Questions 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Questions 207

Messagepar john-- » 20 Mai 2008, 09:26

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement propriétaire d'une 206 Essence 1.4 75 CV de 1999, mais que j'envisage de changer pour une 207... :) :)

Déjà, j'aimerais opter pour un diesel (est ce le bon choix? environ 17000 kms/ an). Vu que j'ai déjà une finition assez bien défini pour la 207 (Prémium Pack+options), je pensais au 1.6 HDI 90 CV. Qu'en pensez vous?? Combien de kms pensez vous qu'on peut faire avec un plein avec un HDI??

Autre chose, niveau tarif, une 207 Prémium Pack avec peinture métallisée + pack urbain + toit panoramique on me l'a propose à 17100 €uros bonus écologique déduit (mandataire).

Que pensez vous de ce tarif?? Je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller voir un concessionnaire ou pas??

Pensez vous que l'on peut trouver cette finition avec ces options en bonnes occasions ou pas??

MERCI

[Modération : Club] Sujet déplacé dans une section plus adéquate ! ;)
john--
Nouveau

Messagepar lightmaul » 20 Mai 2008, 10:32

Bonjour,

Bienvenue pour commencer pense à faire un petit tour ici pour te présenter.

http://www.feline207.net/forum/viewforu ... 4071b10d1b

Pour ce qui est de ta recherche actuellement.

Je pense que pour 17 000 km/an un diesel est très juste. Surtout voyant le prix se rapprocher à la pompe c'est très limite.

Pour ma part j'ai une HDI 90 en premium pack je trouve cette finition très bien et pour le moment question km je fais environ 800-850 km pour un plein. Sachant que je n'ai pas toujours une conduite souple. Certain sur le forum arrive à faire beaucoup plus avec un plein.

Pour le tarif, j'ai les mêmes options que toi sauf le toit panoramique qui coûte 370€ et j'ai payé 17 500€ avec les frais de mise à la route. Donc comparé à moi tu paye 770 de moins ce qui me paraît pas mal du tout si dans le prix que tu as annoncé il y a aussi les frais de mise à la route (370€ pour ma part). J'ai eu 8% chez mon concessionnaire et apparemment pour un concessionnaire c'est pas mal. Donc je pense que ce sera dur de te faire un meilleur prix.
Par contre tu peux peut être avoir plus chez d'autre mandataire.

Pour les occasions il y a toujours les voitures de collaborateurs qui peuvent être intéressantes.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin

Messagepar Club » 20 Mai 2008, 10:40

Bonjour et bienvenue sur Féline 207,

Nous t'invitons à te présenter ici -> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Le bon choix sera le tien... ! ;) Différents facteurs sont à prendre en compte concernant le choix d'une motorisation diesel ou essence, je t'invite par le biais de la fonction recherche a consulter les différents sujets qui en font références. Comme celui-ci ->
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Il faut dans son choix tenir compte du kilométrage, de l'entretien et de son cout (révision,... ), du prix d'achat, de la consommation et du prix de l'essence... le paramètre de rentabilité et l'affinité, si on préfère conduire un diesel ou une essence !
La consommation dépendra également des trajets que tu effectues (Urbain, extra-urbain,... courts trajets, longs trajets ?) et de ton style de conduite (Dynamique, calme,...)

Pour le prix, j'estime que c'est très intéressant ! A toi de voir l'offre qui te satisfait.

:)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lightmaul » 20 Mai 2008, 10:43

Tu es dur Club lol. Avec ce que tu as dit et j'approuve tu as raison tu dois lui soulever encore plus d'interrogation que de réponse lol.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin

Messagepar Zegou » 20 Mai 2008, 10:49

:coucou: on a fait nous aussi un passage de 206 1.4 à une 207 HDi 90 et nous ne regrettons aucunement, apres le choix entre essence et diesel reste propre à chacun..certains se borneront a te dire que ce n'est pas rentable au bout de X km, d'autres que l'essence n'est pas agréable à conduire bref je te conseille d'aller essayer la voiture et de te faire ta propre opinion..pour l'autonomie avec un plein en moyenne tu peux compter faire 900km...mais aussi descendre à 750km ou monter à 1100km :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 20 Mai 2008, 10:53

lightmaul a écrit:Tu es dur Club lol. Avec ce que tu as dit et j'approuve tu as raison tu dois lui soulever encore plus d'interrogation que de réponse lol.

