[Résolu] Arret moteur THP
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu] Arret moteur THP
Voila j'en avais déjà parler à plusieurs personnes mais je fait post ici,
Lorsque l'on arrête un THP dans un endroit silencieux, on peut y distingué 2 sons,
-Le 1er est le bruit du moteur en lui même qui s'arrête
-2e on attend un bruit aiguë, quelque chose qui est en rotation et qu'on entend jusqu'à son propre arrêt.
Je rassures tout le monde, ce bruit aiguë à l'arrêt et présent depuis le tout début, mais c'est simplement que j'ai remarqué que moteur chaud tournant au ralenti, je perçois aussi ce même bruit aiguë arrivant par intermittence (toutes le 1-1.5 secondes)
Je me demande donc de quel organe mécanique peut provenir ce fameux son ?
Je posterais une vidéo demain avec je 'espère ce fameux son.
C'est le meme style de question que ce le bruit électrique que l'on attend une fois le moteur arreter et qui a déjà était évoquer sur le forum.
Lorsque l'on arrête un THP dans un endroit silencieux, on peut y distingué 2 sons,
-Le 1er est le bruit du moteur en lui même qui s'arrête
-2e on attend un bruit aiguë, quelque chose qui est en rotation et qu'on entend jusqu'à son propre arrêt.
Je rassures tout le monde, ce bruit aiguë à l'arrêt et présent depuis le tout début, mais c'est simplement que j'ai remarqué que moteur chaud tournant au ralenti, je perçois aussi ce même bruit aiguë arrivant par intermittence (toutes le 1-1.5 secondes)
Je me demande donc de quel organe mécanique peut provenir ce fameux son ?
Je posterais une vidéo demain avec je 'espère ce fameux son.
C'est le meme style de question que ce le bruit électrique que l'on attend une fois le moteur arreter et qui a déjà était évoquer sur le forum.
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VoXa62 - Flood Addict
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Le second bruit dont tu parles qui continue environ 1 minute après l'arrêt du moteur, il me semble que c'est la pompe à huile qui continue d'assurer la lubrification pour préserver le turbo ...
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Timorg - Félin
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Une précaution pas inutile pour conserver son turbo en l'état. Les amateurs des R5 GT turbo de première génération ont cassé bon nombre de turbos par un dernier "vroum vroum" avant de couper leur moteur. Un palier de turbo n'aime pas tourner à sec mais les excités de la pédale de droite n'y pensaient pas beaucoup à l'époque...
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asthalis - Accro du lion
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Timorg a écrit:Le second bruit dont tu parles qui continue environ 1 minute après l'arrêt du moteur, il me semble que c'est la pompe à huile qui continue d'assurer la lubrification pour préserver le turbo ...

C'est dur à explique parce que apparemment sans aucun support sonore c'est difficile de faire comprendre ce que je veux dire.
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VoXa62 - Flood Addict
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Je ne pense pas c'est trop aigue, j'ai déjà tenter de localiser la source avec le capot ouvert et sa ne vient pas de l'avant mais de "autour" du moteur.
Dans la ville par exemple c'est pas facile à entendre, mais dans un garage. J'ai réussi à le faire remarquer à une copain.
J'en parle juste ici pour savoir si une personne peut m'éclairer pour ne pas allez chez Peugeot car j'ai pas trop de temps en ce moment.
Le bruit du ventilateur est un gros bruit, on attend que sa brasse de l'air.
Dans la ville par exemple c'est pas facile à entendre, mais dans un garage. J'ai réussi à le faire remarquer à une copain.
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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:Je ne pense pas c'est trop aigue, j'ai déjà tenter de localiser la source avec le capot ouvert et sa ne vient pas de l'avant mais de "autour" du moteur.
Dans la ville par exemple c'est pas facile à entendre, mais dans un garage. J'ai réussi à le faire remarquer à une copain.
J'en parle juste ici pour savoir si une personne peut m'éclairer pour ne pas allez chez Peugeot car j'ai pas trop de temps en ce moment.
Le bruit du ventilateur est un gros bruit, on attend que sa brasse de l'air.
Oui le ventilo ça fait "voooouuuufffff"

Je ferais attention ce soir pour voir.
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Dahkon - Petit Félin
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J'ai eu peur en lisant le titre, j'ai cru qu'ils allaient arrêter de fabriquer les moteurs THP

Modifié en dernier par JetSet2a le 14 Mai 2008, 15:16, modifié 1 fois.
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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JetSet2a - Lionceau
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Dahkon a écrit:
Oui le ventilo ça fait "voooouuuufffff"![]()
Je ferais attention ce soir pour voir.
Pi meme quand la voiture derrière toi à le ventilo qui tourne tu l'entend bien de ton volant vitres ouvertes

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VoXa62 - Flood Addict
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J'ai aussi une sorte de sifflement qui dure une trentaine de seconde à l'arrêt du moteur. Je ne sais pas trop d'ou cela vient.
Je pensais aussi au ventillo mais c'est pas un bruit de rotation.
Par contre j'ai un HDI 90 et pas un THP lol.
Je pensais aussi au ventillo mais c'est pas un bruit de rotation.
Par contre j'ai un HDI 90 et pas un THP lol.
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- lightmaul
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bodylove a écrit:
c un ptit bzzziiiiiiiiiii qui dure quelque seconde non?et c'est du conté alternateur...
Il dure moins de 1 seconde, c'est immédiat voir en même temps que l'arrêt du moteur.
J'espère que le bruit sera perceptible sur la vidéo que je ferais demain matin en rentrant dans mon garage.
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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:
Il dure moins de 1 seconde, c'est immédiat voir en même temps que l'arrêt du moteur.
J'espère que le bruit sera perceptible sur la vidéo que je ferais demain matin en rentrant dans mon garage.
Si j'ai le même bruit que bodylove il dure plus d'une seconde. J'ai le temps d'arreter le moteur de sortir tranquillement de la voiture de la verrouiller et lorsque je m'éloigne alors le bruit s'arrête.
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lightmaul a écrit:
Si j'ai le même bruit que bodylove il dure plus d'une seconde. J'ai le temps d'arreter le moteur de sortir tranquillement de la voiture de la verrouiller et lorsque je m'éloigne alors le bruit s'arrête.
C'est ceci donc.
Timorg a écrit:Le second bruit dont tu parles qui continue environ 1 minute après l'arrêt du moteur, il me semble que c'est la pompe à huile qui continue d'assurer la lubrification pour préserver le turbo ...
C'est un bruit typique électrique qu'on entend dans la rue quand on passe à coté d'une station électrique ou d'une armoire électrique, on entent le bruit caractéristique du courant 50Hz.
"Mon bruit" est produit seulement lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne, la voiture à l'arrêt et les clefs retirer le bruit n'est plus là car le moteur est coupé.
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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:
"Mon bruit" est produit seulement lorsque le moteur est chaud et qu'il tourne, la voiture à l'arrêt et les clefs retirer le bruit n'est plus là car le moteur est coupé.
A ben moi si c'est le même que bodylove, c'est plutot à l'arrêt du véhicule clé retiré. J'ai jamais rien entendu quand le moteur tourne.
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Ok alors si un bruit et normal je me fais plus de soucis car je l'ai depuis le début. Me disais bien que ce n'était pas grave mais je voulais juste savoir ce que c'était pour m'endormir un peu moins bête ce soir lol.
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bodylove a écrit:qqch de bizard c'est comme mon ventilo qui se met en route a 90°...ca c'est bizard
ca ne l'a fait que une fois a ses 200 premier km
Il fait chaud en ce moment c'est peut-être pour ça non ?

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Dahkon - Petit Félin
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http://fr.youtube.com/watch?v=0R1PopYyUxQ
on entend bien le bruit aigue à la fin, je me demande si c'est pas le bruit que fait le turbo quand il arrête de tourner...
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VoXa62 - Flood Addict
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VoXa62 a écrit:on entend bien le bruit aigue à la fin, je me demande si c'est pas le bruit que fait le turbo quand il arrête de tourner...
je pencherais pour la même chose mais un vrai mécano serait plus fiable pour donner un avis technique.
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Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
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Schtroumpf-Grognon - Lionceau
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Schtroumpf-Grognon a écrit:je pencherais pour la même chose mais un vrai mécano serait plus fiable pour donner un avis technique.
C'est sur, j'attends donc un spécialiste des THP par ici

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VoXa62 - Flood Addict
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bodylove a écrit:bon j'ai ecouté mon moteur en le coupant et j'ai rien entendu de special
J'ai écouter la RC de Clikbo est pareil, aucun bruit à son arrêt, et encore pire le son est revenu encore plus insistant depuis que j'ai mis le GREEN.
Sa fait penser à un bruit de courroie

Faudrait que j'aille voir peugeot.
Ma titine à mal

Ce topic devra peut être par la suite être déplacer.
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VoXa62 - Flood Addict
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J'ai eu ce probleme ... et si ma mémoire est bonne ça a été réglé en meme temps que le remplacement des galets tendeurs de la courroie d'accessoire.
Est ce que tu as un petit bruit de courroie à chaud au ralenti (clim coupé, et pour accentuer, tu peux embrayer trés légèrement pour faire chuter le régime de ralenti, ça accentuera le phénomène) ?
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