :quote: ensuite passe la mains par la vitre et ouvre la porte, est ce que cela sonne?
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 17:00

Ben non justement
Je commence à avoir des doutes de savoir si cette alarme est bien installée !
sissou
Nouveau

Messagepar centimx44 » 30 Avril 2008, 17:26

Il me semble qu'il faut appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture pour activer l'alarme.
1 fois : ferme la voiture.
2 fois : active l'alarme.
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 17:35

Ah ?
Je ne savais pas. Je vais essayer ça ce soir vers 19h car je suis au travail en ce moment
Féline 207 110HDI FAP Gris alu, toit panoramique, jante 17" Options: Kit JBL, Alarme et super condamnation, Kit USB, Kit Bluetooth.
http://albums.koffeephoto.com/album/EDFZFNaTK6qbZK6LvNFZbTVY/ Cliquer sur 'diaporama' ;)
sissou
Nouveau

Messagepar centimx44 » 30 Avril 2008, 17:43

A confirmer par ceux qui ont l'alarme/supercondamnation, je ne suis pas tout à fait sur ^_^
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiopaco » 30 Avril 2008, 17:44

Il suffit de condamner la voiture en appuyant une fois sur le plip. La volumétrie ne s'active que 45s après la condamnation. La sirène se trouve côté droit, sous la grille qui se trouve entre le capot et le pare-brise. On la voit si on regarde à travers la grille près de l'axe de l'essuie glace droit.
tiopaco
Nouveau

Messagepar guerix » 30 Avril 2008, 17:48

tiopaco a écrit:Il suffit de condamner la voiture en appuyant une fois sur le plip. La volumétrie ne s'active que 45s après la condamnation. La sirène se trouve côté droit, sous la grille qui se trouve entre le capot et le pare-brise. On la voit si on regarde à travers la grille près de l'axe de l'essuie glace droit.

je plussoie.

d'ailleurs pour tester le volumétrique il suffit d'aller prendre de l'essence ^^

tu sors de ta voiture, que tu ne verrouille pas, tu fais ton plein, en plus de 45 secondes et quand tu ouvres la porte, boum ça sonne ^^

perso ça me fait le coup a chaque fois ^^
207 cc sport pack thp 150 ch noir obsidien / cuir intégral brun alezan
full option :-)
guerix
Nouveau

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 18:06

Merci Tiopaco pour ta réponse précise.
Je vais reprendre la route pour rentrer chez moi (45mn)
Je te dirais ce qu'il en ai vers 19h00
@+
Féline 207 110HDI FAP Gris alu, toit panoramique, jante 17" Options: Kit JBL, Alarme et super condamnation, Kit USB, Kit Bluetooth.
http://albums.koffeephoto.com/album/EDFZFNaTK6qbZK6LvNFZbTVY/ Cliquer sur 'diaporama' ;)
sissou
Nouveau

Messagepar west_indies » 30 Avril 2008, 18:43

tiopaco a écrit:Il suffit de condamner la voiture en appuyant une fois sur le plip. La volumétrie ne s'active que 45s après la condamnation.

:+1:

guerix a écrit:
je plussoie.

d'ailleurs pour tester le volumétrique il suffit d'aller prendre de l'essence ^^

tu sors de ta voiture, que tu ne verrouille pas, tu fais ton plein, en plus de 45 secondes et quand tu ouvres la porte, boum ça sonne ^^

perso ça me fait le coup a chaque fois ^^

^o)

Bizarre ! ça ne me le fait jamais ! Tu fermes ta voiture lorsque tu vas faire de l'essence ? :unsure:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zegou » 30 Avril 2008, 18:49

west_indies a écrit:
^o)

Bizarre ! ça ne me le fait jamais ! Tu fermes ta voiture lorsque tu vas faire de l'essence ? :unsure:

:+1: çà me laisse perplexe :euh: si tu ne condamne pas ta voiture l'alarme ne se met pas en route

Pour résumé

1 plip, l'alarme perimetrique s'active, la volumétrique s'active elle au bout de 45seconce

2 plip = meme chose sauf qu'en plus la supercondamnation s'active, c'est a dire que les commande d'ouverture de porte interieur sont desactivé.

Pour le petite test ou je te demadais d'ouvir ta porte apres l'avoir fermé à clé et en laissant ta vitre ouvert je parlais bien sur de l'ouvrir depuis la commande intérieur de la porte :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 19:29

Voila je suis chez moi
J'ai regardé coté droit en enlevant la grille. Effectivement, je retrouve un boitier noir presque rectangle monté sur sillenblocs. Il y a aussi une ouverture sur le dessus.
Serait-ce cela ? avec l'ouverture pour laisser passer le son ?
En attendant tout les essais sont non concluants.
J'ai fait un blip, fenêtre ouverte, j'ai attendu 2mn.
L'alarme ne bronche pas !
La super condamnation marche bien et je confirme bien que le 2eme blip correspond à la super condamnation :lang:
sissou
Nouveau

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 19:48

j'ai même pris en photo le boitier en question ...

Image
sissou
Nouveau

Messagepar Zegou » 30 Avril 2008, 19:52

sissou a écrit:Voila je suis chez moi
J'ai regardé coté droit en enlevant la grille. Effectivement, je retrouve un boitier noir presque rectangle monté sur sillenblocs. Il y a aussi une ouverture sur le dessus.
Serait-ce cela ? avec l'ouverture pour laisser passer le son ?
En attendant tout les essais sont non concluants.
J'ai fait un blip, fenêtre ouverte, j'ai attendu 2mn.
L'alarme ne bronche pas !
La super condamnation marche bien et je confirme bien que le 2eme blip correspond à la super condamnation :lang:

tu as essayé d'ouvir le porte depuis la commande intérieur? :unsure:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 19:54

Bien sur :(
sissou
Nouveau

Messagepar Zegou » 30 Avril 2008, 19:56

:bah: alors va chez Peugeot
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sissou » 30 Avril 2008, 20:00

j'ai RDV le 05/05/08 pour la passer au banc de test.

Tiopaco, d'après toi, ce boitier serait la sirène autoalimentée ?
sissou
Nouveau

Messagepar riou » 30 Avril 2008, 20:42

Zegou a écrit::bah: alors va chez Peugeot
:+1: et te donner des renseignements sur l'emplacement de l'alarme sur un forum ouvert a tous est délicat :cyp: .
riou
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Mai 2008, 00:14

Etant équipé de l'alarme avec supercondamnation sur ma cc, je vais vous expliquer ce qui est dit dans la notice :
La première impulsion sur le bouton de fermeture de la télécommande sert à fermer la voiture. Ainsi, on n'est pas obligé de mettre l'alarme à chaque fois que l'on ferme le véhicule (ex pour aller acheter son pain)
Pour mettre en fonction l'alarme, il faut appuyer 2 fois sur la télécommande de fermeture. La première fois pour fermer la voiture et la deuxième pour activer l'alarme et la supercondamnation.

Si on veut tester l'alarme, le plus simple est de laisser une vitre de la voiture ouverte. Ensuite, on ferme la voiture et on active l'alarme. 1 minute après, si la voiture n'a pas sonné toute seule, il suffit de passer le bras par la vitre ouverte. là, ça devrait sonner.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar riou » 01 Mai 2008, 08:50

Zegou a écrit:Pour résumé

1 plip, l'alarme perimetrique s'active, la volumétrique s'active elle au bout de 45seconce

2 plip = meme chose sauf qu'en plus la supercondamnation s'active, c'est a dire que les commande d'ouverture de porte interieur sont desactivé.

Pour le petite test ou je te demadais d'ouvir ta porte apres l'avoir fermé à clé et en laissant ta vitre ouvert je parlais bien sur de l'ouvrir depuis la commande intérieur de la porte :)

:+1: sur la berline tout a été dit ;)
riou
Petit Félin

Messagepar sissou » 06 Mai 2008, 21:57

Coucou, je suis revenu pour vous donner des nouvelles.

J'ai laissé ce matin la voiture chez Peugeot.
Je l'ai récupéré le soir, le gars du SAV m'a annoncé la dévalidation de l'alarme au niveau de l'ordinateur de bord sans explication.

J'ai fait des tests et là effectivement, je retrouve une alarme en état de marche.

Vitre ouverte, 1 plip, 1 mn d'attente et le volumétrique déclanche devant le passage de la main. Idem si on ouvre une portière.
Le voyant d'alarme clignote quand l'alarme est en marche. il clignote plus vite pour signalé qu'il y a eu un déclanchement. Le 2eme plip sert uniquement pour la supercondamnation.
Apparemment, ce ne serait pas la même chose pour les CC.

Voila je retrouve enfin une voiture sure (enfin j'espère!)

Par contre, mauvais point pour Peugeot et je ne me suis pas caché pour leur dire. J'ai récupéré ma voiture avec le coté droit plein de boue.
Ils m'ont dit qu'il avait plu, alors que la voiture était propre quand je leur ai laissé. Ils n'ont pas voulu la passer au lavage car c'était la fin de journée, ils fermaient.

Pas très correct, ça ! :mad:
sissou
Nouveau

Messagepar riou » 06 Mai 2008, 22:27

:coucou:
Pas très proffessionnel ton garage éffectivement :oops: .Mais bon maintenant tu as une alarme qui fonctionne :bien:
riou
Petit Félin

Messagepar tiger » 06 Mai 2008, 22:54

ah c'est bien alors

voila un probleme résolu ;)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Tm » 06 Mai 2008, 23:05

:bien: pour l'alarme !
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 07 Mai 2008, 08:50

sissou a écrit:Vitre ouverte, 1 plip, 1 mn d'attente et le volumétrique déclanche devant le passage de la main. Idem si on ouvre une portière.
Le voyant d'alarme clignote quand l'alarme est en marche. il clignote plus vite pour signalé qu'il y a eu un déclanchement. Le 2eme plip sert uniquement pour la supercondamnation.
Apparemment, ce ne serait pas la même chose pour les CC.

C'est exactement la même chose sur les CC à la différence qu'en mode cabrio la volumétrie ne s'active pas
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar alp92 » 14 Mai 2008, 20:56

Voituse sure...oui et non...

L'alarme dorigine peugeot est simplissime a neutraliser...
alp92
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 15 Mai 2008, 10:41

alp92 a écrit:Voituse sure...oui et non...

L'alarme dorigine peugeot est simplissime a neutraliser...

Comme toute alarme (il suffit de connaître les méthodes, d'avoir le matériel et les compétences pour la désactiver). De toute façon, une alarme sûre à 100 % n'existe pas ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar riou » 15 Mai 2008, 11:09

west_indies a écrit:
Comme toute alarme (il suffit de connaître les méthodes, d'avoir le matériel et les compétences pour la désactiver). De toute façon, une alarme sûre à 100 % n'existe pas ;)
:+1:
riou
Petit Félin

Retourner vers Problèmes