Désolé... :oops: :mrgreen:

Je suis d'accord avec Zegou, le mieux c'est encore d'essayer pour te faire ton avis sur les différentes motorisations... ;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar patos » 20 Mai 2008, 11:08

Si tu aimes conduire une essence, saches qu'avec 17000/an tu es encore dans une rentabilité "Essence" plutôt que "Diesel", surtout avec le petit 1.4 VTi de 95cv.

Par contre, il faut voir aussi où tu habites, si tu es plus "plaine" ou "montagne"...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar john-- » 20 Mai 2008, 12:22

Merci pour toutes ces réponses!!

En ce qui me concerne j'habite dans paris, mais bon si je prends un diesel je serais je pense amené a faire + de route qu'avec la mienne now...

http://www.autodiscount.fr/modele.php?C ... E=00100003

Voilà exactement le site que j'ai trouvé pour le véhicule.

Une autre question par contre : Pensez vous qu'il vaut la peine de prendre prévision maintenance de peugeot..?? Je ne m'y connais pas du tout je ne sais pas si c'est interessant ou pas...? Imaginons que mes plaquettes soient a changés, ou alors mes pneus? Surtout vu le prix des pièces qui me font peur quand même.

Qu'en pensez vous??
john--
Nouveau

Messagepar west_indies » 20 Mai 2008, 12:28

Bonjour et Bienvenue à toi

Combien de portes ta premium pack ? Cela comprend les frais d'immatriculation

Pour ton kilométrage, je te conseille vivement un essence surtout par les temps qui courent. :oops:

Après, si tu préfères opter pour l'achat d'un diesel pour des raisons personnelles, c'est un choix ! Concernant l'HDi 90, c'est la meilleure motorisation sur 207.

Club a écrit:Il faut dans son choix tenir compte du kilométrage, de l'entretien et de son cout (révision,... ), du prix d'achat, de la consommation et du prix de l'essence... le paramètre de rentabilité et l'affinité, si on préfère conduire un diesel ou une essence !
La consommation dépendra également des trajets que tu effectues (Urbain, extra-urbain,... courts trajets, longs trajets ?) et de ton style de conduite (Dynamique, calme,...)
:+1:

Concernant la prévision maintenance, on en parle déjà sur le forum. Le coût est assez important ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar asthalis » 20 Mai 2008, 14:15

Je vais encore faire de la pub pour le 1.4 VTi ^_^

A 17000 km/an, je pense en effet que la question de l'essence se pose, surtout vu la hausse du diesel à la pompe et l'entretien plus onéreux des modèles à "mazout". Personnellement, je pense que je suis bien parti pour faire 20000 km cette année avec le mien et je ne le regrette absolument pas (pour info, l'équivalent en prix, bonus compris, en diesel n'est pas le 1.6 HDi 90 mais bien le 1.4 HDi 70, que j'ai déjà conduit et qui me semble un peu juste pour l'auto).

Si tu dois faire davantage de route, la question se pose aussi car le VTi sait aussi être sobre dans ces conditions (on tombe facilement à 6.5 litres réels voire moins).
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 20 Mai 2008, 18:05

Cela peux t'aider dans ton choix :

http://amort.free.fr/JS/CRV.html
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
207THPGRIFFE62
Félin
Félin

Messagepar Club » 20 Mai 2008, 19:52

Il a l'air intéressant ce site ^_^ ça mériterait que je compare à l'occas' par curiosité , merci pour le lien ! :oui:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils