Afficheurs de type A et C

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar grrrrrrrr » 01 Juin 2008, 21:11

remarque 1 : 2 ont des références trés trés proches et des prix identiques
6155GG et 6155 GG vendus tous deux à 153.99 € TTC
Le troisième affiche une référence bien différente 6155 EJ et un prix supérieur (171.55 €)

remarque 2 : d'après vous, quel est le C, l'un des moins chers ou l'un des plus chers ? :D

bref, demain, arrêt en concession pour commande et rulez :p
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar morkool » 01 Juin 2008, 21:23

Et ca me revien le 3e ODB il est du meme type que celui de la 206 avec des boutons pour reglage de l'heure etc...en gros c'est le A en encore plus moche...
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
morkool
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 01 Juin 2008, 21:43

Dés que j'ai la réponse (demain ou dans la semaine) je ferais un rapide topo (ref et prix correspondant) :D

Comme ça ceux qui voudront changer pourront le faire en connaissance de cause :)
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar morkool » 01 Juin 2008, 22:37

Grrrrr je ne sais pas si tu le sais (ca fait beaucoup de sais :P ) Mais il est possible de trouver des afficheur type C seul ou avec la casquette complette pour une somme bien moins importante que celle de peugeot. J'ai par exemple changé le mien pour 45€ et 10€ de frais de port via vincent du forum. Il doit y avoir un autre afficheur C sur le fofo, ou sur ebay ou vas voir des casses auto ;)
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
morkool
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 01 Juin 2008, 22:51

morkool a écrit:Grrrrr je ne sais pas si tu le sais (ca fait beaucoup de sais :P ) Mais il est possible de trouver des afficheur type C seul ou avec la casquette complette pour une somme bien moins importante que celle de peugeot. J'ai par exemple changé le mien pour 45€ et 10€ de frais de port via vincent du forum. Il doit y avoir un autre afficheur C sur le fofo, ou sur ebay ou vas voir des casses auto ;)

c'est une autre solution mais elle n'a pas ma préférence
Autant niveau matos info, je le fais, autant sur une bagnole mis à part le pommeau du levier de vitesse, j'ai pris l'habitude de prendre neuf (comme ça si ya un problème je vais gueuler direct chez le concessionnaire :mad: )

PS : j'ai bien l'intention de terminer la négociation pour un truc autrement plus cher -> une vraie roue de secours montée sur une jante spa
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar asthalis » 01 Juin 2008, 23:00

Je vous répond un peu en retard... moi aussi j'ai l'option MP3 et je n'ai pas les lignes verticales dans la lunette ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 01 Juin 2008, 23:32

frankc a écrit:Image Image

C'est lequel le C ???, :cry:

Il faut regarder les détails à droite et lire...
1: A
2: Ex-RT3 (monochrome?)
3: C
4: RT3/RT4 (couleur ;) )

Edit pour Morkool: les téléphons CT sont les RT3/4
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grrrrrrrr » 01 Juin 2008, 23:39

patos a écrit:
Il faut regarder les détails à droite et lire...
1: A
2: Ex-RT3 (monochrome?)
3: C
4: RT3/RT4 (couleur ;) )

Edit pour Morkool: les téléphons CT sont les RT3/4

et pour cette liste là (actualisée 2008 à priori) ?
j'ai pas vu les détails à droite (mais il est tard aussi faut dire :D )

frankc a écrit:Dites, j'ai trouvé ça sur http://public.servicebox.peugeot.com/ :

Image Image

Ceci concernant ma 207 Premium Pack 1,6 VTi 16v 120ch 3 Portes, car trouvé avec son VIN (VF3WA5FWC********).

QUESTIONS : (pour les pros de servicebox)

1 - Pourquoi trois REFS ? Est-ce le type A, le type C, et un autre ?
2 - Pourquoi deux sont au même prix ?

Enfin, ça nous donne le prix PEJO !
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar angi30 » 02 Juin 2008, 00:03

asthalis a écrit:Je vous répond un peu en retard... moi aussi j'ai l'option MP3 et je n'ai pas les lignes verticales dans la lunette ;)

j'ai les lignes verticales sur mon actuelle, sport pack, c'est le bi-tuner ca !! plus dispo sur la premium pack :mad:
angi30
Petit Félin

Messagepar angi30 » 02 Juin 2008, 00:09

grrrrrrrr a écrit:J'ai l'option mp3 et j'ai pas la version C .....
mardi ça va grogner sec :mad:

tu peux nous mettre une photo de l'afficheur type C ??

pour la petite histoire, j'ai commandé une premium pack qui doit avoir l'afficheur de type A, comme j'ai appris grace a ce forum, (Merci) mais le garage me propose une premiun pack + pack urbain, (le vendeur me fais cadeau de l'option Urbain), donc j'aurai le type C ! oufffff
j'en ai parlé au vendeur qui etait surpris quand je lui ai dit que l'option Urbain incluait donc l'ecran type C !!!
angi30
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 02 Juin 2008, 00:22

angi30 a écrit:

pour la petite histoire, j'ai commandé une premium pack qui doit avoir l'afficheur de type A, comme j'ai appris grace a ce forum, (Merci) mais le garage me propose une premiun pack + pack urbain, (le vendeur me fais cadeau de l'option Urbain), donc j'aurai le type C ! oufffff
j'en ai parlé au vendeur qui etait surpris quand je lui ai dit que l'option Urbain incluait donc l'ecran type C !!!

bah plus maintenant nan :(
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar patos » 02 Juin 2008, 08:24

Des photos de type C, c'est celui avec l'heure / date à gauche et conso ou téléphone ou radio ou cd a droite et une zone en haut avec la température et les fonctions qu'on ne voit pas (comme le cd en marche lorsqu'on est sur la conso)

@grr*10 > La ou tu as les 4 écrans dessinés dans le servicebox, tu as également, sur la droite, énormément de références. Ce sont toutes les déclinaisons possible en fonction de ton OPR, ainsi que les valeurs de remplacement en cas de pièce obsolète. Seul ça pourra te dire lequel est le bon.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grrrrrrrr » 02 Juin 2008, 11:45

patos a écrit:Des photos de type C, c'est celui avec l'heure / date à gauche et conso ou téléphone ou radio ou cd a droite et une zone en haut avec la température et les fonctions qu'on ne voit pas (comme le cd en marche lorsqu'on est sur la conso)

@grr*10 > La ou tu as les 4 écrans dessinés dans le servicebox, tu as également, sur la droite, énormément de références. Ce sont toutes les déclinaisons possible en fonction de ton OPR, ainsi que les valeurs de remplacement en cas de pièce obsolète. Seul ça pourra te dire lequel est le bon.

j'avais vu ces trucs mais avec uniquement ces infos, difficile de déterminer lequel est le C (reprogrammation indispensable pour les 3 par exemple) :)
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar patos » 02 Juin 2008, 12:41

Le A possède les 3 boutons sur l'écran.
Le RT3/4 couleur est trop grand
Les RT3 monochrome et C sont très ressemblant. Par contre, dans les decriptions, y'a marqué "SAUF RT3/4" pour l'un et "RT3" pour l'autre ;) Le reste, c'est l'OPR de ton véhicule qui dicte ton choix :unsure:

Enjoy ;)

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar grrrrrrrr » 02 Juin 2008, 12:48

patos a écrit:Le A possède les 3 boutons sur l'écran.
Les RT3 monochrome et C sont très ressemblant. Par contre, dans les decriptions, y'a marqué "SAUF RT3/4" pour l'un et "RT3" pour l'autre ;) Le reste, c'est l'OPR de ton véhicule qui dicte ton choix :unsure:

Enjoy ;)

donc dans la liste à 3 afficheurs que j'ai quoté tu penses que le C corresponde auquel (je préfèrerais ne pas me planter) :D
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 15:42

patos a écrit:Le A possède les 3 boutons sur l'écran.

Enjoy ;)
J'ai l'afficheur A et aucun bouton sur la gauche, comme une vieille 206 !!! (Ou vieux reveil-matin !!!)
Celui avec les boutons, c'est bien pire que le A !

morkool a écrit:Et ca me revien le 3e ODB il est du meme type que celui de la 206 avec des boutons pour reglage de l'heure etc...en gros c'est le A en encore plus moche...

Ce serait celui-là.

Je pense que éteinds, les A et C se ressemblent beaucoup.
Et après, oui, les RT3/4 sont bien plus grands.

Bref, je n'y vois toujours pas plus clair.

Car sir je ne mets pas de VIN particulier, il me sort pleins de refs.
Avec le VIN de Sport Pack, il n'est sort que 4
Avec VIN Premium Pack, il en sort que 3.
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar frankc » 02 Juin 2008, 15:53

angi30 a écrit:

L'horrible, l'insupportable EMF A :
Image Image

L'EMF type C, présenté ici en "inversion vidéo".
En général, les utilisateurs le laissent plutôt avec le fond noir.
Image Image
207 Premium 1,6 VTi 16v 120ch 3 portes Blanc Banquise + Toit en verre panoramique + Pack urbain + Jantes alliages + Roue de secours + USB Box + Seuils de portes en inox
frankc
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 02 Juin 2008, 22:59

Dans le cadre de l'opération "chasse à l'EMF C" je reviens avec des nouvelles du front (bref du garage :D )

Mon concessionnaire me fait cadeau de l'animal :)

Seule obstacle : la jungle des référence et c'est pas peu dire)
On avait 3 207, une avait l'EMF A (la mienne) et les deux autres des EMF C .... et bien aucune n'avait la même ref produit ..... aaaaaaaaaaaargh

Devant ce bordel, mon concessionnaire se renseigne et va me commander et installer le bon :P
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar patos » 03 Juin 2008, 08:30

Il y a un C qui gère le cd text, et pas l'autre.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 03 Juin 2008, 09:16

patos a écrit:Il y a un C qui gère le cd text, et pas l'autre.
Mais c'est délire ça.
Sur le site http://public.servicebox.peugeot.com/, il y avait une référence collé avec le commentaire "RD4 MP3".
Ce serait sûrement le plus interessant, car il doir gérer l'affichage des tags et cdtext.
Mais je pensais vraiment que c'était le RD4 qui faisait ça, et que l'écran affichait ce qu'il pouvait.
Ma Sport Pack affichait les ID Tags ET le CDTEXT, selon les circonstances.
J'étais parfois super étonné de voir qu'un single avait les infos CDTEXT !

Mais je reste à l'écoute, je suis toujours à la recherche d'un maximum d'infos dans cette jungle.
frankc
Petit Félin

Messagepar patos » 03 Juin 2008, 09:18

Ben ma sport pack non mp3 n'avait pas le CDText du changeur de cd sur mon afficheur, alors qu'un autre autoradio non mp3 avait le cdtext sur l'afficheur. C'est bien l'écran qui a 2 ref.

RD4 MP3 me semble le bon.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar frankc » 05 Juin 2008, 07:53

Bon alors je pense que la bonne ref pour un C c'est "6593.**", avec des différence aux niveaux des étoiles selon les modèles.

Pour mon ancienne Sport Pack, ServiceBox me propose "6593.49" & "6593.50".
La ref qui mentionne le MP3 est la ref "6593.A0".
Et vu qu'ils sont à 206€ HT, a mon avis c'est les bon.
frankc
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 06 Juin 2008, 23:11

J'aurais une réponse soit demain soit en milieu de semaine prochaine, je ferai suivre l'info pour ceux qui seraient désireux de retrouver un afficheur de type C
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar Martolod29 » 10 Juin 2008, 17:15

Petit question, car j'ai bien du mal à m'y retrouver :
J'ai commandé une 207 SW premium outdoor (qui possède donc l'autoradio MP3 de base) avec, entre autres, l'option pack urbain (qui inclut l'aide au stationnement arrière). Suis-je certain d'avoir un afficheur de type C ?
J'ai posé la question à mon concessionnaire, qui non seulement est incapable de me renseigner mais semble même ne pas comprendre de quoi je parle !!!
Martolod29
Nouveau

Messagepar 2cent7 » 10 Juin 2008, 17:21

oui je te rassure tu aura bien l'écran type C :D vu que tu as pris l'option pack urbain tu est sur d'avoir cette écran car pour le signal visuel du radar de recul seul cet écran est compatible !! donc bonne nouvelle pour toi ! au passage pas très renseigné ton concessionnaire ;)
Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
2cent7
Lionceau
Lionceau

Messagepar Martolod29 » 10 Juin 2008, 17:31

2cent7 a écrit:oui je te rassure tu aura bien l'écran type C :D vu que tu as pris l'option pack urbain tu est sur d'avoir cette écran car pour le signal visuel du radar de recul seul cet écran est compatible !! donc bonne nouvelle pour toi ! au passage pas très renseigné ton concessionnaire ;)

Merci pour ta réponse. En effet, mon concessionnaire n'est pas très renseigné...
Au début, je pensais que le type d'écran était lié à la fonction MP3, ce qui me paraissait assez logique dans la mesure où seul le C peut, à priori, afficher le titre des morceaux. Mais visiblement ma logique est différente de celle des ingénieurs Peugeot :grin: ...
Martolod29
Nouveau

Messagepar 2cent7 » 10 Juin 2008, 17:33

détrompe toi !! peugeot avec son passage de gamme de sport pack a premium pack à tout simplement supprimé l'ecran C pour le remplacer par un A pourtant l'autoradio Mp3 étant de série sur le premium pack .... seul l'option pack urbain permet d'avoir l'écran C . Avec peugeot faut pas chercher .... :mad:
Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
2cent7
Lionceau
Lionceau

Messagepar grrrrrrrr » 12 Juin 2008, 14:19

Coup de fil de mon concessionnaire -> Afficheur C arrivé :)
J'essaierai de prendre la référence exacte pour ceux que ça intéresse :P
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar grrrrrrrr » 12 Juin 2008, 21:13

ça y est je l'ai : l'EMF C :)

frankc a écrit:Image

C'est lequel le C ???, :cry:

En regardant sur sa boite : c'est le dernier de la liste
ref : 6593.49 :)

qques précisions tout de même : de l'aveu même de mon concessionnaire, c'est la jungle des références niveau EMF
Pour être bien certain de commander le bon EMF, Peugeot peut vérifier grâce à la référence produit qui figure derrière le boitier composé par une série de chiffres :
12 chiffres/un tiret/deux chiffres

depuis que j'ai à nouveau cet EMF c'est dingue comment j'ai de nouveau l'impression d'avoir un vrai odb et pas une calculette casio ...
entre ce retour à l'EMF C (je le dis, je le redis et je le souligne : l'EMF A est une plaie, un truc indigne sur une bagnole de plus de 18.000 € ) et la réparation de mon pb de freins, je commence à vraiment adorer cette voiture :)
grrrrrrrr
Petit Félin

Messagepar frankc » 13 Juin 2008, 08:22

+1

Je suis un peu absent du forum depuis une semaine, pourtant il y a du nouveau !

J'ai eu mon USB Box installée, et en même temps, ma concession m'a mis un écran C !!!
Ça change tout !
Ce qu'ils ont fait ? Ils ont pillé mon ancienne Sport Pack, donnée en reprise !!! La pauvre, non seulement je l'ai très mal traitée, mais même après je la désosse !

Par contre, ils n’ont changé que l’écran, et j’ai bien l’impression que le trou de la casquette est un chouilla plus grand que l’ancien. Je vois un cadre autour de l’écran.
Une casquette pour écran C doit donc avoir un trou un peu plus petit.
frankc
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207