Petite update en passant: à bientôt 1 mois, j'en suis déjà à 1700 km de parcourus avec la 207, sans m'en rendre compte
(en faisant abstraction des pleins, évidemment, huhuhu

)
Côté consommation, ça oscille entre 9,3 et 9,8l / 100km, en faisant pas mal de ville (petite couronne oblige), disons 87,2% du temps. Oui, je suis précis.
Côté moteur, j'ai essayé de pousser un peu sur autoroute (jusqu'à ce que les lignes discontinues ne le soient plus) et je dois dire que je suis surpris car à 220 km/h (pardon d'avance pour les gens sensibles) j'avais l'impression que la voiture pouvait monter encore
En tout cas je confirme que ce moteur est vraiment très bon, présent quand on a besoin de lui mais plutot discret en usage "standard", un pur délice.
Bon maintenant le(s) point(s) négatif(s):
Le bruit de cliquetis du moteur au ralenti, pas gênant en soi, mais pas super élégant non plus.
La jauge d'essence qui prend son temps dans la moitié supérieure mais tombe drastiquement dès qu'on passe sous le 1/2 réservoir (les 1/4 ne sont pas proportionnels)
La conso instantannée qui parfois fait mal au coeur (15,2 l/100 à 2500 t/min en 5eme pour une relance de 110 à 117,2 km/h (précision, j'vous dis !) )
Certaines finitions un peu légères, à l'image de la boite à gant un peu cheapos qui ne se vérouille pas ou encore ces cables qui se promènent gentiment le long de l'assise arrière (j'avais un truc encombrant à transporter et pas le manuel d'utilisation du véhicule à portée de main, alors j'ai voulu vérifier si l'assise arrière pouvait se rabattre vers l'avant. Je passe donc ma main entre la banquette et le dossier, agrippe le bord et surprise! y'a des cables électriques et des dominos (enceintes ? lumières ?) qui se baladent comme ça, pas fixés à la caisse, rien) heureusement que j'ai pas tiré comme une brutasse...
Voila, je sais que je tarde pour les photos, j'ai honte, mais j'essaie de faire ça cette semaine, yeeha !
Je passe d'une 309 XLD de 91 à une 207 RC de 2008.
Le changement EST brutal, je confirme